Vlaad > De plus les providers ont-ils vraiment le droit de divulguer ce genre d'informations ??? Ca ne me paraît pas très catholique.
Une telle pratique est pour l'instant illégale, il me semble, à moins que je confonde avec le cas des hébergeurs.
Si j'ai bien suivi l'affaire, la LEN, qui n'est pas encore votée, autorisera en effet les FAI à donner des informations nominatives sur leurs clients à des entreprises qui le leur demanderaient, sans besoin d'une action en justice. Mais faut que je regarde ça de plus près, là j'ai quelques doutes...
( [
www.iris.sgdg.org] )
> C'est pour cela que j'ai du mal à croire les grands producteurs ou les gros labels musicaux qui se plaignent
Mais qui les croit ?
> par contre c'est complètement différent pour les petits [producteurs]
heureux de te l'entendre dire.
> Quand je vois les salaires des acteurs et des producteurs, ça ne me donne pas vraiment envie de les engraisser encore plus. Le jour où ils gagneront un salaire raisonnable et plus proche de ceux du commun des mortels, je consentirai sûrement à les rétribuer mais là...
Enore mieux que pirater des films/albums/schmilblicks édités par des entreprises que tu ne peux pas blairer : les ignorer totalement. Va voir ailleurs, oublie ces gusses, et regarde ce qui se passe à côté. Tu seras en accord avec ta conscience *et* la loi.
Pour montrer notre refus de Mikro$oft, est-ce qu'on pirate Window$, ou on essaye Linux/BSD/... ?
Et si tu aimes quand même certains artistes qui sont dans le circuit des majors, c'est à toi de décider. Tu peux peut-être aller aux concerts...
Je dis ça, mais je gagnerais aussi à l'appliquer... J'ai un paquet de mp3 et de divx accumulés qui datent de l'époque ou j'avais moins de scrupules (j'ai fortement réduit la dose depuis)... et je vois pas trop comment faire avec ces CD qui traînent. De temps en temps, j'achète (pour de vrai) les albums que j'écoute, mais, moralement, ça ne me satisfait pas encore.
>je me cherche certainement des excuses
T'es pas le seul (même si ce n'est pas une excuse).
galea > les maison de disque qui detournent des millions.
Attention aux mots: que je sache, les majors ne s'exercent pas au détournement d'argent (pratique illégale), mais gardent pour elles l'argent qu'elles gagnent, en reversant une part souvent exagérément basse aux auteurs/interprètes (amoral, mais légal jusqu'à un certain point).
> ils accusent le p2p de leurs faire perdre de l'argent mais ne parle jamais de ce qu'ils ont perdu en bourse.
Le coup de la bourse, je ne l'avais pas entendu. Tu as des chiffres ?