Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Greg L.

Pour ma part, je n'ai forcé personne ... la personne en question voulait s'y mettre un minimum quand même, et ce qui l'a décidée à installer un Linux sur sa bécane, c'est que ça permettait de télécharger un firewall pour Windows.

Finalement, je crois que le PC n'a pas rebooté sous Windows depuis hier.

Poste le Monday 6 June 2005 12:11:15
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Perramus

Citation
pubpub
De mon coté je ne part pas en croisade
Perso au début j'étais contre les croisades aussi... puis j'ai remarqué que les gens sont plus sensibles à tes argument quand tu portes cotte de mailles et masse d'arme... les subtilités de la psychologie sont infinie #%b



yawning smiley)-----------------------------------------------------> [^o^]

Poste le Monday 6 June 2005 12:32:41
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Perso au début j'étais contre les croisades aussi... puis j'ai remarqué que les gens sont plus sensibles à tes argument quand tu portes cotte de mailles et masse d'arme... les subtilités de la psychologie sont infinie
C'est clair que si tu arrives chez tes potes (ou famille ou collègues ou autres...) déguisé en barbare, ils vont se plier à toutes tes exigences (!)

[v]BASTOOOOOON!!![/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 6 June 2005 12:35:57
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Perramus

Citation
merlin8282
C'est clair que si tu arrives chez tes potes (ou famille ou collègues ou autres...) déguisé en barbare
Pas en barbare, en bon pingouin catholique orthodoxe sûr de sa supérioté morale sur les malcroyants windowsien (autrement difficile de donner des coups de masse en toute sérénité... ). O:-)

Poste le Monday 6 June 2005 12:41:47
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Hélène

Citation
fgh39
Je vois 2 choses qui peuvent effayer les gens Le fait de monter /démonter les médias amovibles.
Ensuite l'arborescence du Système Linux (+ de répertoires) Quoique il y ne ai 4 ou 5 sous Windows

Assez d'accord avec toi. Monter et démonter une clé usb, par exemple, ou une disquette, avant. Au début, ça m'a étonnée, et maintenant que tous les jours je "démonte" ma clé sous Win 2000 au travail, je trouve ça naturel, puisque je le fais tous les jours à la maison sous Linux !! (ce qui veut sans doute dire que Linux est devenu le standard pour moi..)

Quant à l'arborescence des fichiers, il faut se dire que de toutes façons, les Windowsiens débutants ignorent la notion d'arborescence (je l'ai déjà dit quelque part ici), tout va dans "mes documents".. donc ils ne devraient pas avoir d'a-priori. Les autres ne devraient pas êtres gênés du tout, un répertoire de travail où on s'organise comme on veut, qu'est-ce qu'il y a de plus simple ? C'est plus naturel, à mon avis, que d'avoir des sous-répertoires disséminés dans C: au risque de mélanger les programmes et les données.

A propos de croisade, si j'ai moi-même été convertie à Linux, je n'ai pour l'instant pas encore réussi à convertir quelqu'un, mais je ne désespère pas ! Encore que mes compétences pour faire la hot-line soient des plus réduites...

Poste le Monday 6 June 2005 16:33:56
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: tuxfanch

Il est vrai que l'"assistance à la conversion" permet parfois au converti de se rendre compte bien plus rapidement de la bonne pensée de son bienfaiteur ...

exemple :
- tu peux me réinstaller mon windows ?
- premièrement non, deuxièmement je touche pas à ça (fais comme moi, ne touche pas à cette .... insert coin #%b ), troisièmement je peux te récupérer tes données mais si tu réinstalle win, compte sur moi pour que je te le foute en vrac en moins d'une heure !

... et pis ça évite des explications trop compliquées.

[v]Merlin8282 : je prépare un sort de banquise majeure ;-) [/v]

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 6 June 2005 21:37:03
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: NorthernLights

bouhouuuuh je suis malheureux, personne ne parle de personnes "converties" qui ont utilisées Linux pendant plus d'un mois :,(

Sinon 100% d'accord avec vous pour l'arborescence Windows. Elle est bien plus compliquée que celle de Linux. J'imagine que c'est pour çà que les windowsiens ont du mal à s'y faire : c'est bizarre ce truc là, c'est logique ! ^o^

Poste le Tuesday 7 June 2005 03:29:44
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Hélène

Citation
NorthernLights
bouhouuuuh je suis malheureux, personne ne parle
de personnes "converties" qui ont utilisées Linux pendant plus d'un mois

NorthernLights (quel joli pseudo !) tu as mal lu.. Je revendique mon statut de convertie utilisant Linux depuis plus d'un mois ! Disons que depuis ma conversion qui remonte à plusieurs années, je n'utilise plus que Linux à titre perso. Au boulot, j'utilise ce qu'on me donne à utiliser... pas le choix.

Poste le Tuesday 7 June 2005 08:40:04
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: NorthernLights

Effectivement Hélène, j'avais mal compris... O:-)

Du coup tu me fais bien plaisir ! :-)

Oui l'est zouli mon pseudo ;-p D'ailleurs je viens d'essayer de me faire le nom de domaine qui va avec, c'est déjà pris. Grahouh !!

(comment çà hors sujet ? mééé euuuh !)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Tuesday 7 June 2005 08:46:42
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: merlin8282

Et pis je crois qu'ici il y en a pas mal qui ont été convertis, ne serait-ce que grâce à une "auto-conversion". Pour mon cas, j'ai été 5 ans sous un OS merdique (en plus je m'en étais rendu compte: virus, plantages intempestifs, spywares, etc.) pour passer à linux totalement (je suis LIBRE ! Je n'ai plus de fenêtre sur mon ordi, plus qu'un gros frigo (ah, notre chère banquise...)). Biensur, j'avais déjà essayé un peu plus tôt d'y passer, mais sans succès, j'ai manqué de volonté. Maintenant, je me sens bien :-) . Ma conversion, elle s'est passée en juillet 2004, donc ça fait plus d'un mois aussi... ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 7 June 2005 16:03:52
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: tg(y)

Personnellement, après avoir essayé Linux pendant 2 ans au lycée, j'ai finalement cédé à la raison. Après deux mois d'essai, plus jamais je ne retournerai vers W$.

Passer à Linux demande en effet de la volonté, mais c'est assez gratifiant, en fait : on a conscience d'avoir fait qqch. de bien. Et c'est un bon investissement.

Poste le Tuesday 7 June 2005 21:36:03
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: NorthernLights

Oui, vous vous êtes mis à Linux TOUT SEULS, et çà a été durable. (félicitations (!) hein que c'est gratifiant ?)

bien sûr je ne voulais pas dire que personne ne se met à Linux durablement ! ouhlà là non ! je me demandais si on pouvait réellement s'y mettre de façon assistée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Wednesday 8 June 2005 03:47:10
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: lemontchauve

Comme je l'ai vu plusieurs fois, il est inutile d'essayer de "forcer" un windowsien à passer à Linux. Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu un how-to consacré à ce sujet (seulement en anglais à ma connaissance, si vous le connaissez, faites suivre ! O:-) ) dans lequel il est dit que la meilleure méthode est avant tout l'honnêteté : Windows a ses avantages et ses inconvénients (la proportion est à votre convenance ;-) ), Linux aussi ! Il ne s'agit pas de mentir à tout prix sur une prétendue infaillibilté absolue de Linux ou sur une faillibilité absolue de Windows (quoi qu'on en dise, XP est globalement moins mauvais que ses précédesseurs, même s'il reste du chemin à faire...). Il y a du bon des deux côtés, eh oui. D'ailleurs, à mon avis, il serait plus simple de faire pression non sur les utilisateurs de Windows mais sur... les éditeurs de jeux commerciaux ! Tous ceux que j'ai essayé de "convertir" m'ont dit "oui, OK, mais les jeux ?". Le surf, la bureautique, le multimédia, je les ai convaincus, restait l'obstacle des jeux, et là... Une piste à explorer ?

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:01:22
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: diancech

Moi je joue sur linux. ;-)

Je pense pour ma part qu'il n'est pas bon d'essayer de "convertir", ce mot me géne en plus j'ai l'impression de parler de religion :-)), mais plutôt de parler de linux de le montrer quand les gens viennent chez toi, et si les gens s'y intéressent de leur faire un topo sur ce que c'est et de leur expliquer que ça marche différemment et qu'il va falloir s'adapter. Aprés si ils sont toujours intéressés là on les aident.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:41:29
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: merlin8282

à part [www.happypenguin.org], c'est vrai que linux n'est pas très équipé "jeux"... Mais je me pose une question: peut-on rester un joueur quand on passe sous linux ? Je pars de ma propre expérience: j'ai monté mon apache et j'héberge maintenant mon site sur mon ordi. Je prends tout mon temps à développer ce site, mais aussi à sécuriser ma machine, mettre à jour les logiciels, découvrir des trucs nouveaux (presque) chaque jour. Et avec cela, presque plus le temps de jouer (D'ailleurs une amie sur Diablo2 l'a bien remarqué ;-) ). Le temps que je passais à jouer s'est transformé en temps utilisé pour faire tout ça: apprendre, développer, administrer, configurer, mettre à jour, optimiser, bidouiller, etc.

Maintenant il est clair que les assidus (et certains autres) ne feront presque plus d'administration une fois tout installé et passeront leur temps à jouer ou autres (les trucs standarts, quoi: surfer, faire un peu de bureautique, du graphisme ou que sais-je encore...).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:44:17
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: merlin8282

D'accord avec diancech: on propose linux aux gens sans les pousser. Ensuite libre à eux.
Après, cela dépend du contexte: dans mon cas, j'insiste sur le fait qu'on doive utiliser linux... dans la maison. Car je suis le seul ayant les connaissances en info, et dès qu'il y a un souci avec les ordis, c'est moi qu'on appelle. Alors je préfère résoudre un problème linux que réinstaller windoze... ça c'est un truc vraiment chiant: réinstaller windoze. Surtout, et c'est le pire, quand ce n'est pas pour ton propre intérêt.
Depuis que je connais bien linux, j'ai à chaque fois un sentiment de rabais à chaque contact avec cet OS troué. beurk. X-o

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:48:27
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: diancech

Moi merlin8282, je joue et je m'intérresse à mon pingouin (Euh non manchots , ohhh arrêter c'est presque pareil :-)):-)) ). A partir de 21 heures 2 h de medal puis 2 h de linux, là je suis d'ailleurs entrain d'explorer Gentoo.

Et puis pendant la journée aussi, je fais du pingouin. (Mais bon ça c'est parce que je suis chercheur à l'ANPE pour l'instant)

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:50:25
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
diancech
Et puis pendant la journée aussi, je fais du pingouin. (Mais bon ça c'est parce que je suis chercheur à l'ANPE pour l'instant)
Oui, ce que j'ai dit, c'était pour généraliser, pas pour tout le monde... ;-)
Et pis moi aussi je serai prochainement chercheur (changement de profession: je deviens chercheur...). Y'a des trucs qui m'écœurent... (comme par exemple la délocalisation ?).

/me va se :-F X-o si ça continue... triste monde... :``(

Mais bon, heureusement qu'il y a mon petit manchouin pour me consoler... :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 8 June 2005 19:56:28
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: Igel

quelques développeurs portent leurs jeux sous nux... Bioware a un client linux excellent pour Neverwinter Nights!!! Vivement que les autres font pareil...

Poste le Wednesday 8 June 2005 21:00:32
Répondre     Citer    
Re: convertir windowsien en linuxien ?
Envoyé par: fgh39

J'ai même vu qu'une boîte a développé un pluggin pour créer des appli pour Linux a partir de visualstudio (130 mo à télécharger gratis)

Sinon pour la conversion ça vient tout doucement.
Mon pote est déçu de winmachin car y a pbs pour la mise a niveau des patches.
De mon coté ja continue tout doucement à installer le linux sur un hdd de marque Seagate 4go 64 ko de cache 5400 tours (bref pas une foudre de guerre!!) Une distro Slackware 10.1 avec quelques softs recompilé entre I686 et Athlon, j'ai mis le kernel 2.6.11.11 qui une fois recompilé fait 1.5 Mo de taille (je trouve que c'est beaucoups)
J'ai mis KDE 3.4.1, Firefox 1.04
Il faudra que je configure sa freebox (je crois que c'est simplement un module a activer (usbnet))
Ensuite sa Pctv, Xawtv plus l'enregistrement TV et visualisation sur la TV (ouff, il a une carte vidéo nvidia ^o^)
Et si un beau jour Transcode veut bien s'installer sur sa machine j'aurais peut ètre la chance d'y installers DVD::Ripp (Soft sur lequel j'ai entendu beaucoups de bien, aussi j'espère que ça marchera en Français (sinon ==> ?-( )
Bref j'essaye de lui mettre au point une distro agréable (en Français) avec laquelle il pourrait au mieux utiliser son PC.
Aussi si j'ai le temps j'essayerais de lui faire une formation, mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Vlà les New's:-)



Poste le Monday 13 June 2005 08:20:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
convertir windowsien en linuxien ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons