Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nemric

ola ...
Citation
Perramus
alors pourquoi t'encombrer d'un linux ?
j'aurais jamais penser lire ça sur ce forum ^^D-*

Simplement parce que je prend les choses comme elles sont :

je peux pas faire avec windows ce que je fais avec ipcop
je peux pas faire de vb sous linux (c'est mon job winking smiley )
je peux pas recompiler ipcop sous windows
je peux pas jouer a anno 1503 ou call of duty sous linux
...

en gros j'ai un os pour faire ce que l'autre ne fait pas. typiquement, linux sur un portable c'est l'enfer ! 3 distrib testées, 3 echecs (au niveau utilisation du son, wifi wpa, reseau, bluetooth, ca depend de la distrib)

sinon, si je ne faisait que de l'internet et ecouter de la musique, j'acheterais pas windows ... (je vous vois venir, je n'ai pas dit qu'avec linux on ne peu que surfer et ecouter de la sic winking smiley )

Finalement, je pense pas qu'il y ai besoin de faire un mea culpa pour si peu, ce n'est pas mal d'utiliser windows. Sans parler de la philosophie totalement differente entre les 2 mondes, un os permet de se servir de son pc selon ses besoins, donc d'utiliser l'os le plus apte a les satisfaire.

Nemric

Poste le Friday 25 March 2005 15:24:30
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Romain

Bon,

Mon premier post m'ayant fait mal, oui je suis encore obligé d'utiliser windows a cause de l'imprimante, j'ai décider d'installer FreeBSD.

J'ai télécharger la version 4.10 (oui je sais c'est pas la dernière), je l'ai installé et la je viens de configurer l'accès à internet.

Putain ça a été plus facil que prévu !
Donc ceci constitue mon premier post avec freeBSD.

(j'avoue de l'expérience debian aide bien).

Donc mea culpa pour windows, mais maintenant je fait partie de la grande communauté Linuxo BSDiste.

Dès que j'ai compris comment on install un logiciel à va chier !!!!!!!!!! LIBRE POAWWWWWWWWWWWWWW.

Donc il me reste a faire dans l'ordre :
- 1 : le plus important : trouver un fond d'écran BSD (style un diable et un pinguoin qui pisse sur une fenêtre ;-))
- 2 : recompiler le noyau BSD (comme tout bon geek)
- 3 : apprendre a me servir proprement de mon nouveau jouer.

Amikalement,

Poste le Friday 25 March 2005 16:05:43
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Arnaud

Félicitations pour ton passage à FreeBSD.
Pour les fonds d'écran et autres thèmes :
[themes.freshmeat.net]
Recompiler le noyau, rien de plus facile (c'est une plaisanterie à côté de celui de Linux).

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 25 March 2005 16:12:23
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: diancech

Citation
purepotstill
Pourquoi tu ne le sors pas en .pdf? Tout le monde peut le lire et ça fait plus propre qu'en .doc (ou .sxw d'ailleurs).

Je pourrais mais bien souvent quand il le précisaient dans les annonces ils ne demandaient que du .doc, maintenant il ne disent plus rien sur le format donc je préfére leur envoyer en .doc . Faut pas leur casser leur habitude de ouindosiens sinon cela va les troubler :-)) .



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 March 2005 16:25:11
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Perramus

Citation
Nemric
j'aurais jamais penser lire ça sur ce forum

Le monde du libre est plein de surprises O:-)...

En fait c'est juste que je ne donne pas dans le missionariat. J'estime au contraire que le mieux c'est chacun dans sa cour... je ne vais pas chez les windowsiens leur dire que leur OS est tout mal foutu ( et pourtant je le pense très fort ^o^ ) donc je ne tolère pas qu'on vienne ici me dire que mon pingouin est trop ceci, pas assez cela, et qu'il faudrait de toute urgence que son développement s'oriente dans telle direction pour qu'il soit conforme à l'orthodoxie windowsienne ( cf. ma signature :-p )... Après, chacun est libre d'employer l'OS de son choix comme il l'entend... ;-)

Poste le Friday 25 March 2005 17:43:25
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: lapipao

Salut les collègues,
Obligé de garder windows car sous linux j'imprime à la vitesse vertigineuse de 5 mn par page.En plus je fais de la cartographie et c'est pas encore tip top avec le pingouin.:-(

Poste le Friday 25 March 2005 17:47:31
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: 1000k

J'ai plus du tout de Windows depuis que j'ai trouvé la distrib qui me convient yawning smiley)

Wine me suffit à faire tourner les quelques softs Windows dont je me sers quelquefois, à savoir Flash MX, Pixia et Photofiltre (en complément de GIMP), Anim8or pour la 3D (pas encore le courage de me mettre à Blender), et des softs de montage vidéo, comme Zwei-stein, Wax et un vieux Adobe Premiere 6.0 (en attendant de trouver mes marques sous Cinelerra)... Quand je pense que la plupart de ces excellents softs sont des freewares qui pourraient être libres et portés sur toutes les plates-formes... Vu le nombre de bons petits progs qui ne marchent que sous Win, c'est dommage de priver Linux (et les autres) de cette diversité.

Par contre, l'ordi "familial" est sous WinXP, ça me permet de jouer sans vergogne quand il n'est pas squatté par des Counter-Strike addicts. ;-)

Poste le Friday 25 March 2005 18:07:26
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: jacqueline

Citation
purepotstill
diancech a écrit :
Je garde XP pour mon CV aussi parce qu'il vaut
mieux l'envoyé aux entreprises au format .doc de
crosoft.

Pourquoi tu ne le sors pas en .pdf? Tout le monde
peut le lire et ça fait plus propre qu'en .doc (ou
.sxw d'ailleurs).


Avec Open Office, il y a longtemps qu'on peut enregitrer un .swf en .doc...

C'est un faux prétexte pour garder windows ! méfiez vous winking smiley

Bien dac en pdf, c'est plus propre, plus pro et inflasifiable...O:-)


Poste le Friday 25 March 2005 21:54:19
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nicklas

slt!

si je garde windows sur mon pc c'est uniquement pour trois raisons,

1) solidworks, logiciel de dao
2) virtual gibbs, logiciel de fao
3) les jeux

sinon je fais tout le reste avec ma distro linux

a+ nicklas et joyeuses paques

Poste le Friday 25 March 2005 22:41:15
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: diancech

Citation
jacqueline
Avec Open Office, il y a longtemps qu'on peut enregitrer un .swf en .doc...

C'est un faux prétexte pour garder windows ! méfiez vous winking smiley

Le problème c'est que bien souvent quand tu as fais ta mise en forme sous word que tu la modifie avec openoffice pour la faire apparaître bien sous openoffice et que tu l'enregistre au format .doc avec openoffice, puis que tu le réouvre sous Micro$ Office elle est à nouveau déformé.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 March 2005 23:52:49
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: abgech

Window$, au fait, c'est quoi ? Ah oui, ce truc que j'avais sur mon ordi il y a plus de cinq ans ?
Mais, c'est totalement dépassé, il faut regarder vers l'avenir !

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 26 March 2005 06:59:26
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: pingadaroça

bon jour à tous,
chez moi très simple: si vous pouvez me lire c'est que je suis sous WinXp car sous Linux mon modem(bewan adsl usb) ne veux rien savoir...quand j'aurai plus de $$ j'achèterai un ethernet, le modem c'est la seule barrière au passage total à Linux.

Poste le Saturday 26 March 2005 08:09:55
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: jacqueline

Citation
diancech

Le problème c'est que bien souvent quand tu as
fais ta mise en forme sous word que tu la modifie
avec openoffice pour la faire apparaître bien sous
openoffice et que tu l'enregistre au format .doc
avec openoffice, puis que tu le réouvre sous
Micro$ Office elle est à nouveau déformé.

Oui, j'avais remarqué lorsqu'on enregistre le document en .doc on perd les "plus" de présentaion de Open Office...

J'ai fait un petit trait d'humour dans mon post précdent...

Bah pas grave : si je veux envoyer un document fini, bien présenté c'est du .pdf.

Si c'est pour le faire corriger ou commenter avec Word par une copine, ça concerne principalement le texte, donc un .doc Je relis sa correction faite avec Word en .doc sans problème.. J'en use et j'en abuse.

Pour envoyer courrier administratif, en pj de mail à un organisme sûrement équipé de windows, c'est un .doc : pas de problèmes de présentation pour une lettre classique.

Mais on échange de plus en plus de pdf. ( pas de problèmes de polices non plus.... et le document est non modifiable !)

Avant j'avais OpenOffice sous windows, pas les moyens d'acheter MS Office et pas envie de pirater ça non plus. Bien obligée de se débrouiller pour la compatibilité avec les "autres" quand on a pas de sous !

Donc je roule ainsi depuis deux ans avec Open Office sans trop de problèmes, depuis sept mois c'est sous Linux. Je n'ai plus de XP sur mon ordi depuis quelques jours....Sans regrets !



Poste le Saturday 26 March 2005 15:18:25
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Bayron

Salut à tous,
et bien moi je garde win** pour le reste de ma famille.
Là dernière fois que je l'ai utilisé (à part pour passer spybot;-) ), c'était pour m'inscrire pour le post-bac. J'avais peur d'un pb de compatibilité qui aurait pu tout foutre en l'air. Après, je me suis rendu compte que cette peur était iraisoné, mais bon, c'était plus sur.

Poste le Monday 28 March 2005 21:33:18
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nemric

Salut,
Citation
Perramus
J'estime au contraire que le mieux c'est chacun dans sa cour...

Je suis affligé, en effet je trouve cette reflexion allucinante, surtout lorsque dans un post intitulé "mea culpa" dans laquel tout le monde ou presque avoue garder windows pour imprimer, faire un .doc ou pour utiliser des logiciels ne tournant que sous win (ou n'ayant pas d'equivalent linux) ...

En fait l'impasse est ici, c'est qu'un OS doit faire faire a un ordi (machine !) ce que l'utilisateur lui demande. et vous en êtes tous là que vous le vouliez ou non

J'utilise les 2 et en suis fier, ce qui fait de moi un utilisateur d'informatique non figé dans des idées arretées ! grace au 2 OS je couvre tous mes besoins en informatique, du plus ludique au plus professionnel, j'ouvre n'importe quel fichier, lis n'importe quelle video, debug (selon mes connaissances) n'importe quelle appli, joue a tous les jeux (selon puissance des pc) ce que je ne pourrais pas faire sans les 2 OS

le probleme est dans la philosophie derriere l'os et non dans son utilisation !

Ainsi j'utilise n'importe quel OS pour ses avantages et le jour ou il me faudra autre chose que linux et/ou windows pour une application specifique et bien j'aurais un autre OS, en plus des autres, sans jamais renier les uns ou les autres

j'ai l'impression de lire les exploits d'un alcollique anonyme qui n'a pas touché windows depuis des mois mais qui avoue avoir toujours une bouteille sur lui pour les jours difficiles.

vive linux pour ce que win ne fait pas et vice et versa !
si on a 2 pieds c'est pour pas tomber quand on en lève 1.

Nemric

Poste le Wednesday 6 April 2005 14:26:48
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Arnaud

Citation
nemric
Je suis affligé, en effet je trouve cette reflexion allucinante
C'est sûr que, sortie de son contexte...
Parce que dans le contexte (où l'on trouve notamment comme autre phrase de Perramus : "chacun est libre d'employer l'OS de son choix comme il l'entend"), c'est beaucoup moins hallucinant.
Ce que veut dire Perramus, c'est qu'il n'est pas du style à aller gueuler "Windows c'est nul" sur les forums Windows, alors qu'un paquet de windowsiens (frustrés de n'avoir pu/su installer Linux ?) viennent dans le coin dire que Linux c'est nul.
Citation
nemric
le probleme est dans la philosophie derriere l'os et non dans son utilisation !
Et ça ne te pose pas de problème "philosophique" d'utiliser un OS "philosophiquement" douteux ?
Ah, au fait, pour terminer, cite-moi un truc que windows sait faire et pas Linux ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 6 April 2005 14:49:31
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nemric


Poste le Wednesday 6 April 2005 15:09:18
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: Arnaud

Quoi ? Tu veux dire que Linuw sait faire moins choses que Windows parce que Linux ne peut imprimer sur une imprimante pour laquelle aucun driver Linux n'a été développé ?
Là, c'est pas que Windows sait faire, c'est que le constructeur lui en a donné les moyens ; les développeurs de l'OS n'y sont pour rien.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 6 April 2005 15:15:12
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: nemric

CQFD

t'as besoin des 2 peu importe la raison !

Poste le Wednesday 6 April 2005 15:33:57
Répondre     Citer    
Re: MEA CULPA, et à donf en plus.
Envoyé par: diancech

Je me site, à partir du lien de Nemric :

Citation
diancech
Moi aussi j'ai un XP, pour utiliser les jeux que je n'arrive pas à faire tourner sous nux pour le tuner de ma All in wonder 9800 puisqu'il ne marche pas sous linux.

Je tiens à dire, comme Arnaud, que c'est essentiellement à cause de drivers qui ne sont pas fournit pour linux que j'utilise encore mon win, si ATI développer des driver pour ma AIW pour linux je l'utiliserai sous linux.

Pour les jeux c'est les éditeurs de soft qui ne font pas de client pour linux,linux peut trés bien faire tourner des jeux récents en 3D, je joue sous linux à Unreal Tournament 2004 (client natif) et à Medal of honor (par l'intermédiaire de winex) et ils marchent trés bien.

Citation
Nemric
surtout lorsque dans un post intitulé "mea culpa" dans laquel tout le monde ou presque avoue garder windows pour imprimer, faire un .doc ou pour utiliser des logiciels ne tournant que sous win (ou n'ayant pas d'equivalent linux) ...

Quand tu dis ça je ne suis pas d'accord, moi je garde windows parce que les constructeurs de matériel et les développeurs de soft ne me donne pas la possibilité d'être uniquement sous linux. Et pour les .doc je continu uniquement parce que ceux à qui j'envoie mes .doc sont en général des entreprisesqui utilise uniquement office ( Si le formats des .doc étaient lisibles normalement et que les gars d'OOO n'avait pas à faire du reverse engineering, je n'aurais pas à faire ça parce qu'il n'y aurais pas de probléme de compatibilité )

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 6 April 2005 15:42:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
MEA CULPA, et à donf en plus.
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons