Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
logiciel libre = gratuit ???
Envoyé par: fgh39

Face à un OS privé, pas toujours bien fait et largement poulaire "car trés souvent piraté" et un autre OS gratuit, mieux conçu mais difficile à adopter et mal supporté : "pour lequel je suis partisan", je me pose une question :

Les gens qui développent du libre, heu de quoi vivent ils ?
Je trouve que tout travail mérite salaire.
Aussi avec ma faible expérience en ce domaine, je trouve que c'est un sacré job que de développer.

Je précise que je me pose cette question car j'aimerais développer du libre, mais je dois gagner ma vie.

Je peu pas quitter mon job pour de l'incertain.

Par contre merci à tous les développeurs.

Poste le Tuesday 17 February 2004 22:56:37
Répondre     Citer    
Re: logiciel libre = gratuit ???
Envoyé par: -Nicolas-

Il y a une bonne part d'étudiants, ou d'employés dans un service informatique quelquonque qui développe des logiciels libres sur leur temps libre.

Les quelques entreprises qui choissisent le libre, vendent des services à part (assistance, consulting, entretient/réparation, formations, ...).

C'est un modèle économique risqué, mais vu les annonces d'entreprises ou administrations qui envisagent le libre comme solution c'est derniers temps, je pense qu'il y a de l'espoir pour de futurs indépendant qui veulent se lancer dans l'aventure.

Poste le Tuesday 17 February 2004 23:55:23
Répondre     Citer    
Re: logiciel libre = gratuit ???
Envoyé par: Léa (Jiel)

Ils vivent principalement des services. Pas bête, non? Pour une idéologie différente, une autre manière de gagner des fonds.

Poste le Wednesday 18 February 2004 01:18:45
Répondre     Citer    
Re: logiciel libre = gratuit ???
Envoyé par: jacqueline

Bonsoir.

J'ai posé à peu près la même question sur un autre sujet ... "Tiens , c'est drôle..." Mais que va-t-il en sortir ?

Jacqueline

Poste le Wednesday 18 February 2004 01:55:33
Répondre     Citer