Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Re: Odieux Criminels
Envoyé par: janjan

oui, et après on pourra toujours dire que ce type d'arguments ne concernent qu'une minorité de personne mais moi, personnellement, il y a longtemps que je n'avais pas acheté autant de cd (et donc découvert autant d'artistes) que depuis que le P2P est largement diffusé !

Mais bon, c'est toujours pareil, il parait que des personnes comme moi sommes minoritaires !!!

Poste le Saturday 1 May 2004 11:30:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Ben on est au moins deux alors... ;-)

Poste le Saturday 1 May 2004 11:50:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: Igel

non, trois :-D

Poste le Saturday 1 May 2004 12:02:54
Répondre     Citer    
Envoyé par: Grumly

Je ne pense pas que ce genre de personnes soient minoritaires. Pour ma part, je n'achète plus de DVD ou de CD sans les avoir testés avant, et j'ai découvert pas mal de trucs avec le p2p. Quand j'achete un coffret DVD à 100 euros, je ne le fait qu'à condition de savoir sur quoi je vais tomber, et donc pas sans l'avoir regardé un minimum.
Je ne soutiens pas le piratage loin s'en faut, mais il ne faut pas oublier que le P2P peut avoir des effets bénéfiques et que les baisses des ventes ne sont pas dû dans leur totalité au P2P, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu (la conjoncture économique, le vieillissement du support CD, la qualité des artistes smiling smiley ) et les occulter serait de la mauvaise foi. Je n'accepte pas trop que l'on rende le P2P responsable de tout les maux du monde. Il ne manquerai plus que les internautes soient tenus pour responsable des licenciements économiques que les maisons de disques sont en train de préparer. Je pense qu'un peu d'objectivité serait la bienvenue.

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 1 May 2004 12:08:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Entièrement d'accord avec toi :-) On demande de plus en plus aux gens, pardon consommateurs. Mais leur porte-monnaie n'est pas extensible. Et c'est vrai dans ce cas qu'Internet est néfaste pour l'industrie du disque. C'est bien joli de vouloir que tout le monde ait Internet chez soi mais le forfait il faut le payer. Perso je paye 30? par mois, ça fait effectivement 2 CDs (si on compte en CD) que je n'achèterais pas. Plus le téléphone portable, ça fait 25?. Ce sont déjà 2 choses qui n'existaient pas il y a quelques années, et c'est sûr que si on compte en CD vendus ça fait beaucoup (quasiment 4CD/mois/pers). Elle peut-être là la baisse non ?? Ben oui parce qu'il ne faut pas oublier que les salaires (et donc le pouvoir d'achat) n'augmentent pas, eux. Mais je dois sûrement me tromper...

Pour l'objectivité je crois qu'on peut encore attendre. Ils ont trouvé le bouc émissaire idéal et ils vont le garder.

Poste le Saturday 1 May 2004 12:30:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: glattering

Mais mais mais! Teo tu as trouvé LA solution pour financer le développement de linux!
Puisque certains CD cryptés ne sont pas lisibles sous linux alors que sous windows on peut y arriver, y'a plus qu'à aller voir les indutries audio visuelles pour leur demander de l'argent afin de financer le dévellopement et la diffusion de linux!

Non?
Ah
Bon

tongue sticking out smiley

glattering, zut je croyais avoir trouvé un truc!

Poste le Saturday 1 May 2004 15:39:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: vilains pirateurs

Je trouve tres drole de voir qu'il y a des linuxiens (bon pas bcp mais presque autant en proportion que de windoziens) qui defendent la propriété intellectuelle, les pauvres zartistes qui travaillent dur...
Le principe des logiciels libres c'est de depasser les questions de propriétés, ce qui donne plein d'avantages que l'on connait bien. Pourquoi est-ce que ca devrait etre different dans les autres domaines (surtout quand il s'agit de données numeriques dont la diffusion ne coute quasiment rien) ?
Biensur les programmeurs de logiciels libres sont volontaires alors que les compagnies de disques ou de film le sont pas vraiment, et dans l'ideal il vaudrait mieux ne telecharger que de la musique libre (pour les films c'est plus dur à trouver), mais on va quand meme pleurer sur leur sort, ils se font toujours un max de tunes !
La propriété intellectuelle c'est du vol !

Poste le Sunday 2 May 2004 18:18:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: vilain pirateur

Enfin la seule personne dans ce thread qui crache sur le P2P est supreme MRAP... Ce pseudo est le nom d'un groupe d'extreme droite (du rap identitaire...) !

Poste le Sunday 2 May 2004 18:32:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

>>Le principe des logiciels libres c'est de depasser les questions de propriétés.

non, pas du tout, la propriété reste un élément essentiel du logiciel libre, tu n'as qu'à lire la GPL...

Poste le Sunday 2 May 2004 18:39:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: jacqueline

Tu "dai quonnes" là !

Il ya plein de choses que je ne peux pas me payer, la dernière Aston Martin par exemple, ce n'est pas pour ça que j'irais en voler une...

Plein de CD et de DVD que j'aimerais m'offrir aussi.

Le jour où ce sera moins cher j'en achèterais plus.

Si personne ne piratait, les éditeurs seraient mis devant la réalité, au lieu de passer leur temps à chasser les pirates, et n'auraient plus d'excuses.

C'est ma façon de réagir devant des prix que je juge exhorbitants. Gardez vos trucs. lorsque personne ne les achètera et ne les piratera vous finirez bien par les solder !

Lorsque tu vois à l'étranger le traffic de CD pirates pour alimenter les mafias de tout poil ! Moi je préfère me passer d'un Cd que de l'acheter à la mafia, pire encore voler un artiste que j'apprécie.

Le seul plaisir des beaufs new age est de voler.... bande d'immatures ! moi si je bosse , je me fais payer ! Les artistes n'existeraient pas s'il n'y avait pas cette propriété intellectuelle. Plus rien à pirater !

jacqueline.

Poste le Sunday 2 May 2004 18:43:55
Répondre     Citer    

Maston , ce n'était par pour toi winking smiley mais pour juste au dessus.

Poste le Sunday 2 May 2004 18:45:11
Répondre     Citer    

j'avais bien compris, par contre, je sens arnaud arriver sur ma derniere remarque la, je sais pas pourquoi tongue sticking out smileyPPP

Poste le Sunday 2 May 2004 18:47:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: mechant pirateur de la mafia

Sur le vol ca se discute (ben oui moi je bosse pas et j'en suis fier !) mais voler des données numeriques est tout à fait different de voler une voiture...
Et en effet si personne n'achetait de CD les zartistes et leurs maisons de disques disparaitraient, et il sera temps ! Peut etre qu'alors les gens ecouteront des choses plus interressantes, et librement telechargeables( là par exemple : ttp://troudbitindustry.propagande.org/viewtopic.php?t=11&highlight=gratuit ).
Sur la GPL j'avoue que je me suis pas trop penché dessus mais à partir du moment où la distribution est libre le principal probleme que créé la propriété est réglé.

Poste le Sunday 2 May 2004 19:03:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: mechant pirateur de la mafia

oups le lien c'etait [troudbitindustry.propagande.org]

Poste le Sunday 2 May 2004 19:04:11
Répondre     Citer    
Lol !

> Sur le vol ca se discute (ben oui moi je bosse pas et j'en suis fier !)

Ah je comprend mieux ! toi tu bosses pas mais tu veux tout.,et que les autres bossent pour toi !

> mais voler des données numeriques est tout à fait different de voler une voiture...

Je comprend que la nuance t'échappe.

> Et en effet si personne n'achetait de CD les zartistes et leurs maisons de disques disparaitraient, et il sera temps !

Je ne le souahite pas vraiment. j'ai vi le concert de Jean Félix Lalanne sur A2 et je vais acheter son DVD. Un moment de pur bonheur.

> Peut etre qu'alors les gens ecouteront des choses plus interressantes, et librement telechargeables( là par exemple : ttp://troudbitindustry.propagande.org/viewtopic.php?t=11&highlight=gratuit ).

Je l'espère, mais ce n'est pas avec les groupes vu le contenu des messages sur ton lien, qu'on va écouter des choses intéressanrtes , même si c'est gratos ! ce n'est pas un exemple, ce genre de truc ne se vendra jamais... Ce genre de révolte dure le temps d'uns acnée juvénile !

Sorry, je dis toujours ce que je pense, même si c'est brutal ! Et en face je te dirais la même chose !

> Sur la GPL j'avoue que je me suis pas trop penché dessus.

Fais gaffe de ne pas trop te pencher tout de même...

Désolée , scusez moi, mais j'ai un copain qui n'aurait pas ratée cette réplique, devant autant de bêtise..

Jacqueline .

" je ne bosse pas et j'en suis fier , celle là elle n'est pas passée !"

Poste le Sunday 2 May 2004 20:14:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: bip bip

BIP BIP winking smiley
notre libertee de penser.....

Poste le Sunday 2 May 2004 20:15:52
Répondre     Citer    
Re: Lol !

super comme preuve d'ouverture que de vouloir imposer un modele au détriment d'un autre...j'espere que les artistes et les maisons de disques ne disparaitront pas, tu n'aimes pas ce qu'ils font comme musique ? ok, pas de pb, mais ne crache pas dessus, certains aiment...

Poste le Sunday 2 May 2004 20:47:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: chomeur heureux

Ce n'est pas une question de goût mais de demarche. C'est pas de ma faute si les groupes libres sont souvent les memes qui ne tombent pas dans les mélodies grand public trop faciles.
A bas les majors ! Do It Yourself !!

Poste le Sunday 2 May 2004 20:54:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: glattering

Mouarf.
Qu'est ce que t'appelles mélodie trop facile? do do ré sol mi b ou bien si fa sol do ré?
Non, parce que si les mélodies c'est pas une question de goût alors là, je tombe des nues.
Et pour toi les groupes libres que tu connais sortent des mélodies "grand public trop facile" Moui, c'est vague, quel genre de groupe? Ils sont de tous les styles de musique rassure moi, ils ne seraient pas par hasard plutôt dans tes préférences musicales, qui bien sûr sont universelles et absolues....

Libre, ça veut dire libre, pas anti pas libre. C'est bizarre, mais c'est comme ça.

Poste le Sunday 2 May 2004 21:50:04
Répondre     Citer    
Envoyé par: fridleif

Voila de la musique libre et IDENTITAIRE, la musique interessante et non commerciale:

Ces mp3 sont librement diffusables:

http:// [Jiel: lien modéré; les liens vers les sites xénophobes ne sont pas tolérés sur Léa, qui aime les manchots de toutes les couleurs ;-) ]

Poste le Monday 3 May 2004 01:29:51
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante
Page: 2 sur 6
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Odieux Criminels
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons