Bonjour
J'utilisait Firefox, j'etais entrain de lire l'article sur benoix XVI de wikipedia, c'est à ce moment que mon disque dur maxtor de 20GB que j'utilise depuis mes debuts sous linux ( Janvier_2001 ) semble être tombé en panne. Il fait un bruit bizzard comme si le moteur clignotait.
Mon navigateur à etait fermé. C'est ensuite au tour de gnome de ce quitter pour ne laisser à l'ecran que mon arriere plan en photo de canard.
En me placant en mode console, j'ai vu le driver reiserfs remplir l'écran de ces messages erreurs du noyeau.
Bien sûr je n'est pas fait de sauvegarde, mais le plus important de mes fichiers est aussi sur ma clef USB ( esperons qu'elle ne vas pas faire elle aussi des siennes )
Des fois le BIOS m'affiche "HDD error", des fois il ne trouve pas le secteur de démarrage, des fois lilo demarre pour me faire un kernel panic
Je ne sait pas si je vais achetter un disque neuf ( 40 ou 80GB ) ou si je vais essayer d'en recuperer un d'occasion )
Si j'achette neuf et si je peux avoir le choix sur la marque: Laquelle me conseillez vous au niveau fiabilité et durée de vie ? Pour un disque IDE 3.5px qui ne seras pas allumé 24h/24
$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46, 2 users, load average: 213.96, 212.37, 208.44
Poste le Sunday 14 August 2005 22:27:44