Bon ce débat peut durer des heures et des heures, moi de toute façon, je répéterai toujours la même chose : les CDs sont trop chers (perso je vend les miens à 10-11 euros maxi, je trouve ça déjà un peux mieux), les gros labels, les grosses maisons de prod, les stars (en tous genre) sont trop riches... Je sais je caricature.
Mais faut pas déconner quand même, quand je vois la tronche de Florent Pagny à la télé pour réclamer des sous pour la recherche sur je-ne-sais-quelle-maladie-pour-petits-n'enfants, alors qu'il n'en donne même pas lui si ça tombe, et qu'en plus il n'est même pas foutu de payer ses impôts comme tout le monde :-p. Réclamer du fric aux autres, alors qu'on en est bourré, je trouve ça honteux... Mais bien sûr, "monsieur" prête son image, il fait don de sa personne, c'est déjà très généreux de sa part. Vous croyez qu'il va en souffrir beaucoup, si je télécharge son album ?? Mon dieu, non, il aura toujours sa liberté de pensée :-)) !!!
Pour être plus sérieux, je ne cautionne pas le p2p à outrance, loin de là, il est juste qu'un artiste, qu'un acteur touche des royalties sur sa production. Mais les maisons de disques se gavent de fric, un artiste ne touche qu'un ou deux euros sur un CD, tout le reste c'est pour elle et le distributeur.. Trouvez ça normal ??
Moi ça m'énerve tellement que je vais mettre l'album de mon groupe en téléchargement libre... Pourquoi pas faire comme ça après tout ? Un peu comme Mandrake... Au bout de tant de temps, ou au bout de tant d'argent gagné, hop, faire don de son oeuvre ?
Allez de toute façon, moi le p2p j'arrête, je me lance dans la politique, là je pourrais détourner quelques millions en toute impunité, je ne risque quasiment et au moins ça ne choque personne :-p
Oulà, faut que je me contrôle, sinon je vais devenir communiste, quelle horreur arg :#%b
Poste le Saturday 1 May 2004 09:52:36