Citation
theniaky
merlin8282 a écrit :"on fait de la mer**, mais on
le cache à l'utilisateur et on lui raconte
merveilles pour qu'il nous idolâtre."
Euh... Je trouve que certaines distributions linux
ont exactement la même manière de faire...
Citation
legillou
Bizarement, elle
marche direct sur windows sans aucune adaptation
ni telechargement de driver... Belle demonstration
de la misère que peut nous apporter windows : un
truc qui marche tout de suite !!
Citation
abgech
legillou a écrit :
de toute facon windows c'est vraiment mieux et
c'est mon prof de windows CE qui le dit...
Si c'est ton prof qui le dit ...
Remarque, il peut arriver que des profs disent des
con*. Je le sais, j'en suis un !
Citation
merlin8282
Il faut arrêter de toujours croire que les
linuxiens ne sont que des fanatiques
anti-microsoft. Les faits sont là, et il en
ressort que microsoft est globalement mauvais,
tant pour leurs logiciels que pour leur politique
("on fait de la mer**, mais on le cache à
l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour
qu'il nous idolâtre.". C'est ce qui se passe
notamment avec les correctifs : "Installez les
correctifs pour protéger votre ordinateur !" sans
préciser que cela apporte d'autres bugs et autres
trous de sécurité. C'est magique, windows.).
:-DCitation
oudoubah
[...]des personnes qui connaissent réellement autre chose (que ce soit du Linux, du BSD, de l'unix proprio, du MacOS, BeOS, MultiDeskOS,...).
Oui, et il y aura peut-être mieux ^^D-* :Citation
oudoubah
Linux, c'est bien... en attendant d'avoir mieux
[gpl.insa-lyon.fr]Citation
Jean-Michel Smith
--- Ah, ça ne vous dit rien ? Bon, une petite parenthèse historique alors, dit Marguerite. GNU/Linux était un système d'exploitation libre, développé au tournant de ce siècle. Ça a été le premier logiciel à démontrer la puissance du concept de libre échange de la connaissance, mais cela avait aussi alerté les cartels du copyright de leur vulnérabilité. Les monopoles d'alors ne pouvaient pas faire face à une économie coopérative.
--- Ils ont changé les lois, banni le partage coopératif et durci leurs monopoles, poursuivit Kyle. Vous savez, il y avait un temps où la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un qui violerait un brevet, était une poursuite judiciaire. Pareil pour le copyright. Maintenant les deux ont été criminalisés, avec prison et ruine financière à la clé.
Ca ca me parait difficile à croire... et puis de toute façon je ne parle pas forcement d'un _bon_ admin qu'il soit bon en linux ou en windows mais je parle du gars qui sait dépanner.Citation
merlin8282
je ne crois pas qu'il y ait
une différence : un _bon_ admin windows est aussi
rare qu'on _bon_ admin *nix.
Citation
klynux
pas cracher sur l'os qui nous permet d'installer des périphériques en quelques clicks au lieu de 5 jours sous linux.
Le tout n'est pas de savoir si tout fonctionne bien sur ton pc en particulier... Il est évident que linux peut s'installer correctement sur certains pc avec un matériel "classique" (ou sinon il serait vraiment stupide de l'utiliser) mais le soucis est d'utiliser du matériel récent par exemple. Un windows sera capable d'utiliser le périphérique, sans doute moins bien qu'après avoir installé un driver, mais il sera utilisable. Installer du wifi sur une debian tiens de l'exploit. Sous windows un wifi se configure très simplement.Citation
Arnaud
Comprends pas... Ubuntu, c'est bien du Linux, non
? Pourquoi j'irais cracher dessus alors que je
n'ai même pas besoin d'installer les
périphériques, qui sont tous reconnus *from
scratch* ?
Et moi j'aime bien les gens qui écrivent correctement en français.Citation
klynux
j'aime bien les gens qui defendent linux,
Des sources ?Citation
klynux
mais bon
98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca
sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que
personne n'utilise correctement.
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le
font que pour se la peter aupres de leur pote....
Citation
klynux
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi
avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je
fais rien tourner, ma carte graphique marche pas
et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas
cracher sur l'os qui nous permet d'installer des
périphériques en quelques clicks au lieu de 5
jours sous linux.
Citation
legillou
Le tout n'est pas de savoir si tout fonctionne bien sur ton pc en particulier...
Citation
legillou
Il est évident que linux peut s'installer correctement sur certains pc avec un matériel "classique" (ou sinon il serait vraiment stupide de l'utiliser) mais le soucis est d'utiliser du matériel récent par exemple.
Citation
legillou
Un windows sera capable d'utiliser le périphérique, sans doute moins bien qu'après avoir installé un driver, mais il sera utilisable.
Citation
legillou
Installer du wifi sur une debian tiens de l'exploit. Sous windows un wifi se configure très simplement.
Citation
Vlaaad
klynux a écrit :j'aime bien les gens qui defendent
linux,
Et moi j'aime bien les gens qui écrivent
correctement en français.
Et 99% des utilisateurs de windows ne savent pas l'utiliser. S'ils savaient s'en servir un minimum, il n'auraient pas tant de soucis.Citation
klynux
mais bon
98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca
sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que
personne n'utilise correctement.
Demander des sources à un défendeur du proprio... C'est beau, une telle naïveté ;-pCitation
Vlaaad
Des sources ?
Et moi, j'ai maintenant pris l'habitude de me balader avec ma clé usb dans la poche, et le CD de driver accroché en auréole. Plusieurs fois windows n'a pas voulu reconnaitre ma clé, et il voulait des drivers. Et quand je vais chez quelqu'un avec mon appareil photo numérique, je deviens geek à plateau, le CD de driver incrusté dans la lèvre inférieure #%bCitation
Vlaaad
Bon alors je dois faire partie des 2% alors... Ma
carte graphique marche, heureusement puisque que
je fais du développement OpenGL la plupart du
temps, et mon wifi marche impec.
Citation
Vlaaad
Mais non t'as raison, je suis juste sous Linux
pour me la pêter, c'est super tendance en ce
moment. Grâce à ça je ramène des loulouttes à la
pelle, je te raconte pas.
Citation
klynux
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi
avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je
fais rien tourner, ma carte graphique marche pas
et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas
cracher sur l'os qui nous permet d'installer des
périphériques en quelques clicks au lieu de 5
jours sous linux.
Citation
klynux
j'aime bien les gens qui defendent linux, mais bon 98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que personne n'utilise correctement.
Citation
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur_ pote_....
Citation
" t'es sur windows, loool, t'aime_ les virus, moi avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je fais rien tourner, ma carte graphique marche pas et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
Citation
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas cracher sur l'os qui nous permet d'installer des périphériques en quelques clicks au lieu de 5 jours sous linux.
Je connais pas sous windows, mais sur mon portable (récent, acheté neuf en juillet) le wifi marche sans problème sous Debian, idem pour le reste du matériel, au passage mon AMD64 fonctionne bien en 64 bits et non en 32, ce qui serait le cas avec le windows préinstallé.Citation
legillou
Installer du wifi sur une debian tiens de
l'exploit. Sous windows un wifi se configure très
simplement.
$ uptime 19:28:06 up 12 days, 20:46, 2 users, load average: 213.96, 212.37, 208.44
Citation
nicola
Citation
null
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur_ pote_....
Rhôôô le vilain troll qui affirme sans preuve.
Oui c'est vrai que c'est pas évident avec windows ces drivers non présents d'origine. Néanmoins je mettrais un bémole sur ta réaction concernant ubuntu car sur ma machine j'ai de vieux souci avec : résolution pourrie, pas de wifi, pas de modem etc... Après l'avoir essayé sur plusieurs autre machine j'ai toujours été déçu par cette distrib qui a exactement le même but qu'un système microsoft : cacher toutes les difficultés... Dans mon cas heureusement que je sais ce qu'est le frambuffer sinon j'aurais du mal à lancer quelques live cd ! Autre exemple : une autre distrib clickodrome ne gérait mon contrôleur USB qu'un démarrage sur deux ?-( Mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'a eu n'ont jamais ce genre de soucis ou bien vous les oubliez rapidement une fois qu'ils sont réglés.Citation
tg(Y)
Je commence par installer Windows. Un gros quart d'heure pour copier des fichier, puis ça redémarre. J'en prends encore pour un bon quart d'heure, puis ça pose quelques questions, et c'est fini. J'arrive donc sur un système « fonctionnel » : pas de réseau filaire, ni de réseau wifi, une résolution pourrie, le modem ne fonctionne pas... Pas de suite bureautique, pas d'outil de traitement graphique...
Citation
Varsass
La question que je me pose c'est pourquoi des
windowsiens viennent poster ici que Windows c'est
mieux que Linux ???
Citation
tg(y)
Varsass a écrit :La question que je me pose c'est
pourquoi des
windowsiens viennent poster ici que Windows c'est
mieux que Linux ???
C'est vrai, ça, qu'est-ce que vous foutez là, les
windowsiens trolleurs ? Ce forum n'est ouvert
qu'aux gens ouverts, je pense...
Sans vouloir partir dans un autre troll, une ubuntu c'est juste une debian crade :-)Citation
tg(Y)
Ça tombe bien, moi je préfère un Ubuntu qui reste tout propre à un Windows qui devient très crade rapidement.
Je suis sous linux donc je ne me considère pas vraiment comme un windowsien. Pour revenir sur le thème principal, je pense juste que les logiciels proprio ont une place sur le marché, et c'est ce qui fait la force d'un système libre d'ailleurs... Je rappelle aussi que beaucoup de programme proprio restent efficace : et oui, certains utilisent opera qui est bien moins gourmand que firefox par exemple ! Si c'est proprio et que c'est efficace, ben moi je dis pas forcément non.Citation
tg(Y)
C'est vrai, ça, qu'est-ce que vous foutez là, les windowsiens trolleurs ? Ce forum n'est ouvert qu'aux gens ouverts, je pense...