Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Patrick-2


Je lance un débat proche du mdk/suze car il m'intéresse winking smiley

J'ai la Mdk 9.1 depuis sa sortie et en suis très content mais je voudrais à présent mettre ça à jour et j'ai 2 choix :

1/ Mdk 10 officiel : intérêt : le changement devrait (!) se passer sans trop de pb et je devrais pouvoir garder mes homes, les configs... Inconvénient : les discussions sur les bugs me "font peur" même si je dois dire ne pas avoir constaté de pb sur ma 9.1 !!!

2/ Knoppix : intérêt : la nouveauté, pouvoir tester la reconnaissance de mes équipements avant. Inconvénient : il va falloir que je refasse tout et que je ré-apprenne.

Je précise que je suis encore nouveau sous Linux : ne me répondez pas qu'il me faut la bsd / slack ... de derrière les fagots, je ne me sens pas capable de gérer toute cette nouveauté...

Patrick

Poste le Friday 14 May 2004 09:52:06
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: gliblin

avec knopix, faut quand même pas tout réaprendre !!!!! le mieux, tu teste pour te faire une idée.

Poste le Friday 14 May 2004 11:40:28
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Léa (Fred)

Knoppix n'est, à mon avis, pas une distribution à installer mais pour découvrir Linux ou pour avoir toujours sous la main une distribution Linux qui fonctionne.


Poste le Friday 14 May 2004 11:44:34
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Patrick-2

gliblin : non, bien sur, je sais qui ne faut pas tout réapprendre mais tout de même, en tant qu'utilisateur "de base", je suis un gros utilisateur de drakconf. Ma 1° grosse config sans, ça a été l'IPtable il y a quelques jours...

fred : le site de Knoppix dit le contraire... Plus intéressant, il semble dire que les dernières versions de knoppix permettent 2 instal au choix : la knoppix et une debian. Dans les 2 cas, la config de ton matos est identique mais, dans le 2° tu as à la fin une "vrai" debian. Par exemple, si tu installes un nouveau matos, il faudra te débrouiller sans knoppix.

C'est ce 2° cas qui me disais, ou alors, c'est le site de knoppix fait là sa "pub" mais sans que ce soit une solution réaliste ?

Patrick

Poste le Friday 14 May 2004 12:06:35
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: d-jo

Je trouve qu'il vaux mieux s'installer une vraie Debian qu'une knoppix qui n'est vraiment pas faite pour ça

Poste le Friday 14 May 2004 14:25:47
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Neuromancien

Installer une vraie Debian me semble préférable mais ce n'est pas forcément évident pour un débutant. En revanche Knoppix s'installe facilement et on peut en faire une vraie Debian avec un simple "apt-get dist-upgrade". Tu peux également essayer Mepis, un autre live CD basé sur Debian mais réellement conçu pour être installé.

[www.mepis.org]



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 14 May 2004 15:34:56
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Neuromancien

En fait il semble que Mepis ne soit plus en libre téléchargement. Dommage !



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 14 May 2004 15:37:20
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Patrick-2


d-jo : une "vraie" Débian est peut-être préférable mais après un WE passé à installer (sans y réussir) Mplayer avec les codec Win et Real qui fonctionnent (j'ai tout essayé, yc source+compil), je ne me sens pas de taille à tout configurer par moi même sad smiley

Neuromancien : effectivement, c'est ce que je voulais faire (apt-get). L'avantage de Knoppix, c'est que j'ai la dernière version sous la main : pas de gros téléchargement en vue...

Je pense que je vais me décider en regardant dans les forums si un des deux (mdk 10 / knoppix) arrive à résoudre les détails qui me posent toujours pb sur ma Mdk9.1 : Mplayer, webcam.... Il y a aussi le scanner mais là je sais qu'il n'y a plus d'espoir winking smiley

Merci à tous

Patrick

Poste le Monday 17 May 2004 10:35:36
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: mendoza

Pour info, Mepis est toujours en libre téléchargement....

Poste le Tuesday 1 June 2004 19:39:56
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: christophe1

Je dirais comme Fred; le Knoppix marche tres bien en livecd, par contre une fois sur installée en dur je n'arrive pas par exemple à faire fonctionner la molette de ma souris; j'ai essayé le truc proposé sur leur site, j'ai essayé d'écraser le XF86Config-4 avec celui créé depuis le livecd ( car la ma molette marche tres bien), sans succes...c'est un détail mais assez révélateur.

Poste le Tuesday 1 June 2004 20:40:10
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: patrick-1


Entre-temps, j'ai choisi de passer à MDK 10 et, tant que j'y suis, je vais m'inscrire au club...

En fait, mon choix a été vite fait : j'ai récupéré et lancé la dernière Knoppix et... ça a planté. Bizarre : la 3.1 marchait très bien. Du coup, je ne me suis pas pris la tête et j'ai fait mon choix winking smiley

Sur l'instant d'une Knoppix sur DD, c'est vrai que les avis sont partagés : pour certains, ça a l'air de marcher sans problème et pour d'autres non...

Patrick

Poste le Tuesday 1 June 2004 21:11:50
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Fageto

Personnelement je trouve la knoppix bien meilleur ... Ne serait ce que pour l'interface bien plus belle a la premiere utilisation.
Ensuite question matériel , j'ai essayer toutes les mandrake depuis la 8.2 et le son na jamais marché et sur knoppix c'est nickel.
De plus les différence ne sont pas extreme et l'adaptation facil .
Les .deb sont quand meme plus facil a gerer grace a son systeme apt-get qui gere les dependance et mise a jour efficacement.

Bref je suis combler.

Il ne faut pas perdre de vu que knoppix est basé sur un debian testing ce qui signifie derniere nouveauté mais aussi niveau de test moins poussé .
Mais a cela je répondrai que la derniere mandrake bien que officiel ne démare pas chez moi qu'avec le cd 2 et qu'en plus il faut mettre linux noapic nolapic sinon c'est plantage....
La knoppix bien qu'en testing et meme avec la mise a jour unstable des 292 packets présent na pas broncher. Seul hombre au tableau les drivers nvidia sur le kernel 2.6 mais je pense qu'il suffit d'attendre les prochains...

Poste le Tuesday 1 June 2004 23:45:50
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Ensuite question matériel , j'ai essayer toutes les mandrake depuis la 8.2 et le son na jamais marché"

...parce qu'il fallait monter le son dans le mixeur :-)

"Les .deb sont quand meme plus facil a gerer grace a son systeme apt-get"

c'est sûr les .deb sous Mandrake c'est pas simple ;-)

Poste le Wednesday 2 June 2004 00:01:19
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Fageto

C'est clair qu'en 2 ans j'ai pas eut l'idée de monter le son dans le mixer....
Ni alsa ni oss ni recompiler n'a marcher.

et je prefere les .deb au .rpm. On demande des avis , je donne le mien.

Poste le Wednesday 2 June 2004 00:11:28
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Léa (Jiel)

Le coup du mixer, ca arrive souvent :-) Mais je taquinais :-)

Poste le Wednesday 2 June 2004 02:14:18
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: maston28

et avec urpmi ?


Poste le Wednesday 2 June 2004 08:39:46
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: Duffman

Patrick-2 installes la mandrake 10, ça part en troll debian là

Elle a été reconnu comme étant la meilleur distribution parmis les 3 plus grandes (ie Fedora suse et mandrake) et comme étant la plus rapide sur distrowatch (et ils en ont testé des distributions..).

La suite du topic va finir en troll après ça (même si c'est déjà le cas). Je te donne un avis de plus, à toi de faire ce que tu veux après smiling smiley

Pour info, la mandrake reconnait très bien les modems ADSL (j'ai installé un modem SAGEM 800 avec free dégroupé en trois cliques).

Poste le Wednesday 2 June 2004 10:57:50
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: poids lourd

A choisir entre une knoppix et une debian je préfère m'acheter un pc avec windows xp et ainsi profiter de la facilité d'utilisation d'une knoppix sans les problèmes d'installations...

Gain de temps, gain d'argents :-|

Poste le Wednesday 2 June 2004 21:38:39
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: phil_h

Bonsoir à tous,

Partick2: >Je lance un débat proche du mdk/suze

De quel débat mdk/suse parles-tu donc?
J'insiste, où est le débat?
Pas sur Léa, tout de même?
Ce que je vois, en revanche, sur les forums de Léa, c'est un acharnement imbécile contre mandrake, se trouvant souvent être le fait d'utilisateurs de suse, et débutants semble-t-il?
Ça ne relève pas du débat, ça n'apporte pas d'arguments, ça relève seulement du trouble de la personnalité.
Pour moi, je ne suis pas et ne serai jamais pour ou contre telle ou telle distrib, j'ai autre chose à faire, je ne comprends pas l'importance que ça peut avoir.
Certes la société suse ne m'est pas sympathique.
Certes la société mandrake pas vraiment non plus, mais disons que ça peut encore passer...
Il est clair que mon choix de la mandrake est très orienté par mon inexpérience sous linux, et que si j'avais les compétences requises, j'aurai choisi debian ou gentoo, 100% non commerciales.
Je vais bientôt d'ailleurs (pas sans aide..) installer l'une ou l'autre de ses distribs (pas encore choisi) à coté de la mdk 10 qui tourne au poil.
Et puis puisque s'est le moment de se lâcher j'aimerai dire que j'en ai assez des trolleries anti ceci ou cela (surtout anti mandrake sur les forums de léa, marre de ce crétinisme: c'est le nouveau club à la mode, ceux_de_ceux_qui_sont_au_dessus_de_ça_et_qui_croient_pouvoir_insulter_mdk_à_loisir.
Amoureux de débien ou gentoo qui ricane un peu en considérant mdk, je te comprends, et si je pouvais je tournerai dès aujourd'hui sous la même distro que toi - mais le mépris est stérile.

Ciao à tutti,

phil

Poste le Wednesday 2 June 2004 22:04:53
Répondre     Citer    
Re: Mdk10 vs Knoppix
Envoyé par: 3 couteaux

phil-h YES
(vas avoir du sport......)
0:-)

Poste le Wednesday 2 June 2004 22:19:28
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mdk10 vs Knoppix
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons