Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Ne venez pas c'est un piège!
Envoyé par: Golgoth

Sorry pour mon aurtograffe, c'est pas volontaire, vraiment pas... des fois je me relis un peu après et c'est la honte...

Je souffre de dyslexie, pas vraiment des dysorthographies et comme la plus part des dyslexiques, je fais des fautes de sémentique, de grammaire et d'accord aussi... Ce qui ne peut-être corrigé par un correcteur orthographique dans 90% des cas, de plus je préfère regarder dans mon petit dictionnaire pour mémoriser (et je vais revoir encore et encore le même mots mais ça ne rentre pas...) dès fois je peux passer une heure pour essayer de pondre un message avec une orthographe à peu près correcte... mais rien n'y fait, il y a toujours ces satanées fautes.

C'est vraiment pas drôle! Ca me donnerai presque envie de chialer comme un gosse.

A presque 30 ans je me suis fait une raison... Foupoudav' :-\

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:32:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: Elmet

I'm agree 2 learn the Esperanto but where can I learn tis language ??
En patois américain ça donne : Aïme euhgri tou leurn ze Esperanto beute ouere canaille leurn zisse langouege ???

Ou en français correct : Je suis d'accord pour apprendre l'Esperanto mais où puis-je apprendre cette langue ???

En SMS : J'sui ok pr aprendr 7 lang mé ou c ke je lapren ???

Bon tréve de blabla, l'esperanto doit surement être une trés bonne langue mais je me rappelle de l'histoire d'un scientifique japonnais (~1940/45) qui ne sachant ni parler français, ni anglais, ni espagnol enfin rien d'international, avait fait l'effort de traduire sa thése en Esperento. Moralité de l'histoire, et bien sa thése il se l'est mise derriére un sphyncter situé au dessous de la ceinture et il s'est fait léser pour ne pas dire autre chose. Un gentil européen lui à piquer sa thése.

Ceci n'est pas un troll pour parler du sort des japonnais, même rien à voir mais dejà, je voudrais savoir le pourcentage d'européens qui connaissent cette langue et pour améliorer les stat j'autorise même le pourcentage au niveau mondiale. Perso je la connais de nom mais la parler, euh ... je passe mon tour.

Au fait oudoubah, ça va faire 15 ans que l'on ne s'est pas vu mais je n'ai plus 5 ans et oui les 15 années passées tu peux les rajoutées.

Vous noterez que pour le plaisir de tout le monde, j'ai fait l'effort d'écrire en Français. Aller, je ne le dirais qu'une fois : Vive le Français !!!

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:38:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Cyaj

cmome qoui mmêe aevc un trtie pnevanret on se lsisae alelr à tveuror un sjeut de docssiusin, énotnnat non ?

il est vari qu'il est qnuad mmêe puls arabgéle de rnodépre à un plmorèbe psoé en lngagae nraoml qu'en tpye sms.
d'une prat clea étive de torp se cocntenerr sur le dirfhcfégae et pmeret de firae gengar du tmpes, d'arute prat tuot le mndoe cenpmrod muiex non ?

bon j'espère que tout le monde a compri le message, c'est dingue le cerveau non ? on lui donne des mots avec seulement la première lettre et le dernière de juste et lui il remet tout ça dans l'ordre

mais comme quoi il faut écrire correctement notre chère langue française ;-)

"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:45:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Cyaj

pour ceux qui ont eu du mal ;-) :

comme quoi même avec un titre prevenant on se laisse aller à trouver un sujet de discussion, étonnant non ?

il est vrai qu'il est quand même plus agréable de répondre à un problème posé en langage normal qu'en type sms.
d'une part cela évite de trop se concentrer sur le déchiffrage et permet de faire gagner du temps, d'autre part tout le monde comprend mieux non ?

"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:46:23
Répondre     Citer    

Perso, la seule chose que je trouve utile dans la langue française c'est la virgule et le point sinon ça peut embrouiller

Jedoisdireaussiquel'espacen'enestpasmoinsutilepaskesinoncelatefaitdesmotsd'une[CUT] longueurinimaginableoulerisquedeseplantédanslasyntaxeestencoreplusimportantfr[CUT]
anchementvivelesespaceslespointsetlesvirgules

[maston28 : j'ai coupé cette phrase qui mettait la page en carafe...[

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:54:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

> Au fait oudoubah, ça va faire 15 ans que l'on ne s'est pas vu mais je n'ai
> plus 5 ans et oui les 15 années passées tu peux les rajoutées.

Que les années passent. Faut fêter ca O-uu-O

L'espéranto c'etait une bonne idée au départ, dommage que les trucs comment ca ne se développent pas beaucoup.

Si tu écris en espéranto, j'pourrai encore moins te comprendre, alors je ne te dirai pas où tu peux l'apprendre (et si je ne te le dit pas, c'est surtout que je ne sais pas!)

Ton patois américain, il ressemble beaucoup à mon anglais ;-)

Au fait pour le morse, j'suis passé par un site, j'connais pas le morse.

Sympa pour l'effort. G fé l'efor 2 lir ta frase en SMS,ms j sui qd mm bcp trp lt à lir & encor + à ecrir ;-)

Oudoubah

Poste le Wednesday 9 June 2004 13:59:53
Répondre     Citer    

Moi je hais Richelieu qui créa en 1635 cette "@&)§$ù!! d'Académie Française. Je sais pas ce qu'ont foutu les Académiciens, mais pour constituer leur dictionnaire et leur grammaire, ils devaient être mort bourré!

Il n'y a aucune logique! Ou très peu!
Prenez cette phrase: "Les poules du couvent couvent."
Super! ent qui se prononce an et e, pas de distinction en an et en... des mots qui se prononce de la même manière mais qui s'écrive différemment... Tien, avec différemment on a un em qui se prononce am... sans compter les e, s et autres joyeusetés muettes! Ajoutez à celà les accents, les exceptions, les é, è et, ai, o, au,...

La liste est interminable...

Conclusion: la langue française est de toutes les langues vivantes la plus pauvre en terme de sonorité (c'est le russe la plus riche, après les langues orientales, germaniques, etc), ce qui rend l'aprentissage d'autre langue par les francophones plus difficile... Par contre pour ce qui est de la grammaire et de l'orthographe, c'est l'horreur! Ce qui ne la rend pas des plus agréables à aprendre pour les non-francophones.

Avec les Forum, les SMS, il y a un retour à l'écrit... Et enfin on prend l'ampleur du désastre... Alors que faire? Surtout que dans l'éducation, on insiste sur les math, les sciences et... les langues étrangères... Bé voyons!

Alors soit on réforme l'orthografe et la grammaire, soit on se donne les moyens de garantir un vraie connaissance de l'orthografe, soit on s'y fait et on retourne au moyen-age et on écrit tous comme on le sent!

Golgoth (Mendre du front de libération des dyslexiques en colère!)

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:18:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: storebaelt

-Moi je suis un gaulois (et chez les gaulois y a pas d'écrit). de tout façon les scribbes nous ont laissé les hyérogliphes mais ont sait toujours pas comment il ont fait les pyramides (donc l'interet).

-Comparé un language vivant a celui inventé pour communiquer avec un ordinateur (c'est 0), naturellement on prend ce qui est le plus simple et le plus rapide est c'est pas des informaticiens qui vont dire le contraire, sinon ont restererai à du C (y aurait pas le visual basic).

Golgoth faudrait faire une assos...

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:45:57
Répondre     Citer    

Pour répondre à oudoubah :

.. .-.. . ... - ...- .-. .- .. --.- ..- . .-.. . -- --- .-. ... . . ... - ..- . -. -... --- -. -. . -.-. .... --- ... . -- . -.-. .- -. . -- .--. . -.-. .... . .--. .- -.. . -.-. .-. .. -.-. .-. . . -. ... -- ...

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:46:59
Répondre     Citer    

Erf je vien de me rendre compte d'une faute de frappe, si tu regarde bien, ya un trait et un point en trop : A toi de les trouvés ;-)

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:49:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

"La langue française est la plus pauvre"

LOL

C'est pour ça qu'en diplomatie c'est celle que l'on utilise entre pays car elle permet d'avoir un mot définit pour chaque terme/situation ( richesse des mots ) .

Pour nous déblatérer des carabistouilles ,t'es pas mal.

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:51:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: storebaelt

ta bu, tuby.

un mot définit pour chaque terme/situation ( richesse des mots ) .

ca sera pas plutôt pour faire style, je parle çaisFran je suis un snob...!

Poste le Wednesday 9 June 2004 14:59:31
Répondre     Citer    

tuby> C'est bien d'écrire... faudrait aussi apprendre à lire jusqu'au bout, non?

Je dit:"la langue française est de toutes les langues vivantes la plus pauvre en terme de sonorité"

Et tu sites juste "La langue française est la plus pauvre"

Et tu me parles de sémentique alors que je parle de sonorité!?

Sorry, mais moi je trouve ça aussi lourd que les problèmes d'autograffe :-)

Si non, je suis d'accord avec toi, mon beau-frère a travaillé un temps dans la traduction de brevet technique, il est ingénieur et parle le français, l'anglais et l'allemand... Recevoir une description technique en anglais était pour lui un calvaire, l'anglais, malgré son vocabulaire plus étendu que le français, c'est terriblement appovri du faites entre-autre de son internationnalisation... Résultat plus aucune précision. Si non, lui il préfairait surtout l'Allemand.

Moi je dit vive le Latin!!!! Carpe Diem!

Poste le Wednesday 9 June 2004 15:04:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

enfin, vous pouvez penser ce que vous voulez de la langue francaise, mais on est encore dans un monde ou :

-à l'école, on est jugé sur l'orthographe, si vous passez un concours et que vous faites exactement la meme chose qu'un autre, mais les fautes en plus, vous passez derriere
-un cv avec ne serait-ce qu'une seule faute d'othographe est tout de suite écarté dans 99% des entreprises
-la langue est un moyen de discrimination terrible, ne pas la maitriser correctement, c'est presque un suicide professionel...

et puis, etre contre parce qu'on maitrise pas, c'est facile (je met de coté des dislexiques of course, qui ne sont pas en cause).

Poste le Wednesday 9 June 2004 15:16:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: oudoubah

Elmet:
Il est vrai que le morse est uen bonne chose me ca n'empeche pa d ecrire en sms

(Merci google).

Bon, le morse, c'est un peu casse-pied pour écrire sur le forum.

J'veux pas t'empêcher d'écrire en sms, mais te faire comprendre que tout le monde ne pourras pas forcément te lire. L'intérêt des forums d'aide, c'est que tout le monde puisse lire, comme ca:
- tu es sûr que la personne à qui tu réponds comprendra,
- si tu as besoin d'aide, plus de personnes pourront potentiellement t'aider,
- Si quelqu'un à un pb et lit une réponse en sms, il ne va pas forcément comprendre. Du coup, il enverra un nouveau post sur le même sujet (je sais, il y en a quelques un qui le font sans chercher avant).

Je pense donc que c'est dans l'intérêt du site que d'écrire en français.

Enfin, je te rappelles ce qui est écrit en haut sur fond rouge:
Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé.

Poste le Wednesday 9 June 2004 15:16:35
Répondre     Citer    

Bon je suis d'accord mais juste pour rire, les forums où j'ai posté tu remarqueras que je ne l'ai fait que en français sauf quelques fois où je vais remplacé Disque dur par DD ou HD, Mémoire Vive par RAM et processeur par CPU. Et une fois sans le vouloir Microsoft par déjection.

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas contre le language SMS mais que je n'écris que trés raremment comme ça.

Bon c'est la 2ème et derniére fois : Vive le français !!!

Poste le Wednesday 9 June 2004 15:40:57
Répondre     Citer    

Heu pourquoi ne pas utiliser le T9 pour les SMS? Avec un tout petit peu d'entrainement on va aussi vite et sans abrev.

Maintenant c'est vrai qu'il y a la limite du nbre de caract' :-)
Et quand on voit le prix, tout ça pour transmettre quelques malheureux octets à un server qui stoque et renvoie au destinataire... C'est évident que c'est de l'arnaque! Et aucun opérateur, malgrès la concurence, n'osent se lancer dans une guerre des prix des SMS vu leur rentabilité importante!

C'est là qu'on peut perçoit certaine faille dans le système libéral et ce, malgrès les lois anti-monopoles et de libre concurence... Evidement la critique est facile, sauf qu'on a pas encore trouvé un autre système à ce jour...

Les CONsommateurs ont ce qu'ils méritent! Après tout on vivait bien avant le GSM...
Maintenant c'est comme si s'était devenu indispensable, et qu'on se fout de
payer le prix fort pour un service aussi simple que le SMS...
Essayez un peu de mobiliser ce consomateur pour faire un malheureux jour
de boycott de SMS... Résultat -> NADA!

Et après ça on voudrait défendre l'Open Source? N'est-ce pas un combat désespérer? :-(

Poste le Wednesday 9 June 2004 16:02:55
Répondre     Citer    

Finira t-il un jour ce topic en tous cas je m'en amuse, ça change des topic : Sniff XP a planté ou Vive Linux ou encore Linux est-il vraiment mieux que Windows.

Pour cela je dis un grand merci à Golgoth. Merci de m'avoir détendu sur un topic aussi nul à la base, il faut l'avouer.

Poste le Wednesday 9 June 2004 16:39:20
Répondre     Citer    

Lol kler :-))

Golgoth membre des D.A. (Dyslexique Anonime? Annonyme ? Ou Anonyme ? ou alors disclecsique? Non dislexcik! Raaaa bon l'association sera prète quand on sera d'accord sur son aurtograffe... ortaugraphe? nan ortograffe? ou orthographe? purée! NAN puraie est-ce paisse de disleccique!)

Poste le Wednesday 9 June 2004 17:02:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuby

Y 'en a qui apprécie de se foutre de la gueule de certaines personnes , d'autant qu'il y en a qui ont eu cet handicape et qui ont réussi .

Poste le Wednesday 9 June 2004 17:15:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Ne venez pas c'est un piège!
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons