<quote>Donc pour finir, je crois que tout le monde commence a perdre de vu une chose, c'est que l'informatique à la base est faite pour facilité la vie de l'utilisateur et non à la pourrir en passant tout son temp à configurer sa bécane, à avoir un truc qui tienne la route (plantage, gestion du matos transparente,...) et conviviale.
Et pour l'instant vous pouvez troller pendant des heures mais seul macosx en est capable.
Pour ceux qui ne sont pas d'accord j'attend des arguments fondé et construits, car se sont les seules valables.
En gros ma vision maintenant c'est :
1.mac + macosx
2.pc + linux
3. au chiotte microsoft</quote>
Y'a de gros morceaux de troll là dedans non ?
L'argumentaire "Au chiotte microsoft" est totalement fondé et construit, c'est bien.
J'ai choisi linux pas pour un probleme de stabilité (mon winXP fonctionnait très bien) mais pour un probleme de liberté et de "légalité" (un winxp pirate, c'est quand même pas top pour les MAJ)... D'ailleurs en terme de stabilité, certains utilisateurs Mac n'ont pas eu de mauvaises surprises lors de dernieres MAJ qui cassaient bien le système ?
Le fait que MacOS X soit plus beau et plus intuitif est totalement subjectif et ne peut pas faire partie de l'argumentaire... Parce que dans ce cas, moi je dis que xfce est plus beau et plus intuitif que tout le reste... Après tout, c'est ce que j'utilise, donc j'ai raison
Et d'autres pourront tenir le même discour pour KDE, gnome ou WinXP
Sinon, en terme de reconnaissance de materiel, j'ai jamais eu de surprises sous windows (Faut rebooter l'ordinateur apres install de chaque driver mais bon...). Mais c'est vrai que sous MAcOSX c'est mieux, puisque le materiel est imposé et la marge de manoeuvre de l'utilisateur pour en changer et très reduite (quel exploit, MacOSX arriver à gérer une autre souris usb que celle fournie avec... d'accord, j'exagère, maintenant en est-il de même pour n'importe quelle carte de montage video, carte graphique ou tablette graphique, Aiptek 12000U par exemple).
Il y a aussi le prix : un Mac+Logiciels revient plus cher qu'un PC+Win+Logiciels (on ne parle pas de piratage sinon, le windows éclate tout le monde avec sa logitheque)... Grand vainqueur là, linux puisque achat PC et c'est tout.
En terme de temps de mise en oeuvre : Mac en premier puis Windows puis Linux (encore que, maintenant un WinXP de base s'installe peut-être plus vite qu'une MAndrake, mais avec toutes les MAJ à faire, les drivers à mettre à jour et les reboots en conscequence, linux va finir par être plus rapide à installer.... mais li reste le probleme de la reconnaissance de certains materiels quand même).
On peut parler des jeux... Ah oui mais y'a les consoles... bah oui, mais ça coute encore d'acheter la console+les jeux (pc + console + jeux > Un pc + jeux). En tout cas, Enemy Territory n'est pas sous MacOS X
(vi, ça c'est l'argument à 2 balles complentement nul mais j'adore ce jeu).
Bref au lieu de dire c'est mac le mieux, puis c'est linux, puis c'est surtout pas windows, faut reflechir à ce que veulent les gens et ce que proposent les differents OS...
Et si c'est pour faire tourner les mêmes applis sous linux que sous MacOSX, quel interet de dépenser plus et se compliquer (un peu) la vie (une appli graphique sous linux, c'est linux+X11, alors que sous Mac, c'est OSX+interface graphique+X11 et pour moi ça ne semble pas naturel et simple de devoir ajouter une interface graphique à une interface graphique pour faire tourner une appli)
On peut trouver des avantages et des inconvenients pour tout, laissez le choix aux gens et arreter de troller betement sur des sujets rabaché moultes fois. Vous aimez un produit, tant mieux, profitez en bien, mais c'est pas la peine de vouloir l'imposer à tout le monde... Ne soyez pas microsoftiens