Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
A lire pour les proWin$$
Envoyé par: Gil


Poste le Friday 28 May 2004 18:17:35
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: taipan-1

Longhorn-TCPA-Palladium ...on en a amplement parlé sur ce forum ...mais il est toujours
bon de rappeler les desseins liberticides de la firme de Redmond ...
Merci Gil

Poste le Friday 28 May 2004 18:30:21
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: Jolinar

merci pour l'article : très intéressant...

pauvre Microsoft.... ils savent plus koi inventer pour regagner
des parts de marchés... :``( :``( :``(
angry smiley)


Poste le Friday 28 May 2004 19:18:21
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: tuby

Rien de nouveau en somme .

Le projet est abandonné d'après crosoft suite à un tolé générale lors de l'annonce du projet .

Poste le Friday 28 May 2004 20:37:50
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: nolius

c'est un article tres alarmiste et d'apres moi assez fantaisiste...

d'abord, il ne faut pas oublier que palladium peut aussi etre tres utile au utilisateur windows: en activant ce systemes les entreprises sont a l'abris des trojans, virus et spywares. ce systeme est radical mais c'est la seule facon de securiser windows.
j'ai aussi du mal a croire que microsoft ne permetra pas de désactiver ce systeme sous windows, si il ne le fait pas les ventes chez les particuliers vont etre tres faible et les installations de linux vont exploser

de plus, au sujet des cartes mere, si le systeme est aussi fermé que l'article le dit, le constructeur qui vendra des cartes mere sans la "puce palladium" fera fortune... donc rien a craindre pour linux. le risque pour les systemes libres vient surtout des brevets logiciels.

mais la meilleur facon de ne pas avoir les contraintes de windows reste d'installer linux ;-)

Poste le Friday 28 May 2004 20:54:41
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: phenix

il faudrias que les constructeurs soit pas oubliger d'intergre telle ou telle puce, comme pour le zonage des lecteurs dvd

Poste le Friday 28 May 2004 21:24:30
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: nolius

comment microsoft pourait les obliger?

Poste le Friday 28 May 2004 22:11:20
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: tuxfanch

il est pas tout neuf cet article ...


Poste le Friday 28 May 2004 22:33:29
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: tuby

On en a parler déjà ,y a même plusieurs mois, c'est du rébarbatif.
Un site qui cherche à se faire de la pub avec des news obsolètes .

Poste le Friday 28 May 2004 23:20:32
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: weed

nolius, et comment tu surferas sur le net avec linux puisque 95% des serveurs seront only palladium ?

la seule facon, c'est de fainter le serveur que l'on a le pass palladium

Poste le Saturday 29 May 2004 00:56:02
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: maston28

>>ce systeme est radical mais c'est la seule facon de securiser windows.

mais bien sur, t' en as d' autrees ?


Poste le Saturday 29 May 2004 08:35:30
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: gliblin

un peu de serieux, un ordi linux pourra toujours trouver un autre ordinateur linux.
Et comme je l'ai déjà dis, si microsoft annule toute possibilitées de piratage, microsoft crevera.
se serai tant mieux.....

Poste le Saturday 29 May 2004 09:14:19
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: taipan-1

>un peu de serieux, un ordi linux pourra toujours trouver un autre ordinateur linux.

Encore faut-il que l'on puisse y installer Linux ou un autre OS libre ...je vous invite
a lire attentivement ceci :

[www.lebars.org]

un autre en anglais desolé gliblin , avec la liste des membres :
[www.againsttcpa.com]

le site offciel :
[www.trustedcomputing.org]

Poste le Saturday 29 May 2004 09:49:26
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: Léa (Fred)

Je croyais qu'internet c'était un réseau hétérogène. Si l'ambition de Microsoft est du faire en sorte que seuls les ordinateurs certifiés DRM/TCPA/ex-Palladium, l'hétérogénéité va être fortement réduite.

Pour ce qui est des signature de programmes, y'a pas besoin de TCPA/DRM : les packages des grandes distributions Linux sont tous signés avec une clé gpg/pgp : ça permet de faire confiance aux programmes qu'on installe (et donc qu'on exécute).

On peut même imaginer une option dans le kernel (de windows) qui empêche l'exécution de programme non validé par l'administrateur. Ça suffirait amplement même sous Windows pour sécurisé le système (contre les trojans et autres virus). Mais pour que ça marche il faudrait que les gens qui utilise Windows apprennent à ne pas faire n'importe quoi : exécuter n'importe quel programme qui leur tombe sous la main. Il faudrait qu'ils vérifient la validité des signature des programme et s'ils décident de s'en passer, il leur suffirait de forcer l'exécution.

Il faudrait qu'ils apprennent à réfléchir à la sécurité de leur machine. Ils font installer des systèmes de protections de leur maison dont le dernier cri est l'utilisation de cameras de surveillance examinées en permanence par des personnes... mais veulent que la sécurité de leur machine soit déléguée à un programme... Après avoir mis des grilles autour de leur maison, des barreaux à leurs fenêtres, des serrures de sécurité dernier cri à leurs portes, ils ouvrent tout grand leur PC en mettant comme chiant de garde, un programme, forcément buggué (ce n'est pas un jugement sur la qualité du dit programme, mais vous connaissez des programmes exempt de bugs ?).

Ce que veut faire Microsoft c'est rendre tout ça transparent, que la validation des exécutables soit le fait du système et pas celui de l'administrateur (comme si un programme pouvait être plus malin qu'une personne). Pour cela, ils sont obligé de mettre en place une infrastructure matériel et logiciel, complexe. Microsoft ne peut faire confiance aux personnes (ce sont forcément des méchants pirates). Microsoft est donc obligé de faire confiance à des programmes.

En, plus, il y aura un effet de bord qui, je pense, doit être souhaité, ça permettre à Microsoft de suivre l'utilisation de tous les logiciels de tous les ordinateurs Windows NGSCB (ex-palladium) du monde. A quoi leur servira cette connaissance ? Je laisse chacun se faire une idée.


Poste le Saturday 29 May 2004 10:16:19
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: Vlaaad

>> d'abord, il ne faut pas oublier que palladium peut aussi etre tres utile au
>> utilisateur windows: en activant ce systemes les entreprises sont a l'abris des
>> trojans, virus et spywares.
>> ce systeme est radical mais c'est la seule facon de securiser windows.

C'est vrai qu'elle est rigolote, celle-là Nolius ;-) C'est une telle passoire qu'il a besoin d'une usine à gaz pour être sécurisé, c'est ce que tu veux dire ;-p ??

En plus à l'abri je demande à voir... Après 3 services packs, ce sera peut-être à peu près sécurisé ;-p Nan plus sérieusement, à mon avis il restera toujours les failles dûes à des erreurs de programmation ça ne pourra jamais être du 100%... Et ça, ça peut arriver à tout le monde...

Mais Microsoft c'est avant tout du marketing, il ne faut pas l'oublier...


Poste le Saturday 29 May 2004 11:35:12
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: nolius

>>C'est vrai qu'elle est rigolote, celle-là Nolius C'est une telle passoire qu'il a besoin d'une usine à gaz pour être sécurisé, c'est ce que tu veux dire ??

ben oui c'est ce que je veux dire, mais en fait c'est pas le fait que ce soit une usine a gaz qui pose probleme, c'est tout simplement que windows est mal construit a la base et a mal évoluer.


>>En plus à l'abri je demande à voir

ca serait un comble que windows ne soit pas securiser apres ca.


>>Mais Microsoft c'est avant tout du marketing, il ne faut pas l'oublier...

c'est bien pour ca que je les vois mal detruire internet et vendre un systeme inutilisable a tout le monde

Poste le Saturday 29 May 2004 11:47:29
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: nolius

encore un truc, isoler les systemes windows sur internet revient a empecher les utilisateurs de windows d'utiliser internet puisque la majoriité des serveurs sont sous systemes libres, non?

Poste le Saturday 29 May 2004 11:51:36
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: francky

> C'est une telle passoire qu'il a besoin d'une usine à gaz pour être sécurisé

pas de probleme, bordel elles sont ou mes allumetes }-F

Poste le Saturday 29 May 2004 12:12:21
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: Vlaaad

"pas de probleme, bordel elles sont ou mes allumetes" -> :-D


Poste le Saturday 29 May 2004 12:50:55
Répondre     Citer    
Re: A lire pour les proWin$$
Envoyé par: bob le c.

>Ce que veut faire Microsoft c'est rendre tout ça transparent, que la
>validation des exécutables soit le fait du système et pas celui de
>l'administrateur

Transparent.. opaque tu voulais plutot dire, non? winking smiley
On sait plus ce que ça fait, et c'est toujours l'administrateur qui décide, sauf que l'administrateur, c'est désormais microsoft.... Bref, vive la sécurité des informations...

Poste le Saturday 29 May 2004 14:26:46
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
A lire pour les proWin$$
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons