Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: phenix

Firefox ou mozilla ?

C'est une bonne question. Sur ma propre machine ( celeron 333 - 256 Megs RAM ) je n'est pas remarqué de differances de vitesse entre firefox et mozilla

Firefox plante, des segfaults regulier ( avec les packets de debian-3.1 ).

Par contre là je suis en train de rediger ce message sur une debian-3.1 en diskless/NFSroot sur une machine recente. Firefox-1.0 fonctionne trés bien sans planter.

Poste le Thursday 10 March 2005 14:15:52
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Dans l'agrément de licence de FF:

1. LICENSE GRANT. The Mozilla Foundation grants you a non-exclusive license to use the executable code version of the Product. This Agreement will also govern any software upgrades provided by Mozilla that replace and/or supplement the original Product, unless such upgrades are accompanied by a separate license, in which case the terms of that license will govern.

Je remarque que la redistribution des binaires non modifiés de Firefox n'est pas explicitement autorisée. Une omission?

----
chphv

Poste le Thursday 10 March 2005 14:41:11
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Arnaud

Peut-être : tu as omis les articles suivants de la licence. Difficile de se pronocer sur un seul article.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 10 March 2005 14:54:14
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

[www.mozilla.org]

----
chphv

Poste le Thursday 10 March 2005 14:59:12
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Arnaud

Vu. C'est la licence s'appliquant au "end-user" que tu nous copiée ; un peu plus bas dans le même texte il est écrit que : "Portions of the Product are available in source code form under the terms of the Mozilla Public License and other open source licenses (collectively, "Open Source Licenses") at [www.mozilla.org]. Nothing in this Agreement will be construed to limit any rights granted under the Open Source Licenses."
Autrement dit, rien dans la licence "end-user" ne peut être utiliser pour aller conter les licences libres sous lesquelles FireFox est placé.
Rassuré ?


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 10 March 2005 15:19:31
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Ah, je me doutais bien qu'il fallait préciser ma pensée...
Bien sûr c'est autorisé, ce n'est pas une nouvelle. Comme tu l'a remarqué, c'est la licence end user; je me demande pourquoi ce n'est pas (plus) -- je suis obligé de répéter le mot -- *explicitement* autorisé (avec une petite phrase pour ne dire que ça, tu vois ce que je veux dire) comme ça l'est dans la licence de Mozilla.
Google est en train de m'apprendre que je ne suis pas le seul à me poser la question.

----
chphv

Poste le Thursday 10 March 2005 15:39:10
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: manue

Bonsoir
personnellement je prefere mozilla Jamais de probleme et puis quelle rapidite je suis sous kaella 13 et mozilla y figure Ouf!! Meme sous winzinzin (mon second dd)cela marche super Pour les emails j'utilise la messagerie de mon fai.

Poste le Thursday 10 March 2005 20:07:49
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Jiel (Léa)

Cela fait longtemps que la fondation Mozilla parle d'arreter Mozilla. Firefox a d'ailleurs été créé uniquement parce que Mozilla était/est une usine a gaz smiling smiley Mozilla ne disparaitra jamais; il y aura simplement Firefox+Thunderbird+Nvu.

Poste le Friday 11 March 2005 01:58:48
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Citation
Jiel (Léa)
Cela fait longtemps que la fondation Mozilla parle
d'arreter Mozilla. Firefox a d'ailleurs été créé
uniquement parce que Mozilla était/est une usine a
gaz smiling smiley Mozilla ne disparaitra jamais; il y aura
simplement Firefox+Thunderbird+Nvu.

Merci pour toutes ces infos. On voit que tu connais bien l'histoire de Mozilla et FF.

Bon, pour Mozilla, c'est officiellement fini:

[mozillazine.org]

Ils ont déjà *changé le nom* dans le mozillazine.

----
chphv

Poste le Friday 11 March 2005 07:06:57
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Bon, je suis en train d'essayer d'y voir plus clair -- c'est un peu confus en ce moment, on s'insulte carrément sur les forums du Mozillazine, la vache! --
Mais enfin tout ça m'a permit d'apprendre que RMStallman en personne, il y a quelques jours, a souligné auprès de la Fondation le manque de conformité des binaires de FF avec les critères de l'open source:

[weblogs.mozillazine.org]

Un bout de la réponse de la fondation:
"The Foundation does hope to make Free binary builds available, with no Talkback, and a different EULA. Such builds would not be promoted by us, but anyone could point at their FTP directory and say "those builds are Free"."

Stallman se propose en outre de recruter des programeurs pour développer, sous un autre nom, une version "libre" de Firefox.




----
chphv

Poste le Friday 11 March 2005 18:09:34
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: merlin8282

Eh ben... qu'est-ce que ça va donner, tout ça ?
Je ne connais pas la licence Mozilla, ni celle de Firefox, mais si elles ne sont pas "assez" libre, voilà ce qui arrive... C'est vraiment dommage que des logiciels libres (qui ne sont donc pas sous GPL) ne le deviennent plus... Surtout des logiciels comme Firefox.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 March 2005 18:20:15
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Léa (Fred)

RMS me fait poiler ! Il va recruter des programmeurs : haha !

Ceci dit, Mozilla peut continuer : c'est un projet libre, si les développeurs sont intéressés rien ne les empêche de le poursuivre. Il semblerait d'ailleurs que ce soit le cas sous le nom de "SeaMonkey", d'ailleurs en utilisant les ressources techniques (bugzilla, cvs, etc...) de la Mozilla Foundation.

Bref: Mozilla en tant que suite logiciel c'est fini pour la version "Mozilla Foundation" par contre ça continue sous le nom de SeaMonkey par ceux que ça intéresse, et avec le soutient technique de Mozilla Foundation. C'est finalement cool le libre : tout le monde sera content : ceux qui aimaient la suite Mozilla (bon, faudra qu'ils changent de nom ...) et ceux qui ne voulaient plus développer deux projets en parallèle.

Poste le Friday 11 March 2005 18:38:02
Répondre     Citer    
la relève est assurée...
Envoyé par: covah

... à défaut de celle de Mozilla, celle d'Internet Explorer:

[www.spreadfirefox.com]

Ouf!

winking smiley


----
chphv

Poste le Saturday 12 March 2005 18:04:46
Répondre     Citer    
Re: la relève est assurée...
Envoyé par: Léa (Fred)

En fait, il semblerait que RMS ne compte pas recruter des programmeurs, mais faire faire des builds de mozilla sans le toutim de la mozilla foundation (logo eula, etc ...)

Poste le Saturday 12 March 2005 18:26:15
Répondre     Citer    
Re: la relève est assurée...
Envoyé par: covah

Citation
Léa (Fred)
faire faire des
builds de mozilla sans le toutim de la mozilla
foundation (logo eula, etc ...)

.. ni sans Talkback.

Citation
Léa (Fred)
En fait, il semblerait que RMS ne compte pas
recruter des programmeurs

Tu as du nouveau?
Un lien?



----
chphv

Poste le Saturday 12 March 2005 18:50:09
Répondre     Citer    
Re: la relève est assurée...
Envoyé par: Léa (Fred)

Bin, j'ai lu linuxfr.

Poste le Saturday 12 March 2005 20:13:12
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Merci de toutes ces précisions.

----
chphv

Poste le Sunday 13 March 2005 03:24:44
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Bonsoir à tous,
Citation
nicola
Et alors ? La bibliothèque est chargée une fois et
utilisée deux fois [pour Firefox et Thunderbird].

Tiens, je n'avais pas fait suffisamment attention à ce message:
Ce n'est pas exact, FF et Thunderbird sont encore très loin d'utiliser les mêmes librairies. La mémoire système utilisée est bien plus importante que celle utilisée par la Suite, navigateur+client mail) et c'est en partie à cause de ça.
Le développement va dans le sens d'une seule librairie pour toues les applications cela dit (en tout cas Firefox et thunderbird, Nvu je ne sais pas).


----
chphv

Poste le Thursday 17 March 2005 19:43:12
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: AlSim

Panda ???
Firefox => Fox => renard, non ?

Sinon, voila qui clos définitivement la question : [www.mozillazine.org].
Donc ... Mozilla est mort, vive Seamonkey ET Firefox !

Après tout, Blender était bien développé par NaN avant d'être repris par la communauté et il ne s'en porte pas plus mal, pareil pour Fedora avec RedHat ...

Poste le Monday 21 March 2005 15:45:22
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: nicola

Oui, panda roux et non renard de feu. #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 21 March 2005 17:37:14
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
extinction de mozilla dans les distribs
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons