Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: ogallos

Les editeurs de texte...
Bon, comme vous le savez, les editeurs de textes peuvent être très important pour les developpeurs, ou les administrateurs. Bon, maintnenant, j'aimerais savoir lesquels vous preferez?
Moi, plutôt administrateur, donc, en fait, j'utilise deux editeurs de textes:
- vim, car il offre une bonne ergonomie, est très leger et ses compétence ne sont plus à demontrer.
Maintenant, c'est vrai que parfois, en mode console, faut parfois basculer entre 2 tty si on a un fichier "exemple".
Maintenant, si le fichier de conf que je dois modifier doit être fait de manière empirique, avec redemarrage de service, et tout le tutim, alors j'utilise :
-Nedit qui offre une coloration syntaxique pas trop tape à l'oeuil, qui est assez leger et j'aime bien la facilité de rediriger une commande shell grâce à ce shell.
Et toi, Perramus ? :-)

Poste le Sunday 15 August 2004 20:25:16
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Perramus

:-D

Bin moi comme je ne suis pas informaticien, pour mes petits scripts pas méchants j'emploie kwrite... je trouve ses colorations syntaxiques pas mal foutues... en tout cas parfaites pour moi...

Voilà :-)


Poste le Sunday 15 August 2004 20:38:21
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: The Nasty Boy

Perso, c'est :
sous X : Kwrite ou Kedit.
en console : Vi.


Poste le Sunday 15 August 2004 23:53:17
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: bobitavu

Salut,
parceque j'ai pas pris la peine de me pencher sur emacs, ben c'est vi en console (parceque j'ai eu besoin de lui pour éditer mon xf86config lors de l'onstall de mes pilotes nvidia), et puis surtout je le trouve très simple !
Donc pour ce que j'en fais...il est parfait !

Poste le Monday 16 August 2004 08:05:31
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: covah

Bonjour,
Kwrite et Gedit pour le tout-venant (j'installe toujours gedit en souvenir de mes débuts sous nix, avec redhat & gnome installé par défaut, cherchez pas plus loin) - et pour l'édition html, css: JEDIT, génial éditeur en java, aux trrrèès nombreuses fonctionnalités, avec une foule de plugins trrrèèès utiles (html tidy, ftp), et d'autres plus fun (irc...).
Sinon, en ce moment, j'essaie Jext , en java aussi, excellent aussi, mais j'ai du mal à installer certains plugins (j'ai mis quelque chose à ce sujet sur "aide" - utilisateurs de Jext: all hands on deck!).

Voilà voilà c'est pas passionnant tout ça mais j'ai le temps de glander ce matin.

Bue winking smiley



----
chphv

Poste le Monday 16 August 2004 09:39:16
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Pour moi, c'est vim en mode console, et vim sous X ;-) (et au boulot sous win: gvim pour windows ;-) )

Pour l'édition de plusieurs fichiers en même temps, pas la peine de switcher entre 2 tty, il suffit de diviser la "fenêtre" en 2, et d'ouvrir le fichier dans la seconde. Comme ça tu peux faire du copier-coller.


Poste le Monday 16 August 2004 10:56:23
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Fifre

A mon tour :
Emacs en console, sous x et quand je suis sous windows.
C'est celui sur lequel je me suis penché en premier, et je m'en sert quelque soit mon activité : prog, edit de fichier de configuration etc...

Poste le Monday 16 August 2004 11:00:10
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Vlaaad

X : emacs
console : emacs

No comment :-))

Ah si j'oubliais elvis pour tout ce qui touche à la maintenance de la SourceMage ( de toute façon il n'y a que elvis, nano ou jed de proposé... )

Poste le Monday 16 August 2004 11:23:16
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Vlaaad

Et Fifre, on est d'accord pour une fois !!! ;-p
On se met sur la tronche d'Oudoubah ??
Berk Oudoubah !! Vi !! Vilain pas beau ! :-))


Poste le Monday 16 August 2004 11:26:28
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Hélène Dumur

Emacs +++ et pour tout !

Les scripts php (avec mmm-mode), l'HTML, LaTeX avec AucTex, les scripts POV avec pov-mode.el, le texte aussi...

La gestion de fichiers avec Dired,

Le shell avec eshell ou un shell tout bête, etc... Je me demande comment je ferais si je n'avais pas Emacs ! Un couteau suisse ! Il paraît que ça fait même le café, mais ça, je ne sais pas le lui faire faire.

Je l'ai découvert quand j'ai découvert Linux, et j'y suis restée fidèle.

Hélène

Poste le Monday 16 August 2004 11:28:34
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Fifre

waw ... 3 emacseux(ses) en trois post d'affilé, c'est assez rare pour etre notable smiling smiley
Attention, deferlante de (el/g)vi(m/s) dans les prochains post #%b

Poste le Monday 16 August 2004 11:35:26
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: francoisp

!!!! VI4EVER EMACS4LOSERS !!!!

parceque j'etais parti en weekend les emacseux se sont cru en droit de mener la revolution ?

Poste le Monday 16 August 2004 11:48:04
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: oudoubah

> Et Fifre, on est d'accord pour une fois !!! ;-p
> On se met sur la tronche d'Oudoubah ??
> Berk Oudoubah !! Vi !! Vilain pas beau ! :-))

Bah, c'est pas forcément la majorité qui a raison ;-P

<troll on>
Et puis d'abord, vi c'est mieux que emacs: on a besoin que de 3 touches pour le lancer ;-P
<troll off>

Je vous aurais, un jour. Je vous aurais ;-)


Poste le Monday 16 August 2004 11:56:43
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: ogallos

Pour les editeurs HTML, j'aime bien quanta :-) même si ma flegme me pousse à utiliser nedit.

Poste le Monday 16 August 2004 12:10:18
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: phenix

Emacs en mode console
Gvim ou emacs sous X (avec une preferance pour gvim )


Poste le Monday 16 August 2004 12:23:51
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: tuxfanch

vics powa !

vi pour tout ce qui est administration
emacs pour tout ce qui est dev !


Poste le Monday 16 August 2004 13:09:45
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Envoyé par: Vlaaad

Ah oui moi aussi j'utilise quanta pour le HTML.

Tiens au fait j'ai déjà posé la question dans le forum dév, quelqu'un connaîtrait-il un éditeur de texte qui fasse la coloration syntaxique pour le Cg ?


Poste le Monday 16 August 2004 13:40:25
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: oudoubah

Ben je dirai que si vim ne le fait pas, tu peux créer relativement facilement la coloration syntaxique pour ce que tu veux.
:-))


Poste le Monday 16 August 2004 14:35:32
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Jiel (Léa)

Emacs smiling smiley
Quanta+ pour le developpement web.

Poste le Monday 16 August 2004 15:52:46
Répondre     Citer    
Re: Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà..
Envoyé par: Spack

Nano, vi, kwrite, gvim
et surtout Jext mais c pour de gros travaux comme il prend un peu de temps à se charger...

Poste le Monday 16 August 2004 17:33:42
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Après les navigateurs, les clients mails, les soft de lectures mp3 , voilà.....
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons