Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 13 sur 14
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Vlaaad

Citation
theniaky
merlin8282 a écrit :"on fait de la mer**, mais on
le cache à l'utilisateur et on lui raconte
merveilles pour qu'il nous idolâtre."
Euh... Je trouve que certaines distributions linux
ont exactement la même manière de faire...

Des noms !!! :-))

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 3 October 2006 11:51:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: oudoubah

Citation
legillou
Bizarement, elle
marche direct sur windows sans aucune adaptation
ni telechargement de driver... Belle demonstration
de la misère que peut nous apporter windows : un
truc qui marche tout de suite !!

C'est marrant, mais j'ai de mon côté des exemples inverses: la clé USB pour laquelle windows demande un driver (d'où l'intérêt de la clé usb : devoir se balader avec la clé et le CD d'installation), l'impossibilité de récupérer ses photos sur certains appareils numériques sans devoir l'installer via le CD


Citation
abgech
legillou a écrit :
de toute facon windows c'est vraiment mieux et
c'est mon prof de windows CE qui le dit...
Si c'est ton prof qui le dit ...

Remarque, il peut arriver que des profs disent des
con*. Je le sais, j'en suis un !

C'est rigolo, mon formateur Windows (certifié MSCE) a dit que les certifs microsoft, c'est apprendre les questions et les réponses par coeur, et que tu n'as pas besoin de les comprendre.
(Il a rajouté aussi : quand tu débutes, ça aide pour trouver un travail).

Citation
merlin8282
Il faut arrêter de toujours croire que les
linuxiens ne sont que des fanatiques
anti-microsoft. Les faits sont là, et il en
ressort que microsoft est globalement mauvais,
tant pour leurs logiciels que pour leur politique
("on fait de la mer**, mais on le cache à
l'utilisateur et on lui raconte merveilles pour
qu'il nous idolâtre.". C'est ce qui se passe
notamment avec les correctifs : "Installez les
correctifs pour protéger votre ordinateur !" sans
préciser que cela apporte d'autres bugs et autres
trous de sécurité. C'est magique, windows.).

Leur rapport Qualité/Politique est désastreux, et c'est la raison des réactions des personnes qui connaissent réellement autre chose (que ce soit du Linux, du BSD, de l'unix proprio, du MacOS, BeOS, MultiDeskOS,...).
Les Unix propios sont chers, mais sont de bons OS. Mac est un bon système, Feu BeOS aussi (jamais eu de bug, seulement la reconnaissance du matériel restreinte), mais on ne tape pas dessus car c'est du bon.

Linux, c'est bien... en attendant d'avoir mieux

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 3 October 2006 12:08:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
oudoubah
[...]des personnes qui connaissent réellement autre chose (que ce soit du Linux, du BSD, de l'unix proprio, du MacOS, BeOS, MultiDeskOS,...).
:-D

Citation
oudoubah
Linux, c'est bien... en attendant d'avoir mieux
Oui, et il y aura peut-être mieux ^^D-* :
Citation
Jean-Michel Smith
--- Ah, ça ne vous dit rien ? Bon, une petite parenthèse historique alors, dit Marguerite. GNU/Linux était un système d'exploitation libre, développé au tournant de ce siècle. Ça a été le premier logiciel à démontrer la puissance du concept de libre échange de la connaissance, mais cela avait aussi alerté les cartels du copyright de leur vulnérabilité. Les monopoles d'alors ne pouvaient pas faire face à une économie coopérative.

--- Ils ont changé les lois, banni le partage coopératif et durci leurs monopoles
, poursuivit Kyle. Vous savez, il y avait un temps où la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un qui violerait un brevet, était une poursuite judiciaire. Pareil pour le copyright. Maintenant les deux ont été criminalisés, avec prison et ruine financière à la clé.
[gpl.insa-lyon.fr]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 3 October 2006 14:45:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
merlin8282
je ne crois pas qu'il y ait
une différence : un _bon_ admin windows est aussi
rare qu'on _bon_ admin *nix.
Ca ca me parait difficile à croire... et puis de toute façon je ne parle pas forcement d'un _bon_ admin qu'il soit bon en linux ou en windows mais je parle du gars qui sait dépanner.

Poste le Tuesday 3 October 2006 15:16:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: klynux

j'aime bien les gens qui defendent linux, mais bon 98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que personne n'utilise correctement.
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur pote....
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je fais rien tourner, ma carte graphique marche pas et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas cracher sur l'os qui nous permet d'installer des périphériques en quelques clicks au lieu de 5 jours sous linux.

Poste le Tuesday 3 October 2006 15:30:10
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Citation
klynux
pas cracher sur l'os qui nous permet d'installer des périphériques en quelques clicks au lieu de 5 jours sous linux.

Comprends pas... Ubuntu, c'est bien du Linux, non ? Pourquoi j'irais cracher dessus alors que je n'ai même pas besoin d'installer les périphériques, qui sont tous reconnus *from scratch* ?


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 3 October 2006 15:39:41
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
Arnaud
Comprends pas... Ubuntu, c'est bien du Linux, non
? Pourquoi j'irais cracher dessus alors que je
n'ai même pas besoin d'installer les
périphériques, qui sont tous reconnus *from
scratch* ?
Le tout n'est pas de savoir si tout fonctionne bien sur ton pc en particulier... Il est évident que linux peut s'installer correctement sur certains pc avec un matériel "classique" (ou sinon il serait vraiment stupide de l'utiliser) mais le soucis est d'utiliser du matériel récent par exemple. Un windows sera capable d'utiliser le périphérique, sans doute moins bien qu'après avoir installé un driver, mais il sera utilisable. Installer du wifi sur une debian tiens de l'exploit. Sous windows un wifi se configure très simplement.

Pour finir par le dicton du jour :
"un linux sans ADSL, c'est comme une France sans fromage !!"

Poste le Tuesday 3 October 2006 15:57:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Vlaaad

Citation
klynux
j'aime bien les gens qui defendent linux,
Et moi j'aime bien les gens qui écrivent correctement en français.

Citation
klynux
mais bon
98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca
sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que
personne n'utilise correctement.
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le
font que pour se la peter aupres de leur pote....
Des sources ?

Citation
klynux
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi
avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je
fais rien tourner, ma carte graphique marche pas
et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas
cracher sur l'os qui nous permet d'installer des
périphériques en quelques clicks au lieu de 5
jours sous linux.

Bon alors je dois faire partie des 2% alors... Ma carte graphique marche, heureusement puisque que je fais du développement OpenGL la plupart du temps, et mon wifi marche impec.
Mais non t'as raison, je suis juste sous Linux pour me la pêter, c'est super tendance en ce moment. Grâce à ça je ramène des loulouttes à la pelle, je te raconte pas. :-D

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Tuesday 3 October 2006 16:19:37
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Citation
legillou
Le tout n'est pas de savoir si tout fonctionne bien sur ton pc en particulier...

Si, pour moi, c'est tout ce qui compte. Je m'en tape le coquillard du reste du monde, mais à un point que tu peux même pas imaginer. Y'a qu'à voir depuis combien de temps j'ai pas posté dans les forums d'aide de Léa...

Citation
legillou
Il est évident que linux peut s'installer correctement sur certains pc avec un matériel "classique" (ou sinon il serait vraiment stupide de l'utiliser) mais le soucis est d'utiliser du matériel récent par exemple.

Mon souci, et je ne suis pas le seul à l'avoir je pense, est de continuer à pouvoir utiliser un matériel peut-être pas récent mais en état de marche et satisfaisant mes besoins, ainsi que les logiciels que j'aimais il y a 10 ans.
Pour ce qui est du matériel récent, je vais t'épater : avant d'acheter, je m'assure qu'il soit supporté par Linux. Résultat : 0 emmerde.

Citation
legillou
Un windows sera capable d'utiliser le périphérique, sans doute moins bien qu'après avoir installé un driver, mais il sera utilisable.

Utiliser une imprimante postscript basique sous windows sans installer de driver ? J'aimerais voir ça.

Citation
legillou
Installer du wifi sur une debian tiens de l'exploit. Sous windows un wifi se configure très simplement.

Parlons de ce que je connais : le wifi est beaucoup plus simple à installer sur mon Ubuntu que sur le Windows de ma femme.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 3 October 2006 16:33:28
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: oudoubah

Citation
Vlaaad
klynux a écrit :j'aime bien les gens qui defendent
linux,
Et moi j'aime bien les gens qui écrivent
correctement en français.

Moi, celui que j'aime le plus, c'est Pépette, mon troll domestique ^^D-*, qui sait aussi vachement bien écrire en français (c'est un troll culturiste cultivé)

Citation
klynux
mais bon
98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca
sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que
personne n'utilise correctement.
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le
font que pour se la peter aupres de leur pote....
Et 99% des utilisateurs de windows ne savent pas l'utiliser. S'ils savaient s'en servir un minimum, il n'auraient pas tant de soucis.
C'est quasiment volontaire pour mal utiliser linux, c'est de l'utilisation normale que de mal utiliser windows (je pense déjà au compte admin par défaut).

Citation
Vlaaad
Des sources ?
Demander des sources à un défendeur du proprio... C'est beau, une telle naïveté ;-p

Citation
Vlaaad
Bon alors je dois faire partie des 2% alors... Ma
carte graphique marche, heureusement puisque que
je fais du développement OpenGL la plupart du
temps, et mon wifi marche impec.
Et moi, j'ai maintenant pris l'habitude de me balader avec ma clé usb dans la poche, et le CD de driver accroché en auréole. Plusieurs fois windows n'a pas voulu reconnaitre ma clé, et il voulait des drivers. Et quand je vais chez quelqu'un avec mon appareil photo numérique, je deviens geek à plateau, le CD de driver incrusté dans la lèvre inférieure #%b

Citation
Vlaaad
Mais non t'as raison, je suis juste sous Linux
pour me la pêter, c'est super tendance en ce
moment. Grâce à ça je ramène des loulouttes à la
pelle, je te raconte pas.

Comment tu fais, parce qu'avec mon look geek à plateau, ça ne marche pas!

Plus sérieusement, je suis d'accord avec klynux : le clickodrome de windows est beaucoup plus simple que la LFS (que je n'ai pas) ^^D-*

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 3 October 2006 16:58:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Citation
klynux
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le
font que pour se la peter aupres de leur pote....
" t'es sur windows, loool, t'aime les virus, moi
avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je
fais rien tourner, ma carte graphique marche pas
et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"
fo etre un minimum réaliste les gars, et pas
cracher sur l'os qui nous permet d'installer des
périphériques en quelques clicks au lieu de 5
jours sous linux.

Expérience vécue : j'aide un ami à installer Windows XP et Ubuntu sur son ordinateur portable.

Je commence par installer Windows. Un gros quart d'heure pour copier des fichier, puis ça redémarre. J'en prends encore pour un bon quart d'heure, puis ça pose quelques questions, et c'est fini. J'arrive donc sur un système « fonctionnel » : pas de réseau filaire, ni de réseau wifi, une résolution pourrie, le modem ne fonctionne pas... Pas de suite bureautique, pas d'outil de traitement graphique...

J'installe Ubuntu : ça me pose deux questions au début de l'installation, ça copie des fichiers pendant un quart d'heures, ça redémarre, et c'est fini. J'arrive sur un système fonctionnel : le réseau est configuré, j'ai accès aux réseaux sans fil environnants, le modem fonctionne, la carte graphique aussi, avec une bonne résolution. Je dispose d'une suite bureautique, d'un logiciel de traitement d'image, d'un logiciel de gravure...

Heureusement que j'avais Ubuntu, parce que sinon, il n'aurait jamais eu de réseau sous Windows. Parce que récupérer des pilotes de carte réseau sur le Net, c'est pas le pied, quand on n'a pas de pilotes réseau, justement.

Poste le Tuesday 3 October 2006 18:50:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
klynux
j'aime bien les gens qui defendent linux, mais bon 98% des personnes ne savent pas s'en servir, ca sert a rien d'avoir un OS qui tue tout mais que personne n'utilise correctement.

D’une, Linux a aussi ses défauts. De deux, 99,9999% des gens qui utilisent Windows ne savent pas s’en servir, ou alors il va falloir que tu définissent assez précisément ce que tu entends par « savoir se servir d’un OS ». De trois, l’utilisateur de Linux, de par sa rareté, est à mon avis plus compétent en Unix que l’utilisateur de Windows en Windows.

Citation

la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur_ pote_....

Rhôôô le vilain troll qui affirme sans preuve.

Citation

" t'es sur windows, loool, t'aime_ les virus, moi avec ma debian 45.frefre j'ai pas de virus, je fais rien tourner, ma carte graphique marche pas et mon wifi non plus mais c'est super sécurisé"

Quand j’étais sous Mandrake aussi, je n’avais jamais de virus. Cela dit, je n’ai pas besoin de wifi et ma N6600GT marche très bien, merci pour elle. Quant aux applications, tu compareras tout ce qui est installé chez moi (jeux propriétaires compris) avec ce que tu as chez toi. On va rire.

Citation

fo etre un minimum réaliste les gars, et pas cracher sur l'os qui nous permet d'installer des périphériques en quelques clicks au lieu de 5 jours sous linux.

Chez moi, je ne clique sur rien du tout, ils sont reconnus en ayant chargé les bons modules (déjà dans le noyau), sauf la carte graphique pour laquelle je lance un exécutable à partir de la console pour installer le pilote (une fois pour toutes).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 3 October 2006 19:36:32
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: menelrandir

Citation
legillou
Installer du wifi sur une debian tiens de
l'exploit. Sous windows un wifi se configure très
simplement.
Je connais pas sous windows, mais sur mon portable (récent, acheté neuf en juillet) le wifi marche sans problème sous Debian, idem pour le reste du matériel, au passage mon AMD64 fonctionne bien en 64 bits et non en 32, ce qui serait le cas avec le windows préinstallé.

Poste le Tuesday 3 October 2006 20:29:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: phenix

Le windows xp pro télechargé gratuitement et legalement ( merci microsoft :ange: ) que j'ai installé en dual boot avec ubuntu reconais mon graveur comme un simple lecteur de CD.

Donc c'est pas pratique quand on veut regraver un cd de rescue ubuntu qu'on a perdu pour remetre grub :-p

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 3 October 2006 21:54:38
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Varsass

Citation
nicola
Citation
null
la plupart des pêrsonnes qui l'utilisent ne le font que pour se la peter aupres de leur_ pote_....

Rhôôô le vilain troll qui affirme sans preuve.

Je crois que c'est plutot le classique vilain troll Windows - GNU/Linux

La question que je me pose c'est pourquoi des windowsiens viennent poster ici que Windows c'est mieux que Linux ???

Est ce qu'on va pourrir le forum de laboratoire-microsoft.com, en leur disant que leur OS est naz, et qu'une bouse pareil c'est ni fait ni a faire ?

Si y ils aiment les écrans bleus, les mises à jour de sécurité qui apportent plus de problèmes que ce qu'elles en corrigent, les virus, les réinstallations à la pelle, les défragmentations de disque (...), faut pas qu'elles soient étonnées quand elles rencontres d'autres qui aiment lire le man pendant des heures, recompiler leur noyau, compiler eux même leur applis pour gagner 4ms à l'exécution (...).

A mon avis un windows est au moins aussi chiant qu'un Linux à utiliser, la différence c'est que quand on a fini de s'amuser avec un Linux on en sait beacoup plus sur le fonctionnement de sa machine, alors que quand on a fini avec un windows on est juste lobotomisé avec un tendinite de l'index droit :-))

Poste le Wednesday 4 October 2006 09:37:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
tg(Y)
Je commence par installer Windows. Un gros quart d'heure pour copier des fichier, puis ça redémarre. J'en prends encore pour un bon quart d'heure, puis ça pose quelques questions, et c'est fini. J'arrive donc sur un système « fonctionnel » : pas de réseau filaire, ni de réseau wifi, une résolution pourrie, le modem ne fonctionne pas... Pas de suite bureautique, pas d'outil de traitement graphique...
Oui c'est vrai que c'est pas évident avec windows ces drivers non présents d'origine. Néanmoins je mettrais un bémole sur ta réaction concernant ubuntu car sur ma machine j'ai de vieux souci avec : résolution pourrie, pas de wifi, pas de modem etc... Après l'avoir essayé sur plusieurs autre machine j'ai toujours été déçu par cette distrib qui a exactement le même but qu'un système microsoft : cacher toutes les difficultés... Dans mon cas heureusement que je sais ce qu'est le frambuffer sinon j'aurais du mal à lancer quelques live cd ! Autre exemple : une autre distrib clickodrome ne gérait mon contrôleur USB qu'un démarrage sur deux ?-( Mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous n'a eu n'ont jamais ce genre de soucis ou bien vous les oubliez rapidement une fois qu'ils sont réglés.

Perso je préfère encore un windows à peu près propre qu'une mandriva qui devient toute crade très rapidement !

Poste le Wednesday 4 October 2006 09:49:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Ça tombe bien, moi je préfère un Ubuntu qui reste tout propre à un Windows qui devient très crade rapidement.

Poste le Wednesday 4 October 2006 10:03:55
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: tg(y)

Citation
Varsass
La question que je me pose c'est pourquoi des
windowsiens viennent poster ici que Windows c'est
mieux que Linux ???

C'est vrai, ça, qu'est-ce que vous foutez là, les windowsiens trolleurs ? Ce forum n'est ouvert qu'aux gens ouverts, je pense...

Poste le Wednesday 4 October 2006 10:07:21
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
tg(y)
Varsass a écrit :La question que je me pose c'est
pourquoi des
windowsiens viennent poster ici que Windows c'est
mieux que Linux ???

C'est vrai, ça, qu'est-ce que vous foutez là, les
windowsiens trolleurs ? Ce forum n'est ouvert
qu'aux gens ouverts, je pense...

Qu'est ce qui te fait croire que je ne suis pas ouvert... Je me trouve correct et pas particulièrement agressif contrairement à d'autres. Heureusement que certain d'entre vous savent apporter des arguments concrets.
Ce forum est un forum ouvert comme tu le dis. Sans vouloir faire de généralités je TE trouve extrèmement fermé au contraire.

Poste le Wednesday 4 October 2006 10:32:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
tg(Y)
Ça tombe bien, moi je préfère un Ubuntu qui reste tout propre à un Windows qui devient très crade rapidement.
Sans vouloir partir dans un autre troll, une ubuntu c'est juste une debian crade :-)

Citation
tg(Y)
C'est vrai, ça, qu'est-ce que vous foutez là, les windowsiens trolleurs ? Ce forum n'est ouvert qu'aux gens ouverts, je pense...
Je suis sous linux donc je ne me considère pas vraiment comme un windowsien. Pour revenir sur le thème principal, je pense juste que les logiciels proprio ont une place sur le marché, et c'est ce qui fait la force d'un système libre d'ailleurs... Je rappelle aussi que beaucoup de programme proprio restent efficace : et oui, certains utilisent opera qui est bien moins gourmand que firefox par exemple ! Si c'est proprio et que c'est efficace, ben moi je dis pas forcément non.

Poste le Wednesday 4 October 2006 10:57:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente Première page... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 Page suivante
Page: 13 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons