Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

"je parlais surtout un espèce de n'importe quoi issu de ma culture hyper melting potée"
Je ne me fais pas de soucis pour votre culture ... :-))
Vu le niveau de diplomes presents ici...
j espere seulement que nos elites sont de bons "exemples" ... ?-(

Pour l'accent de prononciation, c'est un peu comme dans "Snatch"
En esperant que tu sois aussi modeste que "lui" ... O:-)

Cependant je "promets" d etre plus explicite dans mes prochains posts ...
(je suis confus en ce moment ... #%b ... }-) )

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Thursday 24 February 2005 02:17:05
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

3 couteaux, par pitié, utilise la paire de balise quote \quote (avec des crochets).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 24 February 2005 07:07:24
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

quote quote quote ;-p

Elle est ou la balise ??? X-o

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Thursday 24 February 2005 23:33:25
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Citation
3 couteaux
quote quote quote

Elle est ou la balise ???

Clique sur le boutons avec les guillemets entre le "S barré" et le truc pour insérer des images. Puis tu mets le nom de la personne à citée à la place de "auteur" et le texte à citer à la place de "Texte à citer" :-)).

Les posts gagnent en clarté quand on utilise ces balises pour citer !!




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 25 February 2005 01:07:11
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Ou encore plus simple: tu fais "Répondre en citant" ]:-O

Poste le Friday 25 February 2005 07:36:27
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 1000k

Déception : moi qui pensais avoir trouvé un élément de plus prouvant que Free se soucie du libre (et de Linux) en découvrant une section "Free software" dans son annuaire de page persos, je tombe... sur des sites de freewares ou (en majorité) de warez...X-o

Bravo ! Quelle belle réputation ça donne au libre (à noter qu'ils ont eu la décence de garder le terme anglais de "Free software" et n'ont pas mis "Logiciels libres")angry smiley)angry smiley)angry smiley)

Poste le Sunday 27 February 2005 17:20:43
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 1000k

Post-Scriptum : on dirait un vrai garde-manger pour organisme de répression du piratage :-)) Certains avec leur nom complet en tant qu'adresse de site... Donc un deuxième bravo aux Freenautes complètement #%b ^^D-*

Poste le Sunday 27 February 2005 17:26:17
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: ZeLinuxienFou

je dirait plutot qu'ils traduisent "free software" par "logiciel gratuit" et pas par "logiciel libre" ce qui explique les warez

________________________________________________________________________________
Si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Heureusement que nous avons dix doigts...

Poste le Monday 7 March 2005 10:09:12
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Mesili.com

Personellement les cables envahissent ma maison, mais ça me dérange pas trop trop.

Par contre dire que wanadoo n'a pas d'équivalent, c'est vrai :
- y'a pas plus cher
y'a pas plus escroc
- y'a pas plus subventionné

Poste le Monday 7 March 2005 21:53:45
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Je ressors ce vieux topic de sous la poussière pour vous faire part de mon... de ma... @#%! et de mon :-cb :-cb :-cb :-cb :-cb

J'en ai marre. Le début :
Tout à commencé il y a environ deux semaines. Pertes de synchronisation de mon modem sagem f@st800. OK, on attend deux minutes et ça repart. Pas de problème. Puis quelques heures plus tard, idem, nouvelle perte de synchro. Cela a duré quelques minutes. Les jours suivants pareil. Puis j'ai eu un appel de mon FAI me proposant l'ADSL 1Mb/s + téléphone illimité. Offre que j'ai refusé, n'ayant pas l'intérêt d'une telle connexion. A la fin de cette semaine (la semaine suivante en fait), qui était tout à fait pareille au niveau des pertes de synchro, pas d'amélioration. Puis vint un jour où le modem n'arrivait pas à se resynchroniser pendant 30 minutes. Puis une heure, puis trois (Pas à la suite, il y a eu un espace de quelques heures pendant lequel ça marchait parfaitement). Et enfin, ma connection ne marchait plus du tout: le modem cherche sans cesse la synchronisation.
Pendant toute cette période, j'ai appelé au moins 3 fois la hotline, qui m'ont fait faire des tests. D'abord, les trucs de base, que j'avais évidemment fait. Puis les tests un peu plus poussés :
changement des filtres, test avec uniquement le modem sur ma ligne (aucun téléphone ni rien). Puis test du driver propriétaire de Sagem (beurk, mais ça n'a rien changé de toute manière). Puis changement du mode d'encapsulation de VCI en LLC. Puis test avec la norme G.DMT, sans succès. J'ai même testé les autres trucs que j'ai pu tester, au niveau de la config de mon modem. Test avec le modem de mon cousin (le même modem), idem. Test sous windows aussi, rien à faire.
Le technicien de la hotline a prétendu avoir fait faire des tests chez FT. Deux jours plus tard, ayant rappelé la hotline, ils m'ont dit que ces tests ne décelaient aucun problème. Bref, j'ai tellement tout fait que le technicien (le dernier que j'ai eu) m'a proposé de résilier mon abonnement (!), que lui me validait ma résiliation.

Bref, vous connaissez maintenant ma petite histoire...

Ma ligne (enfin... mon modem, quoi... :-)) ) se situe à 5975 mètres du DSLAM, le driver libre pour mon modem m'indique une atténuation d'environ 55 dB. Chez mon FAI, à la hotline, ils prétendaient que j'avais plus de 61 dB d'atténuation.
Maintenant, ma connection fonctionne mais uniquement par tranches de deux ou trois minutes, quand j'ai de la chance... :-/
Je me suis fait un petit script pour scruter grossièrement ma connection :
#!/bin/bash
ping -i 30 google.fr >> log_connection.log &
while true;
do
date +"%d %B %T" >> log_connection.log;
sleep 1500
done;

Le script lance un ping toutes les trente secondes, et de temps en temps on affiche la date et l'heure. On redirige le tout dans un fichier de log. De cette manière, je vois quand le net est dispo et quand il ne l'est pas.

Cela m'a montré que ma connection pouvait fonctionner, mais apparemment uniquement la nuit... et avec quelques petites déconnections, mais vraiment beaucoup moins que la journée.
03 juillet 23:25:13
[...]
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=408 ttl=242 time=90.2 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=409 ttl=242 time=90.7 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=445 ttl=242 time=91.8 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=446 ttl=242 time=92.3 ms
[...]
03 juillet 23:50:13

04 juillet 00:40:14
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=551 ttl=243 time=81.1 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=555 ttl=242 time=81.9 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=556 ttl=242 time=82.4 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=559 ttl=242 time=88.0 ms
04 juillet 01:05:14
04 juillet 01:30:14
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=685 ttl=242 time=108 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=686 ttl=242 time=93.2 ms

04 juillet 02:20:14
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=751 ttl=243 time=83.6 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=752 ttl=243 time=83.6 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=753 ttl=243 time=84.6 ms
04 juillet 02:45:14
04 juillet 03:10:14
04 juillet 03:35:14
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=925 ttl=243 time=93.6 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=926 ttl=243 time=94.2 ms

Et la fin de mon log (que j'ai interrompu ce matin en rentrant chez moi) :
04 juillet 07:20:14
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1351 ttl=242 time=84.5 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1356 ttl=243 time=95.2 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1357 ttl=243 time=79.8 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1358 ttl=243 time=80.3 ms
[...]
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1368 ttl=243 time=101 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1369 ttl=243 time=86.1 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1372 ttl=242 time=91.7 ms
04 juillet 07:45:14
04 juillet 08:10:14

--- google.fr ping statistics ---
1490 packets transmitted, 901 received, 39% packet loss, time 44678928ms
rtt min/avg/max/mdev = 77.303/125.177/2341.150/162.385 ms
04 juillet 08:33:16

Apparemment, ce matin à partir de 7 heures, on m'a coupé la connection. Je soupçonne fort mon FAI ou FT d'être la cause de mes problèmes.


Alors, paranoïa ou réalité ? Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ? Quelqu'un s'y connait assez pour me confirmer/m'infirmer la chose ?
Et après, de quoi dois-je me méfier pour résilier mon abonnement ?

J'ai cherché un peu sur le net (au taff...) et je suis tombé sur le site de Free (tiens, tiens... O:-) ). Attendez la suite :
Free est pour l'instant le seul à proposer une nouvelle technique pour être éligible jusqu'à une distance de 8 kilomètres au lieu des 5,5 habituels. Cela s'appelle le "ReADSL-2". Le principe (commercial): ne plus se baser sur le débit pour proposer une offre ADSL, mais sur la distance sur laquelle la ligne est éligible. Bref, cela me conviendrait parfaitement. Mais avant, je devrais résilier chez mon FAI actuel.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 09:55:22
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
merlin8282
Apparemment, ce matin à partir de 7 heures, on m'a coupé la connection.
A partir de 7h30 plutôt.

Sinon, la hotline m'a dit aussi que "Si je vais demander un test à FT avec plus de 61 dB d'atténuation, ils vont me rire au nez...".
J'ai appelé ce matin FT pour demander ce que je peux faire. Réponse: on peut faire venir un technicien pour tester et réparer si besoin la ligne, mais si le problème vient de chez moi (mon installation), je devrai payer 1400 (mille quatre-cent !) € !!!
Que puis-je faire pour être certain d'éviter de payer cette grosse somme ? Et après, qu'est-ce qui empêche FT de prétendre que le problème vient de chez moi, alors que le problème viendrait de chez eux ? (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, relisez bien la phrase.).

Je suis un peu perdu et pas sûr de moi... :,(

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 10:04:12
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

Change de FAI. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 July 2005 10:08:06
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Change de FAI.
Oui, sûr que je veux changer (et je vais très très probablement) !
Mais je me demande si le problème vient effectivement de mon FAI ou si ça vient de FT (qui possèdent les lignes et font donc ce qu'ils veulent avec...). Si je résilie et qu'après cela ne fonctionne pas avec un autre FAI, je fais quoi ??? C'est un peu ça aussi le problème.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 10:13:45
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

Tu peux tester sur le site de Free la qualité de ta ligne, il suffit d’entrer ton numéro de téléphone.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 July 2005 10:19:06
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
Free
Offre : IPADSL 608 kbit/s
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Longueur : 5975 m
Atténuation : 61 dB
Voilà, mais rien sur le ReADSL-2. Bon, ça c'est pas grave. Mais en tout cas ça prouve que n'importe quel FAI est en mesure de me fournir un accès ADSL 512 kb/s et ce sans que la connexion soit interrompue toutes les minutes. Avant que les problèmes ne commencent, absolument aucun problème, tout marchait NICKEL: les connexions duraient pas loin des 24 heures, etc. :-/

Et pourtant sur [www.degrouptest.com] ils disent que je ne suis capable d'avoir l'ADSL que chez Cegetel, et peut-être chez FT... Ce qui est faux: je suis chez Tiscali, et degrouptest m'indique que chez eux c'est impossible........................ :-cb

Je pense que je ne peux pas me fier complètement à ces tests, dans mon cas. Bon, pêut-être les tests de chaque FAI sont un peu plus précis, mais cela ne change rien au problème.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 10:51:28
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Merlin, change de modem ou au moins essaie en un autre modéle, chez moi (enfin chez mes parents, chomage oblige :-() je doit être à peu prés à la même distance du DSLAM, on a chacun un modem usb (moi un speedtouch 330, et mon pére un sagem fast800).

Moi quand je me connecte j'ai pas de soucis il m'arrive d'être déconnécté mais pas trés souvent (je joue sur le net pendant plusieurs heures sans soucis par exemple), par contre mon pére dés qu'il se connecte pour allez lire ses mails cela tiens pas plus de 5 min par moment, il y a des jours ou ça tients et des jours où il ne peux pas surfer du tout à force d'être déconnété.

Je pencherai peut être pour le sagem fast 800 qui est un peu féblard niveau conception pour tenir la ligne quand tu est à la limite des 5500m. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 11:03:26
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

J'en arrive même à me poser cette question :
Un oiseau qui se pose sur le câble de ma ligne peut-il générer assez de perturbations pour que la synchronisation se perde ??? #%b :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 11:04:16
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Ah ? Oui, je vais essayer de me trouver un autre modem, c'est pas impossible que cela vienne de là. Merci du conseil. Mais une petite précision: toi et ton père êtes-vous sur la même ligne, ou bien êtes-vous sur une ligne différente (physiquement parlant). Cela pourrait alors se traduire (peut-être, je ne sais pas hein...) par le fait que sa ligne ait des petits problèmes (qualité, etc) alors que la tienne soit impec, non ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 July 2005 11:07:13
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: nicola

Essaie au moins un modem avec une sortie ethernet. Essaie aussi de flasher le Sagem F@st 800.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 4 July 2005 11:11:58
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

On est sur le même ligne mon pére et moi, et en plus j'ai une rallonge de 7 mètres parce que je suis à l'étage et il n'y a pas de prise téléphonique à l'étage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 4 July 2005 12:07:15
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 3 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les FAI et GNU/Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons