Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Un bilan de mon expérience latex
Envoyé par: Hélène

Genma, tu viens à mon secours ??

LaTeX est un "formateur de textes" qui produit des documents d'une excellente qualité typographique. Ce n'est pas un traitement de texte, ni un logiciel de PAO. Un document LaTeX est un fichier texte, tapé dans un éditeur de texte contenant le texte propre du document avec des commandes de formatage.

Donc, ce n'est pas WYSIWYG. Pour visualiser le document, il faut le compiler et utiliser un programme de visualisation.

LaTeX traite les documents globalement, en strict respect des règles typographiques, gère bibliographies, index, table des matières, et parfait découpage en différentes sections selon la classe choisie.

Bon, je ne vais pas encombrer les forums avec plus amples explications. Il y a beaucoup de ressources sur le Web à ce sujet. En tapant LaTeX dans Google (attention, il faut bien respecter la typographie majuscules/minuscules, sinon, tu pourrais avoir des surprises dont je ne voudrais pas porter la responsabilité).

Et si tu veux d'autres explications, il y a quelques LaTeXiens convaincus ici...

Poste le Thursday 22 September 2005 21:33:13
Répondre     Citer    
Re: Un bilan de mon expérience latex
Envoyé par: nicola

Citation
Pierone

Hé, mais c’est mon adresse IP ça !

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 22 September 2005 22:03:45
Répondre     Citer    
Re: Un bilan de mon expérience latex
Envoyé par: tg(y)

Non, c'est la mienne...
Cgi ?

Poste le Thursday 22 September 2005 22:45:15
Répondre     Citer    
Re: Un bilan de mon expérience latex
Envoyé par: Discipline

Tien j'utilise Windows XP et internet explorer 6??? :-o
A oui le User switcher agent... L'avais oublié cuila :-))

Poste le Thursday 22 September 2005 23:16:37
Répondre     Citer    
Re: LaTeK correspond-t-il à mes besoins?
Envoyé par: iLux

Eh bien moi, il me dit que "vous êtes vous utilisez Netscape 5/Mozilla". On peut vraiment faire des merveilles avec les users aagent

Poste le Friday 23 September 2005 11:46:20
Répondre     Citer    
Re: LaTeX correspond-il à mes besoins?
Envoyé par: nicola

Quelqu’un sait comment tracer de l’idéographie de Frege (y compris les Lois fondamentales) en LaTeX ? Pour le moment je me débrouille en jouant avec les caractères unicode (boîte de dessin) et les cadres de texte.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 September 2005 12:20:37
Répondre     Citer    
Re: LaTeX correspond-il à mes besoins?
Envoyé par: Hélène

avec ça ??

[www.phil.cam.ac.uk]

Mais ce n'est peut-être pas ça du tout, je ne connais rien à ce sujet... :-(

Poste le Friday 23 September 2005 12:59:16
Répondre     Citer    
Re: LaTeX correspond-il à mes besoins?
Envoyé par: nicola

Cela a l’air de marcher pas mal, mais je trouve que les creux sont assez laids. Je note ça.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 September 2005 17:04:28
Répondre     Citer    
Re: LaTeX correspond-il à mes besoins?
Envoyé par: nicola

En fait, c’est limité à l’Idéographie de 1879, rien sur celle de 1893 et de 1903. En plus, c’est fait en Java. Tant pis.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 23 September 2005 20:23:28
Répondre     Citer    
Caractères spéciaux
Envoyé par: Pierre Renié

Bonjour,
J'aimerais que mon éditeur insère automatiquement les commandes permettant d'obtenir 'à' ou 'é' quand j'appuye sur la touche correspondante. J'ai cherché et j'ai pas trouvé. Est-ce que c'est possible?

Poste le Tuesday 27 September 2005 08:59:47
Répondre     Citer    
Re: Caractères spéciaux
Envoyé par: tg(y)

Pas la peine, il y a des comandes du préambule qui demandent à LaTeX de faire ça pour toi (remplacer é par \'e...) :
\usepackage[latin1]{inputenc} % Encodage d'entrée : permet l'utilisation de caractères accentués en entrée
\usepackage[T1]{fontenc} % Encodage de sortie

Normalement, c'est écrit ds les notices (RTFM).

Poste le Tuesday 27 September 2005 09:24:08
Répondre     Citer    
Re: LaTeK correspond-t-il à mes besoins?
Envoyé par: Pierre Renié

Mais mon fichier source a toujours des accents. J'aimerais qu'il utilise uniquement la table ASCII de 128 caractères, comme ça il est portable.

Poste le Tuesday 27 September 2005 10:22:54
Répondre     Citer    
Re: Caractères spéciaux
Envoyé par: genma

Je pense que c'est pas le bon forum et qu'il faudrait déplacer...

Dans l'éditeur de texte, si tu appuies sur la touche "é" tu auras "é". Les commandes que t'as donné tg(y) permettent que "é" soit reconnu en tant que tel. Mais ton fichier sera en utf-8.

Toi, tu veux que ton éditeur mettre la commande latex pour avoir "é" mais pas "é" dans ton fichier... Ca sera pas pratique à lire... Et ca dépend de ton éditeur...

Poste le Tuesday 27 September 2005 13:36:38
Répondre     Citer    
Re: LaTeK correspond-t-il à mes besoins?
Envoyé par: tg(y)

Si tu encodes en Utf, il faut adapter mon code...

Poste le Tuesday 27 September 2005 17:55:43
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
LaTeK correspond-t-il à mes besoins?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons