Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La geek attitude
Envoyé par: genma

Dans sa rubrique "Tendance", le magazine l'Express se propose de nous décrirer et expliquer ce qu'est la "geek attitude". [www.lexpress.fr]

Comment montrer que cet article ne vaut rien en une phrase : je cite :
Citation
L'article dit :
«Ils adorent quand leur système plante et que le dialogue s'installe alors avec la machine»

Un geek n'est pas sous Windows !!! A peine sous Linux, mais sous BSD. Et ca plante pas. Il dialogue en ssh de son boulot pour être sur que le serveur tourne bien. Pas parce qu'il a planté....

Poste le Tuesday 23 August 2005 09:58:02
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: genma

L'un des interviewés s'explique et critique. Il a raison...

[www.couchet.org]

Poste le Tuesday 23 August 2005 10:04:51
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: merlin8282

Le jour où les journalistes feront de vrais articles objectifs, où ils ne cherchent plus à faire dans le sensationnel, le comique ou autre je me mettrai peut-être à lire un journal. :-F
Entre la désinformation et la mauvaise information, je ne fais aucune différence.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 10:31:27
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: elfato

le jour ou un journaleux sera un journaliste ce sera le premier de l'histoire de l'humanité ce sera une révolution aussi importante que le bigbang !

jusqu'à présent aucun prétendu journalise (vrai journaleux) n'a jamais écrit quoique ce soit ils ont juste pour les plus doués d'entre eux bavé 3-4 mots dans un torchon...
en ce qui concerne l'informatique c'est vrai.

Poste le Tuesday 23 August 2005 11:05:54
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: nicklas

slt!

c'est pas la premiere fois que parait un article sur les nouvelles technologies qui transforme en caricature ce qui ne devrait pas l'etre

ainsi les personnes sans recule ni connaissances du domaine traité vont prendre pour véritée ce qui est dans l'article

malheureusement il n'y a pas que l'informatique qui soit sujet à la desinformation

a+ nicklas

ps:il faudrait ecrire au journal pour dire ce qu'on en pense de leur article

Poste le Tuesday 23 August 2005 11:10:12
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: merlin8282

Citation
elfato
en ce qui concerne l'informatique c'est vrai.
Très vrai même. (sauf quelques exceptions dans certains magazines autour de linux).

D'ailleurs, je remarque quasiment tout le temps que dans les films ou à la télé (quand ma copine est devant et que je n'ai pas le droit de m'échapper, argh #%b ) l'informatique c'est "mon supergénialissimemégatop ordinateur qui fait des sons tout zoli avec des graphismes qui tuent et tout", et le cas échéant c'est sous windows que ça se passe. Bien sûr, je ne parle pas des exceptions que la plupart d'entre nous connaît - Matrix, Antitrust (d'autres ?).

Bref, on veut faire croire - et ce tant dans la presse que dans les films, en fait où que ce soit - aux gens que l'informatique c'est tout beau et simple, en en profitant pour casser et vulgariser voire carrément démonter les alternatives. (Mais oui, nous sommes tous de méchants hackers !).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 11:16:31
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: diancech

C'est vraiment n'importe quoi, faut qu'il retourne à l'école, il prend des anédoctes et les transforme en généralités.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 23 August 2005 11:16:55
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: phenix

J'adore cette article smiling smiley

Je constate que le journaliste a pris au pied la lettre les ecrits humouristiques de copinedegeek.

Ce que j'aime bien, c'est quand il dit qu'un geek achette un ordinateur tout les deux mois. Comme un geek n'aime pas jeter ce vieux ordinateurs, en particulier si il peux les utiliser comme serveur a par exemple, il a interet a avoir pas mal de place chez lui.

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 23 August 2005 11:19:51
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: nicola

Je me demande s’il faut prendre l’article au premier degré.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 23 August 2005 12:23:10
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: Hélène

Bof, je crois qu'il faut prendre ça au second degré... avec humour (je dois être de bonne humeur aujourd'hui), on sait bien que les journalistes n'aiment pas vraiment la vérité, mais le sensationnel, le spectaculaire, c'est ça qui fait vendre...

Je me souviens de l'air scandalisé de quelques braves dames dans mon entourage, apprenant par la télé qu'on avait retrouvé des ossements de foetus à proximité de couvent de religieuses. Et d'épiloguer sur la fin de la morale, de la religion, à grands coups de "eh bien, on aura tout vu", quand j'ai essayé de leur expliquer que les foetus n'ayant pas d'os, on ne risquait pas de trouver ce genre de choses... Que c'était donc une information aussi fausse que fallacieuse. Pas sûre qu'elles m'aient crue.. Puisqu'ils l'avaient dit à la télé...

Par contre, la phrase «Quand je vois une jupe à 70 euros, je me dis que c'est le prix d'une demi-carte mémoire», je suis tout à fait capable de dire ça, moi... Mince alors, je suis plus atteinte que ce que je croyais ! :-))

Poste le Tuesday 23 August 2005 12:26:25
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Par contre, la phrase «Quand je vois une jupe à 70 euros, je me dis que c'est le prix d'une
demi-carte mémoire», je suis tout à fait capable de dire ça, moi... Mince alors, je suis plus atteinte que ce que je croyais !
C'est sûr : moi je ne saurais te dire le prix ... d'une jupe (même à 70 € :-)) ) #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 12:46:30
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: tuxfanch

je viens de perdre 5 min de ma vie à lire cet article, c'est une merde.

La conscience professionnelle ne semble pas forcément également répendue partout ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:23:32
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: AlSim

Citation
l'express
«Ils sont comme les Shadoks, toujours à la recherche de la complexité»

Quelqu'un se rappelle de ma vieille signature ?



Ca c'est vrai !!

Plus sérieusement pour ce qui est des journalistes les articles de Linux Mag sont souvent géniaux parce que les auteurs ne sont pas des journalistes professionnels (payés oui mais ils bossent à côté).

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:24:30
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: phenix

Et surtout, une barette de mémoire a 140€ ca fait quand même cher.

Celon vous, que serais une ville de geeks ? ^^D-*

* Il n'y aurait pas grand monde dans les rues.
* En se pronement dans une galerie marchande, on trouve 80 a 90% de boutique de vetement, on remplace le tout par des boutiques d'informatique et electronique.

Dans un coin calme, on met 2 ou 3 boutiques de ventements ( ventements de marque et à la mode proscrits, juste des ventements fonctionels et confortables )

Dites moi ce que j'oublie ?

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:33:04
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: elfato

Ca pose le problème de la represatativité en fait.

comme par exemple l'informatique au cinéma :
-plus l'ordi est puissant plus quand il plante il explose violament
-jamais les acteurs ne touchent ni à ENTER ni à la barre d'espace ni aux fonctions et surtout pas à ECHAP
(à quelques rares exceptions près)
-sans parler des interfaces bidons qu'on nous y montre (genre un fichier de donnée brut est souvent reprenté par des equations multicolores qui "flottent" en tournen en 3d sur l'écran)
-tous les ordinateurs ont tendance à parler quand ils affiche un texte en retour
-ils font bipbip à chaque frappe de touche...
-les modems font à 1111111111111111111111Go/s au minimum pour les film ou c'est des ordi de 1980 etc....

le journaliste technique c'est un peu pareil il dit ce qu'il à l'impression et il n'a mis que 5 minutes à enqueter sur le sujet.... bonjour la valeur du point de vu....

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:35:23
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: merlin8282

Phenix, la ville de geeks, c'est une ville dans laquelle les habitations sont des cubes de cinq mètres sur cinq mètres sur cinq mètres entassés les uns sur les autres, avec un petit système de convoyage capable d'apporter la nourriture que le geek a acheté sur le net, un robinet dans le cube, un matelas par-terre avec des écrans partout dans le cube (pour que le geek ait toujours un oeil sur son ordi), juste un tuyau d'arrosage pour se laver quand c'est nécessaire. Bien sûr, le geek pour ne pas se déconnecter de la réalité a ses "vumètres" pour savoir le temps qu'il fait dehors, s'il fait jour ou nuit, etc.
Les vêtements, plus besoin, étant donné qu'il ne sort pas de chez lui.
Ah oui, il existe aussi des cubes pour deux personnes, c'est pour les geeks chanceux d'avoir une copine de geek elle même geek, qui feront de petits geeks ensemble ... :-)

Eh oui, tel est notre avenir dans ce triste monde #%b

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:47:37
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: phenix

merlin8282: D'ou la differance entre un geek humain et un geek machine. Ta vision du monde geek me semble un peu caricaturale smiling smiley

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 23 August 2005 13:56:40
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude
Envoyé par: merlin8282

Citation
phenix
Ta vision du monde geek me semble un peu caricaturale smiling smiley
D'où le "#%b" à la fin :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 23 August 2005 14:00:43
Répondre     Citer    
Re: La geek attitude

De plus le mot geek est loin d'etre réservé au monde informatique ...

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 23 August 2005 18:41:44
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
La geek attitude
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons