Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Vlaaad

Si au contraire c'est utile que tu y réfléchisses, même si tu n'es pas programmeur !!! Je trouve que certains de tes points de vue sont plutôt intéressants. Ca relève du détail mais c'est souvent très juste (par exemple pour l'état des contacts dans Kopete ;-) ). Si jamais tu as envie de faire remonter tes idées, je pense que ça doit être possible, surtout dans le libre. Souvent il est possible, si tu as le temps, de donner des souhaits (wishes) pour des futures versions. Pour KDE par exemple, tu peux le faire via le rapporteur de bogue me semble-t-il. Alors si tu as le temps et que tu as envie de participer...


Poste le Tuesday 11 May 2004 22:51:51
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: gliblin

merci pour l'adresse vlaaad.

Poste le Wednesday 12 May 2004 09:10:27
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Léa (Jiel)

"Je suis comme Marco, j'aime les wm légers. Mais...
Mais je trouve que les outils kde (kontact par exemple) assez bien foutus, donc lancer l'interface kde ne bouffe que peu de ressources supplémentaires."

Arnaud, peut être IceWM est-il un bon compromis? Si j'ai bien compris, c'est sensé être KDE allégé. Sinon si je comprends bien d'après un peu tout le monde, les window-managers du futur seront globalement les mêmes que maintenant mais beaucoup plus évolués? Peut etre un ou deux supplémentaires avec de la 3D? Bon maintenant il reste plus qu'à attendre (ou à contribuer), et on relancera ce thread en 2006 smiling smiley Qu'en pensez vous? winking smiley

Poste le Wednesday 12 May 2004 13:29:51
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: bluelambda

[ taipan-1 ] a dit >
| regarde ici : [wwws.sun.com] .../...
|
| j'attends ton rapport

Je connais cette page elle permet de télécharger la démo format quick time, mais je ne trouve pas d'informations claires quant à la licence et la date de sortie.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 12 May 2004 14:12:47
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Arnaud

Jiel< l'ennui, c'est que je ne pense pas que IceWM lance des trcus comme kdeinit, qui sont bien pratiques lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs applis kde tournant ensemble comme c'est le cas dans kontact.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 12 May 2004 14:23:18
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: taipan-1

Tu n'as pas bien regardé 8()

[wwws.sun.com]
[wwws.sun.com]

Q.
Can I get a trial version of Project Looking Glass?
[ ou puis-je me procurer une version du Projet Looking Glass]

A.
There is no trial version available right now. We may introduce a trial version in future. Please join our mailing list to keep up to date on Project Looking Glass's progress.
[ il n'y a pas encore de version d'essais.Nous pourrons cependant en presenter une
dans l'avenir....blabla]

Q.
What platforms will Project Looking Glass support?
[Sur quels OS LG tournera-t-il ?]
A.
We are planning to support the Linux and Solaris Operating System (OS) platforms.
[Nous prevoyons de la rendre accessible a Linux et Solaris]

../etc....etc...

J'attends toujours ton rapport eye rolling smiley


PS: Bien que cette "traduction" , soit trés libre , elle n'est pas GPL , et encore mois gratuite, aussi Gliblin si tu as lu ces precedentes phrases tu me devras des royalties
;-p

Poste le Wednesday 12 May 2004 14:47:16
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: bob le c.

Merci Vlaaad, je vais me renseigner sur comment marche la prise en compte des "retours utilisateurs" pour savoir si ça peut valoir le coup. winking smiley

Poste le Thursday 13 May 2004 00:27:28
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Marco

Les amis,moi qui suis un neuneu de chez neuneus,est-il possible d'avoir un window manager compatible 100% avec KDE et GNOMe,mais sans avoir a installer les 2 deskops en questions?par exemple en installant les librairies seulement?comment cela fonctionne t-il?par exemple je veux installer windowmaker,mais que je puisse indifferement utiliser des progs KDe et Gnome comment je m'y prend?

Poste le Thursday 13 May 2004 03:47:10
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Léa (Fred)

Bin, t'as rien a faire : ça marche. Moi j'utilise plein de programmes Gnome sous mon KDE.

Les seuls programmes qui risquent de poser problème sont ceux qui utilisent esd alors que kde utilise artsd (un autre serveur de sons) et ceux qui écrivent sur la root-window (alors que kde cache cette root window).


Poste le Thursday 13 May 2004 07:00:51
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: maston28

cependant, on peut facilement dire à kde de pas cacher la root windows ( pour coller xsnow par exemple tongue sticking out smiley)


Poste le Thursday 13 May 2004 20:55:24
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Neuromancien

J'aime bien Xfce qui est léger, simple et complet. Je ne n'aime pas trop les environnements de bureau complètement intégrés comme KDE, pour moi c'est inutile.



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 14 May 2004 15:40:18
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: bluelambda

Merci taipan-1 :-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 16 May 2004 10:14:46
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Le wm du futur serait à mon avis un wm très configurable, basé par exemple sur du xml/html pour la description du bureau. Il pourrait ainsi intégrer directement les applications. Imaginez un desktop multimedia où dans le desktop il y aurait le contrôle du volume, la playliste (audio et vidéo), un écran pour les vidéos, un bouton pour l'avoir en plein écran.

On peut arriver à la même chose en supprimant les barres et contours des fenêtres, mais ce n'est pas intégré...

Oudoubah


Poste le Monday 17 May 2004 15:57:12
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: d-jo

tu veux parler de trucs comme karamba ?

Poste le Monday 17 May 2004 16:24:55
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: oudoubah

Je fait un petit emerge karamba et je te le dirai.

On pourrai aussi créer des wm hypers originaux, mais pas forcément très ergonomiques en 3D (Je sais qu'il existe des projets comm 3dwm ce coup ci ;-) ): une pièce en 3D. On trouverai une TV et en cliquant dessus on aurai l'appli vidéo, une chaîne pour l'audio, un téléphone pour la messagerie instantanée, un calendrier au mur, ...

On peut même penser à un PC sous win avec un écran bleu pour rebooter :-)) L'interrupteur de la lumière pour arrêter, la porte pour quitter sa session.

Est-ce qu'il y aurait des gens interessés?

Pour ceux qui connaissent, je pense à un calcul de la scène par radiosité pour un affichage assez réaliste et relativement rapide.

Oudoubah


Poste le Monday 17 May 2004 17:05:30
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: charlax

L'intégration.



The linuxman

Poste le Monday 17 May 2004 19:37:51
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Léa (Jiel)

Un window-manager du présent vient de sortir, comme quoi le marché des window managers n'est peut être pas saturé: Window Manager Improved [wmi.berlios.de] D'après LinuxFR, il regouperait à la fois les fonctionnalités de ION et LarsWM.

Poste le Thursday 20 May 2004 11:12:07
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Duffman

DirectFB roxe!


Poste le Monday 24 May 2004 11:38:52
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: popol2

Moi je suis tombé dans windowmaker quand j'étais petit.
Lorsqu'on m'ôte wmaker, je deviens dépressif.
Pourtant j'ai essayé autre chose, des produits de substitution ( Kde, Gnome, Enlightement...etc)
Je me rpéète maintenant cette phrase:
"il m'est devenu indifférent d'être moderne".

Poste le Tuesday 1 June 2004 20:27:34
Répondre     Citer    
Re: Window-manager du futur smiling smiley
Envoyé par: Golgoth

Ca fait dix ans que des windows manager existe et de mon point de vue il n'y a eu aucune "révolution" depuis lors, "juste" une amélioration visuelle et/ou érgonomique importante mais non-révolutionnaire.

Mais après tout, ceci n'est-il pas aussi le fait des périphériques clavier-souris?

Il y a déjà pas mal d'année que l'on parle de commande vocal, de casque de réalité virtuel, de gant machin-chose, de caméra capable de calculer ce que notre oeil regarde à l'écran... vois même d'interface "cérébrale"... et je ne parle pas de science-fiction. Et tout celà semble poser son lot de problème (restez 10 minutes avec un casque de réalité virtuel et vous risquerez d'avoir des nausées... Une interface vocal dans un bureau? Et si on a un rhume et que l'on parle avec le nez?)

D'un autre coté, on est seulement en train de se rendre compte des problèmes pathologiques de l'utilisation quotidienne d'un ordinateur:
- mauvaise position face à l'écran -> problème à la nuque de dos
- mauvaise hauteur de bureau / chaise -> problème aux poignets
Fatigue des yeux, des avants bras, du poignet droit (si vous utilisez la souris à droite)...
Certain parle même d'une forme d"allergie" à l'utilisation massive de l'ordinateur (fatigue, maux de tête, courbature, gorge sèche, irritation des sinus)

Oui, c'est ridicule et pourtant aujourd'hui la médecine du travail commence à prendre ça au sérieux!

Pour moi, je ne vois pas trop d'importance du point de vue GUI, le futur, ce sont des périphérique toujours mieux adapté à l'homme. Car après tout on s'emble oublié que l'écran, le clavier et la souris font partie de la notion d'Interface et que ces derniers on une implication physique avec l'utilsateur.

Pour le futur ce son les écrans plats, le silence absolu, un clavier et une souris vraiment ergonomique, un minimum de chaleur dissipée, de champ magnétique et electrostatique. Et évidement un bon bureau et une très bonne chaise!

En conclusion le window-manager est vraiment secondaire pour moi...

Suis-je le seul a penser que c'est à la machine de s'adapter à l'home et non l'inverse?

Poste le Thursday 3 June 2004 00:33:09
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Window-manager du futur
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons