Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 3 sur 9
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: tuxfanch

bon, ben ça peut valoir le coup d'essayer. Pour moi, le seul souci c'est que je ne connais pas bash en tant que langage de script, mais ça s'apprend ...

donc : qui est intéressé pour faire ce script ? (il est facile à fragmenter donc on pourra faire plusieurs modules pour les intéger après)
déjà y'a moi, mais peut être que certains sont plus qualifiés

sur ce, je vous souhaite un bon après midi : j'ai un train à prendre ...

à demain

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 10 October 2004 13:44:15
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: bluelambda

Non c'est clair, il faut pas passer d'annonce pour le moment lol !

Même quand le projet sera sorti (si il voit le jour), il vaut mieux ne pas passer d'annonce tout de suite. Pour tester si le projet fonctionne bien, il vaut mieux avoir un nombre resteint d'utilisateurs. Donc pas de pub, surtout pour un projet aussi délicat à mettre en place.

Poste le Sunday 10 October 2004 13:54:42
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: 3 couteaux

La question est plutot comment faire confiance a ceux du forum ...
(certains se vantant d etre des crashers ,d autres d avoir creer des virus ...je parle meme pas des "nazillons" ...et autres ...)



Poste le Sunday 10 October 2004 14:36:48
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: bluelambda

Fred dit avoir quelques noms de personnes fiables.

Et pour les personnes de confiance on faudra mettre à l'essai des anciens du forum qui participent activement et avec succès aux forums d'aide de léa.

Après de toutes façons dans le cahier des charges on voit que la personne qui se fait aider voit ce que fait celui qui l'aide. Quelqu'un qui fait des conneries se fera vite repérer.

Il faudrai peut être que l'historique de ce qu'ont tapé l'assistant et l'assisté soit envoyé sur léa, et consultable par d'autres assistants et admins. Comme ça si le problème n'est pas résolu les autres assistants peuvent voir ce qui c'est passé, où voir si l'assistant précédent est parti en live.

Après pour coder je sais pas faire, peut être je pourrais apprend un peu le bash (je connais quelques bases)

Poste le Sunday 10 October 2004 14:55:33
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: phenix

Pour déveloper le script bash. Moi je veux bien essayer d'y participer celon mes capacités. J'espere qu'il serais pas trop dur developper

On pourait aussis creer un formulaire au entrer quelques infos du genre.

Pseudo sur le forum:
Adresse E-mail:
Ce que l'on metrise:
Eventuelement les horaire ou l'on a le plus de chances d'etres dispo

Cecui pourait etre visible publiquement

Poste le Sunday 10 October 2004 15:55:40
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Léa (Fred)

ça pourrait se faire (mais quand le logiciel sera fait)

Poste le Sunday 10 October 2004 16:11:18
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: bluelambda

Bon, ben tous ceux qui savent programmer en bash (de manière a réaliser les exigences du cahier des charges de Fred qui me parait bien) si vous pouvez dire :

- vos compétences
- sur quels points du cahier des charges vous pourriez aider
- et en cas votre disponibilité, d'autres infos, etc...

Moi je ne peut être d'aucune aide désolé...

Poste le Sunday 10 October 2004 16:29:16
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Perramus

Citation
phénix
On pourait aussis creer un formulaire au entrer quelques infos du genre.

Je pense qu'il serait préférable de faire l'inverse... laisser aux assistants l'initiative... La procédure pourrait être imaginée de la sorte:

1- Une page d'accueil Léassistance avec juste un champ de saisie de message comme celui du forum.

2- Pingouinet tristouille tape son message "M. l'assistant je vous fait une lettre, que vous lirez peut-être si vous avez le temps..." puis l'envoie.

3- La lettre attérit sur une liste ( comme un thread, sauf que les messages n'ont aucun rapport les uns avec les autres ) à laquelle seuls les assistants peuvent avoir accès ( pour éviter les réclamations "oui machin a été dépanné sur tel truc et pas moi c'est degu...")...

4- L'assistant en quête de pingouin à réparer arrive. Il regarde les messages... et a le choix entre 2 boutons "accepter" et "supprimer". Dans le premier cas il envoie un mail type disant que la procédure est enclenchée au destinataire et change l'apparence du message pour faire comprendre aux autres assistants que quelqu'un est sur le coup ( genre le fond vire au rouge... )... dans le deuxième cas il envoie un mail type disant que la demande a été refusée ( pour éviter les posts à répétition ) et supprime le message.

5- Si l'assistant a échoué, il fait un rapport sur la liste à la suite du message initial. Il l'édite ( 3ème bouton, donc) puis formate son rapport sous balise "
Citation

" afin que ce soit plus lisible...

Ca permettrait d'une part de laisser aux assistants le soin de gérer leurs services selon leurs disponibilités sans avoir des mails qui traînent partout et sombrent dans l'oubli, d'autre part de garantir aux assistés une plus grande chance d'être dépannés, puisque les demandes en attente sont lisibles par tous les assistants.

Afin que l'assisté puisse se faire une idée de l'attente, il faudrait aussi que la page d'accueil mentionne le nombre de messages en attente sur la liste (ça évitera les surcharges).

Bon... c'est une idée comme ça... je sais pas si c'est très faisable, et il est vrai qu'il faut d'abord développer le logiciel... mais je vous la laisse en GPL... ;-)

Poste le Sunday 10 October 2004 16:36:15
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Léa (Fred)

ça fait une deuxieme appli à créer, mais cette fois en php + mysql ;-p

Poste le Sunday 10 October 2004 17:19:49
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: phenix

Pour le CVS, je viens de m'inscrire sur [savannah.nongnu.org] Je vais un peu regarder qu'elle sont les conditions pour crer un projet.

Sinon Perramus, ta description est interesante. Mais sait programmer en php ? Car ca risque d'être long a developer.

Poste le Sunday 10 October 2004 17:27:25
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Léa (Fred)

pour le php, je pourrais le faire si le projet arrive à maturité, mais comme ça ne me parait pas prioritaire je ne m'inscrit pas encore ;-)

Poste le Sunday 10 October 2004 17:36:06
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: phenix

Arrgg, je voulais crer le projet apellé leassistance sur savanah, mais je manque d'inspiration pour ecrire 20 lignes dans un anglais correct sur le projet.

Quelqu'un pour creer le projet sur savanah ?

On pourais aussi se metre d'accord sur ce thread pour savoir ce que l'on dit dans la description.


Poste le Sunday 10 October 2004 17:54:41
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: marseillai

Citation
Léa (Fred)
ça fait une deuxieme appli à créer, mais cette
fois en php + mysql

Pour ce qui est du "truc" en bash j'y connais rien ni a bash et je m'y connais pas assez sur linux pour faire ca! Par contre pour la partie PHP et Mysql la je peu proposer mon aide!

Poste le Sunday 10 October 2004 18:01:25
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Léa (Fred)

marseillai: bin alors ! au taff !

Poste le Sunday 10 October 2004 18:48:20
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: marseillai

lol! :-)) je fais comm toi j'attend que le projet avance! deye rolling smiley
Non mais precisément tu veux quoi une page ou le demandeur vient faire sa requete! et une page ou les leasisters ou leassisteur viennent voir les demande faites et recupéré les infos dirent s'ils decident de s'en occuper si le PB est reglé ou non si la personne merite d'etre aidée! c'est ca? ou c'est tout autre chose?

Poste le Sunday 10 October 2004 18:56:03
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce qu'a dit perramus me parait un parfait cahier des charges.

Pour la description du projet en anglais, je commence, vous amméliorerez :
Citation

Leassistance is a small project. It's aim it to help a newbie to give someone mastering linux some limited right on his Linux in order to be helped.

It create a temporary user account with a random password, send a mail to the master with the ip, account, password.

Then the master connect to the newbie's Linux with ssh.

The shell is a normal bash shell but, it display all the master is doing to the newbie's screen (to let him learn from is master).

When the master has finished he logged off, then the script disabled the account to prevent him to come back later.

The master has only limited rights on the system. If the master needs something to be done with root rights, he must asks the newbie to do it for him. This prevent the master to take whole control over newbie's Linux.


Poste le Sunday 10 October 2004 19:18:30
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: phenix

C'est un bon debut. Mais je trouve que la differances de droits entre léassistance et root n'est clairement diffinie.

On pourait rajouter.
Citation

For example the leassistance user has unlimited rigths only for /etc

Et il serais bien aussi, sauf cas particulier accepté par celui qui
est aidé qu'il n'y est pas d'acces a /home

Donc le scripts pourait permetre de dire tel repertoir accés lecteure seul, tel repertoire accés total, telle repertoire, accés interdit.

Et il ne faudrais pas que ca perturbe les droit unix deja etablis

Poste le Sunday 10 October 2004 19:34:44
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Perramus

Citation
phénix
Mais sait programmer en php ? Car ca risque d'être long a developer.

Non... ni même en bash d'ailleurs... en plus [my_life] je vais pas tarder à "changer" de distrib' [/my_life], donc je risque de pas trop avoir le temps de me pencher dessus...

Mais bon, de toute manière avant de penser à ça il faut avoir un projet fonctionnel... peut-être que d'ici là... en tout cas si vous voulez d'autres propositions "concept" telles celle que j'ai faite plus haut, c'est avec plaisir que je récideverai ( toujours facile d'avoir des idées quand on a pas à les coder par la suite ;-p )...

Poste le Sunday 10 October 2004 20:44:05
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: tuxfanch

bon, mon serveur ssh est fonctionnel donc avec un peu de veine je vais trouver ce qui faut ce soir ou demain et je devrais pouvoir m'y coller d'ici mercredi ou jeudi ; après je sais pas combien de temps ça peut prendre, d'autant qu'il faudra sérieusement débugger la bête ...



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 11 October 2004 08:19:37
Répondre     Citer    
Re: Une idée pour léa
Envoyé par: Morgan

Ben dites donc, ça bouge, Lea, le week-end! :-)

Bon alors, moi, je veux bien donner un coup de main pour dépanner par ssh (dèjà fait, d'ailleurs sur ce forum et je ne suis pas le seul...).

Pour le développement, je ne connais pas le bash, si je trouve du temps ces jours-ci, j'essaie d'apprendre et si je vois que je peux me débrouiller, je me signale...

Pour le php+mysql, là, je peux aider, sans problème...

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Monday 11 October 2004 10:54:50
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante
Page: 3 sur 9
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Une idée pour léa
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons