Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Greg L.

Sincèrement, elle est où l'utilité d'un tel truc ?

Poste le Tuesday 7 September 2004 16:44:46
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: francoisp

à mon avis aucune mais bon ça fait parti des truc marrant comme SKILLDOOM ou PSDOOM(je crois que c'est ça le nom)
le fait de faire un kill sur les processus en utilisant doom (les process sont les bots) et le SIGNAL est l'arme choisie...

c'est du pur gadget....

Poste le Wednesday 8 September 2004 06:50:23
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Greg L.

Ce me fait penser à une grosse majorité de jeux vidéos à partir du moment où la 3D a fait son apparition : de la belle branlette technique sans ajouter quoi que ce soir de novateur au concept du jeu.

<oldschool>Aaaah, mes bons vieux jeux sous DOS !</oldschool>

Poste le Wednesday 8 September 2004 09:00:07
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: d-jo

Avec ces wm du futur, il faut également un File manager assorti. Moi je vous conseille Brutal File Manager ( [www.forchheimer.se] ).

Brutal File Manager : Si tu gagnes, tu pleure ;-)

Poste le Wednesday 8 September 2004 10:47:26
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: ikari

Je suis assez d'accord avec Greg L, j'ai horreur des interfaces 3d-multimédia-super-interactif-sur-l'autoroute-de-l'information-cyber-monde-virtuel qui n'apportent rien sinon de la lourdeur et de l'inadaptabilité à notre travail. Cependant, le projet Croquet, c'est surtout un système qui tourne derrière cette interface, qui permet à tous les utilisateurs d'interagir en temps réel sur leurs applications (à travers le net), se donner rendez-vous, etc... C'est un netmeeting amélioré, en quelque sorte, et qui permet l'écriture de scripts (comme les scripts shell)

Pour moi, l'affichage en 3d est facultatif (j'avoue que j'apprécie les choses rapides, comme les consoles texte et les chemins arborescents...)
Mais c'est l'ensemble des principes de synchronisation qui s'effectuent en arrière-plan qui sont intéressants (bon... je sais que le sujet ici, c'est les interfaces graphiques du futur...)


Poste le Wednesday 8 September 2004 11:51:35
Répondre     Citer    
Window-manager du futur
Envoyé par: AlSim

Actuellement j'utilise Fluxbox (le plus simple, le plus beau, le plus facilement thémable ...) mais je pense que des projets comme Looking Glass sont géniaux ... si ils ne sont pas trop gourmands en resource : un wm n'est pas Doom 3 quand même !

Poste le Monday 13 September 2004 15:31:21
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur
Envoyé par: d-jo

>si ils ne sont pas trop gourmands en resource
java + openGL, c'est pas gagné de ce côté là.

Poste le Monday 13 September 2004 16:01:03
Répondre     Citer    
Window-manager du futur
Envoyé par: AlSim

A propos des wm 3D, avez vous entendu parler de Metisse ? C'est un projet GPL du style LookingGlass des français de In Situ (INRIA + Labo de recherche en informatique de Paris Sud) ?
Je télécharge et je teste le plus tôt possible ... en plus le développeur principal a le même nom que moi ;-)

Poste le Tuesday 14 September 2004 11:54:34
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: merlin8282

Je ne sais plus si on en a déjà parlé dans notre phorum, mais je me souviens de "maquereau$oft bob" => [toastytech.com]

_ça_ c'est de l'interface graphique ! :-D

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 30 December 2004 18:20:42
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: fgh39

Ce que j'attend d'un Windows_Manager c'est qu'il soit simple et fonctionnel.
KDE semble sur la bonne voie Gnome a l'air pas mal aussi.
Je leur reproche un peu trops de personnalisation par exemple au niveau des icônes ou du menu de démarrage de Gnome.
Pour moi, il faut séduire les nouveaux utilisateurs de Linux donc simplicité et ressemblance a un certain OS semblent de rigueur.

Pour un usage personnel je suis content de KDE.

Poste le Saturday 1 January 2005 20:19:00
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: jacqueline

Bonne à année fgh39, et bonne année à tout le monde.

Comme quoi les utilisateurs de Linux ont des goûts différents, voire opposés.

Ce qui me séduit dans KDE, ce sont justement ses possibilités de personnalisations. ( j'ai fait mes propres thèmes avec la dernière version ). Ca reste du linux, mais ce n'est pas une raison pour que ce soit moche et rustique, mais on peut garder la config de base..

Pour séduire le maximum d'utilisateurs, il faut proposer le plus de choix possible aux utilisateurs ( simple ou plus sophistiqué ) sans faire un truc trop lourd, en fonctionnement ( la conf , c'est autre chose...)

Même ma console elle est belle ( selon mes goûts artistiques , bien sûr ): et ça me donne plus envie d'y tapper des cdes , que dans un vieux terminal du KGB..

Mais il y a un grand choix de windows managers en dehors de Gnome et de KDE., Je n'ai pas encore eue le temps de tous les essayer. Le prochain Xfce ! Gnome, je n'ai pas du tout aimé le style : question de goût, mais tant que je peux faire l'équivalent avec autre chose...

Jacqueline


Poste le Saturday 1 January 2005 22:57:24
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Perramus

Citation
fgh39
donc simplicité et ressemblance a un certain OS semblent de rigueur.

Je crains que ce ne soit inconsiliable O:-)... et puis honnêtement, si les nouveaux se bloquent juste parce que les menus sont pas faits pareils que sous windows, et bien je leur souhaite bien du plaisir pour la suite...:-/

Poste le Sunday 2 January 2005 00:12:30
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Léa (Fred)

moi j'aime les ternimaux obscurs #%b

Poste le Sunday 2 January 2005 13:47:10
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Perramus

Ca te rappelle le tableau noir ? :-))

Poste le Sunday 2 January 2005 15:55:23
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: nicola

Citation
nolius
par contre y a un truc pas mal c'est le vectoriel.
(les images ne sont plus définie par des points
mais des directions, en gros ). ca permet d'avoir
de plus belles images a toutes les résolutions
comme pour macos. ca serait bien si c'était adapté
dans kde et gnome...
Gnome sait déjà gérer les images svg (format vectoriel) pour les icônes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 2 January 2005 16:42:00
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Triangle

Pour répondre à la question de base...j'avais découvert fluxbox (venant de Gnome) que j'avais trouvé pas mal.
Entretemps j'ai essayé XFCE que j'ai adapté car correspondant parfaitement à mes besoins.

Le WM du futur sera léger, rapide, intuitif et stable.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 5 January 2005 13:32:16
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

Citation
Triangle
Le WM du futur sera léger, rapide, intuitif et
stable.

Qu'est-ce que léger? Tout dépend de ta configuration. S'il te prend 10Mo sur tes 256, ça te donne une occupation de 4%, mais s'il prend 20Mo sur tes 2Go, ca ne fait plus que du 1%


De plus, il peut regorger d'effets 3D calculés par une carte accélératrice, et dans ce cas peut prendre un peu moins de temps qu'un autre wm un peu moins "hi-tech", mais qui n'utilise pas les possibilités matérielles.

(Maintenant E17 possède des bureaux virtuels! Comme quoi des fois ça avance...)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 5 January 2005 13:53:13
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Perramus

C'est vrai qu'un XP peut être plus léger qu'une fluxbox... encore faut-il avoir une machine de cochon ( de sanglier, dans le cas présent... avec une écharde dans la patte... :-)) )... sur le long terme ( ie changer souvent, ce qui suppose des moyens brouzoufiers conséquent)... parce que les applications aussi ne cessent d'être plus gourmandes @:-)... d'où il reste au final préférable d'avoir une interface graphique toute légère...






[v]...comme une fluxbox O:-)[/v]

Poste le Wednesday 5 January 2005 16:55:51
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Morgan

Citation
oudoubah
De plus, il peut regorger d'effets 3D calculés par une carte accélératrice

Mon but n'étant pas d'admirer béatement la configuration graphique de mon bureau (et pour cause, il est caché par mes applis la plupart du temps #%b ), un wm léger est hautement préférable... et dans le cas de certains (fluxbox ? O:-) ), ces WMs sont beaux. Que demander de plus ? ];-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 5 January 2005 17:47:57
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: jacqueline

Citation
auteur
un wm léger est hautement préférable... et dans le cas de certains (fluxbox ? image : ange ), ces WMs sont beaux. Que demander de plus ? image : jaybee


Merci Morgan de penser que Linux que linux ça peut être beau aussi, tout en restant light.

Jacqueline

Poste le Thursday 6 January 2005 00:51:07
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Window-manager du futur
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons