Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Joueurs ??
Envoyé par: Pierone

Salut !!

Y a t'il des joueurs sous GNU/Linux ici ?

Sinon, quels sont les jeux que vous utilisez ?

Pour moi, c'est Wolfenstein, mais j'ai quelques problèmes avec les drivers :'(

@+

Poste le Saturday 24 September 2005 19:03:40
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: nicola

J’ai plein de jeux : Doom 1 à 3 plus FreeDoom et les extensions, Quake 1 à 3 idem, les deux Serious Sam, toute la série Unreal (Unreal 2 ne marche pas sous Linux), ET, RtCW, Heretic 1 et 2, Hexen 1 et 2, Cube, OpenQuartz, CodeRed, Nexuiz, Frozen Bubble, Clan Bomber, PySol, Tetrinet… sans compter ce qui ne marche pas sous Linux et les « petits » jeux divers.
Quel est ton problème de pilote (à dire ailleurs) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 24 September 2005 19:47:53
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: Pierone

j'ai déjà posé la question. A l'installe du driver NVIDIA, il m'anonce qu'il n'y a pas tous les composants dans le noyaux. Mais comme tu le dis, ça n'a pas sa place ici.

@+

p-s : où a tu trouvé Doom pour Linux stp ?

Poste le Saturday 24 September 2005 19:51:53
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: nicola

Peut-être qu’il te manque les en-têtes du noyau qui tourne, chez Debian ça s’appelle kernel-headers.
Doom pour Linux ? Tu achètes le CD qui contient tout Doom 1, Doom 2 plus Plutonia et Evilution (ça se trouve pour une dizaine de boules), tu installes prboom, lxdoom, zdoom… au choix, tu copies les IWAD où il faut et hop.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 24 September 2005 19:55:01
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: MaximeAD

Je suis un joueur qui est assez triste...

Y'a pas assez de choix!!!

Bon, je vais bientôt finir wolfenstein, je me cherche un autre jeu solo quand même assez récent pour Linux... Y'aurait Doom III qui tournerait assez bien, mais j'ai joué à la démo et lu des tests et c'est assez bof bof... T'as ta flashlight, tu vois un zombie, tu fais le saut, tu le tues, tu reprends la flashlight et ainsi de suite.

J'ai quand même fait le tour de Half Life avec Cedega, mais c'est déplorable la puissance que je perd à cause de l'émulation :\. Y'a aussi Sim City 3000 natif Linux que j'ai réussi à me dénicher, c'est bien sympa smiling smiley et ça me rapelle des souvenirs.

Pour les joueurs, savez-vous un truc pour être capable de "minimiser" le jeu? Je réussis avec Cedega mais pour les natifs, je ne vois pas comment je pourrais faire.

Certains jours, je suis décidé de boycotter les producteurs de jeux qui ne font pas de versions pour Linux... Mais certains jours, le goût de m'acheter Vice City est quand même forte... Mais bon...

J'ai hâte que Cedega marche pour BF1942 chez nous et le jeu qui venait avec ma carte graphique.

Compagnie de jeux vidéos... Pensez aux linuxiens!

Poste le Saturday 24 September 2005 22:07:54
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: covah

Bonsoir,
J'ai joué à un jeu sur pc une fois dans ma vie. C'était il y a une dizaine d'année. J'ignore quel était ce jeu. J'en fus tellement émerveillé que la seule idée de recommencer, ne serait-ce qu'une fois, ne m'est plus jamais venue.

----
chphv

Poste le Saturday 24 September 2005 22:44:08
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: oudoubah

Ce que j'aime bien, c'est milles. J'y jouais pendant des cours d'apprentissage de linux, quand j'avais fini de faire le script demandé. Ca fait le mec sérieux et concentré O:-)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 24 September 2005 22:52:15
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: nicola

Citation
MaximeAD
Bon, je vais bientôt finir wolfenstein,

Tu en es où ?

Citation

je me cherche un autre jeu solo quand même assez récent pour Linux...

Va voir par exemple sur la liste de jeux de LÉA, sur linux-gamers.net ou sur jeuxlinux.com.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 24 September 2005 22:53:04
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: MaximeAD

Je sais à peu près les jeux natifs sous Linux... Malheureusement, la liste est trop courte à mon goût...

Je suis rendu à Mission 6 part 4 je crois... Je ne sais pas si c'est vraiment proche de la fin, mais bon...

Au pire, j'ai juste à ressortir mes consoles de jeu si je veux jouer mais je pensais que ma Geforce 6600 GT aurait plus servi... J'aurais dû me renseigner avant d'acheter cette petite carte ^^.

Mais j'aimerais bien que SpellForce Order Of Dawn marche au moins par Cedega.

Poste le Sunday 25 September 2005 06:26:34
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: nicola

Mission 6 partie 4 ? Après le beau chateau ? Fais gaffe, ne touche pas à la mitrailleuse à côté du pont. Il te reste une petite mission.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 25 September 2005 08:01:59
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: MaximeAD

Ok je ferai gaffe... En ce moment y'a des super soldats, un avec son venom pis son rocket... Y'er tuable, mais l'autre avec son gun électrique =|:-)...

Mais consolation pour moi, je viens de tester la démo de Soldier Of Fortune en multiplayer et je fais 90 FPS (Au maximum) en high quality 1600*1200 à Cedega.O:-)

Poste le Sunday 25 September 2005 16:00:21
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: nicola

Alors tu as déjà passé l’endroit (c’était juste avant les deux véhicules).
Garde des munitions pour ta super mitrailleuse.
Pour les super soldats, utilise le sniper et le lance roquettes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 25 September 2005 16:27:11
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: Igel

J'adore Scorched3D, qui reprend le flambeau du superbe scorched earth (ah, nostalgie, quand tu nous tiens) ;-)

Poste le Sunday 25 September 2005 19:07:20
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: diancech

Moi je joue mais essentiellement à des jeux en réseaux. Les deux principaux sont Wolfenstein Enemy Territory et Medal Of Honor Spearhead.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 25 September 2005 19:45:10
Répondre     Citer    
Re: Joueurs ??
Envoyé par: merlin8282

Le seul jeu non-natif auquel je joue (et encore, en ce moment ça y va de moins en moins, faute de temps et surtout d'envie : je n'en ai que de moins en moins l'intérêt), c'est Diablo II.
Sinon, de temps à autres - mais c'est plus pour voir ce qui se fait qu'autre-chose - je joue à des petits jeux tels tuxracer, mahjongg, chromium, etc. Mais cela reste tout de même "pour voir ce que c'est".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 25 September 2005 22:04:11
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Joueurs ??
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons