Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: lloyds

Bonjour à tous,

Je me disais que en moins d'un an les LL ont beaucoup évolués, de nombreux projet majeur sont arrivés à terme (enfin sont devenu vraiment des concurents serieux en matiere de fonctionnalités aux logiciels propio)

Alors que pensez vous de l'evoltion des LL en un an?


Poste le Thursday 10 June 2004 11:43:37
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: Golgoth

Pffff les logiciels libres c'est nul(!)

Un an que je cherche le crack pour l'open office et NADA!

Moi je vous le dit quand enfin on trouvera les cracks pour les LL sur crack.am, alors ok, ca marchera peut-être... si nan c'est nul (!)


:-)) :-)) :-)) :-)) :-))

Poste le Thursday 10 June 2004 14:58:37
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: genma

Le libre, on peut le télécharger gratuitement ou bien le payer. On peut signaler les bugs et ils seront corrigés. Les formats de fichiers sont ouverts... On peut les donner à son voisin sans risque, au contraire...

Pour les gens libre = gratuit = freeware = programmer par 1 personne, dans son coin, donc pas forcément évolué (version 0.02 Beta).

Office cracké et les risques qui vont avec, c'est tellement mieux qu'Open Office...

Les choses changent, mais lentement. Pas pour les logiciels, qui sont de mieux en mieux. Mais les mentalités.... C'est désolant. Heureusement qu'il y a le Net, sinon, je me sentirai seul, petit Linuxien newbie, dans mon coin...

Poste le Thursday 10 June 2004 15:07:10
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: lloyds

Je dirai que les mentalités changent tout de même ainsi dans ma boite je suis en train de faire migrer deux personnes sous linux je vais les former cet été et pour l'instant passage à mozilla et openoffice et pourtant ce ne sont aps du tout des informaticiens

Mais je pensais plutot à l'évolution des logiciels moi à l'origine.

Sinon golgoth tu penses que si on vendait open office 500€ et qu'on proposait un crack sur les site de crack alors que y a pas besoin de crack et qu'on peut le telechrager gratuitement ça marcherait mieux? alors pourquoi si c'est si simple de devellopper des logiciles libres allons y vendont les chere et creont des crack qui font juste dire voila le logiciel est cracqué même si c'est pas necessaire


Poste le Thursday 10 June 2004 15:25:38
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: Golgoth

LOL, bé c'est la question que je me pose des fois :-))

Poste le Thursday 10 June 2004 15:35:57
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: lloyds

va falloir proposer ça à des boites qui font du libre on s'est jamais ça peut être l'avenir faire 2 versions une version gold trés chere avec un bo carton et une version normal avec les prix normaux et on crée des faux crack


Poste le Thursday 10 June 2004 15:43:00
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: oudoubah

Je vous vend The Gimp pour 150€. Non, ce n'est pas la même version que celui gratuit, celui-ci a le splash-screen:

_________________
Merci pour votre don
_________________

Voilà votre numéro de licence:

TU-T-EST-FAIT-AVOIR

Le crack se trouve sur www.cracker-du-libre.com


Poste le Thursday 10 June 2004 15:52:38
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: lloyds

pas mal ouais:-):-)


Poste le Thursday 10 June 2004 16:02:13
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: oudoubah

Sinon, on peut diffuser les logiciels libres uniquement sur les sites warez.


Poste le Thursday 10 June 2004 16:09:56
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: oudoubah

J'ai un script super qui permet de cracker tous les logiciels libres gratuits. J'ai testé avec KDE, GNOME, OPEN OFFICE, GIMP, LINUX, LILO, WINE, GCC.
Ca fonctionne!

Ca coûte 30€, mais vous pourrez cracker TOUT PLEIN DE LOGICIELS, MEME LE BASH!












Bon, c'est bien parce que c'est vous que je vous le donne


#!/bin/sh

touch $1
echo $1 est maintenant cracké


Poste le Thursday 10 June 2004 16:24:53
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: lloyds

yes on a trouvé un crack universel c genial

Merci beaucoup


Poste le Thursday 10 June 2004 16:37:12
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Alors que pensez vous de l'evoltion des LL en un an?"

Enorme. La communauté est toujours plus importante, et grandit de plus en vite. Les logiciels libres de plus en plus bons, et GNU/Linux de plus en plus connus.

Poste le Thursday 10 June 2004 18:24:50
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: bluelambda

Moi j'ai commencé avec Mandrake 9.1, déjà je trouvais qu'il y avait une avancée spectaculaire par rapport à la 8.2 que j'avais testée, les logiciels avaient beaucoup évolué.

Maintenant j'ai Mandrake 10.0, et je trouve l'évolution encore très grande. Lorsque il m'arrive de toucher à une Mandrake 9.1, je la trouve fade, allez savoir pourquoi.

Je pense donc que les logiciels libres (du moins ceux fournis dans Mandrake) ont pas mal évolué.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Thursday 10 June 2004 18:36:10
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: Vlaaad

J'ai réellement commencé avec une Mandrake 7.2 il y a trois ans, que j'utilisais de temps en temps, pas franchement convaincu (sauf pour le dev). Puis avec la 8.2, un an après, j'ai commencé à voir que je pouvais lire des vidéos sous Nux (avec Xine). Et que c'était d'ailleurs bien moins prise de tête que sous Doze, avec sa gestion hyper simple des codecs ;-). J'ai toujours continuer à utiliser Doze en priorité jusqu'à ce que je tombe, il y a un an, sur un linuxien confirmé en stage, qui m'a fait découvrir la Slackware et la Gentoo.
Je lui ai posé des tonnes de questions sur des logiciels qui me posaient problème auparavant, et il me donna rapidement tous les équivalents des softs que j'utilisaient. J'ai donc testé la Slackware, et progressivement, elle est devenu mon OS principal...
Depuis trois mois, j'ai migré sur Sourcemage. En un an, j'ai vu des progrès considérables, sur tous les logiciels libres qui m'ont permis de migrer définitivement :

- Avant tout Linux ;-), le noyau 2.6 ! Amélioration indiscutable sur bien des plans, même s'il n'a pas encore atteint la maturité du 2.4
- ALSA, qui permet de passer outre les limitations
- KDE 3.2 constitue une avancée conséquente par rapport à la 3.1, surtout si l'on utilise kontact comme moi (cf gestion améliorée de l'imap, etc...), Kopete ou Konqueror
- K3b est désormais au moins aussi performant et pratique que Nero, et grâce au noyau 2.6, plus besoin de l'émulation scsi !! smiling smiley
- Xmms était déjà parfait ;-)
- The Gimp est devenu génial avec la version 2.0. Modularité totale de l'interface graphique, simplicité d'utilisation, et inexistance de bugs !!!
- Emacs, ben euh, pas vraiment progressé mais bon que faire de plus... ;-)
- Openoffice a dépassé un nouveau stade avec la 1.1 : plus rapide au lancement, meilleurs filtres,...etc
- MPlayer et Xine,
- Xvid, qui est passé en version 1.0, il y a peu, reconnu bien souvent comme LE meilleur codec !!!
- Thunderbird, je ne l'utilise que peu, mais beaucoup de collègues au labo ont viré outlook pour l'adopter, notamment pour la qualité de ses filtres anti-spams
- Ardour va peut-être bientôt me permettre de virer Cakewalk (sous Windows), il ne lui manque plus que le midi et les effets...

Et j'en ai certainement oublié des tas...


Poste le Thursday 10 June 2004 20:13:35
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: Jiel (Léa)

"Puis avec la 8.2, un an après, j'ai commencé à voir que je pouvais lire des vidéos sous Nux (avec Xine)."

C'est vrai qu'il faut rappeler, il y a environ 4 ans, on ne pouvait pas lire de vidéos sous GNU/Linux. Ca donne une idée de l'avancement, quand même smiling smiley

Les progès les plus gros, ils y en a tellement que c'est dur à évaluer, une petite liste personnelles des mini révolutions de ces derniers années:

naissance de Gentoo, de Knoppix, d'OpenOffice (mais qui venait du connu StarOffice), avénement du projet Mozilla avec Phoenix/Firebird/Firefox, Mplayer, k3b (il est vrai que c'est un logiciel d'une qualité étonnante), le noyau 2.6...

Quand on voit ça, le nombre de développeur et le mode de fonctionnement de la communauté, on se dit que GNU/Linux dans quelques années sera vraiment extraordinaire... mais l'informatique c'est dur à prévoir, alors on verra.

Et sinon à propos d'Emacs: il y a quand même au moins une release par an, c'est pas mal pour un logiciel qui date de 1976 smiling smiley
# March 24, 2003 - Emacs 21.3 released
# March 18, 2002 - Emacs 21.2 released
# October 28, 2001 - Emacs 21.1 released

Poste le Friday 11 June 2004 01:25:30
Répondre     Citer    
Re: Evolution des LL en 1 ans
Envoyé par: maston28

il y a pas bcp de logiciels qui peuvent se vanter d'etre à la version 21.* !!! et encore moins qui peuvent se vanter d'avoir bientot 30 ans et de toujours etre utilisés par des millions de gens...


Poste le Friday 11 June 2004 19:27:19
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Evolution des LL en 1 ans
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons