Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Perramus

En fait c'est sûrement parce que je regarde mes .pdf avec xpdf... il est moins joli que ghostview, mais il me semble que ghostview ( je confirme pour kghostview, en tous les cas... ça fera plaisir à Morgan :-))... ) ne tiennent pas compte des liens internes... c'est embêtant pour consulter des gros pdf ( un léa-book par ex. ;-p ).

Emacs, de ce que j'ai essayé, c'est vrai que c'est pas évident... le problème c'est qu'on voit pas bien la finalité immédiate de toutes ces combinaisons compliquées... alors qu'avec LateX, on peut tout de suite entrevoir le résultat ( mais je ne désespère pas de me mettre un jour à Emacs < Morgan qui va être content² > Sous fluxbox < / Morgan qui va être content² > ).

Poste le Monday 29 November 2004 15:47:58
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Hélène

Fais attention tout de même si tu veux te mettre à Emacs, ensuite, c'est comme une drogue (alcool, tabac, somnifères, etc..) tu ne peux plus t'en passer... Je fais TOUT avec : gestion de fichiers, éditions POV, php, LaTeX, html, shell, plus quelques trucs plus exotiques. C'est parfait, c'est le couteau suisse, on n'a guère besoin que de lui, mais...

INCONVENIENT : on ne sait plus rien faire sans lui.... en mode texte, hors interface graphique, j'ai besoin d'Emacs pour faire des copies de fichiers, ne connaissant pas les commandes autres que celles de Dired... Je n'ouvre jamais (ou si rarement) un terminal, le mode Eshell d'Emacs le remplace... En un mot, sans Emacs, je suis... infirme !!

Donc, Perramus, écoute les sages conseils de ton ainée, ne lance JAMAIS Emacs, sous peine d'une épouvantable dépendance dont tu ne pourras plus te défaire ! ;-)

Hélène

Poste le Monday 29 November 2004 18:07:46
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Perramus: moi content! :-))

Citation
Hélène
Donc, Perramus, écoute les sages conseils de ton ainée, ne lance JAMAIS Emacs, sous peine d'une épouvantable dépendance dont tu ne pourras plus te défaire !

Ouaip, mais Pt'1n, c'est de la bonne ! ^^D-*

Citation
Hélène
Je n'ouvre jamais (ou si rarement) un terminal, le mode Eshell d'Emacs le remplace...

Sais-tu qu'il est possible d'ouvrir un Eterm avec un theme qui s'appelle emacs et qui reproduit les menus d'Emacs (Eterm -t emacs) ? #%b

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 29 November 2004 18:23:33
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Hélène

Citation
Morgan
Sais-tu qu'il est possible d'ouvrir un Eterm avec un theme qui s'appelle emacs et qui reproduit les menus d'Emacs (Eterm -t emacs) ?

Non, je ne savais pas ! Et c'est mieux que le tout bête shell d'Emacs (M-x shell) ou le plus joli Eshell ? Je vais regarder ça de près...

Par contre, tu crois qu'on peut vraiment réussir à débugger une interface chaise-clavier ??? N'est-ce pas une tâche surhumaine ???

Poste le Monday 29 November 2004 18:32:09
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Citation
Hélène
Non, je ne savais pas ! Et c'est mieux que le tout bête shell d'Emacs (M-x shell) ou le plus joli Eshell ? Je vais regarder ça de près...

Cela te lance Emacs dans un Eterm et donc, te permet de combiner les avantages des deux ... Chez moi, cela remplace l'interface graphique de Emacs (installé sans interface graphique...). :-))

Citation
Hélène
Par contre, tu crois qu'on peut vraiment réussir à débugger une interface chaise-clavier ??? N'est-ce pas une tâche surhumaine ???

Le tout, c'est de penser à faire des rapports de bugs de temps à autre #%b . Faire attention aux fuites de mémoire en particulier, penser la conception de l'interface chaise-clavier avant qu'elle puisse être un minimum évolutive, gérer les éventuels conflits des dépendances (internes et externes) font partie, me semble-t'il des priorités de tout interface chaise-clavier qui se respecte ... yawning smiley)
Je ne sais plus qui a dit qu'un bon programme n'était pas un programme exempt de bugs (car impossible) mais un programme qui prenait en compte les bugs non-prévus, je pense que c'est la même chose ici ... ;-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 29 November 2004 18:51:52
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

D'ailleurs, j'ai buggé (correction orthographique parfois défaillante):

... penser la conception de l'interface chaise-clavier afin qu'elle puisse être un minimum évolutive ...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 29 November 2004 18:54:46
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Perramus

Citation
Hélène
Donc, Perramus, écoute les sages conseils de ton ainée, ne lance JAMAIS Emacs, sous peine d'une épouvantable dépendance dont tu ne pourras plus te défaire !

Pour le moment, j'utilise kwrite ( QUOI ? UNE INTERFACE GRAPH-PH-PHI-PHIQUE... GRAPHIQUE !!!? ...bin vi [ notez avec quelle habileté je viens de placer subrepticement mon troll ]:-)), mais depuis qu'ils ont introduit les colorations syntaxiques... tout est un plaisir... surtout Latex !!! [ notez l'effort pour quand même coller au sujet ] ), et avant de penser à autre chose, il faut déjà que je commence par me débarrasser de ce qui me pèse le plus : konqueror ! ...parce qu'autrement, la suite kde me ravit... amaroK, k3b, kmail, kopete, kuickshow, kaudiocreator ( j'arrive pas à construire grip sous slack :``(, et en plus ça me met les nerfs de voir qu'il faut que j'installe la moitié de gnome juste pour compiler un malheureux front-end )... non vraiment, il n'y a que ce gros - dans le sens "lourd" - bidulle inutile ( pour mon usage, je veux dire... pas dans l'absolu... ) qui est pénible ( D'ailleurs, Morgan, tu pourrais me passer le lien d'où tu as tiré les fichiers de conf. que tu as eu la gentillesse de m'envoyer stp ;-) )


Autrement une petite question qui me taraude, toout de même :



A quoi donc que ça rime ?

Hypothèses :

1- Ce singe réclame du chocolat ( mais pas de bras pas de... )...

2- Morgan programme avec les pieds ( et là Emacs avec les pieds je dis "chapeau bas !"... d'un autre côté après tu es sûr que personne ne viendra trifouiller ton clavier X-o... un T&A Sécurité à suggérer... ^^D-* ).

3- Ce singe a des bras mais on ne les voit pas parce que ses mains jouent avec... sa playsation embedded O:-)...

4- Il vient d'inaugurer le premier cla#%btis ( bin oui, il faut bien en placer un... ) au Oachadecalq du Pérou, également appelé "piment qui rend fou"...

Poste le Monday 29 November 2004 22:17:31
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Léa (Fred)

yawning smiley)

Poste le Monday 29 November 2004 22:24:37
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Léa (Fred)

yawning smiley)

Poste le Monday 29 November 2004 22:29:53
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Pour le moment, j'utilise kwrite ( QUOI ? UNE INTERFACE GRAPH-PH-PHI-PHIQUE... GRAPHIQUE !!!? ...bin vi [ notez avec quelle habileté je viens de placer subrepticement mon troll

C'est un troll emacs contre vi (?) emacs contre kwrite (t'oserais pas!) (?) ou alors un gros méchant troll a trois têtes (emacs-vi-kwrite)(?) ... M°v°M

Citation
Perramus
D'ailleurs, Morgan, tu pourrais me passer le lien d'où tu as tiré les fichiers de conf. que tu as eu la gentillesse de m'envoyer stp

Euh... oui, avec plaisir mais de quoi tu parles ? Les fichiers de conf de fluxbox que je t'ai envoyés sont fait par mes petits pieds :-p et les themes viennent d'un peu partout, par exemple là:
[fluxbox.sourceforge.net]

ou là:
[ikaro.dk]

Citation
Perramus
A quoi donc que ça rime ?

Hypothèses :

1- Ce singe réclame du chocolat ( mais pas de bras pas de... )...

Non, je ne réclame pas de chocolat a proprement parler ... je réclame un clafoutis au chocolat @:-) , que j'ai pris l'habitude de manger pendant que je programme avec les pieds (comme signalé ci-dessus à propos de mes fichiers de conf) ... #%b

Citation
Perramus
Ce singe a des bras mais on ne les voit pas parce que ses mains jouent avec... sa playsation embedded

Ce singe a des bras mais tu ne les vois pas parce que cela rend sourd et aveugle de jouer avec de l'embedded et du Latex plus que de raison smiling smiley~ ...

Enfin, l'exploit n'est pas de programmer avec Emacs avec les pieds mais de programmer avec Emacs sans les pieds pendant que tu manges du clafoutis au chocolat! (Et si tu continues à m'embeter, Perramus, je t'envoie une photo de mon clavier! angry smiley) )



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 30 November 2004 00:05:57
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: tuxfanch

threadClafoutis += 1
yawning smiley)


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 30 November 2004 07:43:32
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Perramus

Citation
Morgan
Ce singe a des bras mais tu ne les vois pas parce que cela rend sourd et aveugle de jouer avec de l'embedded et du Latex plus que de raison

D'accord... mais si ce sont ses bras, alors où sont ses jambes ? ( c'est quand même mal foutu un singe, mine de rien... )

Citation
Morgan
Et si tu continues à m'embeter, Perramus, je t'envoie une photo de mon clavier!

Tu veux dire celui où il y a plein de clafoutis au chocolat entre les touches ( bin oui, la nature fait qu'instinctivement les mains répondent à l'appel du clavier sauf dans le cas des singes sans bras mais ceux-là ils ont un OS spécialement conçu pour eux... }-) ) ?

Poste le Tuesday 30 November 2004 10:32:04
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Tu veux dire celui où il y a plein de clafoutis au chocolat entre les touches

oui, celui sur lequel il y a du clafoutis au chocolat et sur lequel je travaille avec les pieds ! angry smiley)

Citation
Perramus
bin oui, la nature fait qu'instinctivement les mains répondent à l'appel du clavier sauf dans le cas des singes sans bras mais ceux-là ils ont un OS spécialement conçu pour eux...

D'ailleurs, comment tu fais, toi :



? #%b



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 30 November 2004 11:58:43
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Argh, j'avais oublié de te remettre le petit singe! yawning smiley)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 30 November 2004 12:08:22
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Perramus

Ca y est !!! j'ai compris... c'est un petit singe qui voit tout, entend tout, et dis tout !!! L'OEIL de BILLOU !!!!

:-F

Poste le Tuesday 30 November 2004 12:31:28
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Morgan

Citation
Perramus
Ca y est !!! j'ai compris... c'est un petit singe qui voit tout, entend tout, et dis tout !!!

Eh oui! ;-)

Rapport de bogue de l'interface chaise-clavier Morgan:
#458965
Segfault Error! On est grave quand meme! #%b
#458966
warning: variable clafoutis_au_chocolat, transtypage implicite! @:-) -> X-o

Rapport de bogue de l'interface chaise-clavier Perramus:
#896589
Critical: envoie un SIGKILL au petit singe. Tueur de petit singe innocent, va! :``(

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Tuesday 30 November 2004 12:46:53
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: tuxfanch

Quand je vois ça, je me dis que l'état ferait peut être bien de légaliser le gouda ; ça expliquerait tout le fromage qu'on fait pour un clafoutis ^^D-*

si un psy tombe sur ce thread, c'est 10 ans de thérapie directe, sans négciations ... #%b

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 30 November 2004 17:51:12
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: merlin8282

C'est vrai qu'entre les cla#%btis, les fromages cla#%btis, les chocolats cla#%btis, les kernels des cerises cla#%btis, le beurre cla#%btis, l'argent du beurre le cla#%btis et la crémière le cla#%btis... ça y va, sur Léa Débat !:-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 30 November 2004 18:02:25
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: Léa (Fred)

comme c'est bien d'avoir mis cette aide à la saisie des merdes de mise en forme ...

Poste le Tuesday 30 November 2004 18:27:12
Répondre     Citer    
Re: OpenOffice vangry smiley)s LateX
Envoyé par: nicola

Citation
Hélène
Donc, Perramus, écoute les sages conseils de ton
ainée, ne lance JAMAIS Emacs, sous peine d'une
épouvantable dépendance dont tu ne pourras plus te
défaire !
Boaf, j’ai déjà lancé et utilisé [X]Emacs et en fait je suis dépendant à vi.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 30 November 2004 22:36:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 Page suivante
Page: 3 sur 4
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
OpenOffice v)s LateX
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons