Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Léa (Jiel)

Aujourd'hui était diffusé à la télévision belge un film de 2001, Antitrust. La majorité d'entre vous le connaissent surement.

C'est un film à voir absolument. D'une part parce que dans tous le film, tous les ordinateurs sont sous Linux avec Gnome et divers logiciels libres. D'autre part parce que l'intrigue est amusante, c'est un jeune développeur qui entre dans un grand trust monopolistique... les similitudes avec un éditeur connu de logiciel ne manquent pas, et le film véhicule des messages sympas comme "la connaissance appartient à tout le monde!".

- titre original: Antitrust
- réalisateur: Peter Howitt
- producteur: Hyde Park Ent, MGM
- Acteurs principaux: Ryan Philippe , Tim Robbins , Rachael Leigh Cook , Claire Forlani , Douglas Mcferran , Richard Roundtree , Tygh Runyan , Yee Jee Tso , Nade Dushku , Ned Bellamy , Tyler Labine.
- date de sortie: 27 / 06 / 2001

Sur le générique on trouvera même "
Thanks to:
opensource community,
gnome project,
linus torvalds".

Bref, un film à voir, et à faire louer par tous vos amis smiling smiley

Poste le Monday 24 May 2004 22:51:01
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Cyaj

effectivement bon film de divertissement acheté en DVD 5 euros il ya quelques mois
le patron de nurves me rapelle physiquement quelqu'un avec ses petites lunettes ;-)



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Monday 24 May 2004 23:08:47
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Léa (Jiel)

Quelques screenshots: [fr.gnome.free.fr]

Poste le Monday 24 May 2004 23:47:50
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: tuby

Obligé de l'acheter ??????????

Poste le Tuesday 25 May 2004 01:14:39
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Cyaj

Disons que c'était pour compléter un achat et bénéficier de "points supplémentaires".
Ah... Société de consommation quand tu nous tiens :-))



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 25 May 2004 08:59:53
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: tuxfanch

yep ! excellent film !
à voir aussi : "L'intrus" (je sais plus si c'est le nom du film ou du bouquin, j'ai subitement un doute), l'histoire de Kevin Mitnick.


Poste le Tuesday 25 May 2004 09:29:23
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Vlaaad

tuxfanch -> Le nom du film ce serait pas cybertraque ??


Poste le Tuesday 25 May 2004 11:36:24
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: francoisp

antitrust est un bon film qui resume pourquoi il faut tjrs avoir libre accès aux données et pourquoi si un jour on veut que plus la moindre corruption ni arnaque ne puisse exister il faut avoir une totale transparence retroactive et donc publier tous les documents existant dans toutes les boites et associations du monde avec par exemple 15ans de decalage ...

et paf tout ce qui n'a pas été résolu/vu par la justice serra à la vue de tous ce qui est bien plus dangereux qu'une amande aussi elevé soit elle ou que quelques années de prison pour quelques personnes des dites societées ou assos....


mais bon là c"est du reve koi....
en plus en 15ans ils peuvent en faire des conneries meme si ça se sait par la suite le mal est fait....

Poste le Tuesday 25 May 2004 13:50:45
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: francoisp

bon pour en revenir au film j'ai beaucoup aprécié surtout l'esprit d'opensource des skullbocks et le film pour une fois dans ce style est relativement bien ficelé...

j'ai bien rigoler à certaines expressions comme si ma memoire est bonne
"humour typique du petit genie de base"
"un genre de super train electrique"
"les gosses ne se servent pas de ces touches les petits genies si"
etc....

Poste le Tuesday 25 May 2004 13:53:45
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: tuxfanch

Doubidap Vlaaad, t'as bon ! "l'intrus" c'est le nom du bouquin.


Poste le Tuesday 25 May 2004 20:11:11
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: jeanrev02

Où l'acheter ?

merci

Poste le Thursday 27 May 2004 07:29:16
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Cyaj

moi à l'époque chez Boulanger, sinon tu peux essayer Cdiscount.com ou un autre site de vente...

une fiche du DVD (j'adore la pochette :-)) ) :
[www.dvdfr.com]



"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Thursday 27 May 2004 08:37:40
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: tuby

"Où l'acheter ?"

M'enfin ,encore un qui cherche des complications .

Poste le Thursday 27 May 2004 14:00:24
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: maston28

>>M'enfin ,encore un qui cherche des complications .
ou à respecter le travail d'autrui ?


Poste le Thursday 27 May 2004 18:37:42
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: tuby

Non , de toute façon , je ne pratique que peu l'utilisation de cette technique si c'est ça que tu veux savoir ( mais pour lequel j'ai un profond respect à partir du moment où il n'y a pas de dérives ).
Les film et musique je n'en ai que peu sur mon hdd (moins 6go au total )
j'ai pas à m'en cacher , qui n'a jamais fait d'écart.
De plus ma situation professionnelle ne me permet pas à l'heure actuelle de faire des frais dans des futilités et encore moins jouer avec le feu.
Ci je dois faire le choix entre acheter un livre ou le louer à la biblio municipale ou acheter une vidéo ( ou même l'emprunter), je pivilégie l'écrit et je vais chez amazon ou la biblio du coin et j'achète le livre qui est certainement plus intéressant .

La snep peut faire une descente chez moi si ils estiment que je suis un criminel pour le peu de fichier que j'ai .

Sur winamp ,il y a ce qu'il me faut.

De plus je suis totalement hostile à la len et aux arguments politiques qui ne font que creuser un gouffre quant à l'accès à la culture, on vit dans un système où seul les plus riches peuvent se permettre de se faire plaisir et où les pauvres n'ont qu' à fermer leur gueule et rester dans l'ignorance totale.

Enfin c'est un nanard qui a été diffusé publiquement sur les ondes à tout les coups.

(J'ai des soucis plus importants que de devoir me prendre la tête sur linux mais m'y consacrerai quand je broirais moins de noir )

Poste le Thursday 27 May 2004 19:00:24
Répondre     Citer    
Re: A voir absolument !!! Antitrust
Envoyé par: Léa (Fred)

Tuby: tu touches un points important, les protections quant à la copie d'oeuvre culturelle : l'accès à la culture.

Si une oeuvre culturelle est un produit marchant comme les autres, alors la copier sans autorisation est identique à un vol.

Si une oeuvre culturelle n'est pas un produit marchant comme les autres, alors l'autorisation de copier cette oeuvre n'est peut-être pas si fondamentale que ça.

Personnellement, je pense que la culture devrait être accessible au plus grand nombre, pour deux raisons :
1. sans culture on n'est que des animaux.
2. voir le 1.

Faut pas s'étonner que des gens dont le seul accès à la culture est la télé-réalité, les séries style 'télénovelas' d'Amérique latine etc ... deviennent des 'sauvageons'.


Poste le Saturday 29 May 2004 10:36:43
Répondre     Citer    
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
A voir absolument !!! Antitrust
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons