Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: genma

En fin de stage, je prépare ma soutenance... On me fait la réfléxion suivante :
- Pourquoi tu n'utilises pas Powerpoint?
- Parce que je n'ai Microsoft Office. J'utilise Open Office.
- Tu n'as pas Office?
- C'est beaucoup trop cher.
- Tu l'as pas en cracké?
- Non. De plus, Microsoft Office fait des formats fermés...
- Ca c'est des arguments de Pro-Linux...
- Open Office est un logiciel libre que l'on trouve aussi sous Windows (je suis sur un ordi Windows au stage)...
- De toute façon, t'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...

Heureusement qu'il y a aussi des pro Libres, qui n'ont pas forcément Linux, mais qui utilise du logiciel libre sous Windows (merci framasoft!).
Comment changer quelqu'un qui pense comme ça?

Poste le Thursday 10 June 2004 13:53:20
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Fifre

En lui faisant faire un sage de 3 mois sous Irix ?#%b

Poste le Thursday 10 June 2004 14:05:54
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: oudoubah

Pour utiliser des logiciels libres, il faut déjà être au courant de leur existence. Pas mal de personnes pourraient utiliser Open Office, mais ils ne connaissent pas. Ensuite, ils l'ont en version craquée. A quoi ca sert de s'embêter à aller chercher un autre truc qu'on ne connaît pas?

C'est pas évident de faire changer d'avis. Il fut un temps où je fut sous l'OS de billou. J'avais OO sous linux, mais M$ office sous win. J'ai honte maintenant
:-o

J'ai l'impression que sous win, on s'en fout plus de pirater, vu que déjà l'os est piraté. Les gens vont facilement l'amalgame logiciels libres = linux (et confondent logiciels libres, gratuits,et open source).

Maintenant vous pouvez me dénoncer, j'suis à 99% libre (et oui, j'préfère utiliser encore pour le moment les pilotes propriétaires de ma carte graphique). :-))


Poste le Thursday 10 June 2004 14:13:34
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: genma

Aller sur le site de lea et sur le forum montre une certaine ouverture d'esprit... Alors, te dénnoncer, ça sert à rien. Le jeune homme dont je parle, lui, on pourrait. Vu que dès qu'il veut voir un film, il le télécharge et le grave par la suite... Et qu'il ne voit pas l'intérêt de l'ADSL si on ne peut pas télécharger. (Et ils ne pensent pas aux logiciels libres en disant ça...)
Il sait que le libre existe, trois mois que j'en parle... Mais rien... Aucun changement. Il n'y a que les XXXXX qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Poste le Thursday 10 June 2004 14:23:11
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: maston28

bah laisse le, et te fatigue pas à le faire changer d'avis. tu perds surement ton temps et tu dois avoir mieux à faire j'en suis sur !


Poste le Thursday 10 June 2004 14:43:59
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Golgoth

Purée c'est grave, mais c'est bien ce que j'avais dit:"Aujourd'hui, c'est le type qui crack pas qui est pris pour un crétin!". Qu'on crack... soit... mais de là à se venter et prendre ceux qui on encore une once de moral pour des .... Franchement c'est grave!

Moi j'envairais une fausse lettre d'avertissement à ce type, comme quoi on aurait remarqué qu'il utiliser des logiciels sans licence...
Il ferait moins le malin :-))
C'est 500 euro un office pro, fois 10, ça fait dans les 5000 euro d'amende!
Mais ce n'est pas non plus une chose à faire car c'est illégale...

Le piratage, c'est comme les cigarettes "qui font rire"... tu fais ce que tu veux de ta vie, mais delà à la ramener et en faire du prosélytisme: STOP!

Tu pirates? Bé profile bas mon gars! Faudrait voir à pas oublier que c'est un déli!

Poste le Thursday 10 June 2004 14:54:49
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: oudoubah

> te dénnoncer, ça sert à rien

Pourtant, je me trimballe relativement souvent avec pas mal de cd gravés (3 pour Mdk 8.1, 3 pour la 8.2, 3 pour la 9.0, 3 pour 9.2, 2 pour la 10, 2 pour Red hat 7.2, 3 pour debian, 2 gentoo, 1 sourcemage et 2 knoppix). Ils sont tous dans ma jaquette...

J'aimerai voir un jour la tête d'un représentant de la justice (genre policier) qui tombe dessus par hasard. Sera-t-il au courant que ce n'est pas illégal?

J'pense que plein de gens connaissent un gars comme celui dont tu parles.
Celui que je connait critique linux par expérience (enfin, il compare une mandrake 6 à windows XP. Win est plus simple et plus joli).

Pour moi, les gars comme ca qui se la pètent avec j'ai la dernière version de machin-chose avec en bonus la dernier version du virus bouh-ton-pc-va-plus-marcher me font pitié. :-f

Ceux qui ne connaissent pas, qui testent et qui ont de "bons" arguments, soit, mais les autres ont tendance à m'énerver. Ils affirme que tel truc est nul parce q'il est libre (notons au passage qu'Apache est le serveur web le plus utilisé).

> Comment changer quelqu'un comme ça?

Ben, faut l'abattre, ce sera moins douloureux. :-F
Tu ne pourras pas. Son QI d'huître lui permet de dire que c'est mieux de récupérer un soft piraté (avec quelques virus au passage, mais bon, il a le dernier Super antivirus. OK, il a chopé 12 virus pour l'avoir, mais bon...).
Il a l'impression de se rebeller.

Moi j'dit, les vrai rebels, ce sont ceux qui utilisent uniquement multidesk OS


PS: Si tu as envie de le faire ch..., achète-toi un T-shirt linux et porte le quand tu le verras. C'est ce que je vais faire et il ne va pas arrêter de souffler. smiling smileyQ

PS2: Je tiens à m'excuser auprès de toutes les huîtres que j'ai offusqué ;-)


Poste le Thursday 10 June 2004 15:10:07
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Che

bonjour


>Il a l'impression de se rebeller.


en effet ce type de commentaire est courant, qd tu "prosélytes" Linux, tu passes pour le Che de l'informatique...
Rebelle, laissez ma liberté de penser, mais laissez moi utiliser la société, comme dirait Pagny!!!!

Poste le Thursday 10 June 2004 16:40:09
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: bluelambda

Moi je dis, un gros tacket dans sa gueule... lol



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 10 June 2004 18:37:32
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: prigent

Bonjour,

je pense qu'il appartient aux utilisateurs avertis et sérieux de prouver que les logiciels libres représentent une alternative intéressante que l'on soit windoziens ou linuxiens. Depuis plusieurs mois que je me suis à ces logiciels, j'ai viré tout ce qui n'était pas très clairs sur ma bécane. Je tente de convaincre plusieurs amis et relations de travail de l'utilité de ces logiciels. J'y parviens un peu, j'en ai converti plusieurs qui utilisent Firefox, thunderbird, 7zip, OOo, et divers logiciels. Je leur ai fait connaître les sites comme GNUII Framasoft etc. En fait l'information de l'utilisateur lambda est tellement mauvaise qu'il ne sait pas qu'il existe une alternative à moindre coût ou gratuite largement suffisante pour l'emploi qu'il a de son ordinateur. Maintenant le toujours plus beau, plus fort qui est la règle notamment dans le domaine de l'informatique avec effets de mode n'aide pas, mais bon. Si chacun des 18 millions d'utilisateurs de linux converti chaque année une autre personne et que cette même personne parvient à en convaincre une et ainsi de suite je pense que le monde du GPL ne s'en portera que mieux.

La presse informatique grand publique ne fait pas grand chose pour. De temps en temps un article du genre Linux est-il fait pour vous et c'est tout. Tant que la vente forcée de logiciel MS avec les ordinateurs perdurera il sera difficile de convaincre les utilisateurs qu'on peut faire largement aussi bien voire mieux avec moins chère.

Personnellement LInux me plait de plus en plus, même si j'en *** pour l'installation de mon speedtouch, mais je m'accroche.

A l'approche de la cinquantaine j'ai du mal a passé pour un geek avec une tête de che.

Kenavo

Poste le Thursday 10 June 2004 19:37:55
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Igel

> comment changer qqun comme ça:
se foutre bien de sa gueule
- quand le pc plante, car le crack n'était pas très clair
- quand un virus l'attaque
- quand il se fait pirater le PC
- quand il passe des heures à râler, car le PC rame
- etc

Des remarques du genre "Faut défragmenter le disque dur? Quel dommage... Moi pas :-))" ou encore montrer qu'un linux reste plus stable avec 20 applications qui tournent à pleine charge sur un petit PC qu'un Houindoze avec 5 applications qui tournent sur la dernière machine de la mort qui tue, ça, ça peut servir, des fois, si la personne a un minimum d'ouverture d'esprit...

Poste le Thursday 10 June 2004 20:18:25
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Golgoth

Un petit problème avec le logiciel libre... C'est en grande partie sa gratuité. Ok c'est pas toujours gartuit, faut payer le support, la doc, ...

Mais il y a cette idée de gratuité... ce qui n'est pas tout à fait compatible avec la possibilité de vendre le produit...

Une petite boutique de PC doit bien pouvoir concurencer les super-marchés...
Les conseils c'est bien... Et si pour conserver un client... bé certain se sante un peu obligé de fournir de façon illégale certain soft pour parvenir à concerver une marge tout en étant concurenciel avec les grandes surfaces :-(

A coté de ce problème, il aussi le faites que le commerçant n'a aucun intéret à dire au client:"vous s'avez, il y a open office.org qui peut remplacer en grande partie et de façon avantageuse microsoft office qui coute au minimum 300 euro... Mais ça rapporte quoi au vendeur de faire de la promotion pour un logiciel gratuit?

Poste le Thursday 10 June 2004 20:51:48
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Jiel (Léa)

"La presse informatique grand publique ne fait pas grand chose pour. "

Ca s'explique facilement. Il n'y a pas des publicitaires qui paient pour faire de la publicité pour les logiciels libres (sauf qques exceptions comme IBM, RedHat etc.) GNU/Linux c'est un truc qui fonctionne par le bouche à oreille, faute d'avoir un gros capital. Ca marche pas vite, mais ca avance bien (la preuve le nombre qu'on est aujourd'hui).

La presse informatique en parlera:
- quand elle touchera des sous pour en parler.
- quand elle gagnera des sous en en parlant (on observe la multiplication des magazines sur GNU/Linux en Europe depuis 2 ans environs).

GNU/Linux devient un peu plus visible, et commence à être un peu à la mode comme alternative, donc on se rapproche du deuxieme point et on parle un peu (certains magazines font des numeros "dossier Linux")

Poste le Thursday 10 June 2004 21:41:28
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: genma

De pirate il passe à Cracker (et non Hacker, vu qu'il aime pas Linux) vu qu'il essait d'apprendre à pirater des ordi sous Windows (l'ordi d'un autre stagiaire) via des tutoriaux qu'il trouve sur le net. Et tout ça dans l'entreprise...

Poste le Thursday 17 June 2004 10:32:47
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: manon

Salut,
pour la petite histoire, j'ai découvert linux via pc update (le n° doit toujours etre en kiosque).
ils ont fait un dosier sur mdk 10 où ils expliquent un peu comment l'installer, beaucoup qu'à part Open Office, le reste est franchement bof: pas de 3d, pas de jeux (et wine?), et puis, carrément une page sur comment le virer définitivement de ton ordi une fois que t'es convaincu que win c'est mieux.
????Surprenant, non.
En tous cas, moi, je l'ai pas viré.

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



Polloch, rebooteux.

Poste le Thursday 24 June 2004 11:54:48
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: genma

PC "Update", ca veut dire faire des "mises à jour" pour boucher avec des rustines les failles de sécurité de Windows, remettre constamment son antivirus à jour (c'est auss une update)....
PAs de 3D/ pas de jeu, c'est faux. Y a pas tous les jeux 3D pour Windows (même problème que pour les drivers), mais il y a des jeux 3D. Et tux racer?
Encore un magazine qui en parle parce que c'est la mode, pour pas paraître idiot. Mais qui n'a rien compris aux ordinateurs.

Poste le Thursday 24 June 2004 14:00:21
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: oudoubah

> PC "Update", ca veut dire faire des "mises à jour" pour boucher avec des
> rustines les failles de sécurité de Windows

Ou alors ça veut dire faire des mises à jour pour boucher avec des failles les rustines de sécurité.
N'empêche, c'est pareil sous Linux. Le serveur de Débian entre autre a fait les frais d'un "manque de rustine" ;-) (noyau > 2.4.24 impératif!)

Je ne pense pas être le seul en disant que je met à jour régulièrement mon système (passer de Gimp 1 à Gimp2, ...). Une mise à jour n'est pas fondamentalement négative.

> Encore un magazine qui en parle parce que c'est la mode

Tout à fait. Ils ont dû aller demander à M$ France pour savoir si ça s'installait sous win, et demander comment c'est :-))

Unreal 2003, FlightGear sont en 2D isométrique alors. Zut! :-))


Poste le Thursday 24 June 2004 14:18:49
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: tuby

Faut voir si la société d'édition de ce mag n'est pas une filiale de M$ .
En général la plupart des mag qui traite de M$ ( une bonne partie en tout cas ) sont plus ou moins originaire de là .

Poste le Thursday 24 June 2004 14:30:59
Répondre     Citer    
Re: T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Envoyé par: Vlaaad

Filiale c'est peut-être exagéré, faut pas être parano non plus ;-) Par contre c'est bien possible que ce soit un bon client pour les pages de pubs... Et puis c'est surtout qu'il ne s'agit pas d'essayer une distro linux pendant 1H (surtout si on est débutant) pour savoir si elle est valable ou non...


Poste le Thursday 24 June 2004 19:22:13
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
T'aimes pas les trucs crackés t'es Pro Linux...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons