Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: taipan-1

Merci Maston28 ,mais il me semble qu'il n'etait pas necessaire de l'inclure
dans mon post qui se veut-etre juste une remarque opportune a la miserable
replique du non moins miserable Duffman ( ça n'est pas une attaque personnelle , Duffman n'existe pas ;-p )

Poste le Sunday 22 February 2004 16:17:20
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: maston28

cela s'adressait à vous deux.


Poste le Sunday 22 February 2004 16:23:47
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux

Si Duffman n'existe pas tu parles tout seul alors ?



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 16:44:48
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: DamienP=boulet ?

Mais bien sur , Pigeon

Poste le Sunday 22 February 2004 16:46:50
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux

Par ailleurs, si je ne t'es pas énervé, tu peux m'expliquer pourquoi tu as répondu à la provocation?

Faut croire que t'as force d'esprit n'est peut être pas aussi importante que tu le prétends



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 16:50:22
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: taipan-1

>Par ailleurs, si je ne t'es pas énervé, tu peux m'expliquer pourquoi tu as >répondu à la provocation?

Mais par "DROIT de REPONSE" , voyons .

Tiens si je parle seul pourquoi vouloir venir troubler mon
monologue ? a moins d'etre celui incriminé par mes propos ? car a premiere vue tu ne semble pas etre celui la ;-p

Taipan-1





PS: je crois qu' aprés etre passé maitre dans l'avalage de trolls , tu viens de demontrer , Duffman ,par la logique de tes interventions que certains hommes ne peuvent que peniblement depasser le QI d'une palourde .

Poste le Sunday 22 February 2004 17:13:36
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: maston28

réglez vos histoires privées en privé. les prochains messages de cet acabit seront modérés


Poste le Sunday 22 February 2004 17:30:39
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: phildar60

Que la force soit avec toi jeune padawan! ;-)

Poste le Sunday 22 February 2004 17:32:43
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux

>les prochains messages de cet acabit seront modérés


Ou est ce que je l'ai traité de tous les noms ?
Il fallait peut être modérer avant, non?
Tu l'as prévenu, il a continué....

Ensuite, un troll n'est pas fournis d'argument, ce qui de ce fait exclus mes propos.



Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 18:00:05
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: Bill

>>>simplement pour se faire une idée: tu léléphone à l'outline de wanadoo ou de free et tu demande une assistance pour faire fonctionner ta liaison adsl.
La réponce sera " vas chier" ou plutôt -soyons poli- " nous ne renseignons pas pour linux".>>>

Wanadoo je ne sais pas mais chez free y'a aucun pb. Ils te répondent sans pb comment connecter ta freebox à un Linux. Par contre, c'est vrai que pas mal de FAI ne connaissent pas Linux. Chez Club Internet c'est :" on a un hotliner qui connait un peu la Mandrake mais il n'est pas là aujourd'hui, donc à moins de rappeler un autre jour, on ne pourra vous aider que si vous êtes sous Windows XP".

Poste le Tuesday 20 April 2004 12:12:12
Répondre     Citer    
Re: s'installer à son compte + GNU/Linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

GNU/Linux prêt pour le grand public? Dans une certaine mesure je crois que oui. Pour les jeux GNU/Linux ne satisfera bien evidemment pas le joueur averti, mais pour beaucoup d'autres utilisations Mandrake/KDE/Mozilla/OpenOffice pourra contenter beaucoup de monde.

Je crois qu'il peut y avoir un coup à jouer, si les clients sont bien ciblés. Les clients ne veulent pas de GNU/Linux? Ca dépend. Certains en ont peur, mais la majorité ne savent pas ce que c'est ou à quoi ca ressemble.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'à l'étranger des administrations ont intégré totalement le système du manchot, et que GNU/Linux est parfois vendu installé sur des ordinateurs.

Poste le Tuesday 20 April 2004 15:14:46
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: vilaplanas

J'ai monté il y a environ 2 ans une société de com a montpell.
Un de mes clients en avait marre d'exploser son reseau MS(6 machines) tout les 6 mois à cause des virus.
Je lui dis que je pouvais lui apporter une solution en isolant un poste dédié à internet qui s'occuperai de recevoir des mails (il recoit ses commandes par mail).
Il me dit ok, je lui fais payer une install de mdk a 150 €.
Je précise que la personne est un militaire agé, qui ne maitrise pas l'informatique et qui veut juste que ca marche.

donc je lui configure le tout avec un bureau et 4 boutons (xfce):
- mails
- navigateur
- eteindre
- relancer la connection

Résultat:
Un client comblé, qui me remercie tout les jours, et qui m'envoi meme un de ses amis pour installer un autre poste.

En conclusion, un client content, vous gagnez de l'argent, et vous faites la promotion du logiciel libre

Poste le Wednesday 28 April 2004 17:39:08
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Oh! C'est beau comme histoire smiling smiley

Poste le Thursday 29 April 2004 17:51:48
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: gliblin

ok, c'est tres vrais, incontestable. Mais maintenant, on revien à la réalité: vaux mieux vendre 10000 merdes ou un systeme valable?? vas donc demander à ton banquier !!!

Poste le Friday 30 April 2004 11:33:28
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: Léa (Jiel)

Je ne vois pas de quoi tu parles glibin, j'ai bien peur que ça soit hors sujet.

Poste le Friday 30 April 2004 13:42:51
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: mootivé

ben aprés plusieurs expériences me revoilà dé-mootivé

En effet aprés avoir fait plusieurs essais de distribs, puis de logiciels je trouve qu'il reste énormément de chose à revoir pour faire passer le français moyen sous tux

Exemple tu veux graver un CD sous xcdroast (le soft est traduit en français) => c pas façile
Tu veux créer un document texte sous open office ben y fo expliquer qu'il faut passer par le format RTF pour une compatibilité optimale
Le clavier c la galère à configurer
pour les drivers si t'as le malheur d'avoir un scan ou une imprimante un peu exotique et pourtant trés connu comme marque (canon, lexmark) ben ça marche pas.
Et plein d'autres petites surprises dee ce genre; sortie TV, et j'en passe j'en passe .........
Aussi je trouve que la doc existe sous tux mais elle est éparse, il faut la chercher et avoir la chanse de la trouver.
Aussi il faut avoir internet installé pour y avoir accès !
et donc passer par un OS concurrent voire une autre machine pour avoir accès à la doc et l'imprimer aussi.
Désolé je renonce.
Par contre merci a ceux qui on développés et continuent à développer pour ce formidable OS qui m'a appris bien des choses.

Poste le Saturday 1 May 2004 00:33:20
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: Grumly

Gravure CD et DVD -----> K3B : c'est aussi simple que sous win voir même plus.
OOo -------> l'enregistrement en .doc fonctionne et si tu veux une compatibilité total l'export en pdf est parfait
clavier ----> ???? je n'ai jamais rien configuré smiling smiley
imprimante -----> Si ton imprimante n'est reconnue nul part tu peut utiliser Turboprint (ok c'est proprio mais bon quand on pas le choix...)
Scanner ----> Ok la il n'y a pas grand chose à faire s'il n'est pas géré par ta distrib ou pas Sane
Faut aussi savoir que pour le matos le problème vient plutôt des constructeurs qui ne font pas de driver ou qui ne filent pas les spécifications de leur matos. Dans ce rapport de force, plus il y aura de Linuxien et plus ils seront obliger de faire des efforts.
Pour finir, la doc sous Linux est quand même accessible et traite de tous les sujets possibles (rien que le site de Léa c'est assez énorme) ce qui n'est pas le cas sous win. Si tu n'a pas accès au net il existe des bouquins et je crois même que Léa vend le LeaBook sur papier.

Voila, tout ça pour dire qu'il ne faut pas abandonner smiling smiley et que sous Linux tout problème a une solution et qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'aider (enfin j'espère...)

Bon courage



Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Saturday 1 May 2004 12:35:51
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: storebaelt

salut,
faut pas de dé-motivée.

si j'ai bien compris nous avons le même projet pourquoi pas nous aidés et faire un tour de table sur nos connaissance commune.

mail moi si tu veux...


Poste le Saturday 1 May 2004 13:20:15
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: mootivé

Merci de votre aide de vos trolls sympa, je m'attendais a des trolls du genre (dégonflé ....)
Enfin là j'ai plutot gonflé car j'ai fais pas mal de PC au détriment du sport et donc y fo que je me remette au sport

Sinon je ne suis pas du genre à abandonner façilement. Et pour linux je ne crois pas abandonner.
Linux c'est trops bien !!!!!

Hé j'insiste !!!

En date du mois de Février j'ai carrément acheté un protable
Medion Speedmaster.
Je l'ai choisi pour son rapport qualité prix et aussi pour les périphériques à l'intérieur.
Je n'ai pas pris les périph les + façiles a installer mais justement pour leur difficulté d'installation, mais utilisables.

Le but de cette manip étant d'installer ma Slack dessus et de la montrer au maximum de gens.
J'ai commencé y me paraissent pas motivés.

Pratiqueemnt touts les périph sont reconnus dessus sauf que j'ai de gros PBs avec le changement de fréquence de mon processeur.
Athlon XP2500 + et donc cpufreq(d)
Et pourtant j'ai touillé et essayé des softs comme cpudynd, cpufreqd, powernowd, hélas ils aiment pas la slackware.

J'ai eu des PBs avec l'usb2, mais bon je m'en plaindrais moin, je pense qu'avec un débit de 12mbits/sec l'usb 1.1 est acceptable.

Par contre bonne surprise avec uns souris logitech usb bien reconue du 1er coups.

Aussi j'ai du modifier les sources du kernel 2.6.x car pbs avec le touchpad synapstic. Jai touillé le ficher "psmouse_base.C" en enlevant les routines se rapportants au synapstic

Aussi y a 3-4 ans j'avais un DVD rom et Graveur SCSI et une carte scsi basique non bootable. je dois dire que gagnais mal ma vie

J'ai quand meme fait l'effort de me payer un controleurs scsi 2940u bootable "60?" pour installer linux a partir de CD bootables car aussi pbs de disquettes


Je sais que j'ai pas fait pour le mieux; mais c ma façon quand y fo mettre les moyens je les mets

A l'heure qu'il est je pense savoir administrer du matos sous tux, j'arrive à installer quelques softs et c'est pas façile.
Alléz installer DVDRIP et sa GUI .....! sous slack.

Maintenant je me retrouve avec du matos SCSI a vendre
Qui en veut ?

Vlà vlà


Ma fois si y a des tuxiens mootivé, essayer de créer une boite nymphormatique, vente réparation de matos, programmation, voire programation de MCU, automatisme, audio, vidéo ................
je reste ouvert

Mais y faudra bien me convaincre car j'ai un bon job cet an ci.

A+ les linuxiens, bon courage...

Poste le Saturday 1 May 2004 14:28:59
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: glattering

Hmm mais si tu fournis des PC avec une distribution linux dessus, ça ne poserait pas de pbs du style matériel non reconnu (en tout cas pour le materiel que tu mets avec) car quand tu installes toi, tu configures pour que tout marche, donc le client il voit rien, à part que tout marche.
Et puis a-t-on le droit de vendre des distributions mandrake (c'est un exemple dans toute la suite, ça peut être mandrake ou autre) qui sont payantes. Ou alors passer un accord avec mandrake pour vendre leur distrib sur tes machines. Car j'ai comme l'impression que les clients de base préfèrent acheter un truc en se disant qu'au moins c'est pro et donc que ça marche. Alors si tu leur dis: "vous voulez MS pour x Euros ou bien linux, qui lui est gratuit", certains clients préfèreront la solution payante. Alors que si tu leur propose un OS à 100 euros et un à 50 euros, peut être qu'ils y réfléchiront à deux fois. C'est bizarre, mais c'est subtile un client ;-)
D'ailleurs, est il possible une fois qu'on a installé une distrib et rajouté des logiciels des périphériques etc, et recompilé le noyau, de crééer un cd d'install prenant en compte tous ces changements?
Comme ça, si tu installes linux sur un PC pour un client, et que tu es obligé de faire des modifs pour le rendre totalement compatible avec le matériel vendu, tu pourrais fournir un cd d'install de mandrake entièrement re-paramétré et donc pour l'utilisateur, ça équivaudrait à un cd de restoration sous windows.
Là ça pourrait en épater plus d'un.

Enfin bon, j'y connais pas grand chose, ce sont juste (encore une fois) des idées en vrac.

glattering, décidemment bien bordelique.

Poste le Saturday 1 May 2004 15:26:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
s'intaler à son compte + linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons