Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 3 sur 14
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft...
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Nicola, si tu n'as jamais trouvé qu'installer une debian était une chose peu aisée, tant mieux pour toi...

Parce que tu crois que Monsieur Cacahuète serait capable d’installer Windows ?

Citation

j'ai l'impression que certains ne lisent pas vraiment le post avant de répondre et oublient un peu le but premier du débat.

Mais c’est tout l'intérêt du troll, sans ça quel intérêt ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:56:06
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
Kiraa
pareil , quand j'avais installé woody , j'avais rien trouvé de compliqué (je ne conaissai pratiquement rien de linux apars les commande de bases).

Tu connaissais les commandes de base...... Désolé, mais un newbee ne connais pas forcément les commandes de base Unix et connais juste le DOS de nom... C'est là à mon avis qu'est le décalage entre mon post et vos réponses : oui c'est simple de faire un "mount /mnt/cdom", oui c'est simple de faire un "apt-get install gaim"......... Mais tout cela implique de connaître les bases ! Or beaucoup de débutants installent un logiciel sous windows en cliquant sans cesse sur suivant !! D'accord la démarche est horrible et leur système va vite être pourri, mais ils auront un logiciel qui marche.

Bon, après avoir courut toute la journée après ce maudit troll, je vais passer une soirée tranquille à l'abri ;-)

J'imagine qu'on va reprendre ça demain :-)

Poste le Tuesday 23 August 2005 19:56:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

C'est comme ce que j'ai dit tout à l'heure tu mets monsieur Cacahuète devant un ordinateur sans OS, avec une distrib linux et le CD de windows et les CDs des 25 applications que tu veux installer. Et ben je ne suis pas sûr que monsieur cacahuète arrive plus vite à installer windows que linux.

Prends 2 monsieur Cacahuète qui n'ont jamais touché un ordinateur, mets les devant respectivement un windows pré-installé et un linux pré-installé, ben il n'y aura aucune différence, il n'apprendra pas plus vite avec windows qu'avec linux si personne ne l'aide.

Donc au final, déjà ne compare pas les systèmes d'installation des deux OS, parce que la majorité des gens débutant ne réinstallent pas leur système eux-mêmes.




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 23 August 2005 20:24:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: AlSim

Ma première install je l'ai faite il y a (exactement au jour près ;-p) 5 ans après qu'un plantage de Win98 m'ait fait perdre un exposé et 5 heures de travai.

C'était une Red Hat 6.2 et je peux vous dire que c'était bien plus difficile à installer et surtout à faire marcher qu'une Mandriva de maintenant ! (Quand je vois que les gens se plaignent des bugs de Grub, on voit qu'ils n'ont pas connu les vieux LiLO !!)

Et ben je l'ai fait et ça ne m'a vraiment pas posé plus de problèmes que ça ! J'avais 12 ans et ce que je savais faire avec un PC c'est lancer Tomb Raider ou Rayman et le finir en deux semaine ;-) ...

Alors qu'on ne vienne pas me dire que Linux est difficile à installer ou à utiliser ! Qu'on ait des problèmes, oui, mais on essaie de les régler par soi-même ou on va voir sur Lea mais qu'on dise "j'y arrive pas, c'est trop dur !", ça non ! C'est un manque de bonne volonté, un point c'est tout. Si on ne sait pas installer une Mandriva sans aide, alors on ne sait pas non plus installer un Windows.

Et je dirais même que l'installation et la config d'une Mepis est plus simple que celle d'un Windows ...

Alors messieurs les intégrateurs, prenez conscience que vous pouvez inverser les choses : vendez du Linux en ventant sa simplicité et sa stabilité en plus du prix, et faites que les gens se forment non pas sur des PC sous Windows mais sous Linux.
Parce que quand il y aura une base d'utilisateurs suffisament grande, alors là Linux pourra décoller ... avec les applications commerciales (jeux, programmes spécifiques, ...) qui lui font encore défaut !

Poste le Tuesday 23 August 2005 21:59:54
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: Kiraa

Citation
theniaky
Kiraa a écrit :pareil , quand j'avais installé
woody , j'avais rien trouvé de compliqué (je ne
conaissai pratiquement rien de linux apars les
commande de bases).

Tu connaissais les commandes de base...... Désolé,
mais un newbee ne connais pas forcément les
commandes de base Unix et connais juste le DOS de
nom... C'est là à mon avis qu'est le décalage
entre mon post et vos réponses : oui c'est simple
de faire un "mount /mnt/cdom", oui c'est simple de
faire un "apt-get install gaim"......... Mais tout
cela implique de connaître les bases ! Or beaucoup
de débutants installent un logiciel sous windows
en cliquant sans cesse sur suivant !! D'accord la
démarche est horrible et leur système va vite être
pourri, mais ils auront un logiciel qui marche.

mwai , je conaissai mais j'ai pas eu besoin de m'en servir pour autant (je me demande bien à quoi peut servir un mkdir ou un ls pendant une install ...(sauf cas rarissime) .
Ce qu'il faut connaitre lors d'une install , c'est principalement de quoi se compose son materiel et comment est organisé les partitions de son disque dur , mais ça c'est pareil pour windows aussi .
regardons aussi le coté des drivers graphique , sous windows , sans installer les drivers de nvidia (je connais pas ati) , on à le droit au 256 couleurs en 1024*768 maximum , sous linux , sans avoir rien à faire , avec les drivers libre , on à le 16bit et la résolution que l'on souhaite . Plus simple sous windows , of course yes .......

Poste le Tuesday 23 August 2005 22:44:53
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: covah

Oui, pourquoi, hein? Pourquoi?

On pourrait être pépères sur un chti forum linux bien sympa, et on vient nous sommer de nous justifier.
Je te demande, à toi le windowsien, de te justifier?
Non: je me contrefous de ce que tu fais de ton côté.

Il y a un truc que je déteste chez micro$hit, c'est qu'il veut être partout, même sur les forums linux.

Ah ben non alors.

Et pis en plus je propose de boycotter les fils dont le titre porte une erreur d'orthographe. On a l'air fins avec ça, tiens.

Que les windowsphiles aillent faire leurs fautes ailleurs que chez nous. }-)

----
chphv

Poste le Tuesday 23 August 2005 23:13:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Soit,

Je me retire... Mais c'est exactement ce genre de réaction que je déplorait dans mon tout premier post. Covah, merci pour ta précieuse contribution Si tu te contrefous de ce que je fais de mon côté, tant mieux, moi aussi. J'irai donc voir ailleurs... et je continuerai à apprendre sur linux sans poster sur léa. (dommage, je trouvais que ça devenait à peu près intéressant).

Juste un dernier truc tout de même : c'est bien beau de proner le logiciel libre et tout ce qui va avec si un gars comme Covah, qui a plus de 600 post à son actif, balance ce genre de réflexion :-)

Enfin bon, merci à ceux qui ont essayé de participer à ce petit débat (troll ;-p ) sans s'énerver !

Bye

Poste le Tuesday 23 August 2005 23:48:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Visiblement tu débutes en troll. La fine dose de second degré, de mauvaise foi et d’humour qu’il faut te manquent encore. Tu en as lancé un bien gros, on l’a tous vu, et on a répondu en connaissance de cause. Voici une petite citation de Maurice et Patapon qui illustre mon propos :

CHASSE, PÊCHE, NATURE ET TRADITION

P : Je comprends pas pourquoi t'aimes pas la chasse...
M : Quel intérêt de tuer un pauvre bestiole ?
P : Si tu ne la fais pas souffrir avant, aucun, en effet...

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 07:02:41
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: covah

...la vache! Déjà 600 posts?

----
chphv

Poste le Wednesday 24 August 2005 07:26:30
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: genma

Mandriva automatise l'installation et la reconnaissance des périphériques, tout comme Ubuntu.
Pour Debian, il faut installer des choses à la main. Par exemple pour un portable, Ubuntu installe la gestion de l'alimentation, pas Debian.

Mandriva est pour débutant car il y a des choses automatisées et on a rapidement un système qui marche, sans installer d'autres choses.

Les systèmes GNU/Linux sont variés et chacun doit trouver celui qui lui plait, qui lui correspond. Cliquodrome avec du graphique? Mandriva.
Modif à la main dans les fichiers de config? Debian.
Etc.
On peut ou pas utiliser la ligne de commande (qui est bien utile).

Mais on a le choix! Avec Windows, on a pas le choix! C'est ce que c'est. On doit faire avec. Sous Linux, il n'y a pas Un linux mais des Linux et plusieurs distributions pour débutant, pour expert. On est LIBRE de son choix.

Poste le Wednesday 24 August 2005 09:30:25
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

D'accord il faut de l'humour... mais j'aime bien aussi quand quelqu'un participe à un débat, même si ce dernier est un gros troll...
L'intervention de Covah était très certainment à prendre au second degré, mais n'était assurément pas fine...

Enfin bon, j'ai eu en partie la réponse à ma première question. donc ça me suffit ;-)

Poste le Wednesday 24 August 2005 09:34:19
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: alain61069

Bonjour,

Il semble que la promotion de M$ a réussi à tel point que certains s'étonnent qu'on se serve d'un ordinateur en ignorant Win. Comme beaucoup j'ai acheté un pc avec WinXP préinstallé, après 4 mois j'ai installé Mdk9.0 en dual boot. Depuis je n'ai plus quitté Linux.
Aujourd'hui XP est stocké sur son disque dur dans un tiroir disponible en cas de besoin , c'est un accessoire utile.

Poste le Wednesday 24 August 2005 10:28:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: legillou

Bah alors mon ptit niaky faut pas te braquer comme ca tu m'as pas habitué à baisser les bras comme ca a la moindre boutade alors haut les coeurs et défends tes idées :-))#%b


Citation
theniaky
Néanmoins, je pense toujours qu'une interface bien pensée et claire sera toujours beaucoup plus intuitive pour un newbee pour des tâches relativement s simples. Je le vois avec mon entourage...
Si par cela tu penses à moi je te défonce tes dents mon ptit niaky...

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:09:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: diancech

Citation
theniaky
Néanmoins, je pense toujours qu'une interface bien pensée et claire sera toujours beaucoup plus intuitive pour un newbee pour des tâches relativement s simples. Je le vois avec mon entourage...

C'est vrai que cliquer sur "Démarrer" pour "Arrêter son ordinateur" est tellement intuitif. :-)) :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:35:08
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Envoyé par: theniaky

Citation
legillou
Bah alors mon ptit niaky faut pas te braquer comme ca tu m'as pas habitué à baisser les bras comme ca a la moindre boutade alors haut les coeurs et défends tes idées

T'as raison mon vieux ! Je vais pas mourrir idiot et je vais au moins persuader un de ces linuxiens que windows a des avantages. (je sais, c'est pas gagné !)

Citation
diancech
C'est vrai que cliquer sur "Démarrer" pour
"Arrêter son ordinateur" est tellement intuitif.

Ce détail ne gêne que les utilisateur de linux. C'est vrai que c'est pas beaucoup mieux qu'un "K" d'un menu KDE.

Citation
diancech
C'est comme ce que j'ai dit tout à l'heure tu mets monsieur Cacahuète devant un ordinateur sans OS, avec une distrib linux et le CD de windows et les CDs des 25 applications que tu veux installer. Et ben je ne suis pas sûr que monsieur cacahuète arrive plus vite à installer windows que linux.

Je suis persuadé du contraire. Celui qui installe linux sera à mon avis très vite bloqué et devra passer des heures sur internet pour chercher de l'aide et de la documentation. (j'ai plein d'exemple à vous fournir smiling smiley ) Alors que l'utilisateur de Windows mettra du temps à tout installer à partir de ses CD, mais ne sera quasiement jamais bloqué.

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:51:57
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
Je suis persuadé du contraire. Celui qui installe linux sera à mon avis très vite bloqué et devra passer des heures sur internet pour chercher de l'aide et de la documentation.

J ’ai commencé Linux sans documentation et aide autre que mes revues, livres et documentation électronique off-line. Je n’ai eu internet que pas mal de mois après, et en RTC donc…

Citation

Alors que l'utilisateur de Windows mettra du temps à tout installer à partir de ses CD, mais ne sera quasiement jamais bloqué.

Ha bon. Même dans Windows XP quand l’installation du pilote de la carte son désactive la souris USB ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:59:46
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: theniaky

Citation
nicola
J ’ai commencé Linux sans documentation et aide autre que mes revues, livres et documentation électronique off-line. Je n’ai eu internet que pas mal de mois après, et en RTC donc…

C'est bien ce que je dis : il faut de la doc pour installer linux !!! Ce n'est pas une critique, c'est un fait. C'est même un avantage car ça pousse l'utilisateur à comprendre ce qu'il fait. Mais il n'empeche que l'installation de windows peut très facilement se faire sans doc.

Citation
nicola
Ha bon. Même dans Windows XP quand l’installation du pilote de la carte son désactive la souris USB ?

J'ai bien dit : quasiement jamais bloqué ! Le cas dont tu parles n'est pas fréquent et je n'ai jamais dit que windows était parfait, loin de là.

Par expérience, je n'ai absolument pas trouvé la Mandrake stable (c'est reconnu) et j'ai eu plusieurs problème de périphériques USB (un coup ça marchait, un coup ça foirait). Le problème était certainement corrigeable, mais je n'ai pas réussi... Windows n'est pas le seul à avoir des défauts...

ps : je n'ai plus eu ce problème depuis que je suis passé sur Debian.

Poste le Wednesday 24 August 2005 12:08:42
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
C'est bien ce que je dis : il faut de la doc pour installer linux !!!

C’était il y a cinq ans et demie.

Citation

J'ai bien dit : quasiement jamais bloqué ! Le cas dont tu parles n'est pas fréquent

Heu… j’ai un doute, là.

Deux références un peu dans le style du sujet :
[www.framasoft.net]
[www.davefancella.com]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 12:16:51
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: theniaky

Citation
nicola
C’était il y a cinq ans et demie.

J'imagine bien : j'ai installé mon premier linux il y a 4 ans. Mais même actuellement, un utilisateur ne peut pas deviner qu'il faut taper "apt-get install xxxx" ou "urpmi xxxx" pour installer un truc : c'est pas dur mais il faut le savoir et il faut donc de l'aide. Or sous windows, il aura juste a balancer la galette dans le lecteur et c'est parti... ça, tout le monde sait le faire !

Citation
nicola
Heu… j’ai un doute, là.

Deux références un peu dans le style du sujet :
[www.framasoft.net]
[www.davefancella.com]

Ces sites affichent clairement leur dégout pour windows alors forcément, ils rapportent tous ces genres de problème. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de carte son et de souris. Par contre j'ai déjà vu des cartes sons super chiantes à installer sous linux...


Sur ce, je vous souhaite bon appétit et vous donne rendez-vous cet après midi dans la joie et la bonne humeur ;-)

Poste le Wednesday 24 August 2005 12:25:03
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi toujours condamner Microsoft…
Envoyé par: nicola

Citation
theniaky
J'imagine bien : j'ai installé mon premier linux il y a 4 ans. Mais même actuellement, un utilisateur ne peut pas deviner qu'il faut taper "apt-get install xxxx" ou "urpmi xxxx" pour installer un truc : c'est pas dur mais il faut le savoir et il faut donc de l'aide. Or sous windows, il aura juste a balancer la galette dans le lecteur et c'est parti... ça, tout le monde sait le faire !

D’abord il me semble que l’installateur de Debian donne quand même quelques informations, ensuite as-tu vu la vidéo des Dieux de l’informatique ? Ils placent le CD à l’envers dans le lecteur et ne pigent RIEN à l’informatique. À partir du moment où tu es un peu débrouillard, où tu sais lire ce qui est écrit avant de cliquer sur « suivant » (bien souvent de l’anglais tout de même), alors tu peux utiliser autant Windows que Linux.

Citation

Ces sites affichent clairement leur dégout pour windows alors forcément, ils rapportent tous ces genres de problème. Je n'ai jamais eu ce genre de problème de carte son et de souris. Par contre j'ai déjà vu des cartes sons super chiantes à installer sous linux...

Framasoft ? Tu es sûr ? As-tu lu l’article ou es-tu en train de lancer un beau petit FUD ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 12:34:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...Dernière page Page suivante
Page: 3 sur 14
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Pourquoi toujours comdamner Microsoft...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons