franchement linux est en train de devenir "grand public" , surtout grace aux distributions fedora , mandrake et bien sur knoppix
aprés je pense surtout que tu devrais en parler avec tes clients quand tu auras ta boite et de leurs proposé un de ces OS alternatifs (surtout pour les personnes n'ayant jamais eu d'ordi, donc pas d'habitute avec windows etc....) de plus le systeme etant gratuit ca aide
, ensuite quand tu demande si linux va donner un coup de boost a ton entreprise, tu parles de quoi exactement (financier, image de marque, qualité etc...) ? sur le plan financier je pense pas
c'est gratuit donc tu ne feras pas d'argent dessus, par contre au niveau de l'image et de la qualité bien sur, beaucoup de personne ne connaisse pas linux parce que leur machine est vendu directement avec windows (logique) , aprés il faut rester ouvert d'esprit et ne pas insister si le client souhaite a tout prix son MS , a la limite propose un dual boot
aprés c'est sur a toi de voir dit toi que vendre un windows tu encaisses un peu d'argent, installer un linux ca te prend un peu de temps (pas trop avec les nouvelles distris) et ca te rapporte rien (si ce n'est la satisfaction personnelle bien sur !)
voila pour mon avis
Poste le Friday 20 February 2004 09:08:13