Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: bobitavu

Salut,
pourquoi de plus en plus de distribs abandonnent-elles la suite mozilla (et les plugin mozilla) au profit de firefox+thunderbird ?
Je viens de voir dans le dernier changelog de la slackware current que c'était aussi le cas.

Poste le Tuesday 8 March 2005 21:05:36
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Bonsoir,

Ben, je crains que le pire des scénarios concernant Mozilla soit à craindre, et que le "conservative development" à l'ordre du jour ne soit qu'un euphémisme: la rumeur court même (je n'ai pas eu le cœur d'essayer de vérifier ça) que la 1.8 finale ne verra jamais le jour (les 1.8 a&b ne seraient que des tests en vue des prochains Firefox). Il semblerait que Seamonkey soit à la recherche de repreneurs. Mozilla.org n'a pas l'air de tenir compte le moins du monde du tollé que ça soulève, et pour des raisons qu'il serait drôlement intéressant d'éclaircir, pousse à fond FF, qui est encore pour longtemps quelques crans au-dessous de Mozilla.

Peut-être un début de réponse latérale à ta question.

[ nbhs : et pour des raisons qu'il serait drôlement intéressant d'éclaircir(bis) la logique de Mozilla.org est passée depuis 2 ans à peu près (depuis la fondation de la Fondation) de la promotion de logiciels open source à la "conquête de part de marchés".
Que reste-il de ceci:

[www.mozilla.org]

et de cela:

[www.mozilla.org]

winking smiley))))))




----
chphv

Poste le Tuesday 8 March 2005 21:44:13
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Hélène

Citation
covah
la logique de Mozilla.org est passée depuis 2 ans à peu près (depuis la fondation de la Fondation) de la promotion de logiciels open source à la "conquête
de part de marchés".

Eh bien, c'est tout à fait regrettable. On ne contre pas ses adversaires en jouant le même jeu qu'eux. Quand on n'a pas la même envergure (et ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une simple constatation économique) on se DOIT d'être différent pour émerger et devenir pérenne.

C'est vrai qu'on reprochait à Mozilla sa lourdeur, mais les machines actuelles (et mon Athlon a déjà quelques années) le supportent facilement. Le fait d'être un "intégré", personnellement, je trouve ça bien pratique, on a tout sous la main, mail, news, web, sans avoir à changer de programme tout le temps.

Qu'apporte de plus le coupe Firefox/Thunderbird ? Sinon de vouloir "singer" IE/Outlook ? J'apprécie aussi ces produits, bien plus (et pour cause) que les deux autres sus-cités, mais je ne comprends pas moi non plus pourquoi ils prennent le dessus.

Quand on est "challenger", on n'a pas le droit à l'erreur.

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:18:53
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: diancech

Citation
Hélène
Le fait d'être un "intégré", personnellement, je trouve ça bien pratique, on a tout sous la main, mail, news, web, sans avoir à changer de programme tout le temps.

Je ne voudrais pas paraître taquin :-)), mais c'est quasimment la même chose étant donné que le client mail et le navigateur de mozilla sont dans deux fenêtres séparées, cela revient au même d'avoir firefox et thunderbird de démarrer, non ??

Dans les deux cas tu as deux fenêtres d'ouvertes. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 8 March 2005 23:32:08
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
diancech
cela revient au même d'avoir firefox et thunderbird de démarrer, non ??
Pas tout à fait, avec FF et TB tu as 2 fois le moteur gecko d'installé et donc à priori de lancé.

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Wednesday 9 March 2005 00:45:31
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: nicola

Et alors ? La bibliothèque est chargée une fois et utilisée deux fois.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 9 March 2005 07:17:42
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Un espoir pour Mozilla 1.8 finale:

[groups-beta.google.com]

Recueillons, nous, mes frères, et prions.

----
chphv

Poste le Wednesday 9 March 2005 09:39:30
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Hélène

Amen O:-)

Poste le Wednesday 9 March 2005 11:46:00
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Léa (Fred)

Mozilla est mort ? Vive FireFox !

Perso, dèjà que je peste contre firefox pour la lenteur de démarrage (vu que j'utilise presque exclusivement konqueror pour surfer), la lenteur au démarrage de Mozilla est ce qui m'a complètement dissuadé de l'utiliser.

Franchement, quel intérêt d'avoir un logiciel qui fait tout ? Par exemple, vous utilisez :
* mozilla le navigateur
* mozilla le mailer
Quel intérêt qu'il fasse aussi l'édition dans ce cas ? Ainsi que calendrier ? ou client IRC ?
Je trouve que c'est pas très "philosophie" unix comme mode fonctionnement : un outil fait une chose et la fait bien. Par contre rien n'empêche les outils de communiquer entre eux.

PS: à ce propos, si OpenOffice pouvait aller vers la séparation des différents composant, ça ferait du bien.

Poste le Wednesday 9 March 2005 14:12:09
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: merlin8282

Moi perso je préfère l'interface de Mozilla, légèrement différente de celle de Firefox. Mais c'est subjectif. Après, ça dépend des gens, certains apprécient (voire trouvent utile ou indispensable) que tout soit intégré...
Firefox, son avantage, c'est l'évolution, quoique Mozilla avance(çait ?) pas mal.

Poste le Wednesday 9 March 2005 14:24:55
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Tchekhov

En ce qui me concerne j'utilise (encore) mozilla. Eh oui je l'aime bien et surtout je m'y suis habitué. je l'utilisais déjà lorsque j'étais sous win...s, challenger de poids contre IE.
sinon pour ce qui est du démarrage ; il suffit de ne pas l'arrêter :-) plus sérieusement une fois que le moteur est lancé les autres applis se lancent rapidement (un diesel en somme ??)
Mais certes firefox est très agréable aussi, je l'ai d'ailleurs installé sur les machines du lycées (qui tournent sous win) où j'avais les permissions. Ensuite j'ai caché les racourcis IE (j'ai pas osé désinstallé quand même).

-"oh mais il n'y a plus internet" s'exclame ma collègue de français
-"mais si là tu cliques sur le panda rouge"
-"et le "e" bleu il est passé où"
-"y'en a plus...la panda c'est mieux...et arrête de poser des questions idiotes ou tu prends 2H"

Enfin, je préfère les dragons aux pandas, je les trouve, comment dire...plus ...GGRRRRROOAAAA (quelle imitation, mais si vous connaissez le cri exact d'un dragon)

----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:28:47
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: ZeLinuxienFou

Citation
Tchekhov
Enfin, je préfère les dragons aux pandas, je les trouve, comment dire...plus ...GGRRRRROOAAAA (quelle imitation, mais si vous connaissez le cri exact d'un dragon)

Bangerang ?

Supercalifragilistiquespialidoscius ?

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:53:59
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: merlin8282

À en croire ce site [www.hyjoo.com] , le cri du dragon serait : "Piou ! Piou !"... #%b

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:26:33
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Tchekhov

Citation
merlin8282
À en croire ce site , le cri du dragon serait :
"Piou ! Piou !"...

Citation
le site
"Piou ! Piou !" faisait la gentille dragonne

C'est le cri d'une femelle dragon en chaleur ! ça me rend #%b

Sinon Merlin tu as vraiment du temps à perdre pour naviguer sur de tels sites (oui moi je navigue, je ne surf pas. Avec IE on surf, on suit la vague, avec Mozilla c'est moi qui tiens la barre donc je sais ou je vais)

A zut je me suis encore brulé la langue en crachant du feu !



----
les uns sont aveugles de naissance, les autres refusent d'ouvrir les yeux,
qu'adviendra t'il si ceux qui y voient clair refusent de prendre la barre à l'approche de la tempête.
"les passagers du vent"

Poste le Wednesday 9 March 2005 18:57:06
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: merlin8282

Citation
Tchekhov
Sinon Merlin tu as vraiment du temps à perdre pour naviguer sur de tels sites (oui moi je navigue, je ne surf pas. Avec IE on surf, on suit la vague, avec Mozilla c'est moi qui tiens la barre donc je sais ou je vais)
Bah ouais, je suis au boulot... :-)) et en plus je vais en changer d'ici la fin du mois... :-)):-)) raison: délocalisation en Pologne...
Même si j'aime bien la pologne pour son avis sur les brevets logiciels, je n'irai pas bosser là-bas... trop loin...;-p

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:02:02
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: pingadaroça

salut!
alors dans mon collège je crois qu'y zont mm pas vu la différence...hilarant, non?
ah ah ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:40:39
Répondre     Citer    
Re: Extinction de Mozilla dans les distributions
Envoyé par: nicola

Tu as changé l’icone du panda pour celle du gros e ? #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:44:05
Répondre     Citer    
Die Seamonkey Die! Long Live Firefox!
Envoyé par: covah

Hola Fred, nous aurions donc les mêmes sources?

[www.xulplanet.com]

Bon tout de même, je crois que cette histoire, c'est en partie "mythe" (Mozilla) contre "hype" (Firefox). Tiens, ça, ce serait aussi un vache de sujet intéressant, no?

nb ben moi je suis pour que tous vivent, j'aime bien les deux et leurs différences (au fait, je ne m'y ferai jamais, j'ai encore oublié de mettre un smiley dans la partie trollesque de mon premier post).

----
chphv

Poste le Wednesday 9 March 2005 21:01:28
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: covah

Tiens, je suis tombé là-dessus:

[www.itrmanager.com]

L'aspect rigolo c'est le côté "vulgate", le gars du "marketing" (sic) de la fondation mozilla donne les phrases et les mots clés à prononcer pour justifier l'évolution ("la suite Mozilla – qui était devenue un produit lourd et complexe").
Je trouve moins drôle l'histoire révisée, me semble-t-il. L'"allègement des développements AOL" à l'air de remonter à Firefox, et surtout pas un mot de Phoenix: tout commence en mars 2003.

"Nous pensons que la supériorité de Firefox n’est pas liée à la dimension Open Source, mais tout simplement parce qu’il est meilleur sur le plan technique."

Soit, mais bon c'est la seule phrase citée où il parle d'open source, si bien qu'il y a de quoi gamberger, je trouve.






----
chphv

Poste le Thursday 10 March 2005 13:47:48
Répondre     Citer    
Re: extinction de mozilla dans les distribs
Envoyé par: Perramus

Les marchands sont dans le Temple... Prions mes frères car voici venir l'ère des brevets... X-o

Poste le Thursday 10 March 2005 13:52:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
extinction de mozilla dans les distribs
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons