Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Quel FAI choisir pour ma Linuxbox ? Quel FAI fournit quel modem, et est-il compatible Linux ? Quel meilleur rapport qualité/prix du moment pour les linuxiens que nous sommes ?
Pourquoi tant de questions existentielles ? Parce-que Tiscali augmente ses tarifs. En est-il de même pour les autres FAI ? Quelles sont les "magouilles" dont usent les FAI ?

Tout ça pour en arriver à la question ultime: lequel est le meilleur ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 February 2005 20:41:58
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: marseillai

Pour moi wanadoo n'a pas encore d'equivalents! alors certes ils sont cheres! mais les agences FT reparti un peu partout ca vaut vraiment le prix que l'on paye! en plus leur offre debit max est maintenant compétitive. Pour leur box (la livebox) a mon avis c'est LA meilleur! 90 € a l'achat (moins pour un nouvel abonné je crois) ou 3€ par mois a la location! son seul point faible est une extréme sensiblité aux variations de tension et donc il est preferable d'avoir un onduleur en amont! sinon ben : modem routeur wifi bluetooth et j'en passe!

Pour linux ben en ethernet no probléme en usb jpense pas que tu t'y intéresse mais ca marche et en Wifi ben ca marche et ya pas mal de tuto qui sont consacrés au dongle wifi de wanadoo! un dongle usb wifi est fourni avec la live box! le dongle supplémentaire vaut 30€ je crois!

Sinon pour leur taches ils n'augmentent pas (encore heureux) mais par contre ils baissent continuellement depuis 3 ans que je suis chez eux! mais par contre sur leurs baisses de tarif ils sont chiens : pour en profité il faut te reabonné!

Poste le Thursday 17 February 2005 21:07:04
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Avant de commencer, j'ai oublié de préciser: [^]On pourrait pas faire une ptite section "512K" ? => dans mon patelin paumé, je peux pas avoir plus.....[/^]:-/ et en plus, je viens d'avoir un mail de mon FAI me prévenant que l'offre 512K passait de 20€ à 25€ par mois... :-/:-/:-cb@#%! et pis m.... ! :calimero:
C'est clair, chacun a ses arnaques ! Je viens de me rendre compte, dans les conditions d'utilisation de mon FAI Tiscali, que le modem est à moi au bout de la durée minimale d'engagement (12 mois, soit un an...) SAUF si je résilie mon abonnement avant ces 12 mois. Et l'arnaque est là: au bout des 12 mois, l'abonnement est reconduit automatiquement pour 12 mois !
Donc, si je veux résilier chez eux, j'ai 2 solutions :
- soit j'attends encore 12 mois (ça fera alors 2 ans) et alors je résilie (auquel cas j'aurais le modem qui m'appartiendra et je n'aurai aucun frais à payer)
- soit je résilie après mon 13ème mois, mais là je ne sais pas comment ça se passe, puisque mon abonnement sera "reconduit". Et je ne sais pas s'il y a des frais dans ce cas-la... :-/

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 17 February 2005 21:32:00
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Bluetux

Merlin 8282

Renseigne toi, Je crois qu'une loi a été votée à ce propos (à moins que ce ne soit encore qu'un projet, mais je crois que ça a été voté, à moins que j'ai rêvé). Cette loi prévoit un assouplissement des modalités de reconduction des contrats de service type cable, assurances, téléphonie, internet etc... Dans le cas d'une tacite reconduction ou reconduction automatique, la compagnie concernée doit envoyer à son client un courrier quelques temps à l'avance, rappelant que le contrat va être reconduit, à partir de quelle date, et les modalités de résiliation si le client ne souhaite pas renouveller son contrat.

Si la compagnie omet d'envoyer ce courrier, dans ce cas le client peu résilier son contrat de plein droit, comme bon lui semble.

Je crois que j'ai vu ça sur le site de l'ART mais je n'en suit pas sûr . [www.art-telecom.fr]

Poste le Thursday 17 February 2005 23:30:38
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: phenix

J'utilise la connection de ma mère: aol adsl 1024k degroupé a 16euros par moi.

Ca fonctionne assez bien a condition de ne surtout pas utiliser windows et en particuliere leur logiciel pour ce connecter. L'autre inconvegniant c'est que le port 25 est bloqué.

Pour le prix je ne me rend pas compte si c'est interesant: Contrairement a d'autres offres comme la freebox ou livebox il n'y que la connection: Pas de services du genre TV ou telephone

Poste le Friday 18 February 2005 07:16:11
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: pingadaroça

Télé2 :qualité impec de l'adsl, prix "serré", modem usb à 37€, pas de frais de résiliation...mais c'était l'an passé!
Comme chez ls autres FAI, le nouveau client est roi mais les anciens n'ont aucun avantage: pour avoir un débit sup il faut se "réabonner" et là, PAN! on se prend des frais de résiliation qui n'existaient pas avant!Si on veut le modem eth eu lieu d'usb faut le louer!
Pour les autres FAI c'est +ou- la même chanson : attention aux frais cachés, genre frais de résiliation mm s'ils sont dégressifs ou augmentation des tarifs après 12mois...

Poste le Friday 18 February 2005 07:57:25
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Perramus

Si on veut regarder côté philosophie, Free c'est pas mal en support Linux... et Wanadoo c'est un véritable scandale pour une entreprise semi-publique !

Mes 2 drachmes.

Poste le Friday 18 February 2005 10:22:33
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Si on veut regarder côté philosophie, Free c'est pas mal en support Linux...

Pareil: de plus, tous les serveurs free sont sous debian, la freebox fonctionne avec un noyau linux à leur sauce: ce sont des arguments (parmi d'autres) qui ont joué lors de mon choix.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 18 February 2005 10:31:44
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Léa (Fred)

Pour la livebox, je ne suis pas compétent pour la qualité de la connexion, par contre, un truc est sur : en tant qu'AP Wifi, elle est nulle : j'ai eu du mal à avoir 10m de transmission.

Pour le modem : prend un modem ethernet et tu n'auras aucun souci, avec aucune machine : c'est un moyen standard d'accès au réseau.

Poste le Friday 18 February 2005 11:41:49
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: marseillai

Citation
Léa (Fred)
Pour la livebox, je ne suis pas compétent pour la
qualité de la connexion, par contre, un truc est
sur : en tant qu'AP Wifi, elle est nulle : j'ai eu
du mal à avoir 10m de transmission.

J'ai la live box a coté de moi et ma soeur en ce moment a bien 20 metres derriére au minimum 4 murs et elle a une qualité de reception excellente! Et j'arrive meme avec leur dongle a me faire un chti reseau avec le PC de mon voisin qui est a bien 60 metres et derriére une dizaine de mur! t'as du tomber sur une mauvaise livebox! T'as la inventel ou la sagem?

Poste le Friday 18 February 2005 11:53:01
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: 3 couteaux

Free ???
Ayant ete chez eux je les deconseille desormais :-/
Perso, je ne vois pas de difference entre les fai a part leur prix (je vais toujours au moins cher)...


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Poste le Friday 18 February 2005 13:06:10
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: marc ferraton

Mon avis,

le WiFi est à ethernet, ce que le GSM/portable est au téléphone

Sans parler des aspects physiologiques (y sont où les détracteurs du GSM ?)
le WiFi est forcement moins fiable que l'ethernet filaire, sans parler de confidentialité.

J'ai une souris sans fil (bande radio) et parfois je retrouve des copier/coller aléatoires, des déplacements inconsidérés, tout cela sans doute en raison d'une perturbation de fréquence.
Donc forcement le WiFi est soumis à ce genre de perturbation.

Qui, un jour, n'a pas été agacé par son téléphone portable ?
(communication interrompue, multi correspondants, bruits métalliques et j'en passe).

Donc pour un PC fixe je proscris toute utilisation de WiFi (quelques € de cable, 2/3 trous à la perceuse) c'est forcement plus fiable et moins cher que les ondes (sans parler des PB d'installation des drivers sur notre OS préféré).

Pour un PC portable dans le cadre familial, je ne connais que peu de gens qui, installés aux abords leur piscine (en train de consulter les cours de la bourse ou faire des patches sur le projet OpenSource auquel il participe) et aillant une météo suffisamment agréable, n'auraient pas penser à tirer un cable =|:-)

Pour les professionnels itinérants je n'en connais pas qui utilisent de telles techniques. Les bornes WiFi ne courrent pas encore les rues, et donc ils doivent je pense se connecter à l'aide d'un téléphone portable (c'est leur boite qui paye les comms).

Oui diront certains, mais avec le WiFi tu n'as plus de cable...
bien vu, on a remplacé un cable réseau par
- des rallonges
- un cordon d'alimentation avec son adaptateur...
- une grappe de cable USB avec un Hub...
- 2 jours de galère pour trouver le bon driver,

Et pour finir, on applique la loi inverse pour la télévision... D'aérienne la télévision devient cablée... #%b

Enfin ce que j'en dis,

Si, et je vous prie de m'en excuser, ce que j'en dis, je n'aiderais personne pour une installation WiFi.

Poste le Friday 18 February 2005 13:23:34
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Perramus

Et pour en rajouter, internet aussi est grandement câblé... la plupart des connexions ne se font pas par satellite mais par câbles ( fibre optique ) enfouis dans les fonds marins Le wifi c'est donc une manière sans câble de se relier au câble #%b...

Poste le Friday 18 February 2005 14:29:58
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Léa (Fred)

Je ne discuterais pas des effets physiologique du Wifi (je ne suis pas compétent), par contre, ta comparaison avec le GSM est partiellement juste : les puissance en jeux sont 10 à 100 fois plus faible, les effets sont donc sans aucun doute moins important. Donc, amha, avant de raler contre le wifi : supprimez les portables.

Pour l'intérêt du wifi, je donne la raison qui m'a poussé à utiliser cette technologie : mon appartement a plusieurs pièces. Et franchement trimbaler le cable réseau depuis mon modem jusqu'à mon laptop, ça me gonflait. Pour ce qui est des défauts de transmission : ça n'a rien à voir avec un téléphone. Personnellement dans mon appartement, je n'ai aucun défaut de transmission (même quand la carte wifi dit que le signal est mauvais)

Pour un pc fixe, je suis tout à fait d'accord que c'est inutile sauf cas particuliers : pas envie de voir des cables courrir le long des murs (même dans des caches cables, impossibilité de faire des saignée dans des murs en pierres etc), murs trop épais (béton armé de plus de 30cm, pierre de taille de 5Ocm). Bref : dire "cette technologie sert à rien" est un peu une caricature de troll. Par contre ce qui est vrai : le wifi ne sert pas à remplacer l'ethernet.

Et oui, il faut toujours se relier à un cable pour avoir internet. Mais ça n'a aucun rapport avec l'utilisation du wifi. Le wifi ça sert quand : t'as trop de cables à mettre, t'as pas la possibilité de d'utiliser un cable, etc.

Moi j'ai pas de portable (téléphone), mais je ne dis pas que ça sert à rien. Je dis que ça ne ME sert à rien.

Si tu ne veux pas aider quelqu'un à utiliser du wifi : libre à toi. Mais chez moi, mis à part le pb du driver (mais on pourrait avoir le meme problème avec une carte réseau non reconnue, y'en a moins, mais ça peut encore exister), il est absolument trivial de configurer une connexion wifi avec de bons outils (le mcc par exemple, m'a connecté en wifi en 5s montre en main)

Poste le Friday 18 February 2005 14:51:51
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Citation
Perramus
Et pour en rajouter, internet aussi est grandement câblé... la plupart des connexions ne se font pas par satellite mais par câbles ( fibre optique ) enfouis dans les fonds marins
Ouais, t'as raison ! Chez moi, y'a un câble qui passe sous le Rhin ;-p :-D

Citation
Perramus
Le wifi c'est donc une manière sans câble de se relier au câble ...
:-D

Poste le Friday 18 February 2005 14:53:09
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: marc ferraton

Citation
Léa (Fred)
Pour un pc fixe, je suis tout à fait d'accord que
c'est inutile sauf cas particuliers : pas envie de
voir des cables courrir le long des murs (même
dans des caches cables, impossibilité de faire des
saignée dans des murs en pierres etc), murs trop
épais (béton armé de plus de 30cm, pierre de
taille de 5Ocm).
:-o Tu squattes un bunker ou quoi ?

Citation
Léa (Fred)
Bref : dire "cette technologie
sert à rien" est un peu une caricature de troll.
8() j'ai pas dit çà...

Citation
Léa (Fred)
Si tu ne veux pas aider quelqu'un à utiliser du
wifi : libre à toi. Mais chez moi, mis à part le
pb du driver (mais on pourrait avoir le meme
problème avec une carte réseau non reconnue, y'en
a moins, mais ça peut encore exister), il est
absolument trivial de configurer une connexion
wifi avec de bons outils (le mcc par exemple, m'a
connecté en wifi en 5s montre en main)
Je ne refuse pas d'aider, au contraire :
J'ai installé plusieurs livebox chez des amis. Quand tu lis la doc tu t'aperçois que le kit d'installation est résolument tournée vers le WiFi.
Ces ami(e)s avaient tous un Fixe et aussi un portable, qu'ils déplaçaient sur plusieurs sites..
Le(s) boitiers livebox était à moins de 1,50m de leur bureau,
l'installation avec un cable (tous sous win) ne m'as pris que 1mn et en plus sans rien utiliser du kit fourni par Wanadoo, le seul probleme a été d'acheter un cable RJ45, puisqu'il n'est pas fourni...

Ils se balladent, donc, avec leur portable sur plusieurs sites sans pb (juste brancher le cable) tandis qu'avec le WiFi, reconfiguration à chaque déplacement (changement clef WEP obligatoire) et en plus comme tu ne retiens pas ce code, ils notent tranquillement ce code WEP sur un papier à proximité du portable ou de la livebox, bonjour la protection.

Ce que je reproche, ce n'est pas le fait d'avoir besoin d'une telle technologie, mais d'y avoir recours sans raison valable.

Donc aux utilisateurs de livebox, je dis, ATTENTION il y a une solution beaucoup plus simple pour vous connecter, l'utilisation du WiFi est-elle indispensable ?

Poste le Friday 18 February 2005 15:24:56
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Perramus

Citation
Léa(Fred)
Et oui, il faut toujours se relier à un cable pour avoir internet. Mais ça n'a aucun rapport avec l'utilisation du wifi. Le wifi ça sert quand : t'as trop de cables à mettre, t'as pas la possibilité de d'utiliser un cable, etc.

Ce qui m'agace c'est l'effet de mode qu'il y a autour... pour reprendre différement ce qu'à dit marc ferraton, comnien de gens utilisent le wifi par nécessité ? Très peu à mon avis, mais c'est fun de pas avoir de câbles parce que... on a pas de câbles alors c'est fun...

J'ai rien contre le wifi en tant que tel ( d'ailleurs j'ai une idée assez floue de ce que c'est exactement dans les faits ), mais il me semble que ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud. Des entreprises se mettent à employer ça... tu peux me dire l'intérêt quand tu vois, à la louche, les problèmes de sécurité que ça pose alors que tu peux mettre des câbles comme tu veux ( les entreprise dans de la meulière, c'est en somme toute assez rare... ) ?

Poste le Friday 18 February 2005 15:37:14
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: merlin8282

Entièrement d'accord avec toi, Perramus ! Les effets de mode, c'est n'importe quoi. En règle générale, j'essaye autant que faire se peut de ne pas faire comme "tout le monde". Juste pour être différent, pour ne pas être un mouton. [^](bêêêhêêêêê...)[/^] [v]et en plus j'aime pas les moutons...#%b[/v]
Les effets de mode, c'est juste pour faire du fric. Je n'ai plus de portable (GSM); j'en avais un, mais j'ai arrêté l'abonnement: trop cher, et de toute façon ça ne me sert à rien. [^]y'a juste ma copine que ça agace de ne pas pouvoir m'appeler au moindre petit retard de ma part...[/^]
Vous vous souvenez de la pub pour les "pager" (vous savez, les petits récepteurs de SMS des années 90/95) ? Leur slogan: "Mais comment faisait-on sans tamtam[^]©®[/^]" auquel je répond "eh ben on faisait sans, et on ne se portait pas plus mal !". Eh ben c'est pareil pour les portables (je parle toujours encore des GSM, hein) ! Idem pour le WIFI ! Combien s'en servent à part ceux pour lesquels c'est vraiment utile ?
Ça me fait penser au PC Tuning... ça ne sert à rien, mais c'est à la mode !

Chez moi, en Alsace, on a une bonne vanne pour casser l'effet de mode :
"Et tu fais quoi si je me jette dans le Rhin ? Tu me suis aussi ?"...

[v]vala, c'était mon ptit coup de gueule[/v]

[^]'vais me consoler au cla#%btis, moi... CLA#%bTIS POWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!![/^]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 18 February 2005 16:11:39
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: Morgan

Citation
merlin8282
Chez moi, en Alsace, on a une bonne vanne pour casser l'effet de mode :
"Et tu fais quoi si je me jette dans le Rhin ? Tu me suis aussi ?"...

Celui ci, je crois qu'il existe dans toute la France: c'est juste le nom du fleuve (ou de la rivière) qui change! ];-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Friday 18 February 2005 16:40:10
Répondre     Citer    
Re: Les FAI et GNU/Linux
Envoyé par: diancech

Moi je le connaissais plus comme ça " Si je me jette par la fenêtre, tu me suis aussi??" ];-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 18 February 2005 16:49:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les FAI et GNU/Linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons