Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 1 sur 5
Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Léa voulaut-elle ne rien voir, ne rien entendre ? La sortie de la Mdk10 correspond à la préiode fermeture de Léa.
Curieux, non ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 12:30:02
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: storebaelt

bonjour,

Surement que les serveurs étaient sous mdk 10.


Poste le Monday 19 April 2004 12:40:12
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

bonjour,

je n'ai qu'une seule chose à dire vive la mandrake 10.0 vu la stabilité de la community en tous sur mon pc et sur les pcs de mes amis alors j'attends impatiemment de recevoir mon dvd fraichement commander de la mandrake 10 finale

Poste le Monday 19 April 2004 12:54:01
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Quels sont les progrès ? Ça fait "pouic" quand ça plante ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 14:10:10
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

ou le lanceur de troll

trolleur powa

si ça continue je vais me declarer tueur de troll (même si j'ai deja fait ça dans d'autre condition)

Poste le Monday 19 April 2004 14:32:20
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Même si la deuxième question était trollesque, la première était une véritable interrogation.
Arnaud, ex-répurgateur.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 15:00:22
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

ahh excuse moi j'avais cru tout l'ensemble dans le troll

bon alors commençons par le commencement :
la stabilité: je n'ai eu aucun plantage avec la mdk10 et j'ai plusieures amis qui l'utilisent qui sont dans le même cas
bon sinon le noyau 2.6 ça change tout pour les gens qui comme moi on un portable l'acpi ça sert beaucoup
sinon les derniers versions de beaucoup de logiciels sont vraiment genial par exemple k3b qui grave les dvd à la perfection y a vraiment rien à en dire.

bon pour les outils d'admin de mandrake je ne les utilise pas beaucoup je prefere mon bash mais ils ont l'air d'avoir été bien ameliorer (en gros ils commenecnt à marcher correctment)

depuis la mandrake 9.2 l'installation est d'une simplicité et d'une térs grande rapidité ce qui est agreable et même pour le permeire fois grace à al mandrake 10 j'ai reussi à faire une mise à jour de ma mandrake avant c'eatit infaisabl ça marchait jamais

bon voila je crois que c'est tout j'ai certainement oublié beaucoup de chose ne bien comme en mal mais je n'utilise pas toutes les fonctionnalité bien evidement.

Poste le Monday 19 April 2004 15:09:38
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

OK, je reprends :
- "je n'ai eu aucun plantage avec la mdk10" : dois-je comprendre que tu en avais avant ?
Ta bécane est un serveur qui croule sous la charge ou quoi ?
- "les derniers versions de beaucoup de logiciels" : pas grand'chose à voir avec Mandrake, à moins qu'ils ne patchent autant les softs que leur noyau...
- "les outils d'admin de mandrake je ne les utilise pas beaucoup" : c'est du bon sens.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 15:18:45
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

oui j'ai eu des plantages avant , que ce soit sous mandrake 9.1 mandrake 9.2 ou même sous redhat 9 mais maintenant c'est super stable

sinon non ma becanne n'est pas un serveur et si de toute façon c'etait un serveur ce serait aurevoir la couche graphique car y a rien de pire que la couche graphique pour faire planter une machine.

oui les derneirses versions des softs c'est sur c'est pas mandrake mais bon dans ce cas là tu sais la distrib c'est pas garnd chose alors à part un installeur qu'on te donne car aprés tu peut tout refaire à la main, donc si tu voie les choses comme ça, je ne pense pas qu'il soit trés judicieux de crier sur mandrake plus que sur une debian ou autre.

Et les outils d'admin de mandrake ne sont pas si mal que tu as l'air de dire mais c'est juste que je suis plus habituer aux lignes de commandes.

Bon sinon j'ai une question tu voudrais quoi que les LL restent à l'age de pierre? qu'il n'y ai pas d'évolution vers le grand public? car c'est cela que mandrake essaie de faire d'amener linux aux portes du grand public. Si ce que tu cherches c'est que la communauté reste enfermé sur les seules linuxiens avertis et donc informaticiens chevronner c'est ton choix mais moi en tant que formateur linux mon choix est plutot d'apporter de la simplicité d'utilisation à des logiciels qui souvent en manque beaucoup.

Poste le Monday 19 April 2004 15:45:44
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: phenix

moi j'ai jamais constataté d'instabilitée particuliaire avec mandrake,
le probleme de cette distro, c'est qu'elle rame a moins d'etre installée sur une machines recente sad smiley

Poste le Monday 19 April 2004 15:57:49
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Une distrib, amha, avant d'être l'installeur, c'est une cohérence d'ensemble (logiciels, système d'init, outils d'admin).
Mandrake a pour moi le défaut, via ses outils d'admin (dont il est possible de se passer, mais alors pourquoi utiliser une mandrake), de cacher trop de choses à l'utilisateur.
Rendre l'informatique grand public, c'est simplifier l'informatique, pas cacher ce qui est complexe.
Et pour simplifier une chose, le mieux est de l'expliquer (via une page de man par exemple).



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 16:09:13
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

je ne suis pas vraiment d'accord, l'utilisateur lambda en a rien à faire de comprendre tout ce qu'il veut c'est que ça marche masi pourquoi ça marche il s'en fou, là tu pars sur le principe que tout le monde veut comprendre l'informatique non ça c'est les informaticiens principalment , c'est sur moi quand j'ai fait marcher des trucs je suis trés content mais le gars moyen si ça marche pas du premier coup et qu'il doit lire une page de man pour le faire marcher il en aura rien à faire et il ira dire à tous ses amis linux c'est de la merde.

Et pourquoi une mandrake ben parce que elle marche trés bien, les outils d'installation sont geniaux et tous fonctionne
alors je te retourne la question pourquoi utilsier autre chose dans ce cas là?
et je suis pret à essayer autre chose si tu me donne de bons arguments.

Car moi pour l'insatnt tout foncitonne ou rpesuqe sur mon portable donc trouve moi autre chose ou tout marche aussi facilement et sans etre beaucoup plus compliqué et je veut bien essayé

Poste le Monday 19 April 2004 16:29:32
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Je ne dis pas que tout le monde veut comprendre, juste que si tu ne comprends pas, alors tu es voué à l'échec, à plus ou moins long terme.
Secundo, et ce n'est pas la première fois que je l'écris, faire croire que l'informatique (comprendre usage d'un pécé) est simple est une arnaque.
Ce n'est pas simple, ça demande des efforts.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 16:47:03
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: phenix

bonjour

en partie d'accord avec arnaud. Mais tout le monde n'est pas passioné d'informatique. Pour certains l'ordinateur est un simple outil, certains gens l'utilise pour gagner du temps.

Poste le Monday 19 April 2004 16:56:40
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Attends, je précise.
Dans une société ou une administration, ou autre, bref toute organisation structurée (suffisamment), l'utilisation journalière de l'informatique est simple.
En effet, il y a des "gens qui savent" (admins, techniciens...)
"À la maison", ces gens ne sont pas là. Et le "grand public" voudrait que ça fonctionne tout pareil ?!? C'est de l'utopie, et Mandrake (sans parler de MS) n'est pas sur la bonne voie, amha, pour faire de cette utopie une réalité.
À la limite, achetez plutôt du Mac.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 17:00:59
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Déjà, je tiens à préciser que j'aime bien Mandrake... alors inutilse de croire que je veux me joindre à un quelconque troll...

Ceci étant dit :

J'avais trouvé la MDK 9.1 vraiment super bien. Le problème, j'ai changé de matos, maintenant j'ai une NForce2. Et depuis que j'ai cette carte mère, j'ai jamais pu rester plus de 2 heures sur une Mandrake : je freeze quasiment systématiquement.
Bon, comme je ne savais pas très bien d'où venait le problème, j'ai installé une Slackware. Sur Slackware plus de freeze. (c'est très bien Slackware au passage)
Bon, je suis resté sur Slackware, mais j'ai tout de même essayé MDK 9.2 : je freezais encore. Et j'ai aussi essayé MDK 10. (pas forcément pour laisser tomber slackware, mais bon, comme j'avais bien aimé MDK, ça ne coûte rien de tester...)

Pour MDK 10 Community, et apparemment, je ne suis pas le seul, je freeze dès l'installation. Après bidouillage à l'install, j'ai réussi à démarrer MDK 10... et là,.... juste le temps d'installer mon speedtouch et re-freeze.

J'ai un peu lu les messages sur le forum MDK, je ne suis pas le seul... et j'ai même lu un truc pour ne plus freezer à l'install. Je crois que c'est ma NForce+Ti4200 qui pose problème. C'est con... mais je crois que MDK ne veut plus de moi smiling smiley. J'essaierai la version finale... (et si j'ai un peu de temps, j'essaierai de comprendre pourquoi je plantais).

Cependant, malgrès mon expérience difficile avec MDK, j'ai un peu lu les autres avis. Certains ont le même problème que moi, mais sinon, la grande majorité des utilisateurs disent que c'est super stable et super rapide.

J'ai eu l'occasion de voir tourner MDK 10 chez un ami... et ça m'a laissé une assez bonne impression.
C'est assez joli (de base). Et ça répondait pas mal du tout.

Une distrib ce n'est pas que les applications, certes. Mais justement, je trouve que la MDK est assez bien faite globalement. Les choix qui sont fait par défaut sont assez discutables à mon avis (style : totem en lecteur par défaut... c'est limite la loose)... mais la distibution est globalement homogène et bien configurée.
Par exemple : si on prends le menu KDE d'une Mandrake... c'est clair et bien configuré. Les applications sont toutes bien rangées. Sur Slackware, c'est n'importe quoi (vraiment)... ça part dans tout les sens... si bien que, moi, je n'utilise plus du tout tout ce menu. Je sais, ça se configure... mais ranger le menu de KDE... il n'y a rien de plus chiant et c'est perte de temps pour pas grand chose.

Sur ce qu'a dit Arnaud :
>Mandrake a pour moi le défaut, via ses outils d'admin
>(dont il est possible de se passer, mais alors pourquoi
>utiliser une mandrake), de cacher trop de choses à l'utilisateur.
Certes... mais pourquoi pas après tout ?
Question de diversité dans les distrib : il est intéressant d'avoir une distrib comme ça. Parce que dit comme ça... si toutes les distrib doivent absolument se ressembler... ça sert à rien qu'il y en ait plusieurs.... tout le monde n'a qu'à utiliser Slackware, et on en parle plus. (je sais, c'est pas exactement ce que tu as dit)
Et tout les outils ne sont pas si mal faits que ça. (certains sont limites, c'est vrai)
Et pour répondre au fait que les outils cachent des choses à l'utilisateur.... Je pense que ce n'est :
1. pas un problème, pour certains qui s'en fiche de savoir comment ça marche.
2. pas le cas pour tout le monde : franchement, pas mal de d'utilisateurs de MDK n'utilisent pas les outils et restent avec la ligne de commande... si vraiment ils sont curieux.... et vu que bon... la doc sur le net, ne parle pas des outils graphique... il faut bien utiliser la ligne de commande.

Mais là où je suis d'accord avec toi : c'est dommage si les gens ne s'intéressent pas à ce qui se cache dérrière les outils.


Je trouve que la MDK 10 est une version importante car :
1. Niveau changement, il y a des trucs assez importants : le noyau 2.6 et KDE 3.2.
2. Je trouve vraiment bien ce nouveau mode de développement. (Une community puis une Finale). En fait, ça correspond à une grosse version beta, mais si tout le monde y trouve son compte et que le produit au final est de bonne qualité, c'est l'essentiel.


Voilà.
A+


Poste le Monday 19 April 2004 17:23:31
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Arnaud

Bon argumentaire, Teo.
Au passage, je précise que je n'ai toujours pas trouvé de distrib linux qui me convainque à 100%.
Cela dit, j'apprécie les efforts faits par certaines pour évoluer vers la simplicité, comme slackware : loin de l'usine à gaz debian ou du clickodrome mandrake, sa rusticité, même si elle n'est pas très sexy, la rend simple dès qu'on veut bien lire un peu de doc.



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Monday 19 April 2004 17:30:29
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Teotihuacan

Bon.... comme j'écris à 2 à l'heure, je suis toujours un en décalage par rapport au autres... alors j'apporte uns ou 2 remarque en plus sur ce qui a été dit pendant que je postais :

L'informatique, c'est pas non plus necessairement compliqué... en fait.
Beaucoup de gens se satisfont du rapport simplicité/flabilité de Windows. C'est je pense là dessus que MS a gagné son pari... et de ce point de vu là, ça marche, puisque pas mal de personne s'en contentent et peuvent faire ce qu'elles veulent.
Et de toute façon, je prétends que Linux n'est pas non plus beaucoup plus compliqué que Windows, du moment qu'on s'intéresse un peu à l'informatique.

Maintenant, personnelement, j'aime bien l'informatique. Alors, bon... ça ne me dérange pas de passer un peu de temps pour installer un prériphérique. Mais si par exemple pour installer mon modem j'ai un outil qui le fait pour moi... ça ne me dérange pas... installer un modem je sais faire... et ça ne m'apporte rien... je préfère perdre ce temps là pour faire autre chose.

À la limite, je pense que c'est chacun son truc. Certains trouvent intéressant de configurer leur ordinateur (moi j'avoue que je trouve bien de pouvoir faire un certain nombre de choses tout seul configurer comme je le veux)... mais d'autres préfèrent l'utiliser.
Un ordiateur, c'est pas une machine qui sert à être configuré... le but premier, c'est à mon avis d'éffectuer un certain nombre de tâches courantes : developpement, mail, multimédia, etc...


Ce n'est pas un repproche (ni un troll, ou quoique se soit... bref, c'est une vraie question), mais dans quelle mesure un outil est-il génant ?


Poste le Monday 19 April 2004 17:45:37
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: Teotihuacan

Teo revient.... avec toujours un train de retard...

(Merci arnaud au passage.)

Jute un commentaire sur
>Au passage, je précise que je n'ai toujours pas trouvé de distrib linux qui me convainque à 100%.

C'est vrai.... un prof m'a dit (je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) que l'informatique n'en était qu'à ses début...
Et plus j'y pense et plus je me dit qu'il y a encore beaucoup de chose à faire au niveau de la simplicité, des performances, etc...
Mais bon... je pense qu'on va y arriver progressivement et que pour l'instant... Linux, BSD et autres ne sont pas si mal placé que ça dans cette course.
Faudrait juste qu'on reste dans cette course suffisement longtemps smiling smiley ... tous les coureurs ne sont pas super fair play....


Poste le Monday 19 April 2004 17:53:36
Répondre     Citer    
Re: Mandrake 10
Envoyé par: lloyds

je suis tout à fait d'accord avec toi teotihuacan car en quoi un outil même si on ne l'apprecie pas est genant puisque l'on peut faire autrement si on en veut pas.
Moi je trouve pour ça que la mandrake est trés bien pour une debutant car celui ci peut se depatouiller dans son "clickodrome" comme dirait arnaud mais en même temps pourquoi quelqu'un qui n'est pas trés interesser à l'informatique voudrait en savoir plus mais là si tout marche de base peut etre aura t'il le temps/l'envie de voir plus loin mais si rien ne marche pourquoi chercher à aller plus loin?
Mais elle est aussi trés bien pour le linuxiens confirmé qui veut pouvoir faire ce qu'il veut (je ne comprends pas que la mandrake limitte l'utilisation d'un linux) et en plus ne pas passer des heures à configurer des choses qui ne l'interesse pas. C'est pas parce qu'on est linuxien confirmé qu'on a envie de passer une demi-heure à configurer le moindre petit truc

Poste le Monday 19 April 2004 17:53:58
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 1 sur 5
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
Mandrake 10
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons