Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 9 sur 11
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Arnaud

S'il y tient, il peut mettre son home en vfat.
Faut pas décourager les neun^H^H^Hbonnes volontés.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 23 May 2005 12:18:01
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Wedge

Tatata, c'est moi qui gère son pc pour le moment, donc ça sera du Reiserfs angry smiley)

Et pis bon, il fait partie de la génération qui n'a connu que windows, dur de les décrocher ... :,(

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 23 May 2005 12:26:48
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Arnaud
S'il y tient, il peut mettre son home en vfat.
C'est marrant, moi j'ai essayé, et il voulate pas.
C'était sous mdk, pendant l'install: "Vous avez besoin d'un vrai système de fichiers pour ce point de montage"

Bon, je la monte en ext3.

vfat c'est bien comme système de fichiers, c'est préhistorique, on peut pas dépasser un certain nombre de caractères dans le chemin. Il l'accepte, mais après j'ai eu données irrécupérables.

=>j'ai formaté ma partition et je l'ai mise en ext3, et mes données ne sont accessibles que depuis Linux. C'est pas grave, on peut (presque) tout faire.

<HS>
Non, je peux pas tout faire sous Linux. Si quelqu'un a déjà réussi à graver des DVD de données sous Linux, qu'il me dise quelle distrib et quelle version de dvd+rw-tools il a.
</HS>

Poste le Monday 23 May 2005 14:42:10
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Arnaud

T'as essayé avec cat ?
#cat data.iso > /dev/cdrom

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 23 May 2005 14:48:08
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Wedge

Tu peux accèder aux partitions ext2/ext3 depuis windows avec un petit utilitaire qui s'appelle explore2fs

Pour la gravouille de DVDs ... quelle sont tes erreurs ?

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Monday 23 May 2005 14:56:13
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Pierre Renié

"#cat data.iso > /dev/cdrom"
On peut vraiment faire ça? On doit pas lui donner une adresse au bloc? (et si les 1ers octets sont considérés comme une adresse...) Les formats iso et CD de données sont identiques?

Le jour ou j'ai utilisé explore2fs, j'ai eu le BUG de vfat. J'ai perdu confiance en ce programme. Je vais réessayer, si vous l'utilisez c'est qu'il est très bien.

growisofs erreur: format allocution length is not sane

Poste le Monday 23 May 2005 17:58:33
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: merlin8282

Citation
Pierre Renié
C'était sous mdk, pendant l'install: "Vous avez besoin d'un vrai système de fichiers pour ce point de montage"

Bon, je la monte en ext3.

vfat c'est bien comme système de fichiers, c'est préhistorique, on peut pas dépasser un certain nombre de caractères dans le chemin. Il l'accepte, mais après j'ai eu données irrécupérables.

=>j'ai formaté ma partition et je l'ai mise en ext3, et mes données ne sont accessibles que, depuis Linux. C'est pas grave, on peut (presque) tout faire.
Boh, tu t'ennuies pas, tu te mets une partition d'échange en vfat, et pis on n'en parle plus... ]:-O ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 23 May 2005 18:35:06
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: nicola

Citation
merlin8282
Boh, tu t'ennuies pas, tu te mets une partition d'échange en vfat, et pis on n'en parle plus...

Encore plus simple : pas de Windows, pas d’ennui, sur l’air de pas de bras, pas de chocolat.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 May 2005 19:15:29
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Arnaud

Citation
Pierre Renié
"#cat data.iso > /dev/cdrom" On peut vraiment faire ça?
"Chez moi ça marche." (C)(TM)(R)
(FreeBSD 4.x)


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 24 May 2005 08:42:58
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: phenix

Tu tu peux monter en lecture/ecriture un cdrw ?

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 24 May 2005 09:37:00
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Arnaud

En lecture/écriture, non. Soit tu lis, soit tu écris. Si tu écris, le cd n'est pas monté.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 24 May 2005 10:10:07
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
merlin8282
Boh, tu t'ennuies pas, tu te mets une partition
d'échange en vfat, et pis on n'en parle plus...
Certaines données ont des chemins trop longs pour le vfat. Je le met dans le ext3, et c'est très bien. Mais j'aurai toujours besoin de windows pour certaines choses (comme visual studio) et ça ne m'empêche pas d'utiliser gcc sous Linux.

Au fait, Arnaud, quelle est ta version de dvd+rw-tools?

Poste le Tuesday 24 May 2005 10:57:12
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Arnaud

Aucune. Je n'ai pas de graveur DVD.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 24 May 2005 11:03:13
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Wedge

Citation
Pierre Renié
Mais j'aurai toujours besoin de windows pour
certaines choses (comme visual studio) et ça ne
m'empêche pas d'utiliser gcc sous Linux.

Visual Studio ? Kuezgueucé ?
Tu sais qu'il existe des IDE sous Linux ? (genre Glade, Qt Designer etc ...)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Tuesday 24 May 2005 11:17:48
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Wedge
Visual Studio ? Kuezgueucé ?
Tu sais qu'il existe des IDE sous Linux ? (genre
Glade, Qt Designer etc ...)
Va leur dire. [www.ebp.com] C'est juste un exemple...

Poste le Tuesday 24 May 2005 11:49:03
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Wedge

Hem ... forcément, vu leur demande :

Citation
''
Vous
* De formation BAC + 2 minimum avec une solide expérience en développement Windows.
* Passionné par les environnements de développement Microsoft, votre esprit d’équipe et d’initiative ainsi que votre sens des responsabilités et du challenge font de vous un «chercheur de solutions» et un futur chef de projet.
* Ayant une parfaite Maîtrise de .NET, C++ ou Delphi et une bonne connaissance des outils SQL Server / XML.
* Possédant une première approche du monde de la Gestion des petites et moyennes entreprises.

Comment veux tu ...
.NET c'est du crosoft
Delphi c'est du windows à 90% (héhé, Kylix powah ;-))

Tu sais que tu peux aussi trouver du taf sans avoir à bosser sous win obligatoirement ;-)

--------------------------------------------------------------------------
Bon maintenant va falloir expliquer au ministère que Linux c'est mieux ...
www.slackfr.org

Poste le Tuesday 24 May 2005 12:08:38
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autres sur linux et qui vous gonflent.
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
Wedge
Tu sais que tu peux aussi trouver du taf sans
avoir à bosser sous win obligatoirement
J'ai pas envie de refuser un travail pour ça.
Si vous voulez boycotter, libre à vous...

Poste le Tuesday 24 May 2005 13:05:03
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: fouinix

Salut tout le monde.
Je viens de lire tout le sujet et j'en viens à me poser une question.
Je suis sous debian et à ce que je viens de lire certains preconisent Gentoo ou BSD . Perso je ne les connais pas du tout, est-ce que vous pouviez me dire en quoi vous préferez ces distrib.Je pensait que la debian était super stable mais la je me pose des questions (certain preferent Gentoo).
Merci pour tout.

Poste le Tuesday 24 May 2005 13:48:17
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: Arnaud

Je ne peux pas m'empêcher...
Voici un extrait d'une traduction d'article paru en 1999 (la totalité de l'article est dispo sur www.freebsd-fr.org) :
"Linux est bien plus connu que BSD. En supposant que vous alliez installer un Unix libre, pourquoi ne pas suivre le courant et utiliser Linux ?

Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cette question, Linux est parfaitement adapté aux mêmes usages que les divers BSD. Certains arguent que BSD est plus stable que Linux--qu'il est plus orienté vers les serveurs, alors que Linux se comporte mieux sur une station de travail. Le slogan de FreeBSD est ''Le Pouvoir de Servir''.

Un autre aspect est l'héritage Unix direct de BSD, ce qui le rendrait plus mûr que le Linux nouveau venu. Ils mettent aussi en avant le fait qu'il y a parmi les développeurs de BSD des noms bien connus venant du CSRG de Berkeley, ce qui impliquerait que le code soit bien meilleur.

Mais ce n'est qu'un aspect de la question et ses bases sont instables. La vérité est que Linux est aussi un bon système d'exploitation, qui a, comme les autres systèmes, ses forces et ses faiblesses. Certains citent parmi les faiblesses de Linux sa gestion de mémoire virtuelle, qu'ils considèrent en deçà de celle de FreeBSD et NetBSD, mais aucune comparaison de performances ne s'est révélée concluante.

L'orientation est une des différences entre Linux et les BSD. Linux a été développé bénévolement, tout comme les BSD, mais est devenu de plus en plus commercial ces deux dernières années. Une des raisons pour lesquelles on entend autant parler de Linux est que des gens commencent à faire de l'argent en le distribuant. Les BSD sont moins axés sur le succès commercial.

Pourquoi BSD alors ? Pour une raison en particulier, c'est qu'il a la même origine que le code que vous utilisez sur vos machines Solaris, il y a donc des chances qu'il vous soit plus familier. Et bien qu'il n'y ait pas de preuve concluante qu'il soit plus fiable ou performant que Linux, il y a de façon étonnante bien peu de revendications inverses dans le camp Linux."

Ultima (sententia) necat.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 24 May 2005 14:12:19
Répondre     Citer    
Re: Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Envoyé par: nicola

Si tu es content de ta Debian (resp. Mandriva, *BSD, Gentoo…) alors garde-la.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 24 May 2005 18:09:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 9 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons