Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
De passage pour voir ou en sont les nouveaux forums l&e

Et ben quand je vois la grosse bande de troll qui n'attendait que la réouverture de Léa pour cracher son venin, rien ne m'a manqué!

Arnaud, si tu n'aimes pas linux est qu'aucune distrib ne te satisfait pleinement, pourquoi reste tu sur les forums de Léa à discuter de Linux?

Va voir ailleurs, tu n'y seras que mieux!

Sur ce je retourne à la mailing list de FreeBSD, loin de ces trolls puériles dignent de gamins de 4 ans!



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:40:50
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

parce que personnellemnt j'avais une redhat 9 les outils me paraissait encore plus obscure et j'ai aussi installé une suse 8.2 pro et je n'ai pas vu non plus le nom des ficheirs de conf mentionnés dans l'outils de configuration

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:44:19
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Boulet< snif.
Lloyds< quand j'écris Mandrake, c'est parce que c'est elle que je connais le mieux parmi toutes les distributions "graphiques".
Personnellement, je trouve indispensable que l'on sache quel fichier est modifié, rien que pour pouvoir revenir en arrière dans tous les cas si quelque chose foire.
Il existe d'autres distribs, tout aussi répandues, qui n'ont pas fait ce choix (slack, debian,...).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:51:50
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: jacqueline

Cher Boulez !

J'espère ne pas faire partie des trolls, je souhaite simplement faire part de mes impressions , de la manière la plus objective. Il ne s'agit pas de cracher mon venin, mais pour évoluer il faut accepter les critiques, même si elles déplaisent un peu. Ca s'appelle le réalisme. Personne n'y échappe.

Sinon on est dans un fonctionnement sectaire.

Jacqueline

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:54:39
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Teotihuacan

Bah...

Je pense que tout le monde s'ennerve un peu trop sur ce sujet... On se répète d'ailleurs tous un peu winking smiley
Bref....

Je crois que c'est vrai : MDK est orientée accessibilité... à tord ou a raison.
Tous les outils ne machent pas super bien... c'est pas faux... d'autre par contre sont très bien : je pense notament à gurpmi et diskdrake... maintenant, je pense qu'il faut demander aux utilisateur d'être un peu pragmatiques : un outil marche et peu me simplifier la vie, ok... si ça me prends la tête, je passe à autre chose.
Ex : sur Slack, ils ont mis sur le bureau des raccourci pour des outils de configuration graphique (ceux de KDE).... il ne me viendrait pas à l'esprit (à moins d'avoir une Slackware en trop à mettre en l'air) de les utiliser pour configurer ma machine...
Je pense (et j'espère du moins) que les utilisateur MDK ont un peu de bon sens et savent ce qu'on peu attendre d'un outil.
Quoi qu'il en soit... il faut toujours repasser derrière pour la configuration : MDK ne configurera pas toutes les cartes 3D comme il faut ou avec les options qu'il faut, etc... Il est juste bon qu'il détecte ce qu'il peut ... et s'il peut toujours configurer la souris ou autre... c'est toujours bon à prendre.

C'est un choix qu'ils ont fait chez Mandrake.... pourquoi pas.... on ne peux pas leur reprocher ça.... Est-ce que c'est une arnaque ? ben là aussi je crois qu'il faut être pragmatique : si ça a pu aider certaines personne... ben c'était le but.

Je crois que l'enjeu c'est de faire que la distrib passe le mieux possible sur un max de machine... Il y aura bien des config où ça ne passera pas bien (style MDK sur ma NForce smiling smiley )... mais bon, ça... Je crois que l'on ne peux pas demander la perfection...


On peut du moins être assez objectif sur la façon dont MDK évolue : est-elle fidèle à l'esprit Linux ? les distribs sont-elles de mailleurs qualité ?

_ Pour l'esprit Linux :
ben.... je pense que MDK, c'est un peu plus que des outils de configuration, c'est pas que du graphique. À mon avis, avec tous les efforts qu'il ont fait pour le libre... (et malgré leurs problèmes financiers).... je trouve abusé de comparer MDK à MS. J'apprécie pas mal le fait de mettre à disposition des iso pour le public. Et leur packs ne sont pas super chers.
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est la possibilité qu'ont eu les utilisateur de voter pour les applications qu'ils voulaient voir intégrées dans la MDK.

_ Qualité :
Bon... toute la question est là selon moi. mon expérience : de MDK 8.0 à 9.2 :
D'une version à une autre, j'ai toujours remarqué une recherche d'amélioration.
Les différentes versions sont :
--> en général plus rapide (même si c'est plus où moins du à KDE/Gnome qui se sont accélérés)
--> moins buggée :
ben en fait.... là je ne sais pas.... je dirais que globalement ils ont essayé rectifier les erreurs... mais il y avait parfois de mauvaise surprises... La plupart du temps c'étaient des bugs mineurs.. mais bon....
Mais je dirais que de manière générale, ça s'est bien amélioré.... car on remarque quand même une réelle amélioration dans le fonctionnement de urpmi et de pas mal d'outils.
--> mieux configurée : Je crois que c'est là qu'ils ont fait le plus d'effort... moins d'applications, et un bureau plus cohérent : depuis la MDK 9.2, il n'y a quasiment rien d'installé à la fin de l'install.

Moi je pense qu'il n'ont pas cessé de s'améliorer.
-->Pour moi le vilain petit canard du lot ça a été MDK 9.0 : de grosses modifs apportée par rapport aux 8.x, mais il y avait des truc assez lourd : le supermount qui partait en free style,...
-->Et la palme à MDK 9.1 : et oui, moi je trouve que c'était vraiment une excellente version, stable, peu de bug

Une remarque au passage quant aux perfs :
d'une MDK à une autre, comme je l'ai dit : j'ai toujours remarqué un gain de perfs. Souvent grace à KDE/Gnome.... et pourtant, j'avais un 600Mhz avec 256mo de ram
Mais pour la 9.2... que je n'ai testé que 1 semaine... j'ai eu l'impression que les logiciels par défaut n'étaient pas les plus léger... mon ordi commençait un peu à lutter... surtout au niveau de la RAM... c'est peut être parce que j'avais reçu mon 2400+ pendant cette période...


Pour MDK 10, j'ai eu pas mal d'echo comme quoi c'était super stable et super rapide... (sauf chez certains, chez qui ça ne s'installe pas smiling smiley )


Poste le Tuesday 20 April 2004 17:14:09
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Et dire que ce fil est parti d'une boutade.
Welcome home !



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Tuesday 20 April 2004 17:22:06
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: taipan-1

MDR je ne peux que m'incliner devant tant de talent , meme Teotihuacan
s'est laissé(e?) prendre..... c'est dire....

Poste le Tuesday 20 April 2004 18:10:29
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Teotihuacan

re

je me suis laissÉ prendre smiling smiley


Poste le Tuesday 20 April 2004 18:22:30
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

Ben voici un exemple :

mon voisin, qui a un niveau "normal" en informatique, a commandé un routeur ADSL qu'il a reçu ce matin.

Il a lu la doc fournie avec, une belle doc avec de jolies images explicatives, en voyant cette doc j'ai tout de suite tout compris sur le fonctionement du routeur, cette doc me paraissait très bien expliquée.

Mais bon, mon voisin a quand même du m'appeler, car il n'arrivais pas à utiliser cette doc, et donc pas à installer son routeur (il m'avait fait un de ces bordels en le faisant tout seul d'ailleurs).

Voilà, alors je pense que, même avec de la doc, on ne peut pas dire à tout le monde "configurer à la main c'est mieux comme ça on sait ce qu'on fait".

Pour pouvoir configurer son Linux comme tu le fais toi, il faut avoir de bonnes bases en informatique, et la plupart des gens ne veulent pas apprendre ces bases, car ce n'est pas dans leur centre d'intêret, ou ils n'ont pas le temps.

Voilà, la doc du routeur je ne vois pas comment on aurait pu l'améliorer, et mon voisin bloquait sur des thermes qui nous paraissent simples à nous, mais qu'on a mis longtemps à assimiler.
Et si il avait voulu surfer avec le routeur configuré comme il l'avait fait, ça aurait été carnage, de toutes façons il n'avait pas réussi à le connecter.

A mon avis c'est moins dangeureux de laisser les gens configurer au clickodrome comme tu dis, plutot que de leur donner une doc et les laisser configurer en ligne de commande.
A ce moment là ça servirai à quoi de former des expert en informatique si tout le monde comprenait tout si facilement ?



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Tuesday 20 April 2004 20:12:18
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Cyaj

On peut surfer dans les "thermes" ? ;-)

C'est sûr que certaines fois les "termes" utilisés dans les documentations, ou les explications fournies sur des forums, sont inconnues pour le profane.
Pour ma part je vais faire un petit tour sur le jargon français :

[www.linux-france.org]



&quot;Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.&quot; Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 20 April 2004 21:26:52
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: blade12

Slt a tous!
Je dois avouer que j'ai jamais vu un troll aussi poilu winking smiley, non franchement respect les gars parce que la vous avez fait extremement fort, mélanger du linux/win + mandrake/redhat allez il manque plus que emacs/vi et vous avez le troll parfait, on pourras lui faire faire le tour du web a titre d'exemple :-)

Je crois que meme Kadreg et Pierre Tramo doivent s'incliner devant un si beau troll, pourtant je croyais qu'ils étaient les maitres en trolling, comme quoi on peut se tromper...
Alors acclamez le nouveau dieu du troll siouplais, je cite : Arnaud!!!!!!
vous m'invitez pour le couraonnement du nouveau du forum debats hein?

Poste le Wednesday 21 April 2004 00:05:41
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: twocats

emacs sapu !!!
T'es content :-)) ?


Poste le Wednesday 21 April 2004 01:44:17
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: christophe1

Bonjour,
perso je suis globalement d'accord avec Teotihuacan, sauf au sujet de la Mandrake 9, car meme si en effet supermount ne marchait pas, il suffisait de l'enlever et globalement elle apportait enormement d'amélioration par rapport à la 8.2, c'est la premiere qui m'a vraiment affranchi de Windows.
Ceux qui n'aiment pas Mandrake n'ont qu'a utiliser autre chose, chacun voit midi à sa porte.
Si je vois un debat sur Slackware je vais pas aller critiquer, cette distrib contente des gens, bravo.
Idem pour Suze, Redhat, Debian et toutes les autres.
N'empeche que Mandrake, comme Suze, fais partie des distribs qui feront augmenter le nombre d'utilisateurs de Linux, et au final c'est toute la communauté qui en bénéficiera car plus il y aura au total d'utilisateurs de Linux, moins les fabricants pourront nous ignorer !

Poste le Wednesday 21 April 2004 08:26:39
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: bluelambda

D'accord avec toi chris :-)

A part ça, je préfères vi, emacs est trop pas bien voilà ;-p
Même mieux, je préfère Kwrite ! ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Wednesday 21 April 2004 08:45:53
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: philippe60

Attention a l'orthographe de "SuSe" et non l'appéritif Suze. grinning smiley

Poste le Wednesday 21 April 2004 08:58:30
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: jacqueline

Oui avec google ça le fait pas winking smiley

J'en profite pour vous donner ce lien, si vous êtes fans du lancer de pinguoins. C'est très drôle.

[www.yetisports.org]

Jacqueline

Poste le Wednesday 21 April 2004 09:06:33
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

ouais on en revient à ce que je disais
FAITES L'AMOUR PAS DE L'INFORMATIQUE O-uu-O

Bon sinon d'accord emacs ça pue mais en même temps c'est un des softs les plus puissants que je connaisse ça fait tout même le Kafé

Et aussi la Suzesapuesaipasbon.

Oui sinon je suis d'accord on s'est surpasser dans le troll hier mais c'etait en hommage à la reouverture de notre chere forum léa.

Et un smiling smiley# pour léa

Poste le Wednesday 21 April 2004 09:20:43
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: guitoune755

desoler du retard de mon poste.... j'avais pas vu que léa etait revenu, occuper par mon boulot.

bref, je voulais juste dire que j'adore passer mon temps dans la conf a la main(mettre les mains dans le cambouis) mais il est vrai que la mandrake estsuper pratique pour tout ceux qui apprennent.

J'apprend au fur et a mesure du temps a configurer a la main mais quand on veut aprendre a faira ca, il fo bien commencer par quelque chose.

je m'explique:
tu veut apprendre a configurer ton modem la main tu essai, mai il fo bien que le reste marche pour faire ca.
donc c la que les outils mandrake intervienne.

on apprend toujours au fur et a mesure et pas tout d'un coup.
donc ce que l'on veut configurer a la main, on le fait, pour le reste,vive l mandrake.

ca fait 1an etdemi que je résone comme ca et plus ca va plus je configure de truc a la main mais pour le reste c'est drakconf qui le fait.

je sais que je suis un peu un boulet mais il fo as non plus négliger sa vie social pour apprendre a configurer un linux, sinon ou est l'interet????



---------------------------------------------------------------------------------------------
oulala mais ou il est passer mon boot windows........ :-)

Poste le Wednesday 21 April 2004 14:16:57
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: maston28

de toutes manières mandrake c'est nul, et l'avenir de l'informatique est dans octoz, ou multideskOS, ou les deux, ou c'est la meme chose, enfin je sais pas je sais plus, c'est trop confus tout ca. JIELLLLLLLL CALIIIIINNNNNN


Poste le Wednesday 21 April 2004 14:44:53
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

j'ai juste une chose à dire vive le gars qui va arriver et qui va se dire tiens je vais me lire ce topic trois jours aprés il y est encore


Poste le Thursday 22 April 2004 00:52:55
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 4 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandrake 10
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons