Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
quel FAI ?
Envoyé par: line Ux

Salut ,
ras le bol de Wana..zou ! avec leures nunuches et leurs poivrons de la hotline qui vous expliquent en gros que si votre connexion internet est en rade c'est parce que vous ne savez pas taper une url dans " internet explorer" !! ( faut surtout pas pas parler de Mozilla et encore moins de Linux ).
je cherche d'urgence un FAI. lequel ? je pense en ce moment à Free avec l'offre adsl+telephone . Qu'en pensez-vous ?
bonne journée.

Poste le Tuesday 22 November 2005 11:53:48
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: nicola

Ouais, ouais, Free est pas mal (mais évite la connexion par UScool smiley.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 November 2005 12:50:18
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: moijbt

Sinon, 9 télécom ca marche bien en général (une coupure de trois jours en 3 ans) et la 9box a un port éthernet donc ca marche tout seul. ;-) Par contre, vaut mieux pas parler de linux à la hotline non plus... #%b

Poste le Tuesday 22 November 2005 19:01:17
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: merlin8282

Lis ce topic : [lea-linux.org]
Je suis chez Tiscali (racheté depuis). En fait, depuis mes problèmes de déconnexion, tout marche à nouveau très bien : c'était en fait parce-qu'ils faisaient des travaux. Je pense que c'était pour dégrouper la ligne (total ou partiel, je n'en sais rien.) car par la suite j'ai eu un appel me proposant du 2Mb/s + téléphone. Je suis resté en 512, ce qui me suffit amplement.

Au niveau hotline, j'ai l'impression qu'ils étaient mieux au courant de linux : j'ai d'emblée commencé à parler de plein de choses, comme le mode d'encapsulation, l'affaiblissement, les différents drivers que j'ai utilisé, les tests que j'ai faits sur ma ligne (pas de téléphone branché, modem directement sur la ligne posée par France Télécom, etc.), etc. Ils m'ont filé un technicien de niveau 2, qui s'y connaissait. En revanche, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au top au niveau communication, car le tech m'avait validé ma résiliation (que je n'ai pas validée) alors que c'était pour dégrouper mon secteur !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 November 2005 20:24:33
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: diancech

Moi je suis chez wanadoo en 512k et j'ai jamais eu de soucis, à part il y a deux trois jours où ça a coupé et je ne pouvais pas me connecter jusqu'à 17 heures et des coupures le soir, mais le lendemain plus de soucis je pense qu'il faisait des travaux sur leur installation.

Cela dit pour le service client je ne peux pas porter de jugement je n'ai jamais eut à les appeler.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 22 November 2005 20:52:29
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Maître Poireau

Idem, chez Wanadoo en 8Mo (avec prix étudiant, ça me revient aussi cher que Free + dégroupage, vu que j'en ai besoin que pour une durée d'un an).
Effectivement un problème il y a quelques jours, mais c'est bien le seul. Et pour le reste, la qualité est là : habituellement pas de coupures donc, mais aussi un débit toujours bon.

Poste le Tuesday 22 November 2005 21:58:00
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: tuxfanch

Pour moi, Free ça rox depuis presque un an. Jamais aucun soucis + reverse DNS, le NAT de la freebox et un débit tout à fait acceptable (environ 400ko/s à 4.5 km du relais DSLAM).
Rien à voir à priori avec Tiscali chez qui j'étais avant et que je retient comme étant des princes dans l'art du coup de pute (cf un post précédent où je me suis énervé contre eux).

Ca n'est, bien évidemment, que mon avis.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 23 November 2005 00:26:18
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: thib8500

Pareil pour wanadoo, je n'ai eu de soucis que dernièrement. Mais quant à la hotline (je l'avais appelée pour un problème d'installation sur Mac qui a été vite résolue), aucun problème pour les avoir. Et puis, ils rechignent pas quand tu as du retard sur tes réglements (j'ai eu 4 mois de retard, dernièrement, sic !).

Mes amis qui sont passés (il y en a 3) sur la free box n'ont que des problèmes : elle a fonctionné les deux premiers jours, puis plus rien... depuis, des déconnexions intempestives à répétition.

Comme quoi, on ne peut pas vraiment conseiller de FAI car l'expérience de chacun varie vraiment !

Poste le Wednesday 23 November 2005 07:29:58
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: line Ux

Merci à vous tous (toutes),
j'ai lu avec attention vos interventions, et en effet, ça depend beaucoup des experiences personelles.
Moi je suis chez wanazoo depuis 3 ans sans problème particulier sauf leur prix . la dernière semaine wanazoo etait en rade ( panne d'un gros serveur m'a t' on dit ) quand j'appelle la hotline pour avoir des nouvelles,je tombe sur une c0&&&e qui m'expliquait, d'un air très sûr,que ça venait de mon antivirus + firewall + spyware, etc et que je devais passer au pack windows XP2 ( connais pas !) . une de celles qui veut en mettre plein la vue au pauvre client qui ne connait rien, en attendant , le compteur tourne ( 0.34 € / min ) et c'est lui qui paie ( il doit y en avoir dans toute hotline des personnes comme celle là ). ( en passant , je trouve ça scandaleux que l'on paie ces appels où on nous fait poireauter une demi heure ou plus avec des musiques débiles).
Par principe, je vais changer de FAI, je prendrai Free ( adsl + telephone ) ça me fera l' economie de mon abonnement france telecom.
merci et bonne journée.

Poste le Wednesday 23 November 2005 08:01:00
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: line Ux

Par principe, je vais changer de FAI, je prendrai Free ( adsl + telephone ) ça me fera , en plus du telephone illimité en france, l' economie de mon abonnement france telecom.
merci et bonne journée.

Poste le Wednesday 23 November 2005 08:04:17
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: debusy

pourquoi pas Alice ?

Une raison à choisir ce FAI plutôt qu'un autre : avoir enfin un prénom féminin dans son répertoire téléphonique.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Wednesday 23 November 2005 09:49:46
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: phenix

Citation
tuxfanch
un débit tout à fait acceptable (environ
400ko/s à 4.5 km du relais DSLAM).

Lol, AOL ne me propose du 2Mega en degroupé avec 2600m du dslam compatible adsl 2+ smiling smiley


$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 23 November 2005 16:58:47
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: tuxfanch

Si c'est 2Mb/s :
2 Mega bits/s = 250 ko /s ...

Si c'est 2Mo/s : normal, t'es beaucoup plus près que moi du DSLAM ...

et puis c'est AOL. (ce qui est déjà, en soi, très négatif)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 24 November 2005 13:12:57
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: phenix

Non 2mbits soit 256Ko/sec

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Thursday 24 November 2005 18:07:48
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Discipline

Free en ethernet (l'usb 8() ...), ça marche très bien et c'est automatiquement reconnu et configuré par la mandriva ^^D-*

Poste le Thursday 24 November 2005 18:30:41
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: line Ux

Salut ,
ça commence à sentir la free..ture chez moi ;-) , allez j' y vais !!

Ma ville est en cours de dégroupage total (premier semestre 2006), et j'ai cru voir dans la tarifiaction de free qu'il ya des frais pour migration. Il faut que je regarde tout ça de près.
bonne soirée et A+

Poste le Thursday 24 November 2005 19:21:31
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: simplenux

Wanadoo ou un autre ça ne changera rien au niveau de la hot line. tous ceux qui répndent aux téléphone on apris leur texte par coeur sans rien comprendre.

Poste le Tuesday 29 November 2005 23:47:07
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: Cyber.T@Z

Citation
simplenux
Wanadoo ou un autre ça ne changera rien au niveau
de la hot line. tous ceux qui répndent aux
téléphone on apris leur texte par coeur sans rien
comprendre.

Il m'est arrivé de demander a un techni... heu hotliner de wanadoo de faire un ping sur une ligne. J'ai du être trop technique car il y a eu un blanc et après le gars me dit "vous voulez pas rappeller pour tomber sur quelqu'un d'autre svp ?" yawning smiley)

Cela dit dans ma campagne je suis pas degrouper donc je reste chez wanadoo pour eviter lors de probleme le classique renvois de balle entre FT et FAI :-/ Cela dit techniquement parlant j'ai aucun probleme avec wanadoo il faut juste pas compter sur la hotline.


_______________________________________________________________

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
______________________________________________________________

Poste le Wednesday 30 November 2005 21:43:37
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: lolotux

Depuis presque 3 ans chez FREE ADSL !
24/24 - 7/7...

12124Kb/s-1125kb/s
2508m du DSLAM

Branchement ethernet + TV + téléphone = 29.9€

Poste le Thursday 1 December 2005 07:11:22
Répondre     Citer    
Re: quel FAI ?
Envoyé par: yanzo

Bonjour,

Je suis chez Free depuis mars 2004 en dégroupé partiel.( Je refuse le risque du dégroupage total)
Pas de problème pour le net, le téléphone et la télé. En plus j'ai pris canal plus par l'adsl. :-)

Une Freebox se branche en ethernet. DHCP automatique. Sur un PC j'ai Mandriva 2005 : no problem;-)


Poste le Friday 2 December 2005 17:44:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quel FAI ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons