Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: mootivé

Je suis passioné en info , je voudrais m'installer à mon compte, par exemple en tant qu'intégrateur + dépanneur de PC.
Bref configuration à la carte.
Je possède de bonnes connaissances en info, je connais correctement linux et son concurrent ...

Pensez vous que linux soit réellement prêt pour les particuliers ?
Pensez vous que linux puisse m'aider, me donner un coups de boost pour mon entreprise ?
Du genre il est mieux que son concurrent et permet de faire plus de choses. Aussi récupérer des vieux PC , etc , etc ...

PS je ne connais pas grand chose en développement c , c++ , etc, etc.

Par contre si ça marche je ne suis pas contre la programmation, embauche de programmeurs, techniciens ....

Poste le Friday 20 February 2004 08:45:46
Répondre     Citer    
Re: s'intaler à son compte + linux
Envoyé par: gliblin

pour etre franc, non.
je fais cela à longuer de journée, linux te fera pas gagner de blé. je dois avoir une petite poigné de client linux et un stade rempli de client win

Poste le Friday 20 February 2004 09:01:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: Nissart

franchement linux est en train de devenir "grand public" , surtout grace aux distributions fedora , mandrake et bien sur knoppix

aprés je pense surtout que tu devrais en parler avec tes clients quand tu auras ta boite et de leurs proposé un de ces OS alternatifs (surtout pour les personnes n'ayant jamais eu d'ordi, donc pas d'habitute avec windows etc....) de plus le systeme etant gratuit ca aide winking smiley , ensuite quand tu demande si linux va donner un coup de boost a ton entreprise, tu parles de quoi exactement (financier, image de marque, qualité etc...) ? sur le plan financier je pense pas smiling smiley c'est gratuit donc tu ne feras pas d'argent dessus, par contre au niveau de l'image et de la qualité bien sur, beaucoup de personne ne connaisse pas linux parce que leur machine est vendu directement avec windows (logique) , aprés il faut rester ouvert d'esprit et ne pas insister si le client souhaite a tout prix son MS , a la limite propose un dual boot

aprés c'est sur a toi de voir dit toi que vendre un windows tu encaisses un peu d'argent, installer un linux ca te prend un peu de temps (pas trop avec les nouvelles distris) et ca te rapporte rien (si ce n'est la satisfaction personnelle bien sur !)

voila pour mon avis winking smiley

Poste le Friday 20 February 2004 09:08:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

bah si, ca lui rapporte le cout de la main d'oeuvre quand même !!! il faut bien faire payer le service

Poste le Friday 20 February 2004 09:45:43
Répondre     Citer    

oui tout ça c'est vrais mais les clients ne veulent pas linux.

Poste le Friday 20 February 2004 17:50:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: phildar60

Je les comprends :-(

C'est pas encore mature meme si ca fonctionne mieux pour les debutants et le grand public ils veulent une compatibilité totale sur tous les formats propriétaires, les jeux!!!! et les applis commerciales.

Poste le Friday 20 February 2004 17:51:56
Répondre     Citer    
Envoyé par: Arnaud

Ça veut dire quoi, ça "mature" ? Les effets spéciaux de Titanic ont été faits, y'a un bail, sous Linux.

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Friday 20 February 2004 17:56:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: phildar60

Oh!!! OK linux est parfait pour le grand public tellement parfait qu'ils en veulent pas!!!!

Logique???

Poste le Friday 20 February 2004 17:57:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: aigle d'or

pareil que nissart smiling smiley

linux n'est pas pret pour le grand public, non pas a cause de lui meme (parce que les distris comme knoppix elle le sont !) mais a cause des fabricants de jeux/matos/etc.../ et aussi a cause de c'est utilisateurs qui ne sont pas encore pret a recevoir 1 000 000 de nouveau newbie qui leur poserais des questions :p et surtout aprés les utilisateurs de linux (que je suis) ne pourrais plus dire Je SuIs Un WaRrIoR PaRcE Que J'uTiLisE LiNuX et QuE cA FaIt dE MoI uN DiNgUe BoUtOnNeUx (queje ne suis pas :p)

Poste le Friday 20 February 2004 21:21:09
Répondre     Citer    

simplement pour se faire une idée: tu léléphone à l'outline de wanadoo ou de free et tu demande une assistance pour faire fonctionner ta liaison adsl.
La réponce sera " vas chier" ou plutôt -soyons poli- " nous ne renseignons pas pour linux".
Alors le pro s'en tape mais le bon ouvrier ou la belle prof de philo ne vons pas s'en sortir.
A croir que les fai son les soldas de ms.
Pi si t'as une imprimante canon ou un scanner canon, avec linux poin de salut, tu peu les laisser dans le carton d'embalage.

Poste le Saturday 21 February 2004 11:30:48
Répondre     Citer    
Envoyé par: janjan

Ah bon, j'ai pas encore essayé de brancher mon scanner lide 30 alors que je suis sous mandrake.

Ca marche pas ? Pourquoi ?

(j'avais déjà entendu dire que canon posait problème sous linux mais je ne suis pas allé plus loin ... et de toute façon le scanner était déjà acheté depuis longtemps .... au passage, il est pas mal le lide 30 pour 65€ ... quand on est sous M$ :0( ..... idem pour leurs imprimantes, très économiques en général)

Juste une question à Gliblin : elle était si belle que cela ta prof de philo pour que l'adjectif belle soit aussi naturellement associé à "prof de philo" ?

Poste le Saturday 21 February 2004 11:59:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: maston28

>>simplement pour se faire une idée: tu léléphone à l'outline de wanadoo ou de free et >>tu demande une assistance pour faire fonctionner ta liaison adsl.
>>La réponce sera " vas chier" ou plutôt -soyons poli- " nous ne renseignons pas pour >>linux".
>>Alors le pro s'en tape mais le bon ouvrier ou la belle prof de philo ne vons pas s'en >>sortir.
>>A croir que les fai son les soldas de ms.

je crois que c'est à fred qu'on avait conseillé de venir voir le site de léa à la hotline de wanadoo

Poste le Saturday 21 February 2004 12:29:25
Répondre     Citer    

mdr vraiments !!!! bon c'est mieux de dire une belle prof de philo qu'une moche prof de philo. je n'ai été à l'école que jusqu'à 16 ans (bin oui, y'en falais qui bossent) donc pas connu de prof de philo
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
c'est vrais que c'est intelligent d'envoyer un mec qui veu se connecter à internet visiter un site internet pour se connecter à internet !!! c'est vraiment puissement balez !!!

Poste le Saturday 21 February 2004 17:34:33
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Bonjour
Tu pense que tu pourais proposer a tes clients une knopix pour 1euro de plus.

Poste le Saturday 21 February 2004 17:46:46
Répondre     Citer    
Envoyé par: abgech

> c'est vrais que c'est intelligent d'envoyer un mec qui veu se connecter à internet visiter un site internet pour se connecter à internet !!! c'est vraiment puissement balez !!!

Mais tu comprends, ils ont été à l'école .....

Poste le Saturday 21 February 2004 17:55:17
Répondre     Citer    

ha c'est donc à ça que cela ser l'école !!

Poste le Saturday 21 February 2004 18:02:08
Répondre     Citer    
Envoyé par: tuxfanch

meuh non ! Fred a dû tomber sur une blonde ...
.... à moins qu'il ne soit tombé sur une blonde qui est allée à l'école (alors là forcément ...)
:-D

Poste le Saturday 21 February 2004 20:45:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: christophe1

< de Gliblin:
Pi si t'as une imprimante canon ou un scanner canon, avec linux poin de salut, tu peu les laisser dans le carton d'embalage.>

Faut pas généraliser non plus, j'ai une canon S400 qui fonctionne parfaitement sous linux ( c'est vrai avec le driver turboprint) depuis 2 ans, mieux que sous win meme, par contre j'ai un scanner HP4470C qui lui ne fonctionne que sous win.

Poste le Sunday 22 February 2004 14:44:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1-DTC

>Oh!!! OK linux est parfait pour le grand public tellement parfait qu'ils en veulent pas!!!!

Vous savez la logique aujourd'hui...

Hoooooooooooo Yeeeeaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!

Poste le Sunday 22 February 2004 14:54:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: taipan-1

Mon pauvre Duffman , aprés avoir bouffé du Troll jusqu'a satiété , tu essaies
maintenant d'effacer les traces de ta deconvenue
(hooooooooooo yeeeeeeeeeeah !!!)
, en t'affublant du nom de ton vainqueur et y ajoutant une touche personnelle qui en dit long sur ta repartie ?
Sache qu'au lieu de m'enerver comme c'etait je suppose ton dessein cela n'a fait qu'accentuer mon hilarité , car,vois-tu, en scrutant de plus pret les initiales de tes noms et prenoms on decouvre un "PD" des plus seyant , qui plus est en complet accord avec ton "DTC" sus-mentionné .

---------
[Note du modérateur (maston28) : Merci de ne pas faire d'attaques personnelles ni de réflexions diffamatoires, insultantes, ou d'allusions homophobes. La politesse et la convivialité sont de mise sur ces forums]
---------

Sans rancune

Taipan-1

Poste le Sunday 22 February 2004 15:40:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.
Ce forum !
s'intaler à son compte + linux
Débattez, trollez sur les distributions, les logiciels libres ....
Mais attention, débat ne veut pas dire insultes ! Restez courtois, merci.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons