Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuxfanch

>y a une facon intelligente de les utiliser ???
>(du grand n importe quoi winking smiley )

pas vraiment, non .... mais si c'est temporairement, juste pour un soft que de toutes façons on aurait jamais acheté car beaucoup trop cher (pro-engineer, orcad, protel ...) , ça me choque pas plus que ça. Par contre, télécharger des cracks pour M$ office, j'appelle ça de la connerie ; surtout quand on a l'équivalent libre à côté.

>un breton qui se fait exploser des trucs
>je trouve ca suspect.....

???????


Poste le Tuesday 25 May 2004 08:39:50
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: 3 couteaux

tuxfranch c etait un clin d oeil a l ARB :-D
Bizarre que ca te choques pas, mais bon il fut un temps ou j ai fait pareil #%b
Maintenant zero serial (j ai jamais utilise de cracks)
Mais tu travailles pour TOTAL ....:-\

Poste le Tuesday 25 May 2004 14:02:24
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Igel

Encore aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de montrer la supériorité d'OpenOffice: la taille des fichiers... Une amie m'a dit que les fichiers word gonflaient vite... Eh ben, un document enregistré sous word en .doc a le double de la taille que le même copié collé et enregistré sous OpenOffice en .sxw... Ok, enrigistrer en .doc sous OpenOffice fait 4 fois la taille du .sxw, mais là n'est pas la question...

Parcontre, il y a une chose qui m'énerve, c'est le nombre de sites qui recommandent M$ Internet Explorer, et qui banissent tout autre navigateur...

Poste le Tuesday 25 May 2004 17:18:10
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Arnaud

Ce sont des sites faits par des types qui n'ont *rien* compris à internet. Comme les sites optimisés pour du 800x600 ou autre.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 25 May 2004 17:46:42
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: gliblin

tu m'étonne !!!! si microsoft pond un casse brique, faudra pas compter moins de 650 mo !!!!

Poste le Tuesday 25 May 2004 18:58:40
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: bob le c.

(NB: Ce post n'a pas pour but de faire de la pub ou de prouver la supériorité d'un logiciel par rapport à un autre, mais seulement de présenter des faits.)

Je commence les conversions aux logiciels libres (en attendant de convertir aux OS libres...) avec Mozilla firefox en général, car c'est l'outil le plus utilisé dès qu'on a internet, le navigateur web. Ca marche assez facilement en général, vu la "simplicité et la rapidité" de firefox, dixit les nouveaux utilisateurs. Ensuite, s'ils utilisaient Outlook, j'enchaine sur Thunderbird, en argumentant que c'est la même équipe que firefox, et ça marche. bien.
Après beaucoup plus dur : la suite bureautique. Je n'ai pas encore converti qui que ce soit, mais ça ne fait pas longtemps qu moi même m'y suis mis donc je ne désespère pas.

Mais d'une manière générale je cite des noms de logiciels, anodinement, et de manière récurrente, sans en vanter les bienfaits en crachant sur MS, mais seulement sur tel ou tel fonctionnalité précise. Je fais ça avec Open office, aMSN, Gaim, pdfcreator etc. De plus je cite ces fonctionnalités/superiorités par rapport à ce que j'en lis sur le net. Je did donc plutôt "tiens j'ai lu sur zdnet que openoffice blablabla" , on m'a dit que Gaim ceci, etc. C'est très important, car alors la personne qui vous écoute ne se sent pas écrasée par votre soit disante (et souvent plus qu'apparente) supériorité technique, qui rendrait les logiciels libres bien trop compliqués à comprendre pour elle. Vous vous placez donc dans une optique de conseil (ie copain/grand frère etc) plus que dans une optique d'autorité (ie insitution/parents etc) ce qui facilité toujours l'acceptation.

Enfin, j'attends qu'on me demande petit à petit plus d'informations sur le sujet, et seulement en dernier recours, je mentionne que c'est gratuit, et Ô miracle librement téléchargeable et rapidement installé. Sois je montre sur le champ, sois je laisse faire winking smiley

Il n'y a pas d'attitude plus anti-convaincante que celle qui vise à montrer sa science supérieure, car alors on se heurte au sentiment du newbie d'être un sous merde, ou alors on se heurte à sa fierté personnelle (oui oui, la même que celle qui vous fait déblatérer et vous épancher sur vos incontestables qualités de linuxiens).

bob le chroniqueur.

PS: pour linux, je suis également un newbie, alors parfois quand je confie à un ami être impressioné par ceci ou cela (par les live cd par exemple) et bien eux aussi se sentent alors impressionnés par procuration et ils s'en trouvent titillés dans leur curiosité en général, et c'est bien !

Poste le Tuesday 25 May 2004 19:03:00
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuxfanch

3 couteaux : autant pour moi, mon neurone a démaré après avoir envoyé le post .... et non, je travaille juste pour une boite de mercenaires (une SSII) et je suis en mission chez Total, comme le suggère l'adresse ... Mais ça ne me posera pas le moindre problème de conscience tant que je verrai le couillon français standard prendre sa bagnole pour faire 10m et acheter du big-fast au lieu de faire un minimum de déplacements à pattes ou en vélo ...

gliblin < "tu m'étonne !!!! si microsoft pond un casse brique, faudra pas compter moins de 650 mo !!!!" .... à en juger par l'espace restant sur mon pc après avoir installé la plateforme de dev .Net pour le taf', je pencherais plutôt vers 2Go pour ton casse-brique ...

Bob < "Il n'y a pas d'attitude plus anti-convaincante que celle qui vise à montrer sa science supérieure, car alors on se heurte au sentiment du newbie d'être un sous merde, ou alors on se heurte à sa fierté personnelle (oui oui, la même que celle qui vous fait déblatérer et vous épancher sur vos incontestables qualités de linuxiens)." ... Ben oui, mais que veux-tu, je suis Dieu le père, je n'y peux rien c'est comme ça ... ^^D-*


Poste le Tuesday 25 May 2004 20:00:08
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Vlaaad

Arnaud -> " Comme les sites optimisés pour du 800x600 ou autre "

Ggnnhh ?? Zut alors j'ai dû louper un épisode... Qu'y a t-il de mal selon toi à optimiser pour 800x600 ?? (c'est ce que je fais, tu l'auras compris ;-), enfin c'est optimisé au minimum pour du 800x600)


Poste le Tuesday 25 May 2004 20:21:23
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Igel

Avec M$, le casse-briques, C moi, je casse les murs à force de taper contre les eux quand ça marche pas... Tiens, j'ai mal au crâne rien qu'à y penser :-))

Et puis, vous croyez quand même pas que les "programmeurs" de M$ ont un niveau assez élevé pour créer un casse-briques "NOUVEAU" et original, et qui marche sans planter au premier lancer de balle...

J'ai la haine contre eux, j'y peux rien... (désolé :-) )

Poste le Tuesday 25 May 2004 22:26:21
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: 3 couteaux

tuxfranch :-D moi je veux bien marcher a patte mais y a du goudron #%b
de plus touche pas au neurone !!! :-D
Il gravite :-D la....
lgel prends un aspro (cf lien) :-D
[www.actualite.lycos.fr]

Poste le Tuesday 25 May 2004 22:39:13
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Igel

Pour l'aspirine, j'y réfléchirai à deux fois, désormais :-)

Poste le Tuesday 25 May 2004 22:55:10
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: bob le c.

>Ben oui, mais que veux-tu, je suis Dieu le père, je n'y peux rien c'est comme ça ...

tuxfanch , j'attendais un peu plus de bonne volonté winking smiley

Poste le Wednesday 26 May 2004 00:42:39
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: gliblin

igel : je parlais d'un casse brique avec une brique , un tableau , une balle et pas de raquette. La raquette feras partie du service pack 1 (ou 2 ). mais la faudra peut etre prevoir un dvd rom comme le fait remarquer tuxfanch qui penche pour 2 go !!!

Si dieu existe, il vas faloir qu'il s'explique.

Poste le Wednesday 26 May 2004 08:33:34
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuxfanch

<petit carquage matinal>
smiling smileysmiling smiley
Gliglin, je ne vois pas pourquoi je m'expliquerais ...
smiling smileysmiling smiley

bob, tu attendais de la quoi de moi ? "bonne volonté" ?? connais pas. :-D
</petit craquage matinal>


Poste le Wednesday 26 May 2004 08:50:12
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: Igel

parce qu'en plus, le casse-briques va évoluer?!? attention au Service pack qui apporte plus de bugs que d'améliorations...

Poste le Wednesday 26 May 2004 10:38:16
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: genma

C'est différent des messages sur les casses-briques, mais ça reste dans le thème des premiers messages... Voilà que monsieur se renseigne sur .net de crosoft. Je lui demandai ce qu'il faisait (par gentillesse et politesse) et il me répond qu'il cherche des trucs sur ".net". Je lui demande si ce n'est pas du Microsoft... Il me répond : "Moi, je suis Pro Microsoft..."
"Et tu veux le télécharger?"
"Ca doit se trouver sur XXXXX" (un fameux logiciel P2P où on trouve des logiciels crackés)
Etre ProMicrosot et leur faire perdre des sous en achetant pas leurs produits, n'est ce pas contradictoire?

Sinon, pour le jeux des raquettes, il serait capable de mettre un brevet dessus et de faire un procès aux inventeurs de Pong!!!

Poste le Wednesday 26 May 2004 11:16:01
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuby

Vu les actions que Bill GATES possèdent dans d'autres secteurs d'activité que le software , je ne crois que l'on puisse dire que celà nuit .

Nuit aux emplois , peut être et ce n'est même pas sûr.

Parcontre le fait de prendre sans payer et être promicrosoft , c'est bien ce qu'il y a de pire .

Bah !

Si tu es intelligent ,le jour que t'es en déplacement tu t'arrêtes à une cabine téléphonique et tu dis que tel entreprise utilise des soft craqués .

De la délation en partie , car ici il s'agit d'une entreprise ,non, d'un particulier .

( un peu vache moi des fois ,lol)

Poste le Wednesday 26 May 2004 11:30:28
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: genma

C'est pas l'entreprise, c'est un de leurs stagiaires... L'entreprise est cool, j'y suis stagiaire, je me plais bien ici. Je leurs fait un intranet sous SPIP... J'ai installé Open Office et Gimp sur mon PC, je vais les laisser...
Et c'est pas bien de dénoncer. C'est méchant. Je le laisse se faire attraper...

Poste le Wednesday 26 May 2004 11:37:53
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuby

Vous êtes pas malin et n'avez rien compris:

A) Microsoft à conscience de se genre de problème et laisse faire dans son propre intérêt .

cool smiley Vous professionnelle et défenseur du libre de surcroit vous vous plaignez du piratage , et vous laissez faire .

C )Vous jouez donc le jeux de M$ qui consiste à s'approprier le monopôle par n'importe quel moyen et se l'assurer, quit à faire des conscession.

D) Le jour ou ton entreprise se fera coincée , elle déchentera vite fait et lorgnera de plus en plus en plus sur les systèmes libre et alternatif.


E) Alors et seulement alors ,le libre pourra se permettre de dire qu'il est l'équivalent de ses grosses boites .

Poste le Wednesday 26 May 2004 11:47:57
Répondre     Citer    
Re: Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Envoyé par: tuby

FIIUUUHHH !!! les fautes , elles sont belles ,lol.

J'oubliai il ne faut pas appliquer mon principe sous peine de perdre toute sa clientèle et de mettre la clé sous la porte .


WOUAH ! AH ! AH !

C'est Billou chéri qui se frotte les mains quand il voit ça .

Poste le Wednesday 26 May 2004 17:00:32
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 3 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Le piratage, c'est mal. Comment lui faire comprendre...
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons