Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: gliblin

hummmmm....... je n'incite pas à poster des message xenophobes , soyons claire. je dis que je suis contre la sensure. (et j'aime pas les amérlok, j'y peu rien, ils ne respectent rien et veulent tout bouffer) cette fois, c'est vraiment l'heure de l'apéros les enfants !!!!

Poste le Tuesday 4 May 2004 18:53:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

heureusement qu'on habite dans un pays super respectueux des gens et du reste du monde

Poste le Tuesday 4 May 2004 18:58:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

oui, mais la censure dans ce cas est nécessaire a Léa car sinon ils risquent le procès, alors avant de juger, réfléchis un peu...

Poste le Tuesday 4 May 2004 18:58:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: gliblin

bon ok. mais dommage. mais t'as raison.

Poste le Tuesday 4 May 2004 19:03:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: glattering

Ici oui ce n'est pas de la censure, c'est surtout une preuve de respect ou non respect des posteurs. Rester dans le sujet est une preuve de respect du forum.

Ne pas censurer ne veut pas dire que l'on peut tout se permettre.
Libre ne veut pas dire libre de tout faire.

La liberté d'un individu s'arrête là où celle des autres commence. Je trouve cette phrase très juste. Elle signifie liberté mais aussi respect, donc liberté consciente, et liberté assumée, et enfin liberté fraternelle. (liberté agalité FRATERNITE, ça c'est peu rappelé...)

sinon, euh, le P2P ? ben je suis à fond pour, si tout le monde restait reglo.

Poste le Tuesday 4 May 2004 20:27:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: friedleif

Rôôôôôo^ce n'est meme pas un site raciste et xenophobe soit ils detestent les americains mais defendent les pauvres irakiens opprimes et nos racines et notre culture.

Quand nos racines seront detruites vous serez contents? Je ne suis ni americain ni africain je suis européen et fier de l'etre et fier de ma culture n'en deplaisent aux partisants de big brother....

Bref ce site est toléré et en aucuns cas ne fais l'apologie de discours haineux mais c'est un front de defense de notre identité culturelle et Biologique!!!

Poste le Tuesday 4 May 2004 20:31:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: bip bip

moi, je suis terrien

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:03:49
Répondre     Citer    
Envoyé par: *

Jiel, Fred... puisque l'un répond pour l'autre.

"Cher *,
visiblement tu aimes l'anonymat, c'est ton droit."

Je ne vois pas en quoi le pseudo "*" est plus anonyme que la plupart des pseudos utilisés sur Léa... Donc pourquoi m'en fais-tu la remarque et ne la fais-tu pas sur de nombreux autres messages?

"Jiel pense ce qu'il veut, on est bien d'accord.
Léa ne respecte pas ses status en n'empechant pas Jiel de poster comme tout un chacun ce qu'il veut sur ce forum ?
Le débat sur le p2p est un débat important pour les LL."

Moui... je ne suis pas convaincu de l'importance du p2p pour les LL... A quoi donc sert le p2p dans 99% des cas? Au piratage, non? Quel rapport avec les LL? Les LL ne pourraient donc pas exister sans le p2p? Ce débat est-il si vital? (Je suis sincère en posant ces questions, car là je ne vois vraiment pas).

"Léa a donc le droit, et même le devoir, d'entamer un débat sur le p2p, même avec un titre un peu racolleur : faut bien attirer le chaland !"

En admettant l'importance du débat, crois-tu que d'ironiser sur une décision de justice concernant du piratage par p2p, sans doute fait sous Windows, soit une bonne façon d'engager un débat sur le p2p sur un site dont le but est de promouvoir les LL et qui s'oppose a priori au piratage car celui-ci sert par exemple à la diffusion de systèmes propriétaires?

Et bien personnellement je ne le crois pas, je dirais même que c'est n'importe quoi de procéder ainsi.

A +

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:16:56
Répondre     Citer    

moi je pense que c'est ton raisonnement est nimporte quoi...

""En admettant l'importance du débat, crois-tu que d'ironiser sur une décision de justice concernant du piratage par p2p, sans doute fait sous Windows, soit une bonne façon d'engager un débat sur le p2p sur un site dont le but est de promouvoir les LL et qui s'oppose a priori au piratage car celui-ci sert par exemple à la diffusion de systèmes propriétaires?""

le site s'oppose bien sur au piratage, mais en aucun cas parce le p2p participe à la diffusion de systèwmes propriétaires. C'est juste une question de respect des licenses !

""Moui... je ne suis pas convaincu de l'importance du p2p pour les LL... A quoi donc sert le p2p dans 99% des cas? Au piratage, non? Quel rapport avec les LL? Les LL ne pourraient donc pas exister sans le p2p? Ce débat est-il si vital? (Je suis sincère en posant ces questions, car là je ne vois vraiment pas).""

des distributions comme mdk diffusent leurs isos via le p2p (bittorent en l'occurence), et cela permet de diffuser bcp plus facilement les isos, car on ne sature pas les serveurs officiels. à plus grande échelle, ca peut etre très interessant. De toutes manieres, c'est completement c** de condamner un outil, le p2p en lui même est une tres bonne chose, pirater, ca a rien à voir, c'est l'UNE des utilisations du p2p.

""Je ne vois pas en quoi le pseudo "*" est plus anonyme que la plupart des pseudos utilisés sur Léa... Donc pourquoi m'en fais-tu la remarque et ne la fais-tu pas sur de nombreux autres messages?""

parce que les autres laissent un e-mail.

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:28:37
Répondre     Citer    

Jiel, Fred, Maston28... cela commence à faire beaucoup.

C'est amusant... il me semble bien que Fred utilise parfois cet argument... le p2p et le piratage favorisent la distribution de système propriétaire... non? J'ai d'ailleurs fait exprès de reprendre un de ses arguments pour lui répondre. Je suis amusé que tu dises que c'est n'importe quoi.

En quoi un email me rendrait moins anonyme? Je peux ouvrir un email part jour si tu veux et ne pas m'en soucier plus que cela.

A +

PS: pour le p2p c'est peut-être une bonne chose dans les cas que tu cites (soit environ 1% et depuis fort peu de temps). Ceci ne répond pas à la question posée... Etait-ce vraiment une bonne façon d'ouvrir le débat?

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:45:05
Répondre     Citer    

je suis pas etre obligé d'etre d'accord avec fred je crois !

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:50:20
Répondre     Citer    

Certes... je n'ai d'ailleurs pas dit cela... j'ai juste dit que cela m'amusait.

Poste le Tuesday 4 May 2004 21:53:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

"Etait-ce vraiment une bonne façon d'ouvrir le débat?" -> Oui, tout à fait, je pense que Jiel voulait montrer le contraste flagrant des peines qu'il peut y avoir entre certains crimes... Puisqu'en France, on ne peut pas violer impunément la propriété intellectuelle, mais par contre, on peut détourner des millions, donner des leçons à tout le monde tout en étant, pourquoi pas, Président de la République ;-)

"Je peux ouvrir un email part jour si tu veux et ne pas m'en soucier plus que cela." -> oui mais ici, les gens gardent généralement le même, parce qu'ils ont le courage de leurs opinions... A moins que ça ne soit pas ça ???

Poste le Tuesday 4 May 2004 22:19:44
Répondre     Citer    

Moui... donc nous en sommes maintenant à faire la critique de la Justice française et le procès du Président de la République... Bon n'étant ni juriste ni politique, je ne dirai rien sur le sujet.

"Je peux ouvrir un email part jour si tu veux et ne pas m'en soucier plus que cela." -> oui mais ici, les gens gardent généralement le même, parce qu'ils ont le courage de leurs opinions... A moins que ça ne soit pas ça ???

Non ce n'est pas cela, si je n'avais pas le courage de mes opinion, les laisserais-je sur ce forum? Je ne laisse plus d'email sur les forums car je suis fatigué des spams, des virus (inefficaces), des demandes d'aides et autres. En quoi te laisser un email, fût-il stable, me rendrait moins anonyme? Vlaaad + un email ne m'apprend rien sur toi.

A +

Poste le Tuesday 4 May 2004 22:35:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: nolius

*<C'est amusant... il me semble bien que Fred utilise parfois cet argument... le p2p et le piratage favorisent la distribution de système propriétaire... non? J'ai d'ailleurs fait exprès de reprendre un de ses arguments pour lui répondre. Je suis amusé que tu dises que c'est n'importe quoi.

il te faut pas grand chose pour t'amuser

Poste le Tuesday 4 May 2004 22:50:09
Répondre     Citer    

Etoile ;-p -> "Moui... donc nous en sommes maintenant à faire la critique de la Justice française et le procès du Président de la République... Bon n'étant ni juriste ni politique, je ne dirai rien sur le sujet."
Non je répond à ta question (même si c'est plutôt à Jiel de le faire), le titre du thread contient visiblement une critique de la Justice française, je pensais que tu l'avais remarqué. Et le président c'est un exemple parmi tant d'autres.

"Je ne laisse plus d'email sur les forums car je suis fatigué des spams, des virus (inefficaces)" -> Si tu regardais le formatage des adresses emails sur Léa, tu verrais que les risquent sont moindres, justement pour éviter ce type de problème...

Poste le Tuesday 4 May 2004 23:01:21
Répondre     Citer    

lol vous allez me faire crouler sous le poids.

Nolius: Moui... un esprit simple dans un corps simple... A moins que ce ne soit pas cela. Je me trompe peut-être. Je m'amuse de peu, tant mieux pour moi.

Vlaaad: Oui... je suis d'accord mais justement je ne pense pas que ce forum soit un endroit adéquat pour faire une critique de la Justice française. Qui donc ici en a les compétences? Toi? En tout cas ce n'est pas moi, je n'ai pas étudié le droit ni quoique ce soit de semblable.

Pour ce qui est du fonctionnement de Léa et de ses forums, je les connais très bien, merci.

A +

Poste le Tuesday 4 May 2004 23:18:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: nolius

moi ces histoires de piratage ca m'interesse pas trop...

un dernier truc quand:
je suis pas juriste (vlaaad ne l'est pas non plus), mais il me semble qu'en france c'est legal de donner son avis sur la justice meme si ce n'est qu'un avis d'amateur... c'est democratique.
sur lea-linux t'a le droit de tout faire sauf des truc illégales c'est tout

Poste le Tuesday 4 May 2004 23:32:00
Répondre     Citer    

Exactement.
Il n'est pas question d'avoir des compétences en droit dans ce débat. Il s'agit juste d'apprécier de la justesse d'une peine. Si je te dis "Monsieur X a écopé d'une peine de 20 ans de prison ferme pour vol de sac à main" et "Monsieur Y a écopé d'une amende de 10000 euros pour le massacre de 30 personnes à la hache (oui j'exagère je sais ;-p )", bien sûr tu vas me dire : "Ah ben moi je trouve ça normal, puisque la Justice a décidé ainsi, ils doivent avoir raison, moi j'ai pas fait d'études en droit, eux si..."
Si demain les brevets logiciels passent, ou si la LEN (pour en revenir à des sujets plus informatiques ;-) ) passe tu seras donc d'accord ("qui ne dit rien consent....") parce que tu n'es pas juriste ?? J'avoue que je ne suis plus trop ton raisonnement...

Poste le Wednesday 5 May 2004 00:03:39
Répondre     Citer    

D'accord... vous marquez un point (et chacun a le droit de donner son avis).

Mais bon... s'il y avait ici un juriste impartial, je pense qu'il saurait mieux vous répondre. Comme je l'ai dit j'ignore tout du droit et de la justice... Je ne peux donc répondre sur le sujet.

Enfin... quand même... comment apprécier la justesse d'une peine ou une décision de justice (en sortant de la caricature) sans avoir aucune notion de droit?

... A +

Poste le Wednesday 5 May 2004 00:28:47
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 4 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Odieux Criminels
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons