Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Golgoth

angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley) angry smiley)


Bé alors c'est dingue ça! #%b

On vous previent que c'est un piège et vous venez quand même! :-))

Pfffff je vous jure la nature humaine! @()

Poste le Wednesday 9 June 2004 01:42:47
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: prigent

he oui la curiosité est un vilain défaut !

juste une remarque en passant, sans vouloir me montrer trop vieux jeu, mais bon quand même. Il est demandé de faire un effort dans la rédaction des messages sur l'orthographe et le bon usage de la grammaire. Je suis effrayé par la qualité de certains messages. Même si beaucoup ont appris à parler le texto ou le sms pour communiquer ( entre " jeunes " ou " vieux " pourquoi pas ) franchement je m'inquiète de cette banalisation dans la façon de simplifier l'écriture. Je pense qu'un grand nombre de ces rédacteurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils se font. C'est dommage car les remarques sont souvent intéressantes, mais parfois elles sont aussi incompréhensibles sans une relecture.

Un logiciel est écrit dans un langage qui respecte une syntaxe, si elle n'est pas respectée cela ne fonctionnera pas correctement. Pourquoi ne pas prêter autant d'attention pour le super ordinateur humain.

Pour les plus jeunes, pensez aux effets désastreux d'un cv écrit et orthographié dans un français approximatif.

Ce n'est pas une déclaration de guerre, juste une remarque en passant d'un père de famille un peu dépassé.

bonne soirée et sans rancune je continue à lire tous les posts avec beaucoup d'intérêt.

Poste le Wednesday 9 June 2004 02:11:04
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt

salut,
Pendant combien de temps vous allez faire ch** le monde avec votre Français (grammaire, orthographe, etc...). ;][


Poste le Wednesday 9 June 2004 07:19:30
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: bluelambda

C'est vrai quoi, le langage SMS c'est bien sur MSN pour dire des phrases de 3 mots, mais bon dans un forum...

De toutes façons quand je vois une demande d'aide en langage SMS je la lis même pas, c'est la plupart du temps incompréhensible.
Pour moi le gars qui me demande de l'aide en SMS c'est le gars qui a pas voulu se fouler à écrire bien pour que je puisse comprendre son problème facilement, moi je me foule donc pas non plus et je réponds pas.

Bon après si il y a quelques fautes d'orthographe ou de grammaire ça me dérange pas. De plus si il y a 3 petits mots en SMS qui se courrent après dans le message ça me dérange pas non plus. Mais faut pas abuser c'est vrai.

Au faite, pourquoi on parle de ça ? #%b



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 9 June 2004 07:37:36
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Vlaaad

T'inquiètes, prigent, il n'y a pas que les "vieux" que ça énerve...


Poste le Wednesday 9 June 2004 08:46:29
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

> Pendant combien de temps vous allez faire ch** le monde avec votre
> Français (grammaire, orthographe, etc...). ;][

Bof, c'est juste pour qu'on se comprenne.

storebaelt: Si tu veux, tu peux écrire en morse, on ne fera plus ch*** comme tu dis avec le français.

> M@nDr@K3uX

Tu écris un poste comme ca, et tu pourras le déposer à une gallerie d'art moderne, par contre ne soit pas près d'avoir beaucoup de réponses.

Le français est une langue, j'vois pas l'intérêt d'écrire n'importe comment...

Poste le Wednesday 9 June 2004 09:11:02
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: maston28

moi je suis pas un vieux (cf ma signature lol), mais un message avec un orthographe pourri, c'est comme bluelambda, je lis meme pas, et je répondrais pas, meme si j'ai la solution...C'est une question de respect des standarts. on gueule quand IE respecte pas les standarts w3c pour le html et css, mais on gueule pas quand bidule écrit avec ses pieds, au détriment de la communication !
On peut aussi penser à nos amis étrangers qui lisent et écrivent un peu le francais, quand ils viennent ici et qu'ils voient du phonétique, ils peuvent pas comprendre...
alors, pour répondre à storebaelt, on fera chier avec ca jusqu'à la nuit des temps.
Bon, c'est pas tout, mais il faut que j'aille réviser la philo moi...


Poste le Wednesday 9 June 2004 10:36:07
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Arnaud

Ouh là, bon courage. Un point positif : c'est normalement tes dernières heures de philo scolaire de ta vie.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:10:02
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Vlaaad

Si ça peut te rassurer, j'ai eu ma plus sale note au bac en philo (Série S)... ;-p
Un petit 13... Mais le sujet était pas super intéressant (et le terrain était lourd en plus :-)) ).
Bon courage quand même !


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:40:02
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Arnaud

Tiens moi aussi c'était ma pire note (série C, oui je sais ça existe plus) : 5. La seule note au-dessous de la moyenne, en plus.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 9 June 2004 11:42:47
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

S'il y a un sujet sur la liberté, tu pourras parler de la LEN (à tes risques et périls).


Poste le Wednesday 9 June 2004 11:45:57
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: bluelambda

Moi aussi j'ai philo demain...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 9 June 2004 12:16:16
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt

je répond même pas à maston82.

-Tout ceux qui ne peuvent écrire le Français dans les régles à l'école sont mis à l'écart (mon cas) limite pris pour un déb.

- l'éducation nationalle préfére une méthode acceptable, pour une minorité d'individue qui peuvent comprendre cette façon de apprendre.

- La seule réponse des prof's , faut pas comprendre faut le faire, toujours valable comme remarque en 2004.

j'ai deux enfants: 1 écris le Français sans faire de faute , l'autre ni comprend rien.

conclusion :
Le systéme n'est pas adapté pour tous, il a aussi ces failles.

j'adore la philo. winking smiley


Poste le Wednesday 9 June 2004 12:53:42
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

> limite pris pour un déb.

deb comme debian? Ca va troller sec! ;-)

maston 28: standarts

Euh, c'est pas standards?

storebaelt: Qu'il y ait des fautes, ca passe, mais en langage codé, c'est pourri à lire. Si le gars ne fait pas l'effort d'écrire avec des mots et des verbes, faut comprendre que de notre côté on n'a pas envie de faire l'effort de décrypter ce qu'il dit.
On ne demande pas que le français soit irréprochable, mais au moins que ca soit du francais!

Imagine le newbie qui parle en sms. on ne comprend pas.
Imagine qu'à un newbie on lui parle en terme très technique (genre script ave c plein de pipes, de redirections...). Il va rien comprendre non plus.

Pour qu'on se mette d'accord, on écrit en français: le newbie fait l'effort de décrire son problème en français, nous on essaie de décrire nos solutions en francais pour qu'il comprenne.


Poste le Wednesday 9 June 2004 13:09:18
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Hélène Dumur

Il y a aussi les "vieilles". Je n'avais pas osé le dire, mais, illettrée que je suis, je ne sais pas lire le SMS ou le texto, je n'ai jamais appris, et les messages écrits en "phonétique", comme on disait de mon temps, je ne les lis pas, parce que je ne sais pas !

Jeunes, et moins jeunes, pensés aux illettrés...

Quant à l'orthographe... Eh bien, il faut de l'indulgence, même si c'est mieux de l'appliquer.

Hélène

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:23:10
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: storebaelt

>>mais au moins que ca soit du francais!

mais au moins que ça soit du Français!

comme quoi ! je n'aime pas reprendre les gens mais.

>> Quant à l'orthographe... Eh bien, il faut de l'indulgence, même si c'est mieux de l'appliquer

d'accord avec toi hélène. je suis indulgent avec tous, sauf avec stonma 28 (ma tête de turc). ;p


Poste le Wednesday 9 June 2004 13:48:15
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Elmet

Euh je n'ai pas encore vu de conservateurs américains se plaindre de ce phénoméne en sachant que même au USA ils ont le SMS, exemple : You est remplacer par U, For est remplacé par 4, Expérience remplacer par XP <--- sisi c'est vrai, mais personne ne s'en plaint.


Alors siouplait l'ancienne géneration comme vous avez fait l'effort de comprendre comment fonctionne un PC ou Linux, faites l'effort d'apprendre les nouveux languages, on à dévellopper le PC pour perdre moins de temps, bah on en fait autant avec la langue française : On la dévellope.

Sur ce les enfants du baby-boom, je vous laisse smiling smiley Faites un effort sinon vous allez vous perdre

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:49:20
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

Storebaelt:
> comme quoi ! je n'aime pas reprendre les gens mais.

Tu m'as eu! :-D C'est pas vraiment les fautes que je critique, mais ceux qui cryptent leur messages.

Elmet:
.--- . ...- . ..- -..- -... .. . -. --.- ..- . - ..- .--. .- .-. .-.. . ... . -. ... -- ... --..-- -- .- .. ... -. . - . .--. .-.. .- .. -. ... .--. .- ... ... .. -.-. --- -- .--. .-. . -. -.. .--. .- ... -- --- -. -- . ... ... .- --. .


Ben, oui, si tu revendique le droit d'utiliser du langage SMS, je revendique le droit d'écrire en morse. Il a été normalisé, donc tu ne peux pas te plaindre comme quoi c'est illisible!


Le but de ce site, c'est que _tout_ le monde puisse y trouver de l'aide. Le langage sms est un langage qui s'est développé pour une utilisation spécifique (le sms).

> Alors siouplait l'ancienne géneration comme vous avez fait l'effort de
> comprendre comment fonctionne un PC ou Linux, faites l'effort
> d'apprendre les nouveux languages, on à dévellopper le PC pour perdre
> moins de temps, bah on en fait autant avec la langue française : On la
> dévellope.

Au fait, tes parents te laissent le droit à 5 ans d'aller sur l'ordinateur, parce que si je suis de l'ancienne génération comme tu le dis, ben la carte vermeil ils peuvent la mettre à partir de 25 ans ;-)
J'suis pas vieux, je parle francais dans mes posts, sms quand j'envoie des textos.
En plus, j'ai pas fait l'effort d'apprendre comment fonctionne un PC, j'suis tombé dedans quand j'étais jeune ;-)
Enfin, vous ne développez pas la langue française, vous créez un patois syntaxique.

Question: le jour où tu chercheras du taf, tu écriras comment? J'imagine bien ta lettre de motivation en sms...

Moi j'dit qu'on doit tous arrêter le fraçais et le sms pour se mettre à l'esperanto :-D


Poste le Wednesday 9 June 2004 14:15:18
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: lloyds

Bon les gens oui le language sms c'est pas top mais à quoi bon tous se tapper dessus alors que vous etes presque tous d'accord.

Bon moi tant que je comprends tout de suite que ce siot en language sms ou en français de France, je reponds pour moi ce qui importe c'est que ce soir comprehensible à la rigueur même si c'est en anglais mais comprehensible pkoi pas (oui il etait fair eexprés celui là)

Mais sinon allez defendu la langue française elle en a besoin et c'est sur que si elle a une syntaxe c'est toujours mieux de la suivre


Poste le Wednesday 9 June 2004 14:45:09
Répondre     Citer    
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: oudoubah

> pkoi
gcc-french-3.0.0: pkoi: syntax error ;-P

Juste une anecdote: lors de ma première installation de je sais plus quoi mais qui avait un support international, je ne savais pas ce que voulais dire i18n. Du coup je me suis tapé le logiciel en anglais (c'était kde 2.0 je crois).


Poste le Wednesday 9 June 2004 14:58:04
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ne venez pas c'est un piège!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons