Citation
klynux
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur pote....
Ouais, c'est clair!
Et pis moi et ben, j'paris que j'pisse plus loin que toi d'abord, nananère!
Citation
legillou
de toute facon windows c'est vraiment mieux et c'est mon prof de windows CE qui le dit... image : fou
faut voir large dans la vie, pour le moment tout votre discours me parait un peu obtus... tout ce que fais Microsoft c'est de la merde pour vous, et pourquoi??? bah parce que c'est microsoft et c'est tout. Windows CE est par exemple bcp plus interessant en terme de programmation en temps réel. Il est beaucoup plus simple pour le grand public car il y à un plus grand nombre de personnes capable de dépanner quelqu'un qui est en galère. Si vous êtes sous linux et que vous avez un pb avec un matériel standard mais peu rependu, vous pouvez tjrs bien vous gratter avant qu'un quelconque driver ou un quelconque patch arrive... J'ai un ami (ehhhh oui) qui a acheté un nouvel ordinateur portable ASUS. Il a essayé de se mettre sous linux (le malheureux...) et bah il se gratte encore pour sa carte son... Bizarement, elle marche direct sur windows sans aucune adaptation ni telechargement de driver... Belle demonstration de la misère que peut nous apporter windows : un truc qui marche tout de suite !!
Utilises windows s'il te convient, je vois pas qui te l'interdit... Personne ici en tout cas.
Je ne vais pas réécrire en moins bien la prose d'oudoubah (et de la plupart des intervenants) à laquelle j'adère complêtement.
Toi qui, à la différence de tous ces $*@#* de linuxiens, est une personne ouverte, ça ne devrait pas t'être trop difficile d'accepter que certaines personnes, puissent préférer (au sens litérral du terme, puisqu'en général, elles ont testé les deux systèmes et ont donc bien matière à comparer) utiliser linux (ça ne regarde qu'elles après tout, toi tu fais ce que tu veux... Pourquoi pas elles?).
Concernant ce troll, j'aimerai juste ajouté: quelqu'un veut utiliser linux mais son wifi ne fonctionne pas (je prends l'exemple du wifi car c'est celui que tu as donné). La solution est très simple: tu te payes une carte wifi a 20 euros compatible linux, (ou tu attends en espérant qu'une bonne ame développe un pilote pour ta carte, mais c'est beaucoup plus hasardeux ;-)).
Tu vas dire "roh l'aut, moi je suis pov', j'peux pô investir dans du matos pour faire plaisir à linux". Ok...
Note juste quand meme la chose suivante: dans quelques mois, la nouvelle version de windows va sortir (vista, ou un truc du genre). Ca veut dire l'incompatibilité de XP à plus ou moins court terme avec le nouveau matériel (essaye par analogie, de faire marcher un periphérique USB sur un windows 98 première edition... A moins que MS change de politique, ça m'étonnerait qu'ils continuent de développer le support de XP une fois la nouvelle version de leur OS sortie) et les nouveaux logiciels (me dit pas que tu ralais pas lorsque XP est sorti et que tous les programmes qui sortaient ne fonctionnaient pas sur ton ancien windows). Bilan, d'ici deux ans, tout le monde va petit à petit changer son matos (achat de matériel plus performant pour supporter windows vista; et oui c'est ça aussi l'astuce MS, demander toujours de meilleurs performances pour que l'OS puisse fonctionner. Ben vi... si XP pouvait marcher sur une machine de 1998, ce serait pas rentable, les consommateurs n'auraient pas été obligés d'acheter un nouveau PC avec XP dessus... Je sais pas pourquoi, mais je sens bien la même chose avec vista, on en reparle dans trois mois).
Et pourtant... Non! ton matériel n'est pas obsolète! mais dans deux ans, tu en seras persuadé, et tu changeras ton pc, pour une utilisation semblable à celle que tu en fais aujourd'hui.
Et tu diras, "le wifi de mon nouveau pc (payé 1000 euros, mais là, y'a plus de "chui pov'") fonctionnent grave trop bien sous vista, alors qu'avec linux non... trop nul linux..."