Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: jacqueline

Sept mois !

Sept mois sous Linux, non stop ! Du coup j'ai presque oublié le nom de l' OS qui est sur la première partition.. D'ailleurs lors d'une réorganisation de mon disque, j'ai volontairement oublié à l'install de monter ses partitions : comme tout le monde j'avais mis une FAT pour assurer les échanges : un souci de moins! A quoi bon puisque je ne m'en servais plus, pour la principale raison qu'on s'ennuye beaucoup avec winmachin.. Lors de la prochaine réorganisation il disparaït du disque !

Certes j'aurais pu cannibaliser framasoft pour utiliser les logiciels libres pour cet OS...( j'avais pris OpenOffice, ne voulant pas pirater, pour retourner l'arme de la lutte antipiratage contre son auteur: la désertion ) Mais aprés avoir passé un mois à configurer mes bureaux KDE, je trouvais l'autre tellement moche et tellement limité.

Enfin oublié la trouille que l'OS plante en installant un programme, et la trouille qu'un nouveau virus vienne tout déglinguer un jour. Et puis à quoi bon télécharger des logiciels, alors que j'en ai une montagne déjà installés..

J'ai installé deux linux : un pour "bosser" ( ma gestion perso) et un autre pour bidouiller, du coup j'en oublie de "bosser"....

Il m'est arrivé de tuer mon sytème quelques fois, mais c'était après de nombreuses séances de tortures, qu'on oserait même pas imaginer sous winmachin...( lorsqu'on touche à ce qu'on ne connait pas forcément..)

Ce que j'aime bien avec linux : un jour on se penche sur le firewall, un autre sur l'esthétique, sur le Gimp, sur l'IRC, la vidéo, les sauvegardes.. Je n'ai pas l'impression de faire toujours la même chose..

Une petite anecdote :j'avais installé l'utilitaire d'Asus en 15 mn, reboot compris, pour afficher les températures CPU..Il m'a fallu une semaine avec super karamba... lol ! ( une température refusait de s'afficher ! ( ??? ) Mais ce qu'il m'en reste : je connais le sujet des sensors par coeur, j'ai au moins appris quelque chose, avec winmachin on apprend rien. Ce n'était pas un problème très important, mais ça m'a appris à me débrouiller dans linux et ses fichiers de conf.

J'ai découvert une belle chose aussi : ne trouvant pas le problème, j'ai envoyé un mail à l'équipe de superkaramba , avec un compte rendu de mes essais infructueux.. et on m'a répondu très vite. Au bout de deux échanges, j'ai trouvé comment régler mon problème et de leur coté ils ont signalé ce "bug" lié à ce type de carte mère. Sous win machin on ne connaît pas ce genre de chose..

C'était ma troisième tentative avec linux.. La première il y a deux ans, il m'avait fallu un mois pour faire marcher ma carte graphique et un mois pour comprendre que je devais raccorder mon modem en ethernet et non pas un USB ( mon coach de l'époque n'a pas été bon!).Puis mon PC a rendu l'âme: dégoutée, je l'ai revendu en pièces détachées..

La deuxième tentative avec un nouveau micro, il y a un an, malgré ma tenacité s'est soldée par un abandon...Trop de problèmes d'install que je n'arrivais pas à cerner. Je suis donc retournée sous winmachin pendant quelques mois, mais je me suis vraiment ennuyée..

La troisième tentative a été la bonne.. J'ai eue plus de chance avec une autre distrib. Je n'étais pas pressée de tout faire marcher la première semaine. Pour apprendre linux, je n'ai pas vraiment de plan défini .. C'est un peu au hasard, mais le sujet me semble inépuisable....

Au bout de sept mois, je n'ai pas fait le tour de ma distrib, aussi je ne me suis pas lancée dans le test d'autres distribs, parce que je considère que je n'ai pas les compétences pour le faire, mais je ne suis pas tentée non plus, et je ne participe pas à la guerre des distribs que je trouve ridicule, aussi je n'ai pas cité de nom..

Linux, c'est d'abord pour moi une activité loisir parce que pré retraitée, j'ai beaucoup de temps libre à occuper, et c'est aussi renouer avec une activité intellectuelle indispensable après quelques années de break complet.. (j'ai bossé pas mal d'année dans l'info, mais dans un autre domaine et j'avoue que ça me manquait, même s'il m'a fallu tout découvrir sur le PC que j'ai souvent maudit pour ses complications,liées il me semble au fait qu'il a fallu sur un PC et un OS ratés dès le départ continuer à faire marcher les vieilleries de microsoft.

Certains jouent aux échecs ou au bridge pour occuper leurs après-midi et faire fonctionner leurs neurones: moi je joue à linux !




Poste le Friday 18 March 2005 13:52:01
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Hélène

Jacqueline, ton post est réconfortant, plein d'enthousiasme et d'optimisme, il fait plaisir à lire ! Merci.

Et quand on nous dira que Linux, c'est tout juste bon à amuser un temps des ados boutonneux, on pourra dire, toi et moi, que ce n'est pas vrai !

Hélène
(du clan des pas (pas du tout même) ménagères de plus de 50 ans !

Poste le Friday 18 March 2005 15:49:48
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Perramus

Décidemment, j'aime bien ce thread... pour une fois qu'on parle des trains qui arrivent à l'heure... O:-)

Citation
Jacqueline
Ce que j'aime bien avec linux : un jour on se penche sur le firewall, un autre sur l'esthétique, sur le Gimp, sur l'IRC, la vidéo, les sauvegardes.. Je n'ai pas l'impression de faire toujours la même chose..

C'est clair... avec linux tu peux approfondir ce que tu veux... et même sans le chercher particulièrement, tu entres toujours un peu plus dans le système qu'initialement prévu... je me souviens de la première fois que j'ai bricolé shorewall ( Drakefirewall me bloquait tout dès qu'activé )... quand ça a marché j'en revenais pas, et j'ai ressenti d'autant plus de satisfaction qu'en le faisant marcher j'ai compris pourquoi ça marchait... :-)

Poste le Friday 18 March 2005 18:06:29
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: abgech

Citation
Perramus
Décidemment, j'aime bien ce thread... pour une fois qu'on parle des trains qui arrivent à l'heure...

Nous sommes à cent ans de la première publication de la relativité restreinte. Comme chacun le sait, la relativité a beaucoup à voir avec les trains.
Dans ce cadre, qu'est-ce que l'heure ? Question subsidiaire: qu'est-ce qu'un train qui arrive à l'heure ?


..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Friday 18 March 2005 19:31:01
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Pascal P

Ce débat avait démarré sur les chapeaux de roues et puis ...plus rien pendant plusieurs jours; alors là j'ai eu les chocotes; les chocotes que nous ne soyons qu'une petite poignée d'irréductibles satisfaits de Linux.
Ouf, ça va mieux!
Heu-reux, répétez après moi..............
Quatre machines Linux à la maison, pas très compliquées non plus, toutes Mandrake 10.1 Community:
tout d'abord Pépère: Athlon 2400XP, carte Radeon 9200SE, disque dur Maxtor 80 GO, un disque dur 2.1 GO pour Windaube XP(il ne mérite pas plus!), carte vidéo Hauppauge, modem Sagem 800, passerelle Internet pour le réseau familial : bref un petit PC sympa, pas une bête de course non plus.

ensuite le PC de madame: Pentium P3 turbo( passé de 650Mhz à 734Mhz )sur carte Asus, 2 Disques durs :1 maxtor 40 GO avec Nunux et 1 Nikimi 20 GO avec Windoze XP qu'on sait même plus comment ça marche ce truc depuis qu'on l'a pas utilisé et pourtant il parait qu'il y a des programmes qui ne fonctionnent qu'avec ça!
les ch'tites fifilles: Pentium P2 333Mhz et disque dur 6 GO, carte réseau évidemment

pour les grandes fifilles, c'est un peu plus complexe: impossible de faire fonctionner Linux autrement que sur un live CD( Mandrake Move ). La raison: processeur Via Samuel 2 qui rend impossible le fonctionnement à partir du disque dur alors que pour Windoze ça marche.

toutes les installations se sont bien déroulées avec une variante pour le pentium 2: ne voulant pas booter sur le CDRom m'a obligé à faire l'instal sur mon pépère et à remonter le disque dur ensuite, pas de problème!

Pour faire bref, j'installe à tour de bras toutes sortes de logiciels sur mon PC, je les teste et ensuite j'installe les plus performants sur les autres PC.
Mais il y a parfois des couacs sans gravité:
Les descriptifs (en rosbif) sont vraiment très succints ce qui fait que pratiquant moyennement la langue de Harry Potter, je me retrouve avec des programmes qui ne me sont pas toujours utiles, voire même capables de ralentir la machine au démarrage; un jour je me suis retrouvé avec plusieurs serveurs en même temps et parti comme c'est dans peu de temps je pourrais piloter un satellite!! Faites gaffe à la NASA, il va y avoir de la concurrence!
Comme quoi il n'y a pas que Jacqueline qui fait des bidouillages hasardeux!
C'est toujours sans conséquence et ça fait toujours une occasion de rigoler d'autant plus que pour ma femme c'est encore pire et je lui ai interdit d'installer le moindre logiciel, des fois qu'elle nous ferait crasher un Boeing 747!

Non, il n'y a pas que les ados boutonneux qui aiment Linux et qui s'amusent avec, les vieux de 46 ans aussi.
ET VIVE LES LOGICIELS LIBRES!!!

Poste le Friday 18 March 2005 20:43:00
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Triangle

Entré dans le communautaire avec ma regrettée version 7.0 de RedHat qui m'a permis de me faire la main sur les fichiers de conf et la console comme on use sa première 2 CV.
Ensuite la course au Kernel arrêté par les limites techniques de mon hardware et une accoutumance dépendante à Gnome sur une config qui devait à la base être une Fedora Core 1 boostée à la sauce multimédia.

J'ai fait quelques infidélités au chapeau rouge en testant des allemandes (jolies) et des debian-based plutôt bien roulées (Simply Mepis, Ubuntu, Bonsaï...) mais l'habitude des outils RedHat et la simplicité des rpms bien gérés via Synaptic m'ont fait revenir à mon premier amour.

Il y a bien longtemps qu'il ne subsiste plus de partition windows sur la machine, même si wine et qemu sont installés.
Les fonctionnalités sont tellement pratiques que quand je retourne sur un poste windows je râle en disant "p.... pas de filtre anti-spam, pas de feed rss...encore un virus.....pas le driver.."

Ce qui est le plus plaisant, et les ancien linuxiens ne me contredirons pas, c'est de voir les progrès réalisés dans tous les domaines (je me souviens encore de mes fontes bien crénelées sous Netscape 4.75 : l'horreur!). A une époque on disait "le son c'est pas Unix" donc pas de son sous Linux....La bureautique était balbutiante bien que l'ancêtre de OOo StarOffice 5.2 sévissait déjà....Quand à avoir des logiciels comme Mplayer ou Xine c'était du domaine de la SF.
Demain ce sera un bios libre et des applications professionnelles de gestion sous gpl.

Ce qui étonne mes amis manifestant de l'intérêt pour la chose c'est la quantité de logiciels disponibles et la solidarité communautaire.
Ca n'a pas de prix...

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Saturday 19 March 2005 11:39:20
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: purepotstill

4 mois de linux : j'en suis là aussi, et suis heureux aussi! :-))

Depuis ma première install (mdk 10.0 avec partitions /, /home et swap), je suis passé à la 10.1 et ai rajouté une /usr à mon système.

Dans l'ensemble, tout se passe bien. J'ai installé mdk sur le PC de ma copine, celui d'un de mes colocataires, et celui d'un pote, et tout le monde nage dans le bonheur informatique le plus complet (ou presque). Et j'ai remonté un vieux PC (PIII, 400 mH et 160 mO de ram) sur lequel j'ai installé mdk en mode texte pour servir de passerelle (j'ai voulu installer une slack, mais lecteur disquette mort, et pas de câble réseau croisé at home).

Les points forts : le choix et l'ergonomie des logiciels, la stabilité (sauf sur ma mdk perso, qui freeze régulièrement, mais c'est dû à tous les bidouillages approximatifs que j'ai pu tenter, je pense que je vais finir par me refaire une install propre), et puis le libre bien sûr.

Les difficultés : les périphériques. Je sais que ce n'est pas la faute du système, mais je trouve étrange par exemple que le scanner USB plante une fois sur deux, et ce avec une quasi-régularité redoutable (scanner non reconnu, je reboote et ça marche...). La config de l'imprimante est aussi assez coton, faute du driver adéquat, et le résultat assez moyen (amplement suffisant pour du texte ou des docs persos, mais un peu juste pour un CV avec photo par exemple).

Et puis, ça vous titille la curiosité, cet OS. Et c'est vrai que je me retrouve à allumer l'ordinateur pour le simple plaisir de customiser un truc ou d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Enfin brej, linux j'aime, et en plus j'ai l'impression de progresser en informatique.



N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Saturday 19 March 2005 13:10:55
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Pascal P

Bonjour,

Je suis très content de la tournure que prend ce débat:
Un langage clair, courtois, facile à comprendre pour les débutants qui le consultent pour essayer de ce faire une idée avant de "franchir le pas".
Beaucoup de forums me répugnaient quand j'allais à la pêche aux infos:
ça râlait beaucoup, ça parlait dans un charabia informatico-sms quasiment impossible à comprendre pour les Newbies que nous sommes, habitués pourtant au jargon de nos ados!

Là, chacun apporte son témoignage sur les débuts sous linux, les petits soucis ( qui font rigoler maintenant ), les manipulations hasardeuses sans conséquences graves, les progrès réalisés dans l'utilisation de l'outil informatique, ce qui aurait pris des années sous W.........., en bref nous devenons des vraies bête d'informatique et tout ça nous le devons à Linux!
Le grand plus, c'est que des gens de tous horizons se retrouvent pour partager une passion avec un esprit d'entraide qui fait chaud au coeur. Chez Windoze, tu payes, ça doit marcher; ça marche pas, tu gueules sur le développeur ou tu pleures tout seul dans ton coin ..... avant de réinstaller.
Un grand merci à Linus Torvalds et à toute la communauté du logiciel libre.

VIVE LE LOGICIEL LIBRE!!!

Poste le Saturday 19 March 2005 14:01:35
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Morgan

C'est vrai que ce sujet est un vrai bonheur.

Depuis 7 ou 8 ans que je suis sous linux, mon plus grand plaisir réside en ce que Pascal P a si bien résumé:

Citation
Pascal P
Le grand plus, c'est que des gens de tous horizons se retrouvent pour partager une passion avec un esprit d'entraide qui fait chaud au coeur.

Pour cela, j'en profite pour dire un grand merci à tous ceux qui participent à la communauté du libre (au sens le plus large possible). :-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 19 March 2005 14:31:50
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: purepotstill

Citation
Pascal P
VIVE LE LOGICIEL LIBRE!!!

Farpaitement d'accord mon Général ;-p

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Saturday 19 March 2005 14:32:30
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: menezarvel

bonjour,

tout a fait d'accord avec ce qui vient d être dit. Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je n'arrive plus à aller sous linux depuis deux mois et cela me manque. vraiement. Je suis d'autant plus frustré que je ne me servais plus de win sauf pour pour 2 logiciels dont je suis satisfait et que j'ai payé assez cher.Je ne désespère pas de trouver et j'enverrai la résolution du souci pour info à tout le monde. ( problème d'affichage et freeze système. Apparemment j'ai un gros souci sous linux et pas sous winXP. Je pense que c'est un problème matériel carte graphique peut-être?)

Poste le Saturday 19 March 2005 22:34:14
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
je mets mon grain de sel, j'essaye linux depuis quelques temps, mais a la sortie de la mandrake 10.1 community, je me suis lance, ayant reussi a avoir l'adsl cable, j'ai recupere le 10.1 off et ensuite j'ai installe la fedora core 3. Donc faisons le point deja 5 mois sous linux et pourquoi changer ou revenir en arriere ....
bon dimanche à tous
a+

Poste le Sunday 20 March 2005 08:21:23
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Pascal P

Bonjour,
Heureuse nouvelle: l'installation Linux qui ne fonctionnait pas sous Mandrake 10.1 à cause du processeur Via Samuel 2 a finalement réussi. J'ai installé la distribution Kaella Knoppix basée sur Debian qui prend en charge les matériels "exotiques" et tout s'est bien déroulé; le résultat c'est que j'ai complètement dégommé Windoze de ce PC, quel bonheur!
Comme quoi il ne faut jamais désespérer et qu'il y a toujours une solution.

VIVE LE LOGICIEL LIBRE!!

Poste le Monday 21 March 2005 08:30:44
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: nemric

Salut,
je decouvre vraiment lea aujoud'hui même si je suis inscrit depuis longtemps, je cherchais des reseignements ... et suis tombé sur ce sujet.

Utilisateur de linux depuis quelques mois (2 ou 3) pour tester, j'ai appris a aimer ...
Appris ?!? oui car il faut apprendre a aimer linux !
Comment apprend t on a aimer linux ?
c'est pas pour son côté "facile a installer, a parametrer, a utiliser, a compiler", certainement pas, c'est pour son côté il y a toujours quelques chose a faire ...

effectivement, sous win depuis toujours (pas le choix qd on achete sont premier pc), je suis arriver au point ou tout fonctionne parfaitement (firewall, IIS, site internet, affichage des temperatures, suite office, clef usb, imprimantes, telecommande ATI, lecture dvd, affichage télé,... je n'ai aucun problemes ...

Et c'est la que linux intervient pour casser mon ennui, en installant linux sur un portable (toshiba tecra 8200)
Mandrake 10.1, ethernet ok, wifi 1/2 ok (pas de support wpa), problemes de son
Suse 9.2 ? son parfait mais conflit entre les cartes reseau, donc pas d'ethernet ni de wifi (malgre la presence sur support wpa)
Red hat 9 ? tout va bien, malgre le fait que mes cartes reseau changent (s'inversent au niveau appelation eth0 et eth1) 1 demarrage sur 3 ...

windows : apres l'install, "des reseau sans fil sont a porté", se connecter + clef wpa, "des mises a jours sont disponibles", ... et plus rien a faire

avec Linux c'est un vrai regal, que de la bidouille !

En somme je dirais que windows est destiné au personne qui ont besoin d'un pc fonctionnel, linux pour ceux qui ont besoin de rendre leur pc fonctionnel.

Bref, je n'arreterai jamais linux mais n'abandonnerais jamais windows.

ce qui est fou qd même, c'est d'ouvrir un post sur un forum parceque quelque'un a trouvé linux "super bien"

j em'en vais de ce pas compiler snort 2.3.2 avec knoppix pour ipcop, 8 jours la mise a jour, je suis pas pres de m'ennuyer ...

Nemric

Poste le Tuesday 22 March 2005 17:46:23
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: merlin8282

nemric, j'ai des raisons de penser que ton post n'est pas 100% pro-linux. Me trompé-je ? (Ben quoi ? Quand on voit un linuxien faire l'apologie de windows, on a de quoi se poser des question, non ?-( )

Citation
nemric
En somme je dirais que windows est destiné au personne qui ont besoin d'un pc fonctionnel, linux pour ceux qui ont besoin de rendre leur pc fonctionnel.
Ce à quoi je réponds: "windows est destiné aux personnes n'y connaissant rien ou pas grand-chose en informatique (et aussi à ceux qui aiment les spywares, virii et compagnie), linux à ceux qui ont besoin d'avoir un PC stable et performant (car optimisé) sans spyware, virus, antivirus et compagnie, bref un PC pour passer le principal de son temps à s'en servir et pas à le maintenir <démarrable>".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 22 March 2005 21:08:46
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Pascal P

Le "quelqu'un" qui a trouvé Linux super bien n'est pas le seul: il y en a d'autres qui partagent son point de vue, une lecture attentive de ce forum aurait du t'en convaincre.
Il y a tellement de grincheux qui râlent sur les forums qu'il faut bien qu'une poignée de gens satisfaits se fasse entendre.

Merlin 8282 a raison de se poser des questions sur ton attachement à Linux, et pour ma part je dois te dire que le temps que tu consacres à "bidouiller avec Linux", je le passais à essayer d'optimiser Windows, à faire la chasse aux virus et spywares et à faire des défragmentations; depuis Linux, je fais d'autres choses plus intéressantes avec une machine devenue plus rapide sur un disque dur oû Windows ne voulait plus se réinstaller après l'avoir abimé ( plusieurs clusters endommagés ). Depuis l'installation de Linux sur ce disque dur, je n'ai eu aucun problème.

De plus, à la dernière installation de Windows sur un disque dur de 2,1 GO, je n'ai jamais pu réinstaller le pilote de ma carte graphique.
Résultat: sous Windows mon écran fait des vagues, alors que sous Linux ça fonctionne impeccablement bien!!!
Tous les appareils raccordés à mon PC sont reconnus instantanément et immédiatement prêts à fonctionner, on ne peut rêver mieux!
Ce n'est pas la faute à linux si les fabricants de matériels ne conçoivent pas qu'il puisse y avoir autre chose que Windows.
Le monde change et Linux devient de plus en plus performant.

Poste le Tuesday 22 March 2005 23:25:53
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Perramus

Et moi qui avait remisé mon pistolet... :-))angry smiley)



[v]"Alors tu dois être William Munny, du Missouri... tueur de femmes et d'enfants !
- J'ai tué tout qui rampe ou marche, à un moment ou à un autre... et j'suis là pour te tuer, Little Bill."[/v]

Poste le Wednesday 23 March 2005 09:34:28
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: nemric

Salut,
mon post etait autant ironique que sincere.
le plus dur a admettre pour vous est peut être le fait que je soit des 2 partis (linux & windows).
je pense serieusement qu'on peut aimer les 2, pour les raisons qui font leurs differences.
alors oui je suis 100% pro-windows et aussi 100 % pro-linux soit 200 % informaticien !
effectivement cela sort d'un raisonnement binaire selon lequel, si on est linuxien on deteste windows et vice et versa ...
j'utilise aussi une distrib linux sur live cd pour recuperer mes disques (deja 2) là ou windows refuse toute negociation.
mon firewall est un linux (ipcop 1.4.4) j'ai une redhat 9 sur mon portable, je cherche une distrib legere pour faire serveur de domaine (d'ailleur si vous avez des indices, c'est pour un 200 mmx) ... et 1 windows xp pro.

j'ai peut être pas ete assez precis ici
Citation
Nemric
En somme je dirais que windows est destiné au personne qui ont besoin d'un pc fonctionnel, linux pour ceux qui ont besoin de rendre leur pc fonctionnel.

Simplement, je vois mal Mr "tout le mode" aussi appeler "lambda" telecharger, configurer, compiler, installer un driver wpa_supplicant pour sa carte wifi pour avoir internet sans fil autrement qu'en wep 128, là ou windows demande seulement la clef pour se connecter. Sauf erreur, suse 9.2 est la seule distrib supportant le WPA des l'instal, mais chez moi suse melange mes cartes reseau ... j'ai même pas pu tester.

J'aurais toujours un windows, et toujours un linux, pour leurs qualités et leurs défauts, je suis informaticien et aime les PCs. L'os est un accessoire qui me permet de faire ce que je veux avec mes machines. c'est comme ca que je vois les choses.

ipcop sera toujours meilleur sur un vieu pc 200 mhz 96 Mo pour faire firewall, l'equivalent windows n'existe pas !
windows est pour le moment meilleur pour faire des jeux vidéo car il n'y a pas beaucoup de jeux pour linux ...

Linux est de plus en plus performant et windows de plus en plus cher, laissont le temps a linux d'être autant representé que windows, je ne demande pas mieu, mais c'est encore trop tôt pour convertir mr lambda, qui a une console de jeu, une platine dvd, un telephone et un pc pour les mails ! et qui se moque de faire tout ca a partir de son pc en partageant l'ecran sur la tele le tout commandé par une telecommande qu'il faut parametrer ...

A bientôt et vive la compatibilité entre les 2 systemes (et les autres) basée sur des standards solides !

Nemric

Poste le Wednesday 23 March 2005 09:56:21
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: Perramus

Ça se tient... sauf qu'au niveau matériel la comparaison est un peu biaisée... les fabriquants ne proposent jamais de petits CD qui installent tout tout seuls pour linux, alors que rien ne l'empêche... au lieu de ça, il y a en effet souvent une archive qu'il faut traiter parfois assez lourdement... quand il y a une archive...

Mais bon, quand je vois le nombre de périphériques que je fais tourner sous linux avec les seules ressources du système, je me dis qu'il est tout à fait apte pour le multimédia ( je ne vais pas repartir sur le discours : "la fonctionnalité immédiate de Windows pour M. Cacahuète est un mythe, M. Cacahuète a toujours un oncle, un frère, un fils, qui lui assure la maintenance... etc..." ). :-)

Poste le Wednesday 23 March 2005 10:23:45
Répondre     Citer    
Re: quatre mois avec Linux, faisons le point!
Envoyé par: purepotstill

Citation
Perramus
Et moi qui avait remisé mon pistolet...

"Alors tu dois être William Munny, du Missouri...
tueur de femmes et d'enfants !
- J'ai tué tout qui rampe ou marche, à un moment
ou à un autre... et j'suis là pour te tuer, Little
Bill."

Perramus Is Wood l'Impitoyable ;-p

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Wednesday 23 March 2005 11:35:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 2 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
quatre mois avec Linux, faisons le point!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons