Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Pierre Renié

J'ai lu dans une encyclopédie de 1996 (pas encarta) qu'il donnait beaucoups d'argent aux bonnes oeuvres. (je sais plus combien mais c'est pas rien). Bien sur c'est peu par rapport à ce qu'il gagne. J'ai lu in y a quelques mois qu'il ne comptait pas donner beaucoups d'argent à ses enfants à sa mort, mais qu'il voulait le donner à des associations. Le titre de cet article de journal était "Bill Gates radin avec ses enfants". Certains critiquent Bill Gates quelque soit ce qu'il fait?

On m'a même dit qu'il n'est plus le plus riche du monde parce qu'il a déjà donné beaucoups d'argent. Il serait alors le plus généreux des miliardaires?

Mais alors pourquoi il est contre le logiciel libre? Il ne comprend pas ce que ça apporte au monde? Il veut que tout le monde paye le même prix quelque soit l'argent qu'il a? Si il a beaucoups d'argent, pourquoi en vouloir toujours plus au point de critiquer le logiciel libre? Est-ce qu'il considère que comme il est généreux, son monopole est acceptable puisque c'est pour des bonnes causes? Ou alors il n'y pense même pas?

Poste le Friday 18 February 2005 19:35:02
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: nicola

En pourcentage il donne moins de thunes aux pauvres que moi, et pourtant je n’en donne pas tous les jours (mais souvent quand même). Et je suis un bête salarié dans la médiane française.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 February 2005 19:39:00
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: diancech

Quand il dit qu'il ne filera pas beaucoup d'argent à ces enfants, il leur donnera juste 500 millions de $, c'est pas beaucoup pour lui ça !! :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 18 February 2005 19:40:12
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: tuxfanch

J'avais effectivement lu qu'il donnait pas mal à une association ; mais en y regardant de plus près c'était la "Bill et Melinda Gates foundation", [www.gatesfoundation.org]

Du coup, on en pense ce qu'on veut ...


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 19 February 2005 09:10:50
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Léa (maston28)

dans mon souvenir, ca se comptait en dizaines de milliards (!!) de dollars. Il aurait offert à des associations plus de la moitié de sa fortune personelle...

Poste le Saturday 19 February 2005 12:57:52
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Perramus

La générosité n'a pas grand chose à voir avec sa politique face au libre... c'est un mode de développement antinomique avec celui de son entreprise basé sur la capture du client... quand tu utilises des logiciels libres, la première chose hallucinante ( enfin pour moi du moins ) c'est la facilité avec laquelle tu peux tester autre chose et changer ( et pourtant le 56K limite la chose... ).

Poste le Saturday 19 February 2005 13:27:43
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: KaptainouK

Il faut tout de même différencier le personnage et son entreprise

On peut très bien être en requin en affaire et un être généreux


et je ne pense pas que la critique soit tellement adéquat dans ce cas ... c'est un personnage qui peut etre n'est pas très honnête au niveau professionel ... mais qui est très généreux ...

et un don quil soit petit ou grand reste un don ...

Poste le Saturday 19 February 2005 14:02:14
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Léa (Fred)

J'ai rien contre M. Bill Gates. C'est très certainement une personne très amicale, capable d'humour et de générosité. Il doit aimer ses enfants, faire des dons aux restos du coeur (enfin leur équivalent), pleurer en voyant les ch'tites n'enfants crever de faim en Afrique, et se cratter les b....s en regardant le baseball à la TV. Bref, c'est un mec comme tant d'autres. (Un peu) Plus riche sans doute, mais, bon c'est pas le seul mec riche de la planète. Et je ne crois pas que Léa soit le lieu pour changer la répartition des richesses sur cette planète.

Ce qui dérange les acteurs du libre, ce n'est pas M. Bill Gates, mais bien certaines des actions de son entreprise (vente liée, lobbying sur les brevets logiciels en europe, détournement des standards, ...)

Alors qu'il soit effectivement généreux ou pas, je m'en tape comme de ma première cuite.

Poste le Saturday 19 February 2005 17:49:07
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: abgech

Fred, je ne peux dire que:

smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley# smiling smiley#

..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Saturday 19 February 2005 17:58:48
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: debusy

Euh donner aux assos, c'est pas pour éviter les impôts ?

---
N'oublie pas que le grand chêne a été un jour un petit gland.

Poste le Saturday 19 February 2005 18:40:15
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Léa (Fred)

Et alors, en fin de compte que tu donnes aux impôts ou à une assos, l'argent tu ne l'as plus !

Ceci dit, je ne suis pas sur que la législation soit la même qu'en france pour ce qui concerne l'imposition des donnations.

Poste le Saturday 19 February 2005 18:41:57
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: nicola

Citation
Léa (Fred)
Et alors, en fin de compte que tu donnes aux impôts ou à une assos, l'argent tu ne l'as plus !

Certes mais tu peux alors le donner à qui tu veux : association cultuelle angry smiley), charitable voire carrément à sa société immobiliaire… et surtout pas à ces fainéants de fonctionnaires comme moi :-)).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 February 2005 18:52:38
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Léa (Fred)

Tu ne peux le donner (pour bénéficier d'une exonération d'impôt) qu'a certains types d'association

je n'ai trouvé que ce lien : [www.axabanque.fr]

Poste le Saturday 19 February 2005 19:36:47
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il généreux?
Envoyé par: nicola

Oui, celles qui sont déclarées d’intérêt public (pas AXA, quand même ? :-))).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 February 2005 19:58:13
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
debusy
Euh donner aux assos, c'est pas pour éviter les impôts ?
On paye moins si on ne donne rien que si on donne pour payer moins d'impots.

Le lobbing contre les logiciels libres, c'est donc pas de lui mais de son entreprise. Comme c'est son entreprise il ne veut pas admettre que les logiciels libres ont un intéret.

Je ne comprends pas la "Bill et Melinda Gates foundation". Je lis: "the Seattle-based foundation has an endowment of approximately $28.8 billion." sur cette page: [www.gatesfoundation.org]

Si j'ai bien compris, elle a déjà reçu 28 miliards. On peut faire énormément de choses avec ça. Médecins sans frontières ont un budget de 100 milions par an.
Dans ce cas là, soit l'argent est très mal utilisé, soit on devrait en parler dans les journaux tellement c'est efficasse, soit j'ai mal compris les 28 miliards.

Poste le Sunday 20 February 2005 09:43:04
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: kenathon

bonjour tout le monde
A mon avis (et je le partage) Bill, permettez que je l'appelle ainsi , est un grand malade, comme beaucoup de personnes qui cherchent le pouvoir et la puissance.
Etre le plus grand, le plus riche, le plus reconnu, sa générosité va dans le même sens , être le plus généreux.
C'est une sorte de Monsieur Plus.
Accessoirement, et cela a été souligné par M. Rocard lors du dernier conseil européen, l'existence de quelque chose qu'on ne peut ni acheter ni vendre , le dépasse totalement c'est une question de culture et d'éducation.

Poste le Sunday 20 February 2005 14:30:21
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: 3 couteaux

HS

est un grand malade, comme beaucoup de personnes qui cherchent le pouvoir et la puissance...
Je le pense de plus en plus ....(j ai une petite liste en tete ...)

fin HS

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Sunday 20 February 2005 15:23:52
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Pierre Renié

Il serait donc généreux pour se faire bien voir. C'est très plausible. Ce qu'il donne ne lui demande bien sur aucun sacrifice, alors que certains qui ont très peu sont généreux.

En tout cas, son entreprises n'est pas généreuse envers le libre.

Poste le Sunday 20 February 2005 16:30:56
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: Arnaud

Aux USA, il n'est pas difficile de monter une fondation et la faire reconnaître d'utilité publique, beaucoup de gens très riches font ça (Gates, M. Jackson, Reagan, etc).
Et Microsoft a le droit de donner à la Gates Foundation pour diminuer son impôt sur les sociétés, la fondation n'est pas imposable... le fric ne sort pas de la famille.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 21 February 2005 09:29:33
Répondre     Citer    
Re: Bill Gates est-il gégéreux?
Envoyé par: satellite

Il ne faut pas omettre une donnée fondamentale!!:

tout ceci se passe aux states!!!!!!!ce qui veut dire qu'ils n'ont pas mais alors pas du tout la même définition de mots comme "monopole", "lobying"etc...

Tout ceci est normal et de "bonne guerre" aux USA

Autant bill gates tourne sur une debian chez lui, mais les affaires sont les affaires!!
Ce mec n' a jamais ete la pour faire de l' humanitaire et moi je trouve qu' il respecte à la ligne les régles d'or de ce pays qui sont: -réussite personnelle
-profit
-capitalisation

Tout ca pour dire que, a mon avis, que Bill Gates et Microsoft ne sont pas a blamer (ils font ce qu'ils ont le droit de faire dans leur pays), mais que c'est plutot la politique commerciale des USA qui est vraiment éloignée de la notre!!

tout cela ne pourrait pas ce passer en Europe a mon avis car les restrictions en termes de monopole et de lobying y sont beaucoup plus féroces

++

Poste le Monday 21 February 2005 11:23:49
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Bill Gates est-il gégéreux?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons