Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: miky

bonjour à tous j hesitais à mettre ma question ds la rubrique développement, si je me suis trompé je conte sur vous pour me le dire donc voici ma question :
comment developpez vous vos sites web ? je m explique y a énormement de logiciels pour le developement de site mais ceratins font presque tous "tout seul":-/ ds le sens qu ils inserent le code apres avoir recu l odre de creer un bouton ou diviser la page etc donc j aimerais savoir est ce que vous utilisez ce genre de logiciel ou vous tapez presque que tous le code " à la main ";-) (et le logiciel vous indique seulement si vous ne faites pas d erreur de syntaxes ) . j espere que j ai été assez clair car ma question est un peu ambigu #%b . merci

Poste le Saturday 23 April 2005 17:05:44
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: ceric35

kate , c'est pas mal et en couleurs et ont peu travailler
avec plusieurs fichiers ouvert en meme temps !

C'est plus pratique pour faire du code valide W3C (xhtml ...)
et JSP , PHP ...

Evidement il faut bien connaitre le HTML ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Saturday 23 April 2005 17:43:17
Répondre     Citer    
Re: Comment développez-vous vos sites ?
Envoyé par: nicola

Avec vim et tidy, je ne ponds que du hacheteumeuleu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 23 April 2005 17:48:55
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: abgech

N'ayant strictement aucun sens artistique, je ne développe pas de site !

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 23 April 2005 19:01:40
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: phenix

Je vais ca tout a la main. ( php + html )
Vive la coloration de syntaxe avec gvim.

Si je ne ma rappelle plus comment je dois coder un balise, copier coller de bluefish

Poste le Saturday 23 April 2005 20:28:52
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Moi en général, je fais un page HTML avec un truc style NVU et ensuite, je retravaille le HTML et j'intègre le tout à des fonctions PHP sous Quanta.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 23 April 2005 23:10:37
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: Romain

A la main sous quanta, j'écris le code, je trouve ça plus pratique dcrire en code directement.

amikalement,

Poste le Sunday 24 April 2005 18:11:34
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: Hélène

Citation
phenix
Je vais ca tout a la main. ( php + html ) Vive la coloration de syntaxe avec gvim.

Pareil que Phenix, sauf que j'utilise Emacs. Vive la coloration syntaxique de mmm-mode !! :-)

Jamais vraiment su utiliser un logiciel dédié, sans doute parce que j'ai appris à le faire "à la main", et que les vieilles habitudes restent.

Poste le Sunday 24 April 2005 22:09:27
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
Hélène
Jamais vraiment su utiliser un logiciel dédié, sans doute parce que j'ai appris à le faire "à la main", et que les vieilles habitudes restent.
A mes débuts sous windows, j'utilisais "rêve weaver" (pas de pub, il a dit...) pour me faire un site (celui à propos duquel j'ai ouvert un fil... => l'ancienne et première version de mon site...) tout mochement programmé, avec des tables... Ensuite j'ai repris le code à la main pour le sectionner et int"grer du php.

Puis est venue l'illumination Libre (=> ma migration libératrice vers GNU/Linux). Je suis maintenant en-train de refaire une nouvelle version, tout à la main avec gedit ou quanta+ (selon l'humeur, mais de plus en plus quanta+) en tapant le code à "l'arrache" ;-). Au menu: HTML, Php et surtout CSS. Le module tidy vérifie la syntaxe de mon html, ce qui est une sorte de préliminaire au validator du w3c.
L'avantage de Quanta+ (pour moi), c'est qu'il se fiche de l'extension du fichier. Il colore tout ce qu'il trouve, que ce soit du HTML, du CSS, du Php, etc. même (et surtout) si c'est mélangé (par exemple du php dans du html, ce qui est très courant.).

Voilà, @+

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 24 April 2005 23:09:42
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: Morgan

Je travaille le code entiérement à la main avec bluefish, emacs, gedit, (et parfois les trois en même temps). Ailleurs que chez moi, j'ai aussi utilisé dream et notepad, toujours à la main: j'ai appris à faire du html avec le bloc-notes et je n'ai jamais travailler en wysiwyg, de toute façon.

Tout cela pour dire que le logiciel n'est pas important (à voir selon tes goûts), ta maniére de travailler l'est.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 25 April 2005 01:13:45
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: covah

Citation
Morgan
... le logiciel n'est pas
important (à voir selon tes goûts), ta maniére de
travailler l'est.

Tout à fait d'accord. Pour faire mes menuZ clignotants et mes boucleZ infinies en j@v@scRipt, n'importe quel éditeur de texte convient!


----
chphv

Poste le Monday 25 April 2005 08:32:58
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: covah

Tiens, au fait, qui se dévoue pour écrire l'équivalent français de ce script:

[ssshotaru.homestead.com]

?
Hein?

----
chphv

Poste le Monday 25 April 2005 08:37:53
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: nicola

Je vais regarder ça.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 25 April 2005 08:57:02
Répondre     Citer    
Re: comment développez vous vos sites ?
Envoyé par: merlin8282

:-D
Attention /!\ Fred va grogner... ;-p

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 25 April 2005 09:55:45
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
comment développez vous vos sites ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons