Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Perramus

Moi aussi j'ai du mal avec le supporting... souvent le jeu en devient absent... même si les verts petits pois ont gagné en jouant comme des fainéants c'est quand même la plus belle équipe du monde parce qu'elle porte le maillot vert à petit pois...

Enfin bon... c'est un mec qu'aime bien voir jouer l'équipe du Japon qui vous dit ça ( aïe !! c'est quoi cette canette ? ), contre la France en plus ( ouaïe !! c'est quoi ce parpaing ? )... donc pas spécialement un grand connaisseur paraît-il...

Par contre linux c'est mieux que windows !!! Pourquoi ? bin parce que c'est linux ct'e question !!! ;-p


Poste le Monday 23 August 2004 10:39:19
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: ogallos

En fait, bcp de mleconnaissance du mvmt supporter en France, donc là, je vais prendre la parole au n om de tout les supporters Français (de Paris, St E, Bx, Marseille etc......)
C'est vrai qu'il y a des violents, mais bon, c'est juste la société qui est comme ça, les mecs qui font le coup de poing lors d'un match le ferait ailleurs, pourquoi pas lors de concert (c'est de là que viennent les lois sur les concerts qui sont les mêmes que lors des matchs de foot)
C'est vrai que parfois, c'est un trip assez malsain, sans forcement haine de l'adversaire. Exemple: il y a des amitiés entre Stephanois et Bordelais, entre MArseillais et supporter de Livorno
Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai eu parfois des trips assez delires en allant parfois à Lens (je vous assure que la maison , y'en a des tas comme ça en Artois) et cela me permet de rencontrer des potes que je ne verrai que rarement sinon.
La rivalité Paris/Marseille est quasi morte. Maintnenant, de part la culture Française, nous PArisien, nous avons bien droit à des "La France, la France, on t'en...e" dans quasiment tout les stades.
Je me souviens même à Lyon après les attentats de 1995 où tout le stade chantait un chant à la gloire de "Khaled Kelkal"....... Resultats : Les CRS ont tiré au flashball sur les Parisien pour cause de provocation après avoir chanté "Lyonnais, islamistes, même combat". Quant aux Lyonnais, RAS. Va comprendre Charles
Bref, y'a des meneurs qui sont parfois cretins, et des suiveurs qui sont parfois bcp plus cretins.
Pour votre culture, il y a ce forum qui detaille les match d''un point de vue supporter:
[www.mouvement-ultra.com]

Poste le Monday 23 August 2004 11:11:39
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Perramus

N'empêche tu peux pas nier que tous ces déguisements, c'est complètement infantile... de me même que le côté "t'es pas d'la bande du coin dl'a rue t'es pas des not'"... non franchement le supporting c'est limite régressif...


Poste le Monday 23 August 2004 11:32:45
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: ogallos

degusiements? y'en a qu'à Lens, ou alors, ils ont comme surnom les "mastres", et c'est très pejoratif, et dans les autres clubs, ca doit representer 5% des supporters. oudoubah peut t'expliquer ce que signifie mastre qui est un term argotique de Provence je crois
pour le deuxième point, je dirais juste qu'il y a un fort regionalisme dans les tribunes Européennes.
Tu viens de Paris, je suis Breton, je dois te casser la gueule, car j'aime pas Paris, voilà à peu près ce que c'est.

Poste le Monday 23 August 2004 12:00:54
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Perramus

Et un nouveau gagnant à notre grand jeu permanent Kikikoursontroll? :-D

Je me doute bien qu'il y a 1000 manières d'être supporter et qu'il n'y a pas dans les tribunes que des crétins congénitaux avec le cerveau au niveau des mollaires... j'avais juste une petite envie de ferrer du ogallos ;-p

Perso quand je regarde un match ( c'est rare il est vrai ), ce qui m'intéresse c'est le jeu à l'instant présent... qu'une équipe de brelles se mette soudain à faire des étincelles, je suis content... peu m'importe qu'ils aient été lanterne cramoisie dans le championnat bidulle... c'est pour ça que le supporting est très loin de moi... mais je jette pas pour autant des cacahuètes à chaque gars qui me dit qu'il supporte telle ou telle équipe... tant qu'il s'applique à ne pas se résumer à ça...


Poste le Monday 23 August 2004 12:16:18
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: d-jo

Pour revenir au sujet inital moi je ferais (à chronometrer) install d'une Mandrake / Fedora / Suse , chroot et création d'un mini systeme (juste de quoi faire tourner busybox) depuis les sources (que tu peux précompiler pour gagner du temps)

Poste le Monday 23 August 2004 12:29:01
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: ogallos

d-jo: tu degoutera les etudiants plus qu'autres choses. Avant de chrooter, faut leur expliquer l'arborescence, les commandes basiques (ls, pwd, cd ).
Ok pour la première partie, puis montrer les pts commun avec un unix courant et enfin les gdes différences: exemple: commande sous licence gnu vs commande sous licences BSD. JE m'explique: ls -altrh ne fonctionne que sous les unix libres, mais pas sur les unix proprios.

Poste le Monday 23 August 2004 14:45:04
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: ogallos

toujours sur moi que ça tombe ses hameçons, :calimero:

Poste le Monday 23 August 2004 14:48:27
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: d-jo

>Linux l'année prochaine pour des étudiants en licence.


En licence d'info quand même, tu dois quand même savoir ce qu'est Unix.

Y'a pas que java dans la vie

Poste le Monday 23 August 2004 16:41:37
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: oudoubah

> En licence d'info quand même, tu dois quand même savoir ce qu'est Unix.

Selon la façon dont s'est déroulé le deug, pas forcément. La première fois que j'ai croisé unix et un linux (hors de chez moi), c'est en licence.

S'ils ne connaissent pas unix, tu vas "perdre" du temps dans le sens où il faudra leur expliquer l'arborescence, les droits, ce qu'est un fichier de conf ("elle est où la base de registres?")....


Poste le Monday 23 August 2004 16:49:45
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: ogallos

en DEUG info, il me semble qu'il ne font que de la prog, rien en systèmle. En 2eme année de DUT, on avait le programme de la lcence d'info de la FAC.
Exemple le plus frappant: connaissant une chercheuse au lix (labo info de polytechnique), je sais que très peu dans son labo l'utilité d'un export DISPLAY (bon, ok, ils connaissent qd même le cd :-), j'ai reçu un appel car chez elle, son appli ne voulait pas tourner, ct Mail sous Mac OS X, j'ai du juste renommer l'equivalent du .Mail, qui s'apelle Library/Mail)

Poste le Monday 23 August 2004 16:57:13
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Jiel (Léa)

Si je peux me permettre, le deug info n'a jamais existé. C'est seulement depuis la réforme LMD qu'il y a la licence mention informatique (en 3 ans, ce qui remplace deug+licence).
Le deug le plus orienté info était le deug mias, dont la décomposition des matieres etait comme suit: 50% maths, 25% info et 25% physique. En info, c'est essentiellement la programmation qui occupe tous le programme (souvent scheme, ada ou pascal).

Il n'y avait en principe aucun cours de système en deug mias, donc beaucoup de gens n'en ont peu ou jamais entendu parler.

Poste le Tuesday 24 August 2004 04:13:53
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: oudoubah

> 50% maths, 25% info et 25% physique

Ca dépend des facs. J'ai eu beaucoup (trop) de maths et physique. Les 25% infos ont été remplacés par 25% pour info+français+anglais.

La programmation en pascal (puis en C) se faisait sous win.


Poste le Tuesday 24 August 2004 08:46:49
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: full_brain_dead

Ma question va peut etre paraitre surprenante pour certains mais hormis le coté purement pedagogique, quel est l'interet de langage comme ada ou encore pascal? (Je ne connais pas scheme) Sont ils encore (toujours) utilisés dans le privé? A savoir sont ils incontournables ou en fin de vie.

Sinon connaissez vous des enseignements réellement orientés systeme d'exploitation?

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:09:51
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: oudoubah

> Sinon connaissez vous des enseignements réellement orientés systeme
> d'exploitation?

Je pense que c'est plutôt les stages que tu fais qui t'orienteront système.

En licence, on a programmé des morceaux d'OS par groupes (projets). (Perso, j'ai fait la gestion de la mémoire avec mémoire paginée, et swap). C'est très intéressant.

Il faut regarder le programme de chaque formation (le nombre d'heures de chaque module) des facs/iut où tu veux aller (à voir avec ta mobilité).


Poste le Tuesday 24 August 2004 09:26:31
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Greg L.

C'est le Pascal qui sert de base pour Delphi/Kylix ... donc encore utile.
Par contre, l'ADA ou le Scheme, je ne vois pas à quoi ça peut servir à part dans des laboratoires de recherche !

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:28:02
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Greg L.

Ben, concernant les OS, j'ai pas été en reste quand j'étais en BTS informatique industrielle : Calculateur série 68000, Windows, Linux, et quelques cartes industrielles ... pas d'AS/400, dommage.

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:29:29
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: d-jo

>quel est l'interet de langage comme ada ou encore pascal?

Je crois que le langage n'est pas tres important en fait. Ce qui compte c'est de comprendre les mécanismes, algorithmes, structures, boucles... apres ça tu dois être capable de t'adapter à tout. Le choix d'un language est souvent historique.

L'Ada est le petit chouchou des matheux, le Pascal et le Scheme ont été conçu dans un but pédagogique.

Sinon comme bon langage y a le Fortran...

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:49:29
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Fifre

> C'est le Pascal qui sert de base pour Delphi/Kylix ... donc encore utile.
> Par contre, l'ADA ou le Scheme, je ne vois pas à quoi ça peut servir à part dans des
> laboratoires de recherche !

Tout simplement à apprendre la programmation avec un langage clair simple et strict proche de l'algorithmique, ou tu déclare tes variables au debut, ou tu indique si les variables dans les procédures/ fonctions sont en lecture/écriture ou lecture seule. C'est des bons langages pour apprendre la prog.

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:49:33
Répondre     Citer    
Re: Distro pédagogique ?
Envoyé par: Greg L.

Ouais, enfin ... y a des langages qui répondent à ces critères et qui sont utilisés en développement informatique.

Poste le Tuesday 24 August 2004 10:00:13
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Distro pédagogique ?
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons