Citation
theniaky
Il faut les configurer dans le fstab avant l'utilisation : on m'a répondu que c'était le role
de l'administrateur...
Citation
comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Citation
Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?
Citation
theniaky
Le problème c'est que je vous en ai déjà donné quelques uns comme l'histoire des clés usb :
Il faut les configurer dans le fstab avant l'utilisation : on m'a répondu que c'était le role de l'administrateur... super.... comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Sinon, si vous rajoutez un disque dur dans votre machine ? est-ce que le pinguin rajoute tout seul la ligne dans le fstab ou pas ?
Citation
nicola
Non, parce que quand j’ajoute un disque il n’est pas formaté.
Citation
diancech
Et de plus sous windows ton
disque est détecté mais tant qu'il n'est pas
formaté il n'est pas utilisable, et si Monsieur
Cacahuète ne sais pas qu'il formater son disque ça
ne sera pas plus facile sous windows, il faudrat
soit qu'il cherche de l'aide sur le net soit qu'il
demande à quelqu'un qui connaît la manip.Citation
sauf que quand monsieur Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra qu'il n'est pas formaté et lui proposera...
Citation
genma
Et qui te dit que Windows n'envoit pas à Microsoft le fait que tu es ajouté un nouveau disque dur? Rien ne me prouve le contraire... SOus Linux, je sais ce que mon ordi fait, pas sous Windows, qui fait tout tout seul (et donc pas forcément bien)...
Citation
legillou
sauf que quand monsieur Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra qu'il n'est pas formaté et lui proposera...
Windows ne s'occupe pas du tout des partitions ext3 donc il n'aurais aucune raison de proposer le formatageCitation
diancech
legillou a écrit :sauf que quand monsieur
Cacahuète voudra l'utiliser windows le préviendra
qu'il n'est pas formaté et lui proposera...
Et quand ce sera un disque pour faire de la
récupération de données formatés en ext3, windows
te demandera quand même de le formater parce qu'il
ne comprends pas ce qu'il y a sur le disque, c'est
vachement bien comme comportement.
Une MDK te le fera tout seul si tu y tiens... mais oui, il faut de l'administration pour une clé USB, pourquoi ? parce que dès que quelque chose touche à la configuration du système c'est de l'administration.Citation
theniaky
comme si ma grand mere par exemple avait besoin qu'on administre son pc pour une clé usb !
Attends, tu es en train de me dire que ton utilisateur de base est incapable de mettre une ligne dans son fstab, mais qu'il peut monter un disque dur tout seul ? je te dis de définir utilisateur de base avant de venir parler clé USB... [v](et si je monte un disque en ReiserFS, windows il va arrivé à le reconnaître ? )[/v]Citation
theniaky
Citation
legillou
pour finir je crois mais c'est a confirmer par les experts que les partitions ntfs ne sont pas reconnues par linux (ou n'étaient pas si ca a changé recemment)
Citation
Perramus
Ou alors non prenons le problème à la base, et débarassons-nous de l'utilisateur... (re)sortons le chimpanzé du placard et mettons le devant un Linux et un Windows... lequel sera le plus simple pour lui ?
Justement, il ne devrait pas proposer le formatage, puisque la partition n'est pas reconnue (bien qu'elle existe, mais dans un format non reconnu). Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?Citation
legillou
Windows ne s'occupe pas du tout des partitions ext3 donc il n'aurais aucune raison de proposer le formatage
Je me suis mal exprimé. Lire : "... de formater ton disque qui est actuellement en NTFS"Citation
merlin8282
Tu imagines, si linux te proposait, sans autre choix, de formater ton disque en NTFS ?
Rassure moi, c'est bien du second degré, là ?Citation
legillou
pas d'accord vous seriez foutu de parfumer le clavier du linux à la banane
Citation
merlin8282
La facilité, c'est peut-être un avantage. OK pour cet exemple. Mais c'est parfaitement possible de le faire sous linux, sauf que ça n'est pas fait pour une raison ou pour une autre. Par exemple, les développeurs n'ont peut-être aucun intérêt à lea faire ...
Citation
Perramus
Attends, tu es en train de me dire que ton utilisateur de base est incapable de mettre une ligne dans son fstab, mais qu'il peut monter un disque dur tout seul ? je te dis de définir utilisateur de base avant de venir parler clé USB...