Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Odieux Criminels
Envoyé par: Léa (Jiel)

Accrocheur, le titre, n'est ce pas?

"Pour la première fois en France, des internautes adeptes du peer-to-peer ont été condamnés à de la prison avec sursis. Certains téléchargeaient à des fins non commerciales des films sur Internet. (...) Les peines vont de trois mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve, à un mois de prison, toujours avec sursis."

La suite ici:

[www.01net.com]

Des peines de prisons avec sursis pour avoir téléchargé des films sur internet pour son usage personnel, vous en pensez quoi? Notons qu'à ma connaissance c'est une des plus lourdes sanctions accordées pour ça en Europe.

Poste le Friday 30 April 2004 13:18:49
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

euh ... c'est pas aussi simple que cela !

Les personnes condammées n'ont pas simplement téléchargé dans leur coin.

Plus d'infos ici : [fr.news.yahoo.com]

Pour résumer :
"C'est dans ce département que le retraité téléchargeait des films via une liaison à haut débit, avant d'en publier la liste sur un site personnel.

Les personnes souhaitant se les procurer payaient une participation pour le disque vierge sur lequel le film était ensuite gravé, ainsi que les frais d'envoi. Les gendarmes qui ont effectué une perquisition au domicile du retraité en novembre dernier ont évalué à 198 le nombre de films qu'il a téléchargés entre 2001 et 2003."

Donc ........

En revanche, ce qui est "génial", c'est que aucun média (télé) hier n'a donné cette version de l'info.
Ils ont tous laissé croire que les personnes ne faisaient que du téléchargement pour eux via les réseau P2P classique ...

Quoi ... qui a dit manipulation et lavage de cerveaux ???

Poste le Friday 30 April 2004 13:32:16
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Léa (Jiel)

Autant pour mois, j'aurais du me méfier avec 01net smiling smiley Donc les accusés sont tous impliqués dans un réseau de commerce de films téléchargés (en tant que vendeurs ou clients)? Là on retombe plus dans les peines classiques alors smiling smiley

Poste le Friday 30 April 2004 13:37:35
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

oui ....

Mais hier, j'avais compris l'info comme toi (car c'était la seule version disponible) !

Poste le Friday 30 April 2004 13:40:01
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Léa (Jiel)

Hier j'ai pas regardé les infos, je regrette smiling smiley Merci pour la précision en tous cas smiling smiley

Poste le Friday 30 April 2004 13:41:19
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Patrick Villa

J'avais également compris qu'il s'agissait de "téléchargeurs" ordinaires en écoutant les infos hiers soir à la TV...

Patrick

Poste le Friday 30 April 2004 14:25:12
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: nantes ce jour...

bonjour

et à la radio aussi....avec le "représentant de l'industrie de l'industrie du cinéma" en prime

manipulation, intimidation qd vs ns tenez!!!

Poste le Friday 30 April 2004 14:33:35
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: phenix

Bonjour
ce matin sur RTL, il y avait une personne comdanée interogée, Il a dis qu'il a telechargé uniquement a des fins personelles

Poste le Friday 30 April 2004 17:52:14
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Poti

J'ai lu aussi qu'il ne vendait pas du tout ses films. Voir [news.tf1.fr] par exemple.

Poste le Friday 30 April 2004 22:30:12
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

Bon, ils se sont quand même fait prendre parce que, à un moment donné, ils ont divulgué leur adresses sur un site d'échange !

Donc, ce ne sont pas des personnes qui n'auraient QUE téléchagé par les protocoles classiques !

Maintenant, il est vrai aussi que ce n'est pas des personnes qui faisaient les marchés avec leurs divx gravés donc les condammations sont quand même assez ... lourdes.

Moi, il y a un passage que je trouve écoeurant dans le lien de Poti :

"mon ordinateur était branché sur Direct Connect (logiciel de peer-to-peer avancé, plus perfectionné et complexe que Kaaza, NDLR). Les gendarmes ont dit qu'ils ne voulaient pas voir ça. Ils l'ont donc fermé avant de faire la capture d'écran, préférant laisser apparaître Kaaza, qui faisait "plus lambda"

Bref je n'ajouterai rien car comme je suis respectueux des règles de ce forum je sais que :

"Bon, néanmoins, si vous voyez un message diffamatoire ou encourageant au piratage, etc. merci de nous prévenir tout de suite ! (c'est qu'on commencerait presque à avoir peur ces temps-ci...)"

Poste le Saturday 1 May 2004 08:08:14
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: supreme MRAP

Salut,

En lisant ce threads, je me suis dis que je ne comprendrai jamais cette génération. Vous parlez tous de droits au niveau des réseaux peer to peer.

L'usage personnel comme l'usage a caractère comercial est illégal. Pourquoi le caractère personneL?

Je ne vous croirai jamais si vous me dites:

je télécharge une musique dont j'ai l'original et le droits d'auteur.

Rien que la, vous êtes tous dans l'illegalité.

Maintenant, quand vous travaillez dur pendant un mois, vous êtes bien content d'avoir la totalité de votre salaire a la fin du mois? Et bien, c'est relatif pour les maison de disques et producteurs de film et toutes les personnes actifs sur ce genre de chose. ( du technicien au producteur / chanteur ). Vous irez vous pleindre si vous n'avez pas toue la somme. Les société c'est pareil.

C'étais qu'un exemple. Soyez sérieux les gars. Les mecs qui se fond prendre, ne sont pas a pleindre. Et en plus ca fais de la polémique avec des mots que les journalistes utilisent a tors et a travers: genre 5 mecs qui pirates des logiciels ou autres conneries de ce genre.

Heureusement que je suis pas le seul a pensé comme ca et qui ne pense pas a mes petits soucis merdiques personnels. Sinon, plus personne ne serai payer et juger celon ce qu'il fait.

++

Poste le Saturday 1 May 2004 09:14:17
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

Bon, pour faire court.

Je sais que ma réponse est à coté de la plaque (comme souvent dans ce genre de débat) car nous dialoguerons sur deux "spères" conversationnelles différentes.

On me parle de droits d'auteurs / je réponds abus de la notion de droits d'auteurs et copyright
On me parle de pauvres majors / je parle de labels de disques indépendants (pour ne prendre que l'exemple des disques)

Tous cela pour dire que je ne veux pas me faire l'avocat de la pensée "robin des bois" (allons y, volons l'argent aux riches ... tatataaaaaa) mais tout de même, j'aimerai que l'on m'explique ceci :

Indépendamment du respect ou non du droit d'auteur, je veux qu'on m'explique comment, ECONOMIQUEMENT, une personne porte préjudice à un système marchand en se procurant une "oeuvre" (disques, film ..) qu'elle n'aurait, DANS TOUS LES CAS, pas achetée.

Poste le Saturday 1 May 2004 09:27:26
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Vlaaad

Bon ce débat peut durer des heures et des heures, moi de toute façon, je répéterai toujours la même chose : les CDs sont trop chers (perso je vend les miens à 10-11 euros maxi, je trouve ça déjà un peux mieux), les gros labels, les grosses maisons de prod, les stars (en tous genre) sont trop riches... Je sais je caricature.
Mais faut pas déconner quand même, quand je vois la tronche de Florent Pagny à la télé pour réclamer des sous pour la recherche sur je-ne-sais-quelle-maladie-pour-petits-n'enfants, alors qu'il n'en donne même pas lui si ça tombe, et qu'en plus il n'est même pas foutu de payer ses impôts comme tout le monde :-p. Réclamer du fric aux autres, alors qu'on en est bourré, je trouve ça honteux... Mais bien sûr, "monsieur" prête son image, il fait don de sa personne, c'est déjà très généreux de sa part. Vous croyez qu'il va en souffrir beaucoup, si je télécharge son album ?? Mon dieu, non, il aura toujours sa liberté de pensée :-)) !!!

Pour être plus sérieux, je ne cautionne pas le p2p à outrance, loin de là, il est juste qu'un artiste, qu'un acteur touche des royalties sur sa production. Mais les maisons de disques se gavent de fric, un artiste ne touche qu'un ou deux euros sur un CD, tout le reste c'est pour elle et le distributeur.. Trouvez ça normal ??
Moi ça m'énerve tellement que je vais mettre l'album de mon groupe en téléchargement libre... Pourquoi pas faire comme ça après tout ? Un peu comme Mandrake... Au bout de tant de temps, ou au bout de tant d'argent gagné, hop, faire don de son oeuvre ?

Allez de toute façon, moi le p2p j'arrête, je me lance dans la politique, là je pourrais détourner quelques millions en toute impunité, je ne risque quasiment et au moins ça ne choque personne :-p

Oulà, faut que je me contrôle, sinon je vais devenir communiste, quelle horreur arg :#%b


Poste le Saturday 1 May 2004 09:52:36
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Je n'ai rien de vraiment original à dire, juste 1 ou 2 trucs sur ce sujet :

Personnelement, je pense vraiment que le piratage de musique fait baisser les ventes. Je suis d'accord que toutes les musiques (ou autres) téléchargées n'aurait pas été achetée s'il n'y avait pas eu de piratage (loin de là..), mais je pense que ça a une influence.

Je pense que tout de même, les peines sont assez lourdes... ce genre de peine, c'est plus pour faire des exemples que pour faire progresser réellement la lutte contre le piratage. (Ça me rappelle qu'une fillette de 12ans avait été menacée par la RIAA.)

Je pense que ce genre d'action a quand même un effet... moi, depuis decembre, j'évite les P2P. Un ami à moi est dans le même cas.

Autre chose : je pense qu'il y a quand même dans la pensée générale que pirater pour une utilisation personnelle, c'est normal. Les habitudes ont pas mal changé, mais il y a quelque années, personne ne pouvais se passer de magnetoscope.... tout le monde enregistrait ses films à la TV, et se prétait des films entre amis. (il me semble que c'est illégal aussi). Le problème... c'est que ce type de copies, c'est vraiment difficile à repérer... alors que le P2P, c'est plus ou moins facile.
--> n'allez pas croire que je défends la lutte contre le P2P, loin de là...


Et juste une petite anecdote : il y a un mois, je suis parti m'acheter un album... un artiste que j'aime beaucoup... DONC il me fallait l'original à tout prix... artiste que j'aime beaucoup... mais l'album date un peu : plus d'un an.
Alors, en allant à la fnac, je me suis dit que ça serait comme les DVD... il y a des remises sur certains, film.... et là, non : PAF 22 euros l'album.... j'ai eu mal... mais bon... j'avais pas fait tout ce chemin pour rien... et je voullais l'album... donc, je l'ai acheté.
Au final, je rentre chez moi pour l'écouter... mais le truc que j'ai de plus puissant pour écouter la musique, c'est mon PC... (pas de mini chaine)... et là : le CD est protégé, je ne peux pas l'écouter sur Linux... ni le ripper... (et je ne vais pas installer Windows pour lire 1CD)
Bref, j'ai un peu la haine. (j'ai quand même un baladeur CD, mais bon...)

A+


Poste le Saturday 1 May 2004 10:12:26
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

John Lennon a sorti un nouveau cd ?

il est pas mort, john lennon ?

si, oui, comment il fait ?

Poste le Saturday 1 May 2004 10:25:56
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Teotihuacan

Malheureusment pas un nouveau Lennon...

___Teotihuacan (for the other half of the sky) ______________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon


Poste le Saturday 1 May 2004 10:35:14
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

bon, allez, un troll pas informatique pour une fois et que pour le plaisir ...

moi je préfère McCartney !!!!

Poste le Saturday 1 May 2004 10:42:37
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Teotihuacan

Par principe, je refuse de troller sur Lennon vs McCartney ....

C'est McCartney qui chante sur ma chanson prérérée des Beatles : Yesterday.

Je trouve juste Lennon plus charismatique.

Que dire de Harrison et de Star ? ---> excellents aussi.
Je connais un peu moins Ringo Star, mais de Georges Harrison... quand on écoute While My Guitar Gently Weeps, Here Comes the Sun ou encore My Sweet Lord... ça force le respect.... ça ne sert à rien de comparer.


Poste le Saturday 1 May 2004 10:55:11
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

même pas drôle !!!

pfuiff

Poste le Saturday 1 May 2004 10:57:00
Répondre     Citer    
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: Igel

On peut dire ce qu'on veut du P2P, mais beaucoup de "petits" se font connaître grâce à ce genre de copies...


Moi, après la techno, mon group préféré, c'est Queen...

Poste le Saturday 1 May 2004 11:13:56
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 1 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Odieux Criminels
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons