Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 6 sur 11
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Ouin intuitif ? Arf la bonne blague...
C'est clair: "démarrer" pour arrêter ou rebooter le PC, les préférences de IE sont des outils, et pas "Edition" (pour éditer) les "Préférences" comme Mozilla. D'ailleurs, à mon goût Firefox (essaye ?) se rapproche trop d'IE à ce niveau-là... mettre les mêmes option aux mêmes endroits...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 11 February 2005 11:16:33
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Gaborn

Ouin intuitif? Ah bon?
Ca doit pas être l'avis de mon chef qui veut me former à XP parce qu'il paraîtrait qu'il n'y a plus de boulot dans le monde Unix...:-cb
Moi j'essaie plus de lui expliquer parce que sinon... @#%!


-- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ? (Les Tontons Flingueurs)

Poste le Friday 11 February 2005 11:44:21
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Intuitif XP ? Ah bon... Il y a une minute, mon mari tentait en vain de transférer les photos de l'appareil numérique avec son sp2 tout frais mis à jour... A la troisième grossiereté, j'ai pris l'appareil, sous Linux, et.. miracle, les photos sont apparues... XP simple et intuitif ? Ah bon, quand ça marche ! Et quand les mises à jour ne sont pas pires que le mal.. Sinon, ben, il y a ma Red-Hat plus toute neuve qui prend le relai sans poser de questions.

Poste le Friday 11 February 2005 19:27:40
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

C'est pas bô de balancer son mari direct comme ça tout de suite... eye rolling smileyyawning smiley)

Encore sous Red Hat Hélène ! Et cette migration vers Debian ou MDK ? :-)

Poste le Friday 11 February 2005 19:40:13
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Hélène

Eh bien, j'attends que mon assembleur préféré (qui est un bon copain, ceci expliquant cela, les "copains" passant toujours après les clients lambda, parce que les "copains", ça râle moins fort...) me livre mon nouveau portable.

C'est vrai que c'est pas beau de balancer... ce que je ne lui ai pas dit, c'est qu'ensuite, je ne savais plus ce qu'il fallait faire pour avoir un slideshow avec GQView... la honte !!

Trois minutes pour retrouver la bonne commande dans le bon menu.. Quand je vous dis que les interfaces graphiques, c'est rudement compliqué !! ;-)

Poste le Friday 11 February 2005 19:48:05
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

Dans GImageView, c’est CTRL-S (vu dans le menu Affichage, case Diaporama). Trouvé en trois secondes. :-)

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 February 2005 20:03:00
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Romain

Au boulot vendredi :

Lui : "Merde mon PC est marche plus"
Moi : "Comment ça, il s'allume plus"
L : Non mais rien ne se passe après, ca dois être un virus
M : Ah bon t'as essayé un anti virus?
L : Oui je l'ai laissé tourné toute la nuit et ce matin, plus rien ne marchait.

M : Tu connais linux?
L : Non, je suis nul en informatique.
M : C'est un systeme d'exploitation gratuit. De plsu de nombreuses application performante et gratuites sont disponible.

L : Non j'en veux pas bidouiller, pour moi un ordinateur ca doit marcher du premier coup.

M : (DANS MA TETE) Parce que t'on PC y marche là peut être! Moi aussi je veux que mon pc y marche quand je l'allume c'est pour ca que j'utilise linux et BSD.



Je me remettrais jamais de l'endoctrinement windosien des gens.

Amikalement,

Poste le Saturday 2 April 2005 11:45:53
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: covah

Citation
Hélène
Et quand les mises à jour ne
sont pas pires que le mal..

Tiens, un copain en a fait l'amère expérience récemment; une mise à jour on ne peut plus officielle semble-t-il de win 98 (si, si) qui rendait le système, disons, beaucoup moins utilisable [en voyant l'état du système, j'ai pensé à la réplique de Bourvil au début du Corniaud smiling smiley ]

Citation
Hélène
Encore sous Red Hat Hélène ! Et cette migration vers Debian ou MDK ?

Youhou!! Un troll distro malheureusement ignoré à ce jour!?
Quand je pense qu'on ose ici suggérer de remplacer la rayonnante Redhat (ah, la 8.0, quel souvenir) par ce clickodrome benêt de Mandrake, sans parler de Debian, disribution étatsunienne juste bonne à satisfaire ceux qui n'ont pas réussi à installer Gentoo!
Hélène, si tu tenais vraiment à remplacer RH, tu choisirais suse (Matériel Européen!), ou Stack, pédale d'effet de fabrication soviétique (original et pittoresque, ni écran ni clavier, et aucune des fonctions classiques d'un ordinateur!)


----
chphv

Poste le Saturday 2 April 2005 12:46:08
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

Citation
covah
sans parler de Debian, disribution étatsunienne juste bonne à satisfaire ceux qui n'ont pas réussi à installer Gentoo !

Trop gros… angry smiley)
Tiens, je croyais que Debian était difficile à installer ? On m’aurait menti ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 April 2005 13:34:41
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: phenix

Je ne touve pas que debian est si difficile que ca a installer.

Poste le Saturday 2 April 2005 14:13:16
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: lapipao

Citation

ce clickodrome benêt de Mandrake
C'est pas Mandrake, c'est KDE le clickodrome benêt.

Poste le Saturday 2 April 2005 15:31:25
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Léa (Fred)

je viens avec plaisir de découvrir un clickodrome super agreable :

media:/ dans konqueror (en couple avec dbus et hal c'est bonheur de monter clé usb, APN, lecteur mp3 etc ....
-> rien à configurer, rien à s'occuper.

Poste le Saturday 2 April 2005 16:39:53
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: jacqueline

Citation
Romain
L : Non j'en veux pas bidouiller, pour moi un ordinateur ca doit marcher du premier coup.

M : (DANS MA TETE) Parce que t'on PC y marche là peut être! Moi aussi je veux que mon pc y marche quand je l'allume c'est pour ca que j'utilise linux et BSD.

EXCELLENTE !!!!!!!

Elle est sous GPL , je peux la ressortir ... Ce ne sont pas les occasions qui manquent !

Poste le Saturday 2 April 2005 17:25:13
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Citation
covah
Quand je pense qu'on ose ici suggérer de remplacer la rayonnante Redhat (ah, la 8.0, quel souvenir) par ce clickodrome benêt de Mandrake, sans parler de Debian

Je ne suggère rien, c'est Hélène qui hésitait toute seule comme une grande entre ces deux distrib' ( pas faute d'avoir essayé de lui fourguer une Slack - produit aussi américain que debian qui permet quand même de nourrir les trolls aussi bien que les autres distrib' :-)) - pourtant ).

Autrement, je trouve ce troll particulièrement bien emballé... O-uu-O

Poste le Saturday 2 April 2005 17:37:16
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Citation
covah
Quand je pense qu'on ose ici suggérer de remplacer la rayonnante Redhat (ah, la 8.0, quel souvenir) par ce clickodrome benêt de Mandrake, sans parler de Debian

D'ailleurs, redhat est aussi étatsunienne que debian et mandrake, à l'origine, était un dérivé de redhat orienté utilisateur...

Citation
Perramus
Je ne suggère rien, c'est Hélène qui hésitait toute seule comme une grande entre ces deux distrib' ( pas faute d'avoir essayé de lui fourguer une Slack - produit aussi américain que debian qui permet quand même de nourrir les trolls aussi bien que les autres distrib' image : tcontent - pourtant ).

C'était peine perdue, Perramus: Hélène cherche une distrib qui gére les dépendances. ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 2 April 2005 18:13:44
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
C'était peine perdue, Perramus: Hélène cherche une distrib qui gére les dépendances. ;-)

Mais la Slackware gère les dépendances ! Grâce à sa formidable interface chaise/clavier pour laquelle elle propose un support à ce jour inégalé... O:-)

"Slackware, c'est un peu plus d'humain dans la machine" ^^D-*

Poste le Saturday 2 April 2005 18:24:57
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Mais la Slackware gère les dépendances ! Grâce à sa formidable interface chaise/clavier pour laquelle elle propose un support à ce jour inégalé...

Tu parles de la chaise, là ? yawning smiley)

[^]ok ok, je sors, moi et mes blagues à 2 francs X-o [/^]

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Saturday 2 April 2005 18:37:16
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

Citation
Perramus
Mais la Slackware gère les dépendances ! Grâce à sa formidable interface chaise/clavier pour laquelle elle propose un support à ce jour inégalé...

Si, et même dépassée par apt. Et d’ailleurs, quand le paquet bidule demande le paquet truc, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas automatisé sinon l’informatique ne sert à rien et on se casse la nénette alors que le pécé peut le faire à notre place. :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 April 2005 18:51:47
Répondre     Citer    
Re: Les be^tise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: Perramus

Citation
auteur
Tu parles de la chaise, là ?

Oui, en partie, enfin métaphoriquement, je veux dire... non c'est pas une métaphore, c'est une métonymie plutôt... mais... oh! et puis à quoi bon expliquer à un Debianiste quelque chose qui ne commence pas par apt-<paramètre> ? O:-)^o^

[v]Une blague dans une monnaie qui n'a plus cours... et après on dira que les slackwariens sont archaïques...[/v]

Poste le Saturday 2 April 2005 18:55:22
Répondre     Citer    
Re: Les bêtise que vous lisez, entendez ou autre sur linux et qui vous gonfle.
Envoyé par: nicola

Il y a aptitude, qui n’est pas de la forme apt-truc (pas de tiret), et puis discover, auto-apt… Et puis en plus apt est tellement bon qu’il a été piqué par les distributions à base de RPM.
Tiens, je viens de voir qu’il existe un paquet newbiedoc pour les nouveaux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 April 2005 19:43:35
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante
Page: 6 sur 11
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Les bêtises que vous lisez, entendez ou autre sur Linux et qui vous gonflent
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons