Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
M$
Envoyé par: tg(y)

Voila : je constate que beaucoup de message de ces forums ne disent pas du bien de M$. En fait, j'ai peur que cela ne fasse peur à des gens qui sont prêts à passer sous Linux. D'où l'idée de ce sujet : centraliser tout ce que l'on reproche à le firme de :-F Billou. }-)


Je commence. Marre des réinstallations tous les six mois, qui me prennaient plusieurs jours pour récupérer tous mes logiciels et réglages. Marre des plantages récurrents :-cb, qui constituent d'ailleurs un reproche récurrent.

Je suis outré d'avoir donné de l'argent pour acquérir une version bâclée de W$ 98, et d'être censé avoir payé encore pour en obtenir une version un peu moins défaillante.
W$ manque cruellement de sécurité et est à la merci de tous les virus, tous les pirates et toutes les fausses manipulations.

J'en ai assez d'une firme qui sort régulièrement des nouvelles versions incompatibles avec les anciennes, et qui s'inscrit dans une continuelle discontinuité (si je puis me permettre ce jeu de mot débile) : M$ a décidé d'en finir avec la ligne de commande, quelle erreur !

Après avoir essayé bash, j'ai du mal à croire que mon grand père ait pu payer pour utiliser M$-DOS ! Impossible de faire des scripts dignes de ce nom avec un interprêteur pourri.

Il y a d'autres reproches à faire, je vous les laisse.

Poste le Friday 10 June 2005 19:31:36
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: merlin8282

Citation
tg(y)
Il y a d'autres reproches à faire, je vous les laisse.
Oui, comme les spywares que l'on ne voit même pas (on ne sait pas qu'on a des spywares si on ne sait pas ce que c'est ou si on n'a pas de logiciel anti-spyware).
Les firewalls (logiciels j'entends. Pas les firewalls hardware) sous W$ sont àmha inutiles contre les spywares de W$ même: W$ peut toujours se connecter lui-même à un serveur pour y envoyer des infos à l'insu du windozien, puisque c'est lui même qui gère les connections (les paquets IP, etc) au plus bas niveau.

Sans parler de tous ces formats propriétaires non documentés ! Si seulement ils étaient totalement documentés... histoire que d'autres logiciels puissent lire les fichiers produits...

Et en règle générale, je n'aime pas les produits M$ à cause de la politique de cette dernière. En ce moment même M$ est en-train de péter les plombs, prêt à tout, vraiment tout pour garder son monopole. Plus de pouvoir, toujours plus de pouvoir.

Et l'on en arrive au point Godwin... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 10 June 2005 23:47:46
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: covah

Citation
tg(y)
Voila : je constate que beaucoup de messages de ces
forums ne disent pas du bien de M$.
Oui, c'est vrai, c'est une lacune.
Tu pourrais peut-être faire des propositions ici:
[lea-linux.org]


----
chphv

Poste le Saturday 11 June 2005 00:03:16
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: tuxfanch

Sans parler nécessairement de lacunes, il y a beaucoup de fonctionnalités qui sont mieux sous Linux (et les Unices en général) que sous Win :

- l'architecture du système
- les temps de réponse
- je trouve le shell (bash ou ksh qui sont ceux que j'utilise le plus souvent) bien mieux que DOS
- c'est plus joli (QT renvoie win au rang de très très moche)
- ...

Windows a aussi ses "points positifs" ; mais je préfère systématiquement son équivalent sous Linux sauf dans les rares cas où il n'existe pas (pour certains progiciels).



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 11 June 2005 01:01:34
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: nicola

Allez faire un petit tour sur ratemydesktop.org, les plus jolis bureaux ne sont pas ceux de windowsiens.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 11 June 2005 06:58:56
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: oudoubah

Mis à part qu'ils ont une politique très forte (on ne peut pas leur enlever ça quand même ;-)), mais complètement pourrie dans l'âme, je n'ai presque plus rien à reprocher chez les hypertrophiés du bulbe. Maintenant ce sont surtout aux constructeurs de jouer!

Avec la montée en puissance des logiciels libres, leur art de la médiocrité risque de changer.
Ils vont continuer à jouer leur petit jeu de charognards névrosés, comme le respect de leurs "standards" uniquement, mais j'ai le sentiment que leur politique va devoir changer.
Il en résultera sûrement que leurs produits passeront de la qualité d'une vaste blague à quelque chose de plus sérieux.

Une nouvelle glaciation est en cours, et s'ils ne veulent pas finir comme les dinosaures, ils ont intérêt soit à évoluer, soit à s'acheter des skis :-))

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 11 June 2005 09:33:28
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: merlin8282

nicola, de quel site parles-tu exactement ? [www.ratemydesktop.net] ? [www.ratemydesktop.co.uk] ? Car ton lien semble mort. :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 11 June 2005 10:21:30
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: debusy

Bon finallement c'est vrai que je n'ai rien contre MS. Il font de très bon claviers et de très bonnes souris.

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Saturday 11 June 2005 10:23:12
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: merlin8282

Citation
debusy
Bon finallement c'est vrai que je n'ai rien contre MS. Il font de très bon claviers et de très bonnes souris.
ça dépend. à ce qu'il paraît, c'est vrai que le matos microsoft est bon (voire très bon). Mais mon frère a un clavier de chez eux, en USB (filaire), et laisse moi te dire que j'aime vraiment pas: pour entrer dans le BIOS, au boot, OK. Mais dès que tu entres dans un boot loader quel qu'il soit, plus rien. Que ce soit le boot loader de windows, ou Lilo ou Grub, rien à faire, plus de clavier. (et pis bon, la souris elle est bin belle, mais c'est pas dans Lilo ou Grub qu'elle va te servir :-)) )
Donc depuis que j'ai mis la Ubuntu à mon frère, maintenant en dualboot Ubuntu/fenêtres, j'ai été contraint de lui mettre mon vieux clavier Olivetti que j'avais en rab. (Moi je l'adore, ce clavier :-) . Olivetti faisait vraiment du bon matos à l'époque, des fois.). Mais ce n'est pas l'avis de mon frère, qui pense à cause de cela et à tort que linux, c'est pas génial. (Bienque je lui aie installé plein de logiciels pour la vidéo, la musique, les mails, internet, le p2p, etc. Mais ça ça va, il commence à apprécier linux je crois :-) )

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 11 June 2005 10:32:15
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: nicola

[www.ratemydesktop.co.uk]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 11 June 2005 19:37:37
Répondre     Citer    
Re: M$

Je ne comprend pas trop bien l'interet de ce sujet ? en faire un sujet ordure ou chacun peut déverser sa bile sur Microsoft / Windows / Bill Gates .. etc. Très peu pour moi !

Il faut arreter de voir les choses de manière manichéenes, un bon d'un coté et les mauvais de l'autre !
Windows à ses avantages et ses inconvénients .... tout comme linux.

Vous n'aimez pas Windows, Vous avez fait le pas vers linux ? c'est très bien !
Vous avez voulez convaincre quelqu'un de passer sous linux ? Encore mieux ! Le meilleur service que vous puissiez lui rendre c'est d'etre le plus objectif possible avec les deux systèmes. Et dans cette optique, n'utilisez pas des dérivés négatifs pour parler de microsoft comme M$, MicroMou ... etc etc

Non linux n'est pas parfait.
Non linux n'est pas totalement intuituif
C'est pour cela qu'il faut plus que jamais soutenir et aider les débutants ( mais pas à n'importe quel prix ).






--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 12 June 2005 18:19:18
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: tg(y)

Citation
Brugmans Frédéric
Je ne comprend pas trop bien l'interêt de ce sujet
? en faire un sujet ordure ou chacun peut
déverser sa bile sur Microsoft / Windows / Bill
Gates .. etc. Très peu pour moi !

Un sujet ordure ? Oui, c'est un peu ça mon idée de base, pour éviter d'avoir un forum ordure et de faire peur aux gens qui ont encore besoin de W$ (j'en suis, en fait, mais de moins en moins). D'ailleurs, on peut tout à fait ouvrir un autre débat : Ce qu'il faut améliorer à Linux ; je te le laisse.
Je reconnais que je n'ai pas présenté cela de façon très constructive, mais comme de toute manière ça ne changera rien à la politique de M$..

En ce qui concerne les dénominations de Microsoft, j'admets que MicroMou, c'est un peu facile, et que ce n'est pas le comble de l'élégance. D'ailleurs, je ne leur reproche pas leur molesse, mais plutôt leur dûreté... Mais je suis pour les M$ et autres W$, qui résument parfaitement ce que je pense de leur politique mercantile, et sont rapides à saisir sur un clavier. Et puis, autant éviter des ennuis en désignant ouvertement la firme de Billou. Au fait, le surnom de Billou n'a vraiment rien d'injurieux...

Poste le Sunday 12 June 2005 22:05:02
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: nicola

Citation
tg(y)
j'admets que MicroMou, c'est un peu facile, et que ce n'est pas le comble de l'élégance.

Tu préfères GigaDur ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 13 June 2005 07:08:33
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: Léa (Fred)

Moi je me tape complètement de Microsoft : je ne l'utilise pas.

Poste le Monday 13 June 2005 08:09:16
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: Perramus

Marrant, j'ai comme une impression de déjà vu...

[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

Poste le Monday 13 June 2005 10:10:18
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: Pierre Renié

C'est marrant on me parle toujours des plantages sous win. Mais moi j'ai win 2000, et je n'ai jamais eu à redémarrer à la barbare sans pouvoir enregistrer mon travail.

Bien sûr, il y a des bugs, dont un dans IE (=>j'utilise firefox) et quelquefois le gestionnaire de fichiers se met à ramer (il faut attendre quelques minutes), ou même la barre du menu démarrer ne répond plus (mais on attend et ça marche). Mais cro$ a fait des progrès depuis la version corrigée de win 2000, la première version stable depuis win 3.1

J'utilise rarement win pour faire plein de choses, donc il a pas le temps de planter. Je n'ai pas eu un seul bug depuis janvier.

Et sous KDE, il y a quelquefois des plantages (exemple: konqueror). Mais c'est pas genant, il suffit de relancer le programme.

Poste le Wednesday 15 June 2005 18:53:13
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pierre Renié
C'est marrant on me parle toujours des plantages sous win. Mais moi j'ai win 2000, et je n'ai jamais eu à redémarrer à la barbare sans pouvoir enregistrer mon travail.

Bien sûr, il y a des bugs, dont un dans IE (=>j'utilise firefox) et quelquefois le gestionnaire de fichiers se met à ramer (il faut attendre quelques minutes), ou même la barre du menu démarrer ne répond plus (mais on attend et ça marche). Mais cro$ a fait des progrès depuis la version corrigée de win 2000, la première version stable depuis win 3.1

Partant de ma propre expérience (et là, Dieu sait que j'en ai un paquet... Comprendre par là "j'ai beaucoup tourné sous ce système"), je peux te garantir que windows, dans quelque version que ce soit, n'a jamais été stable. Tout au plus, on pourrait dire qu'une version est moin instable qu'une autre, mais cela s'arrête là.
Des plantages bien méchants, j'en ai eu des vertes et des pas mûres. Et pourtant je ne faisais pas plus qu'utiliser deux ou trois programmes. Certes, ce n'était pas tout le temps le cas, mais il y en a eu pas mal.
Maintenant, sous GNU/linux, je lance trente applications à la suite pour faire ramer l'ordi à mort, tout ce qu'il fait c'est les exécuter sans broncher là où un windows aurait planté. Et en plus le disque-dur gratte beaucoup moins que sous windows.

Au boulot, à chaque fois que je reviens de la pause de midi et que je relance mes applications, windows est obligé de tout rechercher en swap parce-que "Môssieur" veut impérativement avoir de la RAM à disposition "au cas où". Mon OS que j'ai chez moi ne ferait sûrement pas une telle chose !

Citation
Pierre Renié
J'utilise rarement win pour faire plein de choses, donc il a pas le temps de planter. Je n'ai pas eu un seul bug depuis janvier.

Moi je n'ai plus eu un seul bug, depuis Juillet 2004. En fait, depuis que je n'utilise plus win :-)) . J'aimais souvent dire "Mon ordi n'a pas le temps de planter... windows le fait trop ramer pour que les bugs puissent être exécutés...". Et pourtant, j'en arrivais au point où il plantait... sans pour autant le laisser tourner longtemps. Cinq minutes sont suffisantes.

Citation
Pierre Renié
Et sous KDE, il y a quelquefois des plantages (exemple: konqueror). Mais c'est pas genant, il suffit de relancer le programme.
C'est cela que j'aime sous linux en particulier: la gestion de la mémoire et la séparation totale des processus à ce niveau-là.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 23:09:43
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: merlin8282

Notez que ce n'est pas pour dire du mal de windows (si certains aiment, c'est leur problème). Mais j'en ai tellement vu de toutes les couleurs que je ne peux pas ne pas vous faire partager mon expérience (tiens, cela rappelle un mauvais slogan...).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 23:11:45
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: Igel

Moi, pareil que Merlin...
Je connais windows dans plein de ces versions, et les plantages sont toujours là. Je viens de fraichement le formater XP(oui, c'est un terme windowsien pour dire "faire le ménage") et j'ai installé à peine les pilotes de la carte-mère, graphiques, et sonores... Il me demande si je veux redémarrer, voulant pas perdre de temps, j'installe ces trois pilotes, PAF, plantage à la fin...
Il y a quelques jours, il arrivé à planter deux fois de suite au démarrage, à peine le bureau visible, meme la souris ne bougeait plus...

Linux, c'est rare qu'il plante au point d'appuyer sur reset... Et puis c'est du VRAI multi-tâches... Pas que windows ne le soit pas, mais il fonctionne pas bien, le multi... C'est meme pas de la mauvaise foi... Essayez de la faire tourner à 100% Pendant 12 heures d'affilée, avec plein de softs différentes, il plante, c'est vu d'avance. Avec Linux, je peine pour entamer ma SWAP...

Poste le Wednesday 15 June 2005 23:23:15
Répondre     Citer    
Re: M$
Envoyé par: tg(y)

Avec W$, il y a un tuc assez pénible mais qui n'est pas entièrement dû à M$ : les applications lancées au démarrage.
Si je ne faisais pas le ménage régulièrement, s'installeraient en mémoire :
* le planificateur de tâches ;
* un outil de réglage ma carte graphique ;
* un outil pour avoir de vraies couleurs sur Internet, fourni avec cette même carte ;
* Winzip ;
* Winamp ;
* QuickTime ;
* mon antivirus ;
* le planificateur de mon antivirus ;
* un outil de gestion de ma souris ;
* M$N messenger ;
* une icône de gestion du son ;
* un outil servant au "démontage" d'un baladeur.

De toutes ces conneries qui encombrent la mémoire et le tableau de bord, j'ai tout viré, sauf mon antivirus...

Poste le Thursday 16 June 2005 12:18:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
M$
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons