Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
AlSim
mais est-ce que un .rtf ne suffirait pas pour un CV ou autre document?
1) On ne peut pas mettre de colonnes ni de tableaux
2) Si on peut mettre des images, si le windows qui le lit est configuré pour ouvrir les RTF avec wordpad, les images ne s'affichent pas.
3) Ted, le logiciel qui fait des RTF, est pourri, il n'y a pas de zoom, il n'est pas ergonomique...
4) Openoffice affiche un message du genre: "Il peut y avoir des pertes de données"

Le RTF, c'est préhistorique! Et vu qu'il y a un nouveau standard, faut-il l'enterrer parce qu'il y a le RTF?:-))

Poste le Monday 18 July 2005 19:01:43
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: phenix

Citation
nicola
indépendant des polices
présentes ou non sur le système qui le lit.

J'ai deja des problèmes à lire sous windows un pdf exporté avec abiword(linux), il y a eu des messages d'erreur qui me parlait de polices manquantes

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 18 July 2005 19:04:16
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: nicola

Citation
Pierre Renié
AlSim a écrit :mais est-ce que un .rtf ne suffirait pas pour un CV ou autre document?
2) Si on peut mettre des images, si le windows qui le lit est configuré pour ouvrir les RTF avec wordpad, les images ne s'affichent pas.

Quoi ? Il y en a qui utilisent encore ça ?

Citation

4) Openoffice affiche un message du genre: "Il peut y avoir des pertes de données"

N’importe quel logiciel de ce genre affiche ça quand on n’enregistre pas dans le format natif.

Citation

Le RTF, c'est préhistorique! Et vu qu'il y a un nouveau standard, faut-il l'enterrer parce qu'il y a le RTF?

Ouais mais le RTF peut rendre de grands services. Parfois.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 18 July 2005 19:04:41
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: nicola

Citation
phenix
J'ai deja des problèmes à lire sous windows un pdf exporté avec abiword(linux), il y a eu des messages d'erreur qui me parlait de polices manquantes

Je n’ai jamais eu de problème comme ça avec OOo.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 18 July 2005 19:05:43
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
nicola
Pierre Renié a écrit: Si on peut mettre des images, si le windows qui le lit est configuré pour ouvrir les RTF avec wordpad, les images ne s'affichent pas.

Quoi ? Il y en a qui utilisent encore ça ?
Un word mal configuré qui fait que les RTF est ouvert par wordpad, ça existe. (mais peut-être pas dans les entreprises)

Citation
nicola
Pierre Renié a écrit: Openoffice affiche un message du genre: "Il
peut y avoir des pertes de données"

N’importe quel logiciel de ce genre affiche ça quand on n’enregistre pas dans le format natif.
Donc, soit on utilise le logiciel Ted qui n'est pas ergonomique du tout, soit on doit inspecter son document apres l'avoir enregistré.

Un avantage du RTF est de taper du texte simple avec tres peu de mise en forme, le format est lisible partout.

Poste le Monday 18 July 2005 19:18:51
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: 1000k

Sinon, il y aurait bien le texte brut, mais niveau mise en forme, c'est limite. Sans parler des sauts de ligne codés différemment sous Unix, Windows et MacOS #%b

________________
Persiste

Poste le Monday 18 July 2005 19:36:36
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: NorthernLights

Je repense aux entreprises qui disent ne pas pouvoir lire de pdf, que des .doc... Si ils exigent que du .doc c'est manifestement que c'est des windowsiens profonds. Alors ils vont pas me faire croire qu'ils ont pas un CD de pilotes quelque part ? Sur quasiment tout ces CDs il y a un acrobat reader qui traîne, pour lire les manuels.
A chaque fois que j'installe un nouveau PC sous windows j'ai pas à télécharger acrobat vu qu'il est toujours sur au moins un des CDs d'install.
Je crois pas avoir déjà vu de pc sous windows qui n'avait pas acrobat reader d'installé.

C'est louche...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 19 July 2005 02:45:52
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: tg(y)

Citation
nicola
LaTeX accepte les polices
truetype et/ou utf8 ?

Je ne crois pas. En fait, je n'ai jamais essayé : avec les polices fournies (vectorielles ComputerModern), cela produit un superbe PostScript ou PDF (il y a quelques blagues pour le PDF avec AcrobatReader, mais rien de grave).

Sinon, pour des infos sur TeX et LaTeX : [fr.wikipedia.org].
Et une notice : [www.lsv.ens-cachan.fr].

A mon avis, LaTeX vaut la peine d'être appris, surtout si on veut écrire des maths.

Poste le Saturday 23 July 2005 21:36:07
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: Hélène

Citation
tg(y)
Je ne crois pas. En fait, je n'ai jamais essayé : avec les polices fournies (vectorielles ComputerModern), cela produit un superbe PostScript ou PDF (il y a quelques blagues pour le PDF avec AcrobatReader, mais rien de grave).

Je n'avais effectivement pas répondu à Nicola, parce que, comme toi, je n'ai jamais essayé, les polices CM et quelques PostScripts me suffisent amplement. Pour avoir un bon rendu dans Acroread, il est utile de rajouter \usepackage{pslatex} dans le préambule, mais tu dois déjà le savoir.

Citation
tg(y)
A mon avis, LaTeX vaut la peine d'être appris, surtout si on veut écrire des maths.

C'est bien vrai ça, et même si on n'écrit pas des maths (ce qui est mon cas !)

Poste le Saturday 23 July 2005 21:45:49
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: Perramus

Pour les polices UTF8, il faut visiblement un paquetage : [www.unruh.de]

(Pour le paquet debian and others, une recherche sur "latex-ucs" ).

Poste le Sunday 24 July 2005 11:34:06
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: tg(y)

Citation
Hélène
Pour avoir un bon rendu dans Acroread,
il est utile de rajouter \usepackage{pslatex} dans
le préambule, mais tu dois déjà le savoir.

L'extension pslatex force l'utilisation de polices PostScript, comme Times, Helvetica... Il y a d'ailleurs des extension nommées times, helvetica, etc. pour utiliser tel ou tel jeu de polices. Dans tous les cas, on utilise alors une police différente de celle de D. Knuth, ComputerModern.
En revanche, le paquetage ae (ou aeguill si on veut utiliser les guillements français avec \og et \fg) utilise la police vectorielle AlmostEuropean qui ressemble beaucoup à celle de Knuth... Il y a aussi les extension zefonts, pxfonts et txfonts à essayer...

De toute façon, qui, ici, utilise AcrobatReader plutôt que GhostView ? Et même si l'affichage des polices PostScript type 1 est dégueu. avec AcroRead (curieux, PDF et PS sont ts les deux d'Adobe...), l'impression est parfaite.

Je connais TrueType, mais c'est quoi UTF8 ?

Poste le Sunday 24 July 2005 11:56:17
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: 1000k

[fr.wikipedia.org]

Appelé à devenir l'unique charset (du moins je l'espère), à la place de tous les iso-8859-x et autres charsets de codage pour les langues asiatiques, etc.

Depuis longtemps charset par défaut des Mac, et de certaines distribs Linux comme Ubuntu.

________________
Persiste

Poste le Sunday 24 July 2005 14:15:26
Répondre     Citer    
Re: Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Envoyé par: tg(y)

D'accord. Ce n'est donc pas une fonte, mais un encodage. Je pense que LaTeX le supporte, ou le supportera.

Poste le Sunday 24 July 2005 20:31:11
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4
Page: 4 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Word vs Openoffice vs Abiword vs Kword
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons