Comme je l'ai vu plusieurs fois, il est inutile d'essayer de "forcer" un windowsien à passer à Linux. Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu un how-to consacré à ce sujet (seulement en anglais à ma connaissance, si vous le connaissez, faites suivre ! O:-) ) dans lequel il est dit que la meilleure méthode est avant tout l'honnêteté : Windows a ses avantages et ses inconvénients (la proportion est à votre convenance ;-) ), Linux aussi ! Il ne s'agit pas de mentir à tout prix sur une prétendue infaillibilté absolue de Linux ou sur une faillibilité absolue de Windows (quoi qu'on en dise, XP est globalement moins mauvais que ses précédesseurs, même s'il reste du chemin à faire...). Il y a du bon des deux côtés, eh oui. D'ailleurs, à mon avis, il serait plus simple de faire pression non sur les utilisateurs de Windows mais sur... les éditeurs de jeux commerciaux ! Tous ceux que j'ai essayé de "convertir" m'ont dit "oui, OK, mais les jeux ?". Le surf, la bureautique, le multimédia, je les ai convaincus, restait l'obstacle des jeux, et là... Une piste à explorer ?
Poste le Wednesday 8 June 2005 19:01:22