Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NX, Citrix, VNC et Rdesktop
Envoyé par: Marcou

Salut,

je suis un peu perdu au niveau des solutions permettant d'ouvrir une session graphique windows sur un poste UNIX. Pour le moment j'ai recensé 4 solutions et je ne perviens a différencier que VNC qui permet surtout de prendre le controle du poste a distance. Dans la mesure ou rdesktop est gratuit, quel est l'intéret de NX ou de Citrix?

Voilà, je veux bien votre opinion sur ce sujet.

Ciao

Poste le Thursday 28 July 2005 10:54:49
Répondre     Citer    
Re: NX, Citrix, VNC et Rdesktop
Envoyé par: tg(y)

Je n'y connais rien, mais compare ta question avec :
* Dans la mesure où OOo est gratuit (et libre !), quel est l'intérêt de M$ ClosedOffice ?
* Dans la mesure où K3B est gratuit (et libre !), quel est l'intérêt de Nero (porté sous Linux depuis peu) ?

Poste le Thursday 28 July 2005 11:25:12
Répondre     Citer    
Re: NX, Citrix, VNC et Rdesktop
Envoyé par: Marcou

Salut,

je crois que ma question est un peu différente par rapport aux forums que tu cite. C'est simplement que à mes yeux, rdesktop, Citrix, NX sont des produits équivalents. Et VNC leur est similaire. Cela dit, j'imagine que ce n'est pas tout à fait le cas puisqu'il existe un projet libre FreeNX.

Bref, si ces produits sont similaires, pourquoi utiliser une solution propriétaire plutot qu'une solution libre? (La ca rejoint le débat OOo). Sinon, quel est le rationel, les caractéristiques de ces logiciels qui font préférer l'un plutot que l'autre?

Ciao

Poste le Thursday 28 July 2005 11:43:10
Répondre     Citer    
Re: NX, Citrix, VNC et Rdesktop
Envoyé par: Varsass

Je ne sais pas ce qu'il en est pour NX et Rdesktop parceque je ne les connais pas, mais VNC sert à faire du remote desktop, alors Citrix sert à monter des clients léger, et c'est pas du tout la même chose.

Poste le Thursday 28 July 2005 12:02:54
Répondre     Citer    
Re: NX, Citrix, VNC et Rdesktop
Envoyé par: tuxfanch