Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 5 sur 14
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Il faut les configurer dans le fstab avant l'utilisation : on m'a répondu que c'était le role
de l'administrateur...

Oui, pourquoi ?

Citation

comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !

Pourquoi, elle ne peut pas le faire elle-même ?

Citation

Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?

Non, parce que quand j’ajoute un disque il n’est pas formaté.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:14:39
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
Le problème c'est que je vous en ai déjà donné quelques uns comme l'histoire des clés usb :
Il faut les configurer dans le fstab avant l'utilisation : on m'a répondu que c'était le role de l'administrateur... super.... comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?

Pour les clés usb tu as des distributions où c'est fait automatiquement (mandrake par exemple), le problème c'est que les fabricants font du matos "designed for windows" et donc utilise des caractéristiques spécifiques à windows et du coup ça pose problèmes pour les monter sous linux.

Oui mais à partir du moment où tu sais rajouter un disque dur dans un PC, taper une ligne je croit que c'est à ta portée. Et de plus sous windows ton disque est détecté mais tant qu'il n'est pas formaté il n'est pas utilisable, et si Monsieur Cacahuète ne sais pas qu'il formater son disque ça ne sera pas plus facile sous windows, il faudrat soit qu'il cherche de l'aide sur le net soit qu'il demande à quelqu'un qui connaît la manip.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:19:26
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Et bien je me vois mal expliquer à ma grand mère le fonctionnement du fichier fstab. et puis elle s'en moque bien, elle veut juste un truc qui marche.

Citation
nicola
Non, parce que quand j’ajoute un disque il n’est pas formaté.

Et s'il était formaté ? je suis pas sur qu'il serait configuré direct dans le fstab. Je vous rappelle tout de même que sous windows il n'y a rien a faire. Encore une fois, c'est peut être moins de controle, mais ça a le mérite d'etre simple.

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:19:56
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
diancech
Et de plus sous windows ton
disque est détecté mais tant qu'il n'est pas
formaté il n'est pas utilisable, et si Monsieur
Cacahuète ne sais pas qu'il formater son disque ça
ne sera pas plus facile sous windows, il faudrat
soit qu'il cherche de l'aide sur le net soit qu'il
demande à quelqu'un qui connaît la manip.
Citation

sauf que quand monsieur Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra qu'il n'est pas formaté et lui proposera...

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:21:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: genma

Et qui te dit que Windows n'envoit pas à Microsoft le fait que tu es ajouté un nouveau disque dur? Rien ne me prouve le contraire... SOus Linux, je sais ce que mon ordi fait, pas sous Windows, qui fait tout tout seul (et donc pas forcément bien)...

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:23:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
genma
Et qui te dit que Windows n'envoit pas à Microsoft le fait que tu es ajouté un nouveau disque dur? Rien ne me prouve le contraire... SOus Linux, je sais ce que mon ordi fait, pas sous Windows, qui fait tout tout seul (et donc pas forcément bien)...

Héhé, ça c'est une réponse qui prouve une chose, vous n'aimez pas admettre quelque chose !! on n'a jamais nié le fait que c'était mieux, on a juste dit que c'était plus simple. tu ne réponds pas à la question.
Si microsoft envoie de l'information, c'est pas bien du tout (méchant !!), mais je ne vois pas le rapport avec le fait que c'est plus simple d'installer un disque sous windows.

On dirait que tu n'arrives pas a trouver des contre arguments genma ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:28:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
legillou
sauf que quand monsieur Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra qu'il n'est pas formaté et lui proposera...

Et quand ce sera un disque pour faire de la récupération de données formatés en ext3, windows te demandera quand même de le formater parce qu'il ne comprends pas ce qu'il y a sur le disque, c'est vachement bien comme comportement.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:28:22
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

La facilité, c'est peut-être un avantage. OK pour cet exemple. Mais c'est parfaitement possible de le faire sous linux, sauf que ça n'est pas fait pour une raison ou pour une autre. Par exemple, les développeurs n'ont peut-être aucun intérêt à lea faire ...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:30:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

En lisant diancech, je me rends compte aussi d'une chose : s'il y a une chose qui manque sous linux, il y en a dix qui manquent sous windows.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:31:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Citation
diancech
legillou a écrit :sauf que quand monsieur
Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra
qu'il n'est pas formaté et lui proposera...

Et quand ce sera un disque pour faire de la
récupération de données formatés en ext3, windows
te demandera quand même de le formater parce qu'il
ne comprends pas ce qu'il y a sur le disque, c'est
vachement bien comme comportement.
Windows ne s'occupe pas du tout des partitions ext3 donc il n'aurais aucune raison de proposer le formatage
nous parlions de plus de rajouter un nouveau disque et pas un disque formaté en ext3
pour finir je crois mais c'est a confirmer par les experts que les partitions ntfs ne sont pas reconnues par linux (ou n'étaient pas si ca a changé recemment)

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:32:58
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Arnaud

Windows est peut-être plus simple pour certains trucs.
Et alors ?
Pour moi, les qualités prinicpales d'un OS sont : stabilité - sécurité - contrôle.
Tout ça, les OS libres le font bien mieux que Windows.
Après, c'est ma vision des choses, si vous voulez rester sous Windows, restez-y, je viendrai pas vous embêter.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:35:10
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Citation
theniaky
comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Une MDK te le fera tout seul si tu y tiens... mais oui, il faut de l'administration pour une clé USB, pourquoi ? parce que dès que quelque chose touche à la configuration du système c'est de l'administration.
Citation
theniaky
Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?
Attends, tu es en train de me dire que ton utilisateur de base est incapable de mettre une ligne dans son fstab, mais qu'il peut monter un disque dur tout seul ? je te dis de définir utilisateur de base avant de venir parler clé USB... [v](et si je monte un disque en ReiserFS, windows il va arrivé à le reconnaître ? )[/v]

Ou alors non prenons le problème à la base, et débarassons-nous de l'utilisateur... (re)sortons le chimpanzé du placard et mettons le devant un Linux et un Windows... lequel sera le plus simple pour lui ?



Poste le Wednesday 24 August 2005 14:41:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
legillou
pour finir je crois mais c'est a confirmer par les experts que les partitions ntfs ne sont pas reconnues par linux (ou n'étaient pas si ca a changé recemment)

Déjà on peux trés bien monter en lecture du NTFS pour y récupérer des données.

Mais la question à se poser pour le fait qu'on ne puisse écrire sur du NTFS sous linux (bien que le support soit en développement), c'est pourquoi ??

Parce que microsoft, dans sa grande ouverture d'esprit, considére qu'il est le seul système à être installé sur un ordinateur donc il considère que personne n'as besoin de connaitre les specs de son filesystem ou la façon dont il fonctionne. Et si tu veux pouvoir développer le support du NTFS dans ton OS, pour avoir accés à ses informations il faut à mon avis filer une grosse valise pleine de biftons à Crosoft.

Résultats, il faut d'abords pour les OS comme linux apprendre d'abords comment fonctionne le filesystem avant de développer le support de celui-ci.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:44:31
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
Perramus
Ou alors non prenons le problème à la base, et débarassons-nous de l'utilisateur... (re)sortons le chimpanzé du placard et mettons le devant un Linux et un Windows... lequel sera le plus simple pour lui ?


:-D :-D :-D


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:46:59
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Perramus

Je suis sérieux ;-p ! puisqu'on arrive pas à définir l'utilisateur de base prenons quelque chose de plus étranger à l'informatique...

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:49:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
legillou
Windows ne s'occupe pas du tout des partitions ext3 donc il n'aurais aucune raison de proposer le formatage
Justement, il ne devrait pas proposer le formatage, puisque la partition n'est pas reconnue (bien qu'elle existe, mais dans un format non reconnu). Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:50:27
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

pas d'accord vous seriez foutu de parfumer le clavier du linux à la banane#%b

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:51:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
merlin8282
Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?
Je me suis mal exprimé. Lire : "... de formater ton disque qui est actuellement en NTFS"

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:51:47
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: merlin8282

Citation
legillou
pas d'accord vous seriez foutu de parfumer le clavier du linux à la banane
Rassure moi, c'est bien du second degré, là ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:52:23
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
merlin8282
La facilité, c'est peut-être un avantage. OK pour cet exemple. Mais c'est parfaitement possible de le faire sous linux, sauf que ça n'est pas fait pour une raison ou pour une autre. Par exemple, les développeurs n'ont peut-être aucun intérêt à lea faire ...

AH !! enfin une remarque que je considère comme étant objective !
Je suis bien d'accord avec toi : ça peut être un avantage, mais pas pour tout le monde. mais pour l'utilisateur c'est certain.

Citation
Perramus
Attends, tu es en train de me dire que ton utilisateur de base est incapable de mettre une ligne dans son fstab, mais qu'il peut monter un disque dur tout seul ? je te dis de définir utilisateur de base avant de venir parler clé USB...

Certains ont admis le fait qu'un utilisateur de base était capable de monter un disque dur dans un ordinateur. Et dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec l'OS de l'ordinateur, c'est purement matériel, donc ce même utilisateur peut toujours demander de l'aide, ça n'intervient pas dans le débat. Par contre, beaucoup de gens utilisent des clés usb sans pour autant être des chimpazés :-)

Poste le Wednesday 24 August 2005 14:53:23
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 5 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons