Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Question!
Envoyé par: ogallos

je veux juste une réponse oui ou non.
Quelle est la différence entre april et aful, à part que l'april serait une "filiale" d'ATTAC et que l'AFUL est indépendant?

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:17:23
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: ogallos

je veux dire, est ce qu'il y a une assoces plus technique et moins "philosophique" que l'autre, ie montré que linux a de meilleurs performance que windows, sans trop insister sur la licence?

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:19:51
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: Greg L.

On peut pas répondre par Oui ou Non à une question qui commence par "Quelle est .." ! :-D

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:20:10
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: Fifre

si justement : la réponse est oui. ;-)

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:27:45
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: Jiel (Léa)

Je crois que les gens ne peuvent pas répondre à cette question. Je te conseille de poser la question à infos@april.org et aful@aful.org, et de transmettre ta réponse smiling smiley

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:35:16
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: ogallos

<delire >
merci jiel ! Quelle intelligence ce bogosse :-)
Deciedemment, tu as tout pour toi, l'intelligence, la clarté de tes réponses, la gentillesse, le charme latin, et surtout tu viens du nord, et comme dit Enrico Macias "LEs gens du Nord ont le soleil, qu'ils n'ont pas dans le ciel, au coeur", et de l'ambiion (oui, tu l'aura un jour ton doctorat)
</delire>

OK, mais j'ai vraiment peur de leurs reponses de 30 lignes (j'ai pas que ça à faire de lire mes e-mail, y'a aussi 1984 à lire :-) )

Sinon pour le oui, la question fermée cachée derrière cette question ouvert (quel beau reste des TP de technique d'expression de D.U.T ):

Est ce qu'il existe une de ces deux assoces qui promouvoie linux en tant que solution technique et non en tant que solution GPL?

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:47:34
Répondre     Citer    
April / Aful
Envoyé par: Jiel (Léa)

<delire >L'abus de susbtances illicites nuit gravement à la santé :-) La preuve, tu ne te souviens plus des paroles de ce bravo Enrico :-p </delire >

L'April a longtemps été le porte parole de la FSF en France. De plus, April est une organisation associée de la Free Software Foundation France, fondée par 3 membres de l'April. Donc à priori, je pense que le côté solution GPL doit être très présent chez nos amis de l'April.

Quant à l'Aful, il est écrit dans ses statuts que "l'Aful une association loi de 1901 dont l'objectif principal est de promouvoir, directement ou indirectement, les logiciels libres et en particulier les systèmes d'exploitation libres, principalement ceux basés sur les normes POSIX ou dérivées, dont le plus connu est le système Linux muni de l'environnement GNU (article 2 des status)." Le côté défense du libre est donc là aussi important. Mais on peut lire aussi plus loin: "Plus généralement, l'association s'efforce de promouvoir et diffuser une « culture logicielle » reposant sur des concepts fondamentaux comme l'accessibilité des spécifications et des codes source, la standardisation des interfaces et des représentations des données, la qualité des implémentations (portabilité, modularité, compatibilité, stabilité, robustesse, ouverture, ...), le développement coopératif et l'entraide mutuelle." Peut être cela te correspond t'il mieux?

Cela dit, si tu cherches des documents qui font la promotion de GNU/Linux en axant la démarche sur la qualité du système et peu sur la philosophie, je te conseille les documents et brochures d'IBM qui sont assez complets (trouvable dans tous les salons, et probablement au siège de l'entreprise aussi); cela dit c'est très marketing et ca s'adresse aux "décideurs".

Poste le Tuesday 24 August 2004 18:02:49
Répondre     Citer    
Re: Question!
Envoyé par: ogallos

<delire>Je ne me rapelle pas des paroles de cet Enrico, mais te souviens tu du chanteur qui chantait "Flo, toi qui ressemble à la marée" (D'ailleurs, cela m'a toujours interpellé, comment reagirait une femme si on la comparerait à la marée?) </delire>

Donc, en effet, l'Aful est ce qui me conviendrait de mieux.
Je vais prendre de la doc chez eux.

Poste le Tuesday 24 August 2004 18:29:46
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Question!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons